Posts by BEN ARFA

    hamdoulLeh c'est l'essentiel, moi aussi j'ai choppé le COVID avec le vaccin c'était très léger grâce à Allah

    7elbet il foul c'est quoi ?

    Pour la sardine séché ce n'est pas un produit du désert quand même))

    Nan je voulais dire 7elba et foul, c'est deux trucs différents, el 7elba je crois qu'on dit fenugrec en France, et foul c'est les fèves.


    Je sais c'est du poisson séché parce-que c'était pas facile d'avoir du poisson frais, aujourd'hui c'est possible

    La mtabga je pensais que c'était dans toute la Tunisie.


    Y'a aussi le barkoukesh, c'est un type de couscous avec une semoule très épaisse, souvent avec de la sardine sèché, 7elba et foul, hmmm c'est très delicieuseee ^^

    Le Kazakhstan existe comme état car il y'a un gouvernement hérite de l'époque soviétique , ce pays pour des siècles était sous la Coupe des empereurs Russes et je ne penses pas que ce sont les Kazakhs qui veulent changer qq chose

    Ça ressemble trop au scénario syrien, des pseudo contestations puis des groupes armés qui attaquent les centres du pouvoir

    Ça ressemble au scénario syrien c'est vrai, un peuple qui as des revendications légitimes ou non, et un gouvernement qui se retrouve gouverné, et encore le régime russe qui interviens non pas pour les beaux yeux des kazakh, mais pour les intérêts de son pays.


    C'est exactement la même chose que les américains qui soutiennent Batista contre Castro. Dans ce cas c'est vu comme de l'impérialisme (ce qui est le cas), mais quand c'est les russes, on parle de guerre légitime contre les tentatives de déstabilisation étrangère...


    C'est aussi la même chose que le Mali qui fait appel à l'ancienne puissance colonisatrice.

    La Russie envoie 7 avions militaires avec soldats et matériel de guerre pour soutenir le Kazakhstan, le ministre des affaires étrangères américains condamne et met en garde les Kazakhs que si les Russes entrent dans un pays il sera difficile de les faire sortir après 😆

    Ils envoient leur gouvernement pour soutenir le gouvernement kazakh, pas le Kazakhstan. C'est pas toute a fait la même chose. Le gouvernement est contestée.

    dite moi pour ceux qui habitent dans le sud ,ce qu'il dit à partir de 3 min 40 est vrai :|:| c'est terriblement choquant benarfa ou Mouss si vous pouvez répondre

    https://fb.watch/ahVPZc37uf/

    Y'a du racisme c'est sûre, mais le coup du cimetière séparé et le bus séparé y'a pas ça chez moi.


    Après c'est surtout dans la ville de kebili qu'il y'a une forte population noir, et la bas clairement y'a des inégalités et du racisme.


    Je pense pas que le sud soit plus raciste, je pense que c'est pareil partout.

    Non ce n'est pas une bonne chose car la concurrence n'est pas saine en Tunisie comme on peut le voir en Europe (et même ça ce n'est pas toujours acquis).

    En Tunisie lorsqu'on achète un étranger c'est pour le faire jouer directement car il a coûté cher en devises au club et que c'est du gâchis de le mettre sur le banc. Du coup il vient joue directement, même s'il est mauvais il ne chauffera pas le banc car on se dit qu'il faudra le revendre pour amortir en partie son coût et donc on le fait jouer pour lui trouver un nouveau club notamment dans le Golfe.

    Avant ça lorsqu'il y avait 3 joueurs étrangers, le joueur tunisien pouvait profiter du moment où on se sépare de l'étranger pour saisir sa chance de montrer de bonnes chose et garder sa place.

    Aujourd'hui avec les clubs en achètent beaucoup, les empilent sur le banc, et lorsque l'étranger est vraiment mauvais ou bien est vendu, c'est l'autre étranger qui était sur le banc qui reprend la place et vice verse: du coup à quel moment le tunisien peut saisir sa chance ?

    Par exemple, Benguith a l'Esperance lorsqu'il a été mis sur le banc à cause de ses mauvaises prestations il n'a pas supporté cela et actuellement fait des problèmes à son club. Lorsque tu as des impayés tu as peur de le mettre sur le banc car il pourra porter plainte contre toi à la FIFA.

    Je comprends, après moi ce que je pense c'est que foutu pour foutu, pourquoi limiter ça aux nord africains alors que ce serait peut être mieux avec des sud-américains

    C'est nimporte quoi, c'est pas a cause des algériens si les tunisiens sont pété, au contraire je trouve que c'est une bonne idée cette liberté de ramener des non tunisiens, ce que je trouve domage c'est que c'est reservé aux algériens/marocains/egyptiens, moi j'aimerais qu'on fasse la même chose avec des sud americains, africains et autres

    ^^la il invente des choses les Perses ont fondé une grande civilisation ils ont poussé loin leurs empire ,alors que les berbères ont toujours été un peuple conquis s'alliant au plus fort

    Quelques royaumes locaux pas de quoi pavoiser

    Après les almoravides et les almohades c'était pas des tendres, ils contrôlaient le game, les berbères ont été les derniers défenseur de la cause d'Al Andalus avec les ottomans.

    Et à la CAN 2019 il a débuté le tournoi titulaire au premier contre l'Angola avec un but encaissé sur lequel il n'est pas irréprochable.

    C'est pour cela d'ailleurs qu'il a laissé la cage à Hassen qui a lui-même fait une bourde dès son premier match contre le Mali.

    La série d'un but encaissé par bourde du gardien s'est poursuivi jusqu'au dernier match du tournoi pour la troisième place contre le Nigeria avec Ben Cherifia qui a apporté sa pierre à l'édifice.

    Donc je pense pas qu'il s'agisse de quelque considération de club que ce soit, on n'a juste pas de gardien correct et régulier.

    Ils nous on coûté chez ces gardiens foireux...