Posts by gazoil93

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Ali Maaloul ne passe plus devant Haddadi, Maaloul est bannak presque 2 mois. Il ya une chance qui loupe le mondial

    Biensûr qu'il est devant, il ne faut pas tout mélanger, Maaloul c'est au-dessus de Haddadi sur tous les plans. S'il ne joue plus, ca n'a rien à voir avec son niveau de jeu, c'est juste qu'il a demandé à partir mais que Al Ahly n'était pas daccord et l'a mal pris qu'il ait des velléités de départ , ni plus ni moins.

    Maaloul a performé avec Al Ahly et s'y est imposé là-bas. Il a le niveau pour jouer dans un bon club européen, et il a bien raison de demander à partir s'il a l'opportunité d'évoluer en Europe, lui qui est dans la bonne tranche d'âge et la maturité nécessaire pour jouer en Europe, tant que Al Ahly y trouve son compte et ne se montre pas trop gourmand


    Je trouve que le passage de Maaloul a Al Ahly lui fait beaucoup de bien, tant techniquement que tactiquement. Il y a bien progressé je trouve, c'était l'un des meilleurs éléments de notre EN avec Msakni, Ben Amor et Yassine Meriah durant les qualif' pour la CM 2018 et je suis persuadé qu'il peut encore progresser sur le plan du placement en Europe, mais aussi dans sa capacité à enchaîner les prestations de bonne qualité à un rythme élevé

    Je l'ai dit dans mon message, Abdennour c'est intrinsèquement supérieur à Rolando sauf que Rolando est bien plus intelligent que Abdennour sur le terrain et rend des copies bien plus propres que Abdennour.

    J'aimerais que Abdennour soit titulaire à l'OM, rien ne me ferait plus plaisir qu'un tunisien qui s'impose dans le club de mon coeur, sauf qu'il est à chier et que la paire Rami/Rolando est bien plus rassurante qu'une charnière avec Abdennour dedans, tant il est imprévisible. Rolando c'est une valeur sûre, il est très rarement dégueulasse, il fait souvent de bons matches, mais n'est jamais monstrueux car il a trop de manques pour atteindre ce niveau là... mais il connait ses forces et surtout ses faiblesses, et sait comment limiter ses faiblesses grâce à cette intelligence là. Abdennour ne sait pas faire, ni Rekik, ni Hubocan.


    Etre meilleur intrinsèquement, ne fait pas tout dans le football, il y a bien d'autres paramètres que la valeur intrinsèque. Ben Arfa est intrinsèquement supérieur à Thauvin, à Fekir, à Coman ou à Martial. Si l'on doit se fier au potentiel, Ben Arfa serait déjà en Russie avec l'EDF. Balotelli est un attaquant très complet intrinsèquement parlant, plus complet que bien des attaquants qui ont la côte aujourd'hui en Europe, sauf que le foot ce n'est pas que ca.

    Un joueur avec moins de valeur intrinsèque mais avec un tête bien faite, intelligent sur le terrain, a bien plus de chance de faire carrière, qu'un mec qui a beaucoup d'aptitudes mais manque de jugeote. On met trop peu l'accent sur l'intelligence d'un mec, pourtant c'est un facteur hyper important dans le foot moderne, qui peut soit te permettre de passer des paliers quand tu l'es, soit te faire stagner, ou regresser tant ces limites se font de plus en plus criantes

    La vérité, venant d'un supporter de l'OM depuis ma tendre enfance, c'est que Aymen Abdennour est à chier l'ami. Il ne faut pas se prendre la tête à essayer de faire de la philosophie là où il n'y a pas à en faire.


