Posts by BEN ARFA

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    En quoi c'est rationnel et argumenté ce que tu dit Safsaf ? Tu crois que c'est comme ça qu'on démontre des trucs aujourd'hui ? C'est vraiment pas sérieux. Donc parcequ'un milliardaire lâche une enveloppe de 200 millions, ça suffit pour prouver je cité " que Black Lives Matter était un mouvement artificiel soutenu par le finance." ?

    Les autres partis commencent à se structurer aussi. Moi j'en veux à Ennahda car ils servent les intérêts des autres pays avant le notre en échange de financements hallucinants .

    Ils vont se faire éjecter très prochainement, les tunisiens sont pas bêtes ils ont compris.

    Pas si sûre, a chaque élection, des partis ont le vent en poupe, et ils disparaissent au bout de quelques années.

    s'ils seront dégagés ca sera selon les règles démocratiques.

    Ce qui est bizarre tu critiques un parti dans 'opposition et tu fais pas autant pour un parti au pouvoir depuis 2011

    Y'a rien de bizarre azerryy, je citrique pas le parti, je critique le comportement de leur élu que je n'arrête pas de voir hysteriser partout. Je connais rien sur elle et sur leur programme mais a chaque fois c'est la même chose, Ennahda c'est les islamistes, c'est le terroristes, faut les emprisonner....

    Dans ce pays les gens ont voulu une démocratie, et maintenant ils se réjouissent de voir un parti élu se faire virer, ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas.


    Y'a une élu qui fais du bruit depuis un petit moment, qui ne propose que ses grognement en appelant a l'interdiction d'un parti élu par le peuple.


    Sinon Ennahda, les méchants FM soumis aux Qatar et aux turcs, ça reste un parti expérimenté et je ne les vois pas se faire dégager si facilement, biensure dans l'imaginaire de certains doué, ils suffit de quelques aboiement de la député du PDL pour que ces gens se fassent ejecter, mais l'amour des sièges de l'assemblée pour les député et les membre de Nhada est encore plus fort que la stupidité de Moussi, ils ne perdrons pas leur place aussi facilement.

    sinon khouya

    La Libye est un grand pays désertique avec peu de montagnes donc pas propice à la guérilla et avec ses grandes distances l'aviation jouera un rôle majeur , l'Égypte n'est pas l'Arabie Saoudite et le facteur humain y est de loin meilleur mais pour un pays sans ressources et pauvre il ne peut supporter une guerre continue , la Turquie bien qu'économiquement meilleure est aussi confrontée à une crise économique et compte sur le pétrole libyen pour s'en sortir . Ce qui est curieux est que les parties prenantes de ce conflit sont des alliés des états unis et la Turquie est membre de l'OTAN ainsi que la France , ce serait bien que cette organisation éclate avec la divergence entre ses membres , les plus grands bénéficiaires du conflit sont les états unis et la Russie qui vendent leurs armes aux deux parties .

    Si l'armée algérienne entre en jeu ce serait un nouveau tournant dans la guerre car les Russes opteront pour leur unique allié dans la région . J'espère que les Turcs mordent la poussière face aux Arabes pour une fois et on se venge de 4 siècles d'occupation et d'ignorance

    La conquête des grands espaces aérien peut être, mais t'ai bien de la guérilla dans les villes, et ça l'armée égyptienne ne sait pas faire. Israël qui est bien mieux armée et mieux formé s'était fait largement bousculé par le Hezbollah en 2006, leur armée 'n'avait plus participé a des guerres depuis longtemps

    L'armée égyptienne risque de se casser la gueule en Lybie, c'est quand la dernière fois que son armée surcote a participé (j'aurais pu mettre perdu c'est pareils) à une guerre ?


    En face c'est pas les turcs mais des miliciens lybiens aguerri aux combats après presque une décennie de guerre, et plusieurs milliers de miliciens syrien pro-turcs eux aussi encore plus aguerris, le tout soutenu par une Turquie qui fourni équipement et formation.


    On l'as vue avec les bras cassé saoudiens et émiratis au Yémen, en plus d'avoir été giflé, ils ont semé le chaos dans ce pays déjà pas épargné par la pauvreté et la crise sanitaire..

    Mais les turcs rousshom kass7a ceux que je connais je l'ai déjà remarqué. Et en général ils soutiennent leur président, et comme tu as dit, j'ai eu l'occasion de parler de la Lybie avec un pote à moi, et pour lui la Turquie défendait les lybiens d'un Bachar lybiens

    Après il as du temps devant lui, il as fait une mauvaise Can avec les boulettes, après c'est de la faute du Sélectionneur d'avoir pris un joueur qui n'as pas trop joué de la saison. Mais s'il reprends la compétition, on en reparle

    D'où l'expression tête de turc en français pour désigner quelqu'un de têtu

    La différence c'est que toi et une bonne partie de la population française n'y crois pas vraiment à toute cette propagande et n' hésite pas à chercher la vérité dans d'autres médias.

