Posts by gabsi75018

    L'EST inflige à Korbi une amende de 10 mille dinars






    09-02-10 :




    Réunie lundi soir pour statuer sur l'affaire Khaled Korbi ,la commission de discipline de l'Espérance Sportive de Tunis a décidé d'infliger une amende de 10 000 dinars en plus d'un blâme au demi international sang et or suite à son agression sur un ramasseur de balle au cours du match de la 13è journée de Ligue 1 ESHammam-Sousse-EST.







    source: infosfoot




    il doit etre dégouté Korbi!

    Quote from BILL

    NON pas colonisé mon ami on était un protectorat, nuance!!!


    colonisé= le colonisateure est souverain sur les terres colonisés


    protectorat= il y a un président et le pays étrangé envoi une sorte de premier ministre qui conseille!! et Bon c'est pas le sujet On parle foot ICI


    Colonie ou protectorat peut se résumer par meme cause meme effet, la preuve ca n'a pas empeché des indépendantistes comme Bourguiba d'etre emprisonné ou pire tué comme Hached (syndicaliste qui voulait l'indépendance).DSL pour le HS.

    Quote from Asfour

    Tant mieux pour lui mais il a des problèmes de riches. Je vais pas le plaindre parce qu'il a une phobie de l'avion alors qu'il y a des gens dans le monde qui mangent moins dans le mois que ce qu'ils lui servent dans l'avion et qui ne savent même pas écrire avion.


    :lol: :lol: quelle demagogie, je ne pense pas que ce problème concerne uniquement les riches mais pas mal de monde, et d'ailleurs la rubrique s'appelle insolite je crois et non la famine dans le monde...meme si la famine et l'analphabétisme sont des problèmes réels qui nous attristent et nous concernent tous je pense.

    Quote from Asfour

    Meskine le petit chou qui gagne des millions... :( :(


    Apparemment ca te dérange?? tant mieux pour lui...


    Ok mais on peut comprendre qu'il regrette d'avoir participé c'est un sentiment comme un autre c'est tout, il a répondu présent pour son pays et je le comprend

    Bundesliga - Hambourg


    Paolo Guerrero, comme un avion sans ailes




    4 février 2010




    Depuis le mois de janvier, Paolo Guerrero se trouve au cœur de l’actualité sportive péruvienne et allemande. Comme bon nombre de Sud-Américains, il se ressourçait tranquillement au pays après une blessure. Mais l’attaquant du Hambourg SV ne foulera pas de sitôt les pelouses de la Bundesliga car il souffre d’aérophobie.


    Paolo Guerrero n’est pas le premier footballeur à être victime de ce genre de phobie. Le génial Dennis Bergkamp ne montait plus dans un coucou depuis la plaisanterie d’un journaliste ayant affirmé qu’il avait une bombe sur lui durant un vol. Le Batave évitait les déplacements et préférait prendre la voiture ou le train pour disputer certains matchs. Mais le magazine allemand 11 Freunde préfère comparer le buteur hambourgeois avec le Mister T de l’Agence tous risques : « Paolo a peur de voler comme Barracuda qui était l’homme le plus fort du monde, mais qui pleurait au moment de prendre l’avion ».




    Presque remis d’une blessure aux ligaments du genoux contractée en septembre dernier lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde, Guerrero comptait reprendre tranquillement l’entraînement puis la compétition au mois de février. Mais une fois sur le tarmac, à bord de l’appareil prêt à pourfendre le ciel en direction de l’Europe, Guerrero est pris d’une crise de panique et retrouve aussitôt la terre ferme à sa demande. Il quitte l’avion, quelle que soit la personne qui l’accompagne. En effet, son frère, sa mère, sa copine et même son cousin, qui s’est pointé à l’aéroport avec un visa expiré, ont cherché à le rassurer en s’installant à ses côtés, serrant dans leur main la pogne moite de l’international. Sans réussite.




    Il faut dire que Paolo Guerrero a des raisons de flipper. Son oncle, joueur de l’Alianza Lima, a trouvé la mort dans une catastrophe aérienne en décembre 1987 avec quarante-deux autres personnes ; étrangement, le pilote fut l’unique survivant. De plus, en début de saison, l’international péruvien a connu un épisode malheureux durant un vol. L’avion qui ramenait son équipe outre-Rhin, après une rencontre de Coupe de l’UEFA disputée à Guingamp, avait dû se poser en urgence à cause d’un problème hydraulique. « Ce fut le pire moment de ma vie », avait déclaré l’ancien joueur du Bayern Munich. Craignant un crash fatal, Guerrero avait gueulé sa peur dans la carlingue, ce qui la fout mal pour un joueur surnommé Depredador (le Prédateur) ou encore le Warrior...




