Posts by BEN ARFA

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Un barnous c'est la cape avec la capuche, on le porte en Tunisie et même en Algerie. La qachabiya c'est le deuxième truc, on la porte dans les trois pays du Maghreb.


    Pour moi c'est barnous

    Tu voulais qu'il dise quoi à ce journaliste en carton? Que nous somme un pays pieux où il n'y a que l'islam chez nous alors que les bars de Tunis sont bondé a longueur de journée, les bas de route blindé de bouteille de celtia vide en canette, ou les femmes ce croit à Miami en talon aiguille avec des débardeurs qui font même baver Ghannouchi, ou les policiers viole des femmes en toute impunité lors de contrôle, qui laisse ce noyer un jeune a la sortie du stade en rigolant.. Ne nous faisons pas passé pour un pays que nous somme pas. En plus on s'en tape de ce journaliste en carton. Le livre noir était un acte de bravoure de sa part car pour moi il aurait pu perdre la vie pour cela..

    Je le sais bien tout ça, ce que j'ai pas aimé c'est que ce maudit a présenté sa sacro-sainte laïcité comme une évidence en Tunisie, probablement par son arrogance de bon français qui pense que tout ce qui es en vigueur en France doit l'être dans les autres pays et surtout dans les anciennes colonies.


    La laïcité , déjà a la base c'est une idéologie, c'est pas que la liberté de croyance, c'est surtout la séparation de l'état et du religieux, la relégation de la religion a la sphère privée.

    Biensure une fois la religion affaibli, la laïcité deviens agressive.


    C'est là où Marzougui aurait pu lui dire bara ***** makech fe bledak.

    C'est comme si les réalités en France étaient et devaient forcément être des réalités en Tunisie. Alors que même dans d'autres pays européens et Occidentaux, il n'y a pas de laïcité.

    Rabi yfadhelouhelek nch'Allah !


    Bien sûr ! mais en dehors de ça, il ne faut que ce virus nous fasse oublier le fait qu'à 40 ou 50 ans on est beaucoup trop jeune pour mourir ou frôler la mort.

    D'ailleurs mêmes le diabète ou l'asthme (reconnus comme pathologies aggravantes) ne doivent pas nuancer la mort de jeunes de 13, 25 ou 40 ans...ça reste des morts "évitables" si on avait pas ce foutu virus qui est une catastrophe absolue

    Hier un petit de 5 ans est décédé, c'est le plus jeune patient décédé après avoir contracté le covid19

    Quasiment tout les cas de la wilaya de Kebili sont dans ma ville, 34 cas dans une ville de 10000 habitants. Il y'a beaucoup de gens qui s'alarment car il y'a probablement plusieurs autres cas. Malheureusement le premier qui as contracté le virus a été a un mariage, ça as du faire l'effet d'une bombe. Al HamdoulilLah pas de décès pour le moment.


    Ppur te dire j'ai un cousin ici qui a contracté le virus après être revenu de Tunisie, parcequ'ils avait été je sais plus où avec le premier qui as xcontracté le virus. Les deux sont guerri aujourd'hui al HamdoulilLah

    Il a été appelé tartour a cause de l'affaire du ministre libyen vendu aux libyens par la nahdha , et pour la laïcité quel problème ?

    Voyons Naravas, j'en suis pas a mon premier poste, tu sais très bien ce que je pense de la laïcité.


    Pour le tartour je trouve que c'est injuste, car tout le monde sait que le président n'as pas les pleins pouvoirs maintenant.

    Par contre des tocard comme Ghannouchi ou essebsi sont acclamé. Marzouki avait donné le livre noir avec tout les noms de corrompus pour faire repartir la Tunisie sur de bonne base et au final les hommes de la corruption ont eu sa tête. Le problème numéro un du pays est cette maudite corruption cautionner par tout ces animateur et média de merde..

    Marzougui beaucoup ne le supportent pas pour des motifs douteux, le fait qu'il ait choisi une alliance avec Ennahda, le fait qu'il soit d'origine bédouine, ils l'ont appellé tartour alors que son statut ne lui permettait pas de faire autre chose que l'ouvrir.