    La paire Rami/Rolando fonctionne bien et est là moins pire des paires de défenseurs à l'OM cette saison. Que Abdennour fasse de temps en temps des matches corrects, ne va pas le faire pour autant passer devant Rolando (qui est un défenseur moyen, mais expérimenté et ne fait pas de fautes débiles comme Abdennour, et sait défendre intelligemment). Sertic a aussi fait des matches corrects dans l'axe, c'est pas pour autant qu'à l'OM on se pose la question de savoir si Sertic doit être titulaire ou non. Rami/Rolando c'est la doublette qui offre le plus de garanties actuellement à l'OM, compte tenu de ce qu'il y a en défenseurs centraux à l'OM.


    Si Abdennour n'est pas titulaire et ne joue pas plus souvent, il ne peut que s'en prendre qu'à lui même, entre ses tacles assassins qui n'ont pas lieu d'être, entre ses interventions de mec sans cerveau (Je repense encore à ce match où Khazri lui a fait sa fête en décembre dernier... Je suis gentil je ne parle pas de son 1er match), ou bien tous les mecs qui vont assez vite qui le prennent absolument tous de vitesse (Coucou Ismaila Sarr). Abdennour est intrinsèquement meilleur que Rolando, sauf que Abdennour manque d'intelligence et devient de plus en plus débile d'année en année. Entre un Rolando qui fait toujours le boulot, même si ce n'est pas Marquinhos, et un Abdennour qui se fait tout le temps déborder dès qu'un mec rapide est face à lui ou bien qui peut péter un câble à tout moment, le choix de Garcia (et de tous les supporters de l'OM, dont moi) est vite fait. Sans parler du fait que Rami et Rolando s'entendent plutôt bien dans l'axe.

    Malgré sa bonne saison, Rolando sera un des joueurs qui sauteront l'été prochain pour ramener un DC de calibre à associer à Rami. Il fait le taff, c'est bien mais l'OM aspire à monter en gamme. C'est l'un des derniers vestiges du recrutement Doyen Sport, et il ne devrait pas tarder à sauter.


    Pour en revenir à Abdennour, 2 solutions s'offrent à lui: Soit il se remet en question, continue à bosser, à apprendre à se canaliser et jouer avec son cerveau (et qu'il perde en masse musculaire parce qu'il n'avance plus) quit à ce qu'il soit 3ème/4ème DC à l'OM pour bosser tranquillement et se remette les idées en place, soit il demande à ce que son prêt soit rompu cet été pour aller continuer ses piètres prestations et ses interventions de bouchers dans un club comme Rennes où la pression sera moindre et où il pourra se permettre de faire des prestations plus que moyennes (et encore, à Rennes un mec comme Mexer n'est pas titulaire, pas sûr qu'aujourd'hui Abdennour soit meilleur que Mexer...)




    Pour finir, il faut arrêter la victimisation de "oui Rudy Garcia ne le fait pas jouer", "les supporters de l'OM sont méchants"... Abdennour a disputé une bonne quinzaine/vingtaine de matches cette saison, on est loin de Doria qui n'a joué que 20mn sur toute la première partie de saison.

    Abdennour n'a jamais convaincu personne, ici même sur TF où après pas mal de ses matches avec l'OM il se faisait détruire. Au bout d'un moment, tu fais de grosses prestations, tu joues point barre. Tu es à chier, l'équipe tourne bien et a trouvé sa stabilité => tant pis pour toi, tu vas sur le banc. L'OM n'est pas différent des autres clubs, c'est le résultat qui prime, ils ne sont pas là pour faire de la charité à Mr Aymen Abdennour pour faire plaisir à barracuda,.

    Il faut arrêter avec cette mentalité de looser de "A l'OM, ils n'aiment pas Abdennour", "l'OM est un cimetière pour les arabes"... C'est typiquement cette mentalité de merde qui fait que beaucoup de nos compatriotes n'avancent pas dans la vie à force de rejeter la faute sur les autres à tord et à travers, sans se remettre en question soi même.