    Première rechute, en fin d’année dernière lorsque Guerrero avait fait détourner un avion allant aux États-Unis. Aujourd’hui, les médias péruviens lui mettent la pression en guettant le hall d’embarquement de l’aéroport Jorge Chávez de Lima, questionnant un footballeur des années 70 à la retraite également phobique tandis que la presse allemande s’interroge sur la tournure que va prendre la vie sportive de Guerrero. Ainsi, Bild s’interrogeait dernièrement : « Sa peur de l’avion peut-elle détruire sa carrière ? ». Interviewé hier par El Bocon, Guerrero a reconnu traverser une zone de turbulences : « C’est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui et on s’occupe de moi pour que je récupère vite, parce que je dois aller en Allemagne et réintégrer l’équipe ».




    La situation ubuesque de Guerrero a presque éclipsé l’arrivée de Ruud van Nistelrooy à Hambourg. D’ailleurs le club allemand a toujours soutenu son poulain et même envoyé son directeur sportif au Pérou, qui est rentré... seul. Un psychologue et un psychothérapeute ont récemment été dépêchés afin de tranquilliser l’attaquant. Ils se donnent deux semaines pour guérir sa phobie. En cas d’échec, la presse hambourgeoise évoque une dernière possibilité : Guerrero ferait le voyage en bateau, ce qui prendrait trois semaines lorsqu’un vol Lima-Hambourg ne dure que douze heures. Pas sûr qu’en retrouvant la HSH Nordbank Arena, Guerrero célèbre son premier but en déployant les bras, mimant l’avion…




    Adrien Ares




    :mellow: :mellow: meskine....


    Hey pacifiste, tu as tellement envie de voir l'algérie jouait que tu as écrit match au lieu de mars lol, d'ailleurs ce jour la, se joue aussi a wembley un certain angleterre (adversaire de dz en cm)-egypte.

    Quote from tunisiensinonrien

    La question ici n'est pas pourquoi il n'a pas joué mais elle est plutôt de quel droit il ose tenir ce genre de propos?


    Je pense que tu te trompes, il n'a pas refusé l'EN et il a le droit de dire qu'il regrette d'etre allé a la CAN, car quand on joue que 80 minutes et en plus avec un nouveau groupe et un nouvel entraineur pour 3 matchs nuls avec une préparation lourde aux émirats etc... je peux le comprendre d'ailleurs durant les différents reportages et matchs je ne l'ai pas senti a l'aise lui et Mikari, ils avaient un visage fermé.

    mercredi 03 février 2010 - 17h11 L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Faouzi Benzarti, pourrait être tenté de se consacrer à plein temps aux Aigles de Carthage dont il est le sélectionneur depuis la fin du mois de novembre 2009.





    L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Faouzi Benzarti, pourrait être tenté de se consacrer à plein temps aux Aigles de Carthage dont il est le sélectionneur depuis la fin du mois de novembre 2009. C’est en tous les cas ce qu’il a laissé entendre dans une intervention sur la chaîne satellitaire arabe Al-Jazeera. « Je suis fatigué par cette double casquette, a confié le technicien. Je suis dans l'obligation de choisir entre l'Espérance de Tunis et la sélection nationale et je vous le dis franchement, je préfère la sélection. » Le site spécialisé Kawarji.com croit savoir que le club sang et or serait déjà à la recherche du successeur de Benzarti en juin prochain. Le Portugais Paulo Duarte aurait été approché. A suivre.