    Moi ce que j'ai pas pas aimé venant de lui, c'est quand la vermine Bernard de la villardiere lui as dit que la Tunisie était laïque, il as acquiescé au lieu de lui dire "allez fou moi le camps sale clodo !?! "

    BEN ARFA - Oui les Chinois doivent répondre à cette dissimulation d’informations dans cette crise, et en particulier sur l’agressivité de cette maladie.


    Enfin, il est temps d’inviter les populations du Sud-Est asiatique à une meilleure hygiène alimentaire pour le bien de l’écosystème, pour le bien de l’humanité. Parce que c’est la disparition de certains prédateurs dans la chaîne alimentaire qui explique le fait que des coronavirus comme celui-ci ou celui de 2003 attaque l’être humain.

    On nous dit que Taïwan ou la Corée du Sud ont mieux géré cette crise parce que mieux préparé... normal ils connaissent les épidémies probablement beaucoup mieux que les autres populations du globe.


    C’est pas acceptable.

    Après ils continuerons a manger ces trucs 5ouya, ça fait parti de leur culture, aux autres pays d'etre plus réactif et plus prudent, ne pas croire en leur chiffres, et fermer plus vite les frontières

    Ironman même si je connais ni l'un ni l'autre fuck USA


    n'est-ce pas SAM LA MENACE  :D

    C'est trop chum comme on dit ^^^^


    Mes potes m'ont convaincu d'aller voir un film de héro américain avec eux Deadpool, j'ai pas aimé le délire de super pouvoir


    Mais je vote Iron Man, le seul que j'ai vu dans ce duel. C'était bien quand j'avais 15 ans :S

    La honte ton post =O Les maghrébins de France n’ont donc aucune culture africaine ( voir même Tunisienne ). Je sait ils vont me répondre que eux sont avant tout musulman blablabla pas de frontière pas de couleur ^^.

    Tu aurais mieux fait de t'abstenir d'accuser "les Maghrébins" de France, de les mettre dans un même panier,


    Après avoir lu le post d'un seule "maghrébin" de France, en l'occurrence Tounsikef, tu as réussi a en déduire l'avis général des maghrébins de France, dont font partie beaucoup de forumiens, dont moi même.


    Je sais que ça arrive a tous de généraliser, et a chaud ça arrive de s'y laisser aller.

    Tu as eu des affaires avec des chinois ?

    Je parles de leur gouvernement, par rapport a leurs mensonges depuis le début de la crise, le fait d'avoir sous évalué les données aura ses conséquences, et si c'est démontré, il devront répondre de leurs actes. Encore une fois je parles de leur gouvernement, et pas de la population qui est fond est la première victime de son gouvernement.

    Oui des pratiques malhonnêtes pratiquées sûrement dans le monde dans d'autres contextes .

    Les Chinois sont aussi coupables finalement que ceux qui pratiquent cela, en acceptant.

    Exactement, c'est tout les pays qui font la même chose, même la France l'a fait. Le coup des USA, les chinois sont autant coupable, mais Ils n'ont pas de paroles ces gens.

    Ça se voit que tu n'as pas vécu en Tunisie et tu ne connais rien des cités populaires de Tunis , Sfax ou Sousse , tu ne connais rien de leur misère sociale de devoir chaque jour ramasser le plastique pour survivre , des petits étalages , des employés sans contrat , ceux qui n'arrivent pas à payer le loyer la fin du mois , tu condamnes la moitié du pays a la famine car toi tu peux tenir 2 ou 3 mois , tu n'as pas idée de la criminalité dans le grand Tunis , et ce qu'elle deviendra bientôt et surtout ce que peut faire qq de désespéré .

    chikapa1. Si on multiplie le nombre des morts par 5 en Italie c'est 50 milles morts ce qui est rien par rapport un pays qui a le taux de mortalité le plus élevé de l'Europe 1.1 % soit 650 milles par an et dont la population diminué de 90 milles a cause de la récession

    Et évidemment tout tu les connais mieux que moi, t'y a vécu beaucoup de temps beLleh ?