    Abdennour était à chier avec Valence pendant 2 saisons avec 2/3 bons matches par ci par là sur 30, Valence est un club de raciste, cimetière pour les arabes et le Zenith est un plus grand club que Valence? En équipe nationale personne n'en voulait plus à cause de ses attentats et ses bourdes à répétition ces derniers temps, c'est quoi, en Tunisie aussi on est raciste des arabes wela on est raciste des crânes rasés?

    L'autre qui nous vend le Zenith comme un club de plus grande renommée que l'OM alors que ce club n'a fait qu'une finale européenne en remportant la coupe UEFA dans toute son histoire (Et 4 championnats de Russie) quand l'OM en a fait 4, a remporté une LDC + 9 championnats de France et évolue dans un championnat plus relevé que le championnat Russe...: tu fouettes la haine à des centaines de kilomètres. Tu pues tellement la haine que tu arrives même à essayer de nous faire vendre Mamanna comme un crack alors qu'il a pris le bouillon par toute la L1 à Lyon, et qu'à la première possibilité de le vendre, Aulas s'en est vite débarrassé tant ce mec était à chier.

    Je pense pas que ca soit une bonne idée pour Khazri

    https://www.footballclubdemars…vis-tres-mitiges-p2s.html

    Bon joueur mais il chaufferait le banc à l'OM, qui aspire à monter en gamme au fur et à mesure que le club retrouvera la LDC. Il vaut mieux un club qui le fera très souvent jouer en tant que titulaire et qui fera de lui un joueur important, tout en acceptant qu'il passe à côté de ses matches de temps en temps sans que ca ne lui porte préjudice... Un peu comme Rennes mais un club avec des ambitions européennes.

    En France, des clubs comme Nice, Nantes ou Bordeaux seraient bien pour lui... Après Rennes a les moyens financiers de lui payer son salaire conséquent pour ce type de clubs, et est capable de casquer de jolies petites sommes pour attirer de bons joueurs comme Ismaila Sarr ou Diafra Sakho... Pourquoi pas rester, en accrochant l'Europa League avec Rennes cette saison plutôt que d'avoir à changer de club et avoir de nouveau à faire ses preuves?


    Il est bien à Rennes, Lamouchi lui fait confiance, Rennes est bien placé pour disputer l'EL, c'est un joueur important du club même s'il est juste prêté... A moins que Rennes ne joue pas l'EL ou ne souhaite pas mettre 8/10 millions sur la table pour le recruter l'été prochain, aucun intérêt pour lui de risquer d'aller ailleurs

    Il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. 1)Il a saboté sa carrière en choisissant la Liga au lieu du championnat anglais et west ham. 2) deux ans en Espagne et le mec ne savait pas parler espagnol ?!!! C'est ça un grand professionnel ?

    3) tu as le Zenith, un grand club , bp + que l'Olympique pété de Marseille . Tu as Mancini, tu as le partenaire idoine avec Mammana et monsieur, parce qu'il trouve qu'apprendre l'anglais c'est trop dur revient sur sa parole donné aux Russes pour se précipiter chez mes marseillais : un club connu pour être cimetière des joueurs arabes. D'ailleurs, c'est simple : ils n'en recrutent aucun.

    Tout ça pour voir un joueur aussi faible et pété que Rolando te passer devant.

    Il va rater la coupe du monde et ce sera bien fait pour lui

    Le Zenith un grand club, beaucoup plus que l'OM? T'en as encore beaucoup des bêtises à débiter comme ça? Ou bien est ce le fait que Abdennour ou les autres tunisiens qui y sont passés n'arrivent pas à s'y imposer qui te laisse aigri?


    Rudy Garcia le fait jouer, c'est à lui de montrer qu'il est au niveau et qu'il peut saisir sa chance. A part Rami (tiens lui c'est un arabe ou un asiatique d'ailleurs?), il n'a pas de grosse concurrence dans l'axe, et pourtant il n'arrive pas à s'imposer.

    C'est à lui de retrouver son football et sa confiance, en évitant de passer des heures à la salle de musculation pour retrouver un minimum de vivacité.