    F.C (Rédaction Football365/FootSud)

    Quote from marokallstar

    je suis d'accord avec pacifiste, le match le plus spectaculaire algérie-cote d'ivoire , c'était bien le "match" de cette CAN, du grand football , et c'est vrai qu 'il y a eu une erreur d'arbitrage à la fin mais les algériens méritaient largement leur victoire ce n'était pas volé, ils ont eu tellment d'occasion ,et on est tous au fond persuadé que sil'arbitre koffi kodja ne "tue" pas le match, peut etre que l'egypte aurait été éliminé


    marocwithoutstar :P avec des peut etre, on refait le monde d'ailleurs peut etre que si vous n'aviez pas pris lemerre vous auriez fait la CAN 2010 et la CM ;) . je ne dis pas que l'algérie démérite sa victoire face a la cote d'ivoire relis le post...mais il faut pas dire que l'egypte a gagné son 3eme trophée consécutif par chance ou par complot


    Je suis d'accord a 100 pour 100 pour HENRY et CIssé, je ne les supporte pas....le 1er est pathétique et il joue la star alors que ca fait des années qu'il ne vaut plus rien et le second est vraiment mais vraiment ridicule avec ses coupes a la con et son look de congolais de chateau rouge ... un looser pas capable d'aligné une phrase correcte en francais et qui espère l'equipe de france parce qu'il marque dans le championnat grec :lol:


    Pacifiste a lire ton post, on a l'impression que l'egypte a démérité son trophée et qu'elle se retrouve en finale par hasard, c'est comme meme incroyable d'avoir autant de mauvaise foi, tu en a tellement que tu pourrais en revendre, c'est comme si je disais que l'algérie a été battu par le malawi et ensuite elle a eu une petite victoire sur un coup de chance sur un corner, elle a fait un match nul contre l'angola alors que celui ci mérité de gagner et une victoire contre la cote d'ivoire alors qu'il y eut un but signalé hors jeu.. etc il y'aura toujours des choses a redire sur un match d'ailleurs les francais parlent encore de France -allemagne 1982 ...lol


    N'oublie pas que l'article est extrait du site de l'EST, mais meme si en grande partie l'article est vrai, il faut nuancé un peu les propos...


    Reste un fait indéniable eneramo a toujours voulu partir dès qu'il pouvait, eneramo n'arrive meme pas a se faire recruter par un modeste club danois...


    Eneramo doit DEGAGER et au plus vite pour moi, il n'a pas respecté le public espérantiste meme si il reste beaucoup de choses que l'on ne sait pas entre lui et le BD du club.

    mardi 02 février 2010 - 22h35


    Annoncé au Mans, le milieu international tunisien Tijani Belaïd (22 ans) est resté au Slavia Prague. Mais l'ancien joueur de l'Inter Milan aurait également pu signer en Liga, où Malaga, le Real Saragosse et Xerez voulaient s'attacher ses services.





    Annoncé au Mans puis à Nuremberg, le milieu international tunisien Tijani Belaïd est finalement resté au Slavia Prague. Mais, selon nos informations, l'ancien de l'Inter Milan avait d'autres pistes et aurait également pu signer en Liga. Pas moins de trois clubs de l'élite espagnole, à savoir Xerez, le Real Saragosse et Malaga, où évolue déjà Selim Benachour, souhaitaient en effet s'attacher les services du joueur de 22 ans. Mais aucune transaction n'a pu se faire, le Slavia s'étant montré trop gourmand. Sous contrat avec le club tchèque jusqu'en juin 2012, Belaïd ne devrait pas manquer d'offres en juin prochain. A lui, qui se voyait déjà quitter son employeur cet hiver, de se remobiliser d'ici au prochain mercato.




    P.J (Rédaction Football365/FootSud)




    Apparemment, son transfert en allemagne a capoté....

    Quote from Asfour

    Non désolé c'est faux. John Terry organise ça pour une association pas pour lui même. Il a touché 15000€ pour faire visiter Stanford Bridge, il a négocié ça en dessous de table mais l'argent va bien à une association.


    Même si je ne suis pas fan de John, il faut rétablir la vérité.


    Sinon concernant son histoire, ce n'est pas digne d'un homme je trouve.


    ok merci pour ta réponse asfour, car ca m'avait vraiment decu.

    La faute : SCANDALE POUR JOHN TERRY




    John Terry aurait trompé sa femme Toni avec Vanessa Perroncel. Ce mannequin français en vogue, était jusqu’en décembre dernier la petite amie du défenseur international anglais Wayne Bridge avec qui elle a eu un enfant âgé de 4 ans maintenant. Ce dernier est le meilleur ami de John Terry avec qu’il a évolué pendant cinq ans à Chelsea avant de rejoindre Manchester City. Les deux couples étaient voisins. En 2005 avant son mariage avec Toni, le défenseur des Blues avaient alors fait une étrange confession : « Je me suis mal conduit et j'ai couché avec d'autres femmes dans son dos. Je ne recommencerai plus et je veux l'épouser, plus que tout au monde », expliquait-il à propos de son amour de jeunesse avec qu’il a passé 12 ans.




