Tunisie-foot : La réference du football Tunisien

  • dima dima a écrit:

    Toujours dans la rubrique nostalgie. Je me suis inscrit quelques temps avant la CAN 2002 pour commenter notamment les performances de Jamel Zabi.


    Belle époque avec tous ceux que vous avez évoqués + Oubitha l'espérantiste qui pouvait tout justifier, Viva Gnawiya , etc...


    C'était difficile de s'en passer tellement c'était émouvant .... :rolleyes:

  • san siro a écrit:

    Le créateur de Tunisie-foot.com n'est autre que Majed, qui est toujours administrateur du sitre et du forum mais faute de temps, il ne se connecte que pour régler les problèmes dû au bug etc.




    Pour info Majed réside à Paris et est clubiste :)




    Et son numero de tel. fini par 629 :ph34r:




    Citation

    Le site a été crée en 1998, le forum par contre en 2001 ... en tout cas, moi, la première fois que je me suis connecté sur le site c'était en Octobre 2001, j'étais à Montpellier pour les études et le CA jouait la 1ère journée de championnat face à Olympique Mednine, j'étais fou, je cherchais par tous les moyens comment trouver le résultat, finalement, grace à TF j'ai su que le CA avait gagné 3-0 (buts de Kamacho, Riadh Jlassi et Nabil Kouki actuel coach du CA), depuis, j'y suis, à l'époque il y avait déjà kérim actuel administrateur (mais en tant que modérateur) TOUNSI aussi, Sof nous a rejoint quelques mois plutard (voire semaines).




    Bref, on était moins nombreux mais l'ambiance était tellement agréable !




    J'ai trouvé le site apres une frustration à cause du site tunisie.com rubrique sports.


    Tu trouves là des informations qui datent depuis des mois :wacko:




    Malheureusement l'ambiance du site a changé et je me contente depuis quelques mois seulement de lire sans ecrire. :(




    Que le site soit connu par nos journaliste, c'est BAAAASE. Souvenez vous seulement des articles "copiés collés" :lol:




    Voici quelques statistiques sur le "traffic & ranks" du site:


    www.alexa.com




    Le site est 118 ème en Tunisie; ce n'est pas mal mais aussi pas le top.




    Plus que 40% des visiteurs viennent de la France ou de l'Allemagne.

  • une petite question :


    Comment certains journaux prennent les sources de TF , alors que ça se trouvent c' est une information qui est fausse :( rumeurs du 1er Avril ( Ben Achour à Séville) etc ... ?




    comment ça se fait que TF ait une longueur d' avance au niveau des informations par rapport à d' autres sources ?








    merci :rolleyes:

  • Une longueur d'avance, plus maintenant, le Forum koora possède une large longueur d'avance sur TF en ce qui concerne les scoups et les informations inédites, que ce soit en local vu le nombre important des tunisiens de Tunisie qui le fréquentent, ou même les infos concernant les expatriés grâce à un travail organisé, un groupe de membres est sélectionné pour suivre certains joueurs et certains championnats et font des recherches quotidiennes pour avoir les nouvelles des joueurs ou des clubs,




    En ce qui concerne la presse tunisienne c'est le niveau intellectuel de nos journalistes sportifs qui vaut celui d'une tortue (toutes mes excuses aux tortues) la récente affaire Ghariani avec le FC Zurich est l'exemple idéal pour prouver ma théorie....

  • Freerider a écrit:

    Une longueur d'avance, plus maintenant, le Forum koora possède une large longueur d'avance sur TF en ce qui concerne les scoups et les informations inédites, que ce soit en local vu le nombre important des tunisiens de Tunisie qui le fréquentent, ou même les infos concernant les expatriés grâce à un travail organisé, un groupe de membres est sélectionné pour suivre certains joueurs et certains championnats et font des recherches quotidiennes pour avoir les nouvelles des joueurs ou des clubs,




    En ce qui concerne la presse tunisienne c'est le niveau intellectuel de nos journalistes sportifs qui vaut celui d'une tortue (toutes mes excuses aux tortues) la récente affaire Ghariani avec le FC Zurich est l'exemple idéal pour prouver ma théorie....




    oki


    ça veut dire il y a des forumiens qui sont en contact avec des joueurs tunisiens ?

  • asroma a écrit:

    oki


    ça veut dire il y a des forumiens qui sont en contact avec des joueurs tunisiens ?


    bien sur, chez nous y'a Kerim (Haggui et Cheldli... toutes la filiale suisse) ainsi que TP et d'autres

  • asroma a écrit:

    oki


    ça veut dire il y a des forumiens qui sont en contact avec des joueurs tunisiens ?


    oui comme ici mais c'est pas ça ce qui fait la différence, l'organisation est différente, sur TF ce sont les membres qui partagent leurs trouvailles spontanément + Chabiba qui fait un grand boulot, sur Koora une sélection de membres occupent cette tâche et animent la section, chaque membre a un joueur ou un championnat en particulier à suivre et rapporte toutes les infos concernant le ou les joueurs...

