Posts by BEN ARFA

    Je ne défend personne, je suis contre la politisation du sport, quand Griezmann fait de la commm pour les ouighours ça passe, le genou pour BLM ça passe, mais un footballeur turc qui fait un salut militaire c'est un scandale.


    Demain ce même joueur si il affiche publiquement des valeurs anti LGBT il sera blacklisté.


    Un sportif doit faire du sport au diable la politisation du sport.

    Greizmann n'as pas fait de la com, il as fais mieux que beaucoup, en renonçant à un contrat avec Huawei, probablement des millions.

    Pfizer et Moderna augmentent le prix de leurs vaccins :P, ils ont compris qu'avec la vaccination obligatoire il y a moyen de faire encore plus d'argent... Et pourtant je pensais que le vaccin était gratuit... ^^

    Officiellement c'est pour lutter contre les nouveaux variant avec un vaccin plus cher mais modifié pour être efficace.


    Maintenant fait voir si cette augmentation est justifié ou non, et de combien.

    Le president mexicain envoie chier Big Pharma !


    Franchement safsaf c'est des conneries bigpharma, on désigne ça comme si c'était quelque chose de concret, des grands groupes comme dans l'industrie pharmaceutique y'en as dans tout les secteurs de l'économie, dans l'agroalimentaire, dans l'informatique, l'automobile etc..

    94% des personnes en réanimation en France pour cause de Covid ne sont pas vaccinées

    Ouai mais t'auras toujours quelqu'un pour te dire qu'un docteur a dit dans une vidéo qui tourne sur youtube, que le 99% des nouveaux malade du Covid sont vacciné, sans s'intéresser à la proportion de vacciné dans les personnes en réanimation..

    Et comment se passe la campagne de vaccination vers chez toi, aux portes du desert: les vaccins sont la? Les gens y vont ? C'est organisé ou longue file d attente en extérieur accolés les uns aux autres sous un soleil surpuissant ?

    Les gens accourent vers les centre de vaccination, y'a pas le délire antivax, mais c'est lent, la campagne a démarré y'a quelques jours je crois, Astra et Sinopharm

    Je sais pas chez vous si c'est pareil, mais dans ma ville c'est une hécatombe, ça fait une semaine que l'on tourne à 1 voir deux décès du au Covid par jour, hier y'a eu 3 morts dduau Covid, aujourd'hui encore... C'est beaucoup pour un patelin de 12 000 habitants..


    J'espère que ce n'est pas un variant tunisien, car il me paraît assez violent.


    En plus les gens vont aux deuils, les mariages ont diminué mais il y'en a encore.

    Les site du genre Tunisie-numerique, Business news, l'économiste maghrébin, c'est reconnu en Tunisie ? Parceque c'est tout sauf du journalisme, ils ont suivi des formations ? Ou bien c'est comme ça le journalisme en Tunisie ?

    Ce qui serait vraiment une bonne nouvelle, ce serait que KS détruise par la force les monopoles économiques des grand comptes qui entravent l'économie, et qu'il détruise cette bureaucratie.

    Tu as également une vision binaire en pensait que tout ceux qui sont contre Ennahda pensent qu'ils sont gentils et que les autres sont les Islamistes....


    Moi personnellement je n'ai rien contre les pro Ennahda, par contre ceux qui défendent l'indefendable je ne suis pas d'accord. Moi j'ai pas honte de le dire et de me cacher en niant, j'ai déjà voté Nahda il y a dix ans car à l'époque je me suis dit pourquoi pas, mais aujourd'hui je ne donnerai plus ma voix à ce parti, dix ans de blocage de la politique tunisienne, dix ans à ce gaver et à faire les victimes de l'ancien régime... Dernièrement ils ont osés réclamer 3 milliards de dinars, le pays vie grâce au emprunt et eux lance un ultimatum pour leur 3 milliards

    Pas du tout, je fais que d'écrire ce que je lis ici, des qu'un mec est un peu critique envers le Nahdha-bashing, on fait de lui un nahdhaoui.


    Moi au fond je crois pas aux urnes et encore pas en Saied, franchement je vais paraître défaitiste mais je vous personne capable de relever ce pays, car même la société a été éduqué dans un pays où le clientélisme et la corruption règne, tu prends la route même dans une petite ville comme Douz et tu perds les boulons tellement la conduite est anarchique, faudra plus qu'un Saied et comme l'as dit Barracuda, y'a pas d'argent, on as besoin de fric, si le FMI peut assainir les finance bien tant mieux

    Baraccuda je trouve ta position plus que lucide et la plus cohérente.


    Il est tout sauf nahdoaui, ses positions le montre, mais certains sont incapable de dépasser la vision binaire qu'ils ont du Tunisien, les gentils et les islamistes.

    La densité de population y est faible aussi

    Finalement ça repars en flèche, ça fait une semaine que l'on as plusieurs personnes en hospitalisation entre la vie et la mort, et y'a quasiment un mort tout les deux jours.


    En plus c'est un dilemme parceque est ce que l'on peut se permettre de ne pas aller à la zenaza, rabbi iqadder l5ir.

    Ben justement comment sa peut repartir a la hausse dans ces pays là vu qu'ils se sont vaccinés ?

    Conclusion le vaccin ne sert à rien

    Personne n'as dit que le vaccin imunisait a 100% contre le covid, les mecs qui mettent des gillets par balle, ça les protège pas de la mort a 100%

    Faux ils ne soutiennent nullement Ibn abdelwahab ni ne suivent ses voies. Les 1er khawarij de notre époque on commencé avec Saïd qotb. A savoir aussi qu'il y'a eu qu'il y'a 1 tps ou certains ikwans egyptiens été lié à certains Saouds. Mais ce sont bien les ikwans muslimin qui on engendré le terrorisme de notre époque avec la complicité des chiites.

    Ils sont dans la droite lignée du mouvement d'Ibn Abdelwahab, contrairement au salafi qui se mêlent pas de politique et qui voient un culte aux rois et présidents.


    Ennahda n'as aucun lien avec eux, c'est une version bas de gamme de l'AKP d'erdogan, eux au moins ils ont fait de la Turquie une grande puissance régional qui joue dans la cours des grands.