    Qui a révélé l’affaire ?


    C’est un juge : Michael Tugendhat. Après que John Terry, sentant le scandale arrivé, ait saisi la justice pour faire valoir son respect à la vie privée. Le juge en a décidé autrement, il a estimé que le droit à l’information devenait plus important que la vie privée des personnes impliquées dans ce scandale qui ne fait que débuter. Le juge a motivé sa décision par le fait que John Terry ne craignait pas tant la réaction de ses proches que l'impact de cette révélation sur ses affaires.




    Les conséquences sur le plan sportif


    John Terry a montré samedi après-midi sur la pelouse de Burnley, qu’il n’était pour le moment pas affecté par cela dans l’exercice de son travail. Sifflé, insulté pendant toute la rencontre par les supporters locaux, le capitaine de Chelsea a eu la force morale de tenir tout le match. C’est même lui qui a donné la victoire à son équipe en fin de match (2-1). Mais va-t-il tenir sachant que le scandale ne fait que commencer ?




    Si à Chelsea, John Terry règne en maître dans un club qu’il a mis sous sa coupe et où personne n’osera lui dire ses quatre vérités (ndlr : il a été confirmé comme capitaine par son manager Carlo Ancelotti), celui qui est capitaine de la sélection anglaise pourrait connaître quelques problèmes de ce côté-là. Déjà, un membre de la fédération anglaise a sous couvert d’anonymat, émis l’hypothèse d’exclure le défenseur pour la Coupe du Monde. De son côté, Fabio Capello devrait très vite rencontrer John Terry pour discuter de son avenir




    Les conséquences sur le plan financier


    A l’image d’un autre sportif célèbre, Tiger Woods, lui aussi mouillé dans un scandale du même style, John Terry qui dispose malgré tout d’un des meilleurs salaires du football anglais avec 200.000 euros par semaine environ, pourrait perdre bon nombre de ses sponsors. Dont Umbro, fournisseur officiel en équipement de la sélection anglaise qui lui verse 5 millions d’euros annuels. D’autant que la manière dont John Terry aurait tenté d’étouffer l’affaire, ne serait également pas des plus glorieuses.




    Les protagonistes


    Sa femme Toni n’a pas hésité à réagir rapidement. Elle demanderait le divorce. La maîtresse (Vanessa Perroncel) est, elle, déjà séparée de Wayne Bridge depuis décembre dernier. Elle envisagerait déjà de monnayer son histoire à un gros éditeur local. De son côté, Wayne Bridge serait dévasté selon des proches cités par la presse anglaise. Le joueur de Manchester City a publié un communiqué : « Ma principale préoccupation est le bien-être de mon fils. Je ne ferai aucun commentaire », a-t-il déclaré.




    Et maintenant


    Cette affaire qui implique l’un des plus grands footballeurs du pays devrait encore perdurer pendant de nombreuses semaines. D’autant que dans la famille Terry, les scandales, on y est habitué. La mère et la belle-mère du défenseur ont été arrêtées dans le passé pour vol à l’étalage. Le père de John Terry a lui été piégé par des journalistes en train de vendre de la drogue. Quant au joueur lui-même, il a lui aussi fait l’objet d’un scandale en organisant des visites payantes du centre d’entraînement de son club, sans l’accord des dirigeants, afin d’arrondir ses fins de mois. La presse locale va s’en donner à cœur joie.


    Source:365 football






    Ce qui me choque le plus dans cette histoire,ce n'est pas qu'il a trompé sa femme meme si c'est immoral, c'est que John Terry qui gagne 200 000euros environ par SEMAINE, organisait des visites illégales du club pour ARRONDIR ses fins de mois. C'est plus que honteux! et ca montre un peu l'etat d'esprit du personnage... c'est vraiment dégoutant

    Quote from Karim

    Perso je sais que l'Egypte est au dessu de la Tunisie je suis réaliste et ce n'es pas parce que je suis tunisien que je devrai dire que l'on es meilleur qu'eu... a méditer pour certain ;)


    Respire c'était pour rire....