Posts by BEN ARFA

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Salam Aleikoum louled


    Quand Erdogan est venu en Tunisie, ils ont dit que c'était une "visite surprise", j'ai déjà vu ça a plusieurs reprise, surement du language diplôme, mais concrètement ça veut dire quoi ?

    J'imagine que ça veut pas juste dire que le mec est venu comme ça a l'improviste nan ?

    Je te conseille pas il yen a déjà beaucoup et toujours le problème de la récolte et après ou vendre , si tu as de la patience mieux serait les pistachiers

    Nous on as déjà investi dans la dagla ça demande aussi de patience, en général au moins 5/6 ans pour avoir une production intéressante. Après les pistaches si tu as des infos je suis preneur, d'ailleurs les régions c'est vers Nabeul ou on fait ça ?

    Franchement je sais pas ce que vaut le joueur, mais c'est peut être un future crack, tout le monde se l'arrache, MU a payé je sais pas combien alors que c'est encore un gamin, c'est sûrement pas l'équivalent de Hakimi. Tu peux pas trop comparé en plus, le mec a grandi en France, il as été formé en France.

    Je rejette pas ces technologies, et puis je vie et j'ai grandi en France, je suis tout sauf exclu de ces technologies. Je parle en tant qu'individu, je trouve que ce rythme et cette roue libre nous mène vers l'inconnu, toutes ces avancées ont tout le temps un prix pas que financier, mais aussi au niveau de la santé et sur notre environnement. Puis la question n'est pas le bien fondé de ces avancées ou non, je remettrai pas en cause leur bien fondé, mais je voulais insister sur le Revers de la médaille.


    Franchement avec toutes les dettes que l'on as aupres de notre environnement, et l'indifférence de tout le monde, que ce soit les puissance économique et les pays en développement, tant que ces derniers n'auront pour dieu que l'agent, on continuera vers un monde où l'IA ne sauvera pas grand monde des catastrophes. Je suis pas dans une vision apocalyptique, je trouve juste que l'on prends pas la bonne direction, et là je parle en tant que terrien. Et Allah voit ce que l'homme fait.

    Le fossé entre la civilisation occidentale et musulmane ne s’est pas creusé de manière linéaire mais exponentielle.

    Dans quelques années les découvertes scientifiques et les évolutions technologiques ne seront plus le

    fait d’êtres humains mais d’intelligences artificielles calculant sur des ordinateurs quantiques... autant dire que le fossé est en passe de devenir cataclysmique, de l’ordre de celui qui sépare la technologie actuelle à celle de Lucie...

    Prétendre que l’Occident est décadent et que le retour aux valeurs islamiques va nous faire revenir à l’âge d’or est le discours habituel des islamistes qui veulent prendre le pouvoir politique en berçant d’illusions les masses incultes.

    N'en soit pas si sûre, l'intelligence artificielle, les nanotechnologies, et toutes ces conneries ne vont pas donner a l'homme des ailles et des nageoires, l'homme dans cent ans s'il existe toujours, ne sera pas différent de celui d'aujourd'hui. Présenter le rythme effréné de découvertes scientifiques comme le seul avenir de l'homme c'est réducteur, faut pas oublier qu'a côté de ces avancées technologiques, on avance vers des catastrophes naturelles qui chaque jours semblent devenir inévitable.


    Tu crois que Dieu n'as pas l'oeil sur les agissements des hommes ? L'homme progresse chaque jours dans les sciences, mais une grandes parti de ces progrès sont motivé par des intérêts économiques, produire plus, plus vite , en plus grande quantité, et au final on ne regarde jamais ce qui se passe a côté, destruction des richesses naturelles, déforestation, pollution des eaux et des airs, assèchement des nappes phréatiques, avec tout ça qui te dit que le véritable enjeu sera les découvertes de l'IA et autres conneries, qui te dit que ce sera pas la survie de l'homme l'enjeu des décennies a venir ? Jamais l'homme n'as causé autant de dégâts sur terre, toutes les civilisations qui nous on précédé ne sont pas arrivé a ce degré de connaissances, mais elles ne sont pas aussi arrivé a ce degré de destruction.

    encore heureux ibn taymiya certains de ses écrits sentent le souffre, incompatible avec le vivre ensemble et la paix .

    Le vivre ensemble et la paix c'est des mots utilisés en général par les responsables politiques des pays développés, eux qui sont les plus grands acteurs de conflits dans le monde, comme la France où les US. C'est pour ça que pour moi ça veut rien dire.



    Sinon Ibn Taymiyya même les occidentaux savent que c'est un grand qui il as écris sur beaucoup de disciplines que ce soi économique ou politique ou religieuses. Il est pas appelé cheikh el islam pour rien. Par contre il est pas accessible a tous, c'est pas n'importe qui qui peut le lire, et certains interprétent mal ses textes. J'ai essayé de lire la traduction de Tadmuriya, c'est technique mais très intéressant. Malheureusement j'ai pas fini.


    Tu dit que ces écrits sentent le souffre, tu peux pas dire ça

    Si la mosquée sa étais fermé c'est qu'il Y'a une raison, des gens louche devais la fréquenté, les mosquées sont surveillé et en France il ferme très peu de mosquées sauf si il Y'a dérive.


    Du genre des salafistes qui commence à vouloir prendre le micro et faire des prêches sans l'accord des responsables de la mosquée .

    Depuis les attentats, les conditions pour fermer un Madjid ont été élargie. Un simple livre du genre Ibn Taymiyya ou Ibn AbdelWahab peut te causer des soucis.


    Ce que tu as décris ça ne peut qu'etre des cas isolé

    sa passe en France vous n'avez pas de mosqué pour faire la priere de cette facon dans la Rue!!!! je sais pas les raisons mais pas bonne image.

    C'est dommage 5ouya Adoum, mais faut raconter toute l'histoire aussi, en France, pays des lumières,d es libertées, des droits et tout le tralala, on se réserve le droit de fermer des lieux de culte pour X raison, c'est même devenu un argument de campagne dans un pays où la haine de l'islam a bon vent. Puis les cochons que l'on voit avec leur drapeau, c'est pas ces souillures qui nous jugerons le jour du jugement, on va pas rougir devant eux. Je veux bien que les frères dérangent peut être, mais ils le font pas par plaisir, on as sûrement fermé leur Madjid.

    La Tunisie paie sa proximité avec la Turquie, étant donnée que cette dernière entretient des relations froides avec l'Allemagne.

    Eux ils se privent pas d'avoir des relations avec des pays ennemis, comme Israël.


    C'est bien parce qu'on est un pays insignifiant a leurs yeux, faudra pas l'oublier le jour où ils viendrons cirer les pompes pour gérer la crise migratoire.

    Ils sont drôle eux, donc là Tunisie n'est pas assez concerné selon cette bande de voyous ? Si y'a bien un pays qui est concerné en dehors de la Lybie, c'est les pays frères et frontaliers, sont la Tunisie, qui partage un lien ethnique et historique avec ces pays.


    Par contre quand y'aura une crise migratoire, cette folle va venir en Tunisie pour nous graisser la pâte..