  • Sayle a écrit:

    bien sur, chez nous y'a Kerim (Haggui et Cheldli... toutes la filiale suisse) ainsi que TP et d'autres


    Je pense qu'il parle du forum koora :unsure:




    Freerider a écrit:

    Une longueur d'avance, plus maintenant, le Forum koora possède une large longueur d'avance sur TF en ce qui concerne les scoups et les informations inédites, que ce soit en local vu le nombre important des tunisiens de Tunisie qui le fréquentent, ou même les infos concernant les expatriés grâce à un travail organisé, un groupe de membres est sélectionné pour suivre certains joueurs et certains championnats et font des recherches quotidiennes pour avoir les nouvelles des joueurs ou des clubs,




    En ce qui concerne la presse tunisienne c'est le niveau intellectuel de nos journalistes sportifs qui vaut celui d'une tortue (toutes mes excuses aux tortues) la récente affaire Ghariani avec le FC Zurich est l'exemple idéal pour prouver ma théorie....


    Qu'est-ce que tu entends par là? Une structure professionnelle avec des accréditations par exemple ou un travail bénévole bien organisé ?




    Perso, je connais pas koora, je ne pourrais pas me prononcer. J'entends quand même à droite, a gauche, que l'indice fiabilité de leurs scoops est loin d'être bon. Concernant TF, c'est (était ?) plus un problème de motivation engendré par quelques soucis techniques liés au site. Avec les derniers recrutements et ceux à venir et avec aussi une amélioration du site (prochaine inchallah), TF retrouvera de sa superbe.


  • bien sur bénévole, chaque section est animée par un membre de staff et un petit groupe cité en 1er poste, chacun a une tâche particulière un joueur particulier à suivre et tente de ramener toute les nouvelles le concernant...




    en ce qui concerne la fiabilité les infos sont souvent accompagnés d'une source, donc c'est la fiabilité des sources à mettre en question pas du forum...




    je ne fais pas de la pub pour ce forum, je ne suis même pas un membre, bref j'ai fait un compte juste pour pouvoir accéder aux sujet d'archive, et je poste parfois un lien quand je diffuse un match, mais j'ai trouvé cette organisation très fructueuse

  • Free, je m'excuse, mais Koora dont tu parles est un vrai "Ga3baji" .. Le suivi des joueurs et la répartition des tâches dont tu parles est assez médiocre.. regarde leur forum, il faudra parcourir 10-15 pages avec des messages genre "Mara7aban bikom" et "Chouhida alal3eb al foulani fil makan al foulani wahwa ya7tasi 9ahwa" pour retrouver enfin une info qui peut être vraie est sûre ou non... J'ai essayé pas mal de fois de retrouver une info quand elle n'est pas confirmée sur un autre site, mais à chaque fois je me pose la même question après avoir parcouru tant de pages ; que suis en train de faire ici? c'est le bordel.. ! Bien sûr, je ne suis pas inscrit sur ce forum mais j'y vais 1 ou 2 fois par mois quand il le faut et à chaque fois c'est la même chose .. !


    Sinon, bénévole? T'es sûr? Ce site est sponsorisé ça je le sais... D'ailleurs ils ont signé dernièrement un accord avec Dubai Sport pour passer une émission ou je ne sais pas quoi sur leurs chaines.... Jusqu'au là, je n'ai parlé que du forum... par contre le site lui, il contient des infos +/- fiables (je parle du foot arabe et Tunisien surtout) ... Des infos qui paraissent parfois après 2 et 3 jours de leurs apparition ailleurs... Les infos du foot internationale c'est sans doute des traductions d'autres sites anglais et français... Pour le live des résultats, il y a mille et un sites qui ne font que ça ... Je crois que la réussite de Koora vient de la langue qu'il utilise... C'est un site consulté généralement par les pays de golfe et moyen orient ..


    Pour TF, et comme l'a expliqué TP dans son message, il y a eu un passage à vide (pour le site) suit aux problèmes techniques lié au site.. Là, on fait de notre mieux pour un retour en force... Des rédacteurs et un nouveau portail en cours de développement... Par contre le forum lui, reste le numéro 1 surtout pour les infos concernant nos joueurs expatriés .. C'est sans doute grâce à nos forumiens expatriés qui n'arrêtent pas de suivre nos joueurs partout dans le monde.. La "qualité" des débats et des infos diffusés, et malgré le dérapage de certains, dépasse de loin les autres sites et même les journaux de place...

