Posts by BEN ARFA

    Et aussi ne l'oublions pas un inconditionnel d'Israël et de l'extrême droite israélienne il a un mépris envers les palestiniens terrible n'est ce pas saf saf

    Le camp d'en face c'est pas différent, les deux camps sont pro Israéliens, Obama a fait peut être plus de mal que Trump au Moyen-Orient

    Les berbères c'est un des premiers peuple musulman avec les Iraniens et les Kurdes, bien avant les Turcs , c'est par les berbères et les berbères seules que l'Afrique du Nord est devenu musulmane. C'est les berbères qui ont diffusé l'islam en Afrique subsaharienne et en Espagne. L'ouest musulmans c'est les berbères. l'apport que les berbères ont donné a la Oumma, c'est juste énorme.

    La Tunisie n'a jamais été un territoire du califat abbasside , les aghlabides étaient indépendants comme dynastie , et avaient une vassalité nominale avec le califat de Baghdad

    Officiellement il prêtaient allégeance a Bagdad, c'est comme le grand émir Ibn tachfine, son émirat était indépendant et probablement plus puissant que les abbasside, mais il leur prêtait allégeance.

    https://www.20minutes.fr/arts-…ips-accuses-antisemitisme



    Lâché par sa maison de disque ( Universal ) et pris en chasse par la meute, malgré cela il a pas fait techouva.

    L’hypocrisie dans ce pays deviens de plus en plus insupportable, alors qu'en parallèle des journalistes juifs continuent de verser de l'huile sur le feu, dans tout les plateaux de TV, que ce soit Zemmour, Goldaniel ou encore Elisabeth Lévy... Ila Jahannam InchAllah :cursing:

    Le nafzaoua était une plaque tournante du commerce des esclaves en Tunisie , surtout kebili où on y voit encore beaucoup de noirs comme a Gabès , on m'a dit qu'on enterre encore les noirs dans des cimetières a part et a souk El ahad , c'est vrai ?

    Je saurais pas te répondre j'y suis allé qu'une fois la bas a Soug la7ad, mais ouai c'est surtout Kebili la ville où y'a une très grande population noire, et la bas je pense pas qu'il y'ait de cimetière séparé

    BEN ARFA: comme tu seras absent de nouveau à cause des barbecue party: c'est à toi qu'incombe de faire la composition des deux équipes.


    Voir les 12 présents dans le post précédent, pars du principe que les deux gardiens seront: Accrofoot et coup-franc berbechien.


    C'est avec honneur ^^

    EQUIPE Accrofoot

    VS

    EQUIPE coup-franc berbechien


    Il y'a une bonne émission sur le racisme en Tunisie sur ettounsia maintenant , je savais qu'il y avait des cimetières séparés dans le sud mais des bus séparés a Médenine 😳

    Ce racisme c'est surement l’héritage des anciens qui ont connu l'esclavage. On m'as raconté que certains anciens de ma ville, n'acceptaient pas qu'un noir leur adresse la parole sans dire "sidi", ces anciens, beaucoup nous ont quitté, Allah yar7amhom w yeghferlhom. Les jeunes aujourd'hui ont quand même parfois un discours assez raciste, je pense qu'en dehors des grandes villes en Tunisie, c'est a peu près pareil, un racisme non-politisé (pas le délire racialiste HamdouLlah), c'est surtout du mépris et du complexe de supériorité. Moi qui as des amis noirs antillais et africain, ça m'attriste d'entendre parfois certaines déclarations la bas, surtout quand ces personnes sont tes cousins.

    ^^ La corruption envahissante on l’a jamais autant ressentit que aujourd’hui. Arretez avec vos betises et réfléchis 5 minute. On parle de la Tunisie la tu veut l’a faire a qui ? Quel Tunisien va te dire que aujourd’hui ont vit mieu en Tunisie que sous Ben Ali ? A part peut être les terroristes mais sa logiquement sa devrait tous nous aller hein.


    On a tous ici de la famille au bled avec qui ont est lié tout les jours depuis notre enfance, on parle pas de 200 ans en arrière pour te donner des archives alors ressaisis-toi. Les 10 ans qui ont suivis Ben Ali sont catastrophique.

    C'est n'importe quoi, le terrorisme existait déjà a l'époque de Ben Ali, comme l'attentat de la synagogue a Djerba. Sans compter le terrorisme d'Etat, va demander aux Tunisiens qui y vivaient, les flics faisaient ce qu'ils voulaient dans ce pays, ils pouvaient casser la gueule d'un père devant ses enfants. Tout ces gens, Allahou A3lam combien sont encore en poste.


    Sur quelles preuves tu te bases pour nous dire que Ben Ali et le clan Trabelsi étaient moins corrompus ?



    Quand a la vie sous Ben Ali, c'était plus stable quoi qu'aujourd'hui c'est pas non plus un état instable, faut pas abuser. Économiquement a l'époque de Ben Ali, c'était pas forcément plus facile.


