Posts by iskan

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
    Quote from rimk

    Tu n'a pas tord sur ce ce que tu dit. Et je te rejoint même. Mais si on veut un retour au calme, bien il faut tout changer. Si tu ne met pas l'état major pour mettre tout le monde d'accord, bien tu prefere garder la RDC ?. Et ben ali, il est venu comment ?? Par un coup d'état. Alors que la; à l'état major, on veu lui demander un intérim, et rien de plus. Nos militaires on été patriotes, ils ne peuvent pas l'être jusqu'au bout ?




    je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut que les choses reviennent au calme.




    mais tu ne penses pas que l'armée pourrait bien faire son travail d'apaisement en restant à sa place actuelle ? pourquoi propulser un général à la tête du pays, à la magistrature suprème? le militaire reste uniquement un spécialiste de la défense. il n'a pas a intervenir (car il n'a pas de compétence) dans les questions d'emploi, d'économie et de société! et de plus qu'elle serait sa légitimité? de quel droit un général pourrait devenir préseident sans élections libres et pluralistes.




    la constitution de ce pays (certe imparfaite), est la seule base qui nous reste dans ce pays et on a d'autre choix que de l'appliquer. et elle stipule qu'en cas de vacance du pouvoir, ce soit le président de la chambre des députés qui préside le pays.




    après je ne dis pas que le RCD est légitime, bien au contraire. Mais pour le faire disparaitre du paysage politique, il y aura les élections très bientôt!!! et c'est le role de l'opposition de s'assurer qu'elles seront libres, et ce n'est pas en boudant le gouvernement qu'elle pourra le faire...

    ok ça vient de magreb intelligence "le meilleur de la couscous-politique"!!




    mais QUI a raconté ça au journal? on ne sait même pas !!! c'est ça que je reproche à l'article

    SOURCE????




    on a de plus en plus d'articles qui balancent des histoires qui ne sont absolument pas vérifiées, et qui ne sont même pas signés par leurs auteurs !

    Quote from rimk

    Je le dit et je le répète !! Il faut que ce soit le chef des armée qui reprenne temporairement le pays !! C'est le seul qui peut faire dégager les m'basah, gannouchi, morjène !! Ne vous attendez surtout pas à ce qu'ils démissionnent de leurs plein gré !!




    excuse moi rimk mais ce que tu dis est irresponsable!!! mettre un militaire à la tête de l'état c'est de la folie, c'est une dictature assurée !!!




    qu'était ben ali à l'origine avant d'accéder au pouvoir? un général. Par qui sont soutenus tous les dictateurs du monde arabe? leur armée.




    ce n'est pas parce que l'armée n'a pas tiré sur ses propres citoyens qu'on doit tout leur permettre. c'est quand même la moindre des choses de ne pas tuer son propre peuple! ils n'ont fait que leur travail. Sans l'aide de la population, l'armée aurait eu du mal à neutraliser toutes ces milices.




    le pouvoir a été gagné par le peuple et doit rester entre les mains du peuple, et pas entre celles de militaires. On a souffert de 23 ans d'un régime policier, on ne va pas repartir pour 20 ans d'un régime militaire c'est clair ????




    ce qui m'énerve en tunisie c'est qu'on est vraiment pas objectif. on ne raisonne qu'avec les sentiments. les militaires nous respectent un temps soit peu et on est prêt à tout sacrifier pour eux...c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre...




    en ce qui concerne l'attitude de l'UGTT: c'est tout aussi irresponsable. l'opposition a enfin l'occasion de peser dans la vie politique et elle se retire aussitôt.


    Q'on demande aux anciens ministres de quitter leur parti immédiatement, en attendant de démanteler le RCD. Il faut participer en masse dans ce gouvernement qui n'est par ailleurs que provisoire!!! la l'UGTT est en train de laisser un boulevard au RCD dans une période pré-électorale !!! c'est suicidaire !!!


    je ne comprends vraiment pas.