Posts by BEN ARFA

    C'est vrai que sur ce match on as vu vraiment une différence de classe, les ougandais remontais rapidement et avait une facilité à créer du danger, leurs joueurs sont athlétiques, et efficaces, leur butteur il était au top.


    Nous c'était quand même limite, beaucoup de passes superflu et des contrôles hasardeux qui interdisent tout construction, des contrôles avec une balle qui s'échappe et bondit plus haut que le joueur lui même.


    Surtout, devant c'était vraiment mais vraiment stérile, a part les coup de pieds arrête, on arrivait pas à créer le danger.


    Le petit Ayari je l'ai trouvé bof, sur les deux matchs c'était moyen moyen, le gardien il est vraiment pas ouf..



    Après même si Kanzari se fait licencier, y'aura toujours le voyou Jari, et lui personne ne pourra le virer sauf miracle..


    Et dans ce cas on continuera de voir des sélections comme l'Ouganda nous donner des leçons de foot, parceque hier c'était vraiment une leçon.

    Bon c'est presque universel actuellement mais pourquoi dix huit !? Et pas seize ou vingt ?

    Y'a des pays où c'est 20 voir 21, je crois qu'aux states si je dis pas de bêtises c'est différent selon l'état.


    Après c'est une conception de la majorité en fonction des pays, chez les juifs et dans l'islam, je crois que tu deviens adulte a la puberté, la encore si je ne dis pas de bêtises

    C'est une histoire veille de 14 siècles, impossible de connaître les détails et peut-être à l'époque c'était normal, l'âge de majorité à dix huit est un concept récent

    C'est un concept récent et qui n'est pas le même en fonction des pays.

    Tu supposes que ce n'est pas vrai ?

    Si c'est vrai, ceux qui