  • Scoulino je ne compare pas les deux forums, c'est deux concepts très différent, et je trouve celle de TF la meilleure qui puisse exister au monde, encore moins le niveau du débat, et surtout pas les sites puisque Koora tounsia est un sous forum pas un forum et qui ne dispose pas de portail....




    j'ai parlé d'un truc précis, les infos concernant les expatriés, le forum koora a toujours une longueur d'avance sur TF, j'ai pu le constater à maintes reprises, dès qu'il y a une info ou un ITW une vidéo ou un résultat concernant un expatrié il est posté, il y a aussi souvent de petites infos inédites à prendre avec des pincettes certainement, mais dans la plus part des cas ça se confirme après, comme par exemple actuellement Maher Gmamdia a signé à Zakarpattya l'ukrainien...

  • Faudrait se démarquer des autres forums en proposant d'autres choses comme par exemple une partie graphisme. Les créations pourraient être une vitrine du forum. On pourrait aussi y faire les avatars de cimoi. On a de vrai graphistes sur le forum ;) D'ailleurs, j'attends toujours que mon avatar soit ajouté à la galerie

  • Freerider a écrit:

    perso ça ne me dit rien le graphisme, c'est le football, le jeu et les joueurs, qui m'intéresse, tout le reste je m'en tape...


    le graphisme c'est sur le football biensur ;)

  • Sayle a écrit:

    le graphisme c'est sur le football biensur ;)


    je sais mais pour moi ça n'a aucune importance, améliorer la section vidéo est beaucoup plus intéressant je trouve, s'organiser entre un petit groupe de membres qui résident dans de différents pays pour enregistrer et uploader les résumés, les matchs, les reportages et tout ce qui concerne nos expatriés..

  • Freerider a écrit:

    je sais mais pour moi ça n'a aucune importance, améliorer la section vidéo est beaucoup plus intéressant je trouve, s'organiser entre un petit groupe de membres qui résident dans de différents pays pour enregistrer et uploader les résumés les matchs et tout ce qui concerne nos expatriés..


    Ca t'intéresse pas parce que tu sais pas tu sais pas faire du graphisme... Moi, je te parle d'une envie de plusieurs personnes qui sont motivé pour cette partie...


    Les videos tu les a sur tous les autres forums tunisiens, alors que le graphisme pas... Deuxièmement, les résumés tu les trouves sur dialymotion ou youtube...


    C'est facile de dire d'enregistrer les matchs mais j'en ai parlé à Momo LeBarjo, il y'a longtemps, et il m'a dit qu'il fallait du matériel et du temps

  • Salem les amis, ça passe viiiite ce dingue a en croire les dates :blush: .




    Moi je suis TFiste depuis 2002, même si je me suis inscrit il y a peu, je venais ici surtout pour les news d'avant et d'après match de notre team Tounes, l'ambiance est cool , des infos souvent fiables, et des analyses pointues et très divergentes ce qui prouve notre passion, nous ettawnsa, pour le foot et a le mérite de démultiplier notre nombre :lol: .




    TF est incomparable,faute de choix je trouve tout simplement, y a rien sur la place qui parle de foot tunisien (bien sûr à part les sites de club et les forums de leurs fans) , mais le monopole est bien mérité, y a rien a dire .




    Sauf que , un reproche suivi par une proposition pour les admins TF, franchement il est temps de faire un vrai portail, avec des news actualisés , des résultats, des suivis des matchs... brefs une belle façade pour notre championnat quoi, les TFistes (et les internautes en général ) le méritent bien .




    Donc, je suis dispo bénévolement, pour faire un joli et surtout un fonctionnel portail pour TF, ou on pourra suivre les championnats L1 et L2 , avec les calendriers, les résultats, classements,les stats, des fiches pour chaque club, pour chaque joueur, les arbitres , les coachs, les stades , brefs, tout ce qu'il touche au foot tunisien. Ce simple et ça ne coutent rien vu qu'il ya déjà un sever .




    Voilà les amis, longue vie a TF

  • Sayle a écrit:

    Ca t'intéresse pas parce que tu sais pas tu sais pas faire du graphisme... Moi, je te parle d'une envie de plusieurs personnes qui sont motivé pour cette partie...


    Les videos tu les a sur tous les autres forums tunisiens, alors que le graphisme pas... Deuxièmement, les résumés tu les trouves sur dialymotion ou youtube...


    il y a déjà une section pour ça, s'ils sont motivé ils n'ont qu'à poster leur travail, ou est le problème???




    moi je parle de motiver des gens qui ne le sont pas en leur accordant cette tâche....youtube et dailymotion sont difficiles d'accès en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    il y a déjà une section pour ça, s'ils sont motivé ils n'ont qu'à poster leur travail, ou est le problème???




    moi je parle de motiver des gens qui ne le sont pas en leur accordant cette tâche....


    Y'a pas de section pour les clubs tunisiens, la seule section est pour l'équipe nationale. De plus, il faudrait une plus grande partie pour qu'on puisse y mettre des tutoriels pour que ceux qui ont envie d'apprendre puisse le faire... On pourrait faire des avatars, des walls.....


    Tu peux les avoir à travers facebook

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!