    Les turcs c'est différent, ils ne suivent et croient uniquement ce que leur dit son gouvernement et ne cherche pas dans d'autres organes de presse.

    Je sais bien, j'ai eu l'occasion de discuter a plusieurs reprises avec les turcs sur les réseaux sociaux, ya welak si tu oses ccritiquer Erdogan, on te renvoie direct a la jalousie et a la haine.


    Sinon pour les français c'est pas forcément différents, ils sont tous là a parler de soldats morts pour la France ... au Mali, a un moment donné c'est aussi de la propagande.

    L'idée de convertir ayasofia en mosquée est venue de 2 partis islamistes de l'opposition qui ne valent rien, le probleme l'idée a eu un echo chez les islamistes.

    l'akp enquete beaucoup directement sur le terrain a l'aide de reunions de proximité (familles, quartiers, reunions de shoppings . . .) la femme qui s'occupe de la cuisine au travail gere une equipe de ce genre

    l'information est venue vite, la majorité ne s'interesse pas au sujet mais ceux s'interessent sont totalement pour, alors il y avait pas raison de laisser passer une telle occasion

    peut etre c'est difficile de le comprendre ou l'admettre pour certains (dont tounsikef surement) mais la turquie est un pays de propagande semblable a ce qu'on trouve dans une pays arabe qui vit sous une dictature ou un pays de l'europe de l'est a l'ancienne.

    a l'interieur erdo est en train de jouer gros, en 2019 il a perdu les 5 grandes villes du pays et les dernieres estimations sont moins que 2019 alors faute de resultat economique il a besoin de ce show

    Je vie en France, et je peux te dire qu'on est aussi dans un pays de propagande, c'est propre a tout les pays du monde. Quand la France dit qu'elle est au Mali pour la sécurité et la paix, c'est de la propagande, quand les USA envahissent l'Irak pour la démocratie c'est de la propagande. Tout les pays usent de propagande a des degrés plus ou moins élevés. La Turquie n'est pas une exception.

    Erdogan c'est comme Poutine, ça fait 20 ans qu'on nous dit que leur popularité est en chute, et ils remportent toujours les élections. La vérité c'est que ces gens sont populaire aux yeux d'une grand partie de leur population.


    Poutine on aime ou on aime pas, clairement il as sauvé les meubles après la présidence désastreuse de son prédécesseur, il as redoré le blason de la Russie qui est clairement la deuxième puissance militaire dans le monde. Et pourtant son économie c'est pas tiptop, faut pas regarder que l'économie des pays, faut regarder dans la globalité, et de ce point de vue, Poutine a fait de la Russie une puissance incontesté, qui agit librement, et qui peut se permettre de conquérir même de nouvelles terres comme en Crimée, peu de pays peuvent faire ça aujourd'hui.


    Et si l'on regarde Erdogan, c'est la même chose, la Turquie continue d'étendre son influence dans le monde, et gagne des parts de marché par la force, la Lybie c'est pour eux maintenant. Et je suis pas sûre que son économie soit en chute libre. Qu'on aime ou pas, ce type a fait de la Turquie une puissance sur qui il faut compter.

    quand ils etaient vraiment au pouvoir et seuls a jouer on a vu ce qu'ils ont fait, a l'epoque ils controlaient les 3 institutions de l'etat,


    aujourd'hui la presidence est hors controle, a l'arp n'ont pas vraiment un avance pour jouer seuls


    si t'as lu le dernier communiqué de majles choura tu comprendras que nahdha n'est pas satisfaite et si on lit entre les lignes il y a menace d'elections anticipées

    Ce serait bête, ils ne sont pas assurée de faire mieux qu'aux élections précédentes

    benarfa ce qui dérange les frères musulman que tu chérie tant c’est principalement KAIS SAIED. ils ont en rien a battre de Abir elle ne pèse rien actuellement. Donc ils (essayent) de mettre le pays à feu et à sang pour le pressioner. Mais tu le sait déjà...

    Bellehi Yezzinaa mel douwa lfargha, j'ai décidé de plus parler de religion avec n'importe qui et n'importe où, donc j'argumenterai pas pourquoi je ne supporte pas les FM, tout ce que je peux dire c'est que je n'aime pas et je me désavoue des FM.


    Les FM ont deja le pouvoir en Tunisie, puisque Ennahda est la branche tunisienne des FM, ils n'ont pas envie de le perdre et encore moins de voir des troubles qui viendrai mettre en danger leur pouvoir.


    Kais Saeid n'est pas un danger uniquement pour Ennahda, il l'est pour tout les partis du gouvernement

    ou t'as vu l'ironie?


    si t'as vu la liste des gens qui se réunient avec l'armée et les responsables locaux tu comprendras que ce qui se passe dans le sud n'a rien de spontané

    Je croyais que tu iroisait, donc tu penses que ceux qui jettent des coktail molotov roulent pour d'autres pays ? Je pense que ces juste des jeunes qui font du cassage sans personne derrière