    Je suis désolé mais ca n'a rien à voir avec l'OM, et ta connerie de club qui est un cimetière pour les joueurs arabes. Que ce soit avec Valence, la sélection tunisienne ou l'OM, Abdennour a les mêmes problèmes, à savoir qu'il a totalement perdu confiance en lui, que dès qu'il a un joueur vif, rapide ou surnois comme un Khazri par exemple qui s'était amusé quand il l'avait affronté en Coupe de la Ligue en lui faisant commettre de grosses fautes, il est tout de suite en difficulté.

    C'est à lui de se remettre en question et faire un travail sur soi, être moins con quand il intervient sur un joueur en se jetant comme un bourrin


    Malheureusement dans le foot, si tu manques d'intelligence, tu ne peux rien faire. Abdennour a de grosses capacités physiques mais il a toujours pas appris à défendre de façon intelligente, à être malin, à savoir rester debout quand il le faut... Pourtant il a quelques années d'expérience en Europe maintenant, il aurait du apprendre beaucoup de choses sur le plan tactique mais plus le temps passe, plus il devient débile

    Pas d'accord entre Khaoui et la Tunisie

    Le quotidien régional revient sur l'accord évoqué mercredi dernier par le président de la fédération tunisienne Wadii El Jarii. Il avait annoncé que Saïf-Edinne Khaoui, actuellement prêté par l'OM à Troyes, et Ellyes Skhiri (Montpellier) avaient accepté de jouer le Mondial 2018 avec la Tunisie. Mais cet accord n'a pas été confirmé par les deux joueurs, et l'entourage du milieu de terrain olympien nie même toute approche de la part de la fédération tunisienne.


    Source: La Provence

    Il y'a même pas un coin pour parler de ce qui se passe à Tunis aujourd'hui, on doit aller sur les forums marocains et algériens pour ça?
    C'est normal?


    On avait le "Coin Ben Yahia" avant, sujet dans lequel on pouvait parler de tout et n'importe quoi, comme de la politique, des vidéos insolites, de l'actualité du moment... (Hors football). Ce sujet a été supprimé il y a de celà quelques mois, car source de conflits. Il y a eu plusieurs grosses disputes (avec insultes) dans ce sujet là, notamment lors des élections présidentielles en Tunisie dernièrement... C'est donc un choix délibéré de la part du staff de TF de ne pas avoir continué avec le "coin Ben yahia", pour se recentrer sur la base de la création de ce site, le football, tunisien plus généralement.


    Malgré çà, on en a un peu parlé sur le sujet "Coin des Nabbaras", sans trop nous étaler dessus, juste pour relayer les infos en temps réel sur ce qui se passait à Bardo

    Un message n'a pas besoin d'être insultant pour être irrespectueux.


    Tout dépend de la sensibilité de chacun. "Etre excité comme une puce" est un terme utilisé dans la langue française pour désigner quelqu'un de nerveux, agité ou agacé... Je ne trouve ca ni insultant, et je pense que peu de personnes trouveront çà insultant


    P.S: Tu as fais ton mea culpa en privé, c'est sympa de ta part d'avoir reconnu ton erreur... Espérons que ca ne se reproduise pas pour toi, comme pour d'autres d'ailleurs...

    Certains admins devraient détendre leurs string un peu... Certains ont du mal à définir le terme "insulte" et sanctionnent à tout va... C'est bien d'avoir des responsabilités, l'excès de zèle par contre, ca peut devenir dangereux, provoquant l'anarchie

    Quote from Tykra

    Des nouvelles de Moha13 et Firas? Si non il faudra les faire passer en VIP je pense .


    Sa7bi Moha13 j'ai eu de ses nouvelles il y a de celà 3 mois, il allait bien apparemment, il était pris mais il préférait aussi passer son temps sur un forum Clubiste.




    Pour firas, aucune idée. C'est dommage car je l'appréciais (et l'apprécie) beaucoup!