    Moi aussi j'aime bien la stabilité, mais pas au prix de la vie des tunisiens qui doivent supporter un état voyou, le clan Trabelsi c'était Hardcore

    Nous les Tunisiens ont a décider d'enlever ce qui marcher a peu près bien pour avoir mieux , ont a eu pire ... Quand je vois la faiblesse de l’état et des institutions, l'état du pays, chapeau Ben Ali ce qu'il arrivait a faire avec peu de moyen... il nous faut un homme de poigne.

    Et j'imagine que tu vivais en Tunisie a cette epoque, et que tu subissait l'injustice, la violence, l'humiliation et la corruption envahissante, et que malgré tout ça t'arrives a regretté ce régime tyrannique. Peu de moyens...


    Épargne nous le "nous", t'en sais pas plus que nous sur ce qu'il "nous" faut, et contentes toi de parler sur ce qu'il te faut toi.


    Me font marrer ces tunisiens de l'etranger qui, déçu de ne pas trouver le pays intact pour leur séjour d'1 mois annuel, en viennent a regretter un dictature que les locaux subissaient quotidiennement..

    Gustave le Bon est un génie qui n'a rien a voir avec ces théories.

    C'est vrai que j'ai déjà lu son livre sur les arabes, et il évoquait beaucoup les races, a l'époque c'est normal c'était juste une vérité scientifique qui faisait peut être l'unanimité, en tout cas elle n'avaient pas été écarté par la communauté scientifique qui parle désormais d'une seul et unique race d'hommes. Mais y'a certains taré qui véhiculent encore ces théories

    Ce n'était pas ironique et ni les Français ni les maghrébins ne sont des anges mais les Français au moins sont plus disciplinés et plus instruits et tu sais bien que même en Tunisie les Tunisiens sont agacés du comportement de certains immigrés

    C'est des généralités et des raccourcis comme l'as dit Trouka y'a aussi des cas chez les français de souche, regarde les reportages sur la criminalité en France, quand c'est en banlieue c'est beaucoup d'arabes et.de noir, mais dans la campagne et dans les villes où il y'a pas beaucoup d'immigrés, ce sont des française de souche qui font le gros des délinquants.

    On peut avoir une discussion normale avec des arabes ?

    Oui biensure, suffit juste de pas sous entendre que ces mêmes arabes sont responsables de leur description dans les médias. Et ne le dit pas que c'était juste qu'une simple question Naravas, ta question "les maghrébins sont ils des anges ?" suffit pour prouver que tu es dans l'ironnie

    Est-ce qu’il s’agit de tous les chiites ou d’un groupe parmis eux ? Les trans sont-ils libres en Iran par exemple ?


    tounsikef - Tout ça, je suis au courant oui, mais j’ai peine à croire que cela concerne tous les chiites et donc que ce soit leur doctrine. C’est tellement flagrant de discerner le fait qu’il est impossible que l’ange Gabriel se soit trompé en accordant la Révélation au prophète Mohamed SAS. Allah par Sa Puissance et Sa Science illimitée, parfaitement précise aurait-Il permis une telle chose ? N’importe quel croyant sincère sait que c’est impossible, y compris ceux des autres religions comme le christianisme ou le judaïsme. Alors, un musulman chiite ne pourrait-il pas le comprendre ?

    Je ne saurais pas te répondre frère, j'en ai aucune idée

    Sinon je retiens le rôle crucial joué par la triplette Finkielkraut-Zemmour-Goldaniel, dans la surenchère, les faux débats et la diffamation.


    Ces "aryens" sont relayé par les harkis qui sont très nombreux : Sifaoui-Razoui-bhitan... Y'en as d'autres.


    Ces gens veulent criminaliser la pratique d'un islamique décomplexé, et le fait d'afficher son appartenance a l'islam. Une simple pub avec une femme voilée suffit pour faire scandale en France.

    Honnêtement ? Non, je n’ai jamais compris leur doctrine.

    A la base c'était une division politique, mais ensuite c'est devenue carrément une autre religion, faut savoir qu'ils ne reconnaissent pas les hadiths, ils ont un autre corpus religieux, et ils n'ont pas la science du hadith et la méthodologie qui en découle, donc ils ont leur propre recceuils de traditions mais sans les chaînes de rapporteurs.


    En plus, certains chiites croient que l'ange Gibril s'est trompé, et que la prophétie était destiné non pas a Mohamed alayhi salât wa Salam, mais a Ali radhiAllahu Akhi. Apres faut confirmer.


    Sans oublier leurs calomnies et leurs injures à l'encontre de notre mère Aïcha radhiAllahu 3anha, et des grands compagnons Abu Bakr et Omar radhiAllahu anhuma.


    Ils ont un corpus juridique différent du notre, permis ces différences y'a le mariage temporaire, le changement de sexe pour les transgenre, et j'en passe.

    naravas Bourguiba était trop vieux de toute façon, il ne contrôlait plus grand chose

    Et c'est vrai que la Tunisie est faible, mais y'avait toujours moyen de faire quelque chose.

    En accueillant l'OLP en Tunisie, il fallait se préparer a ce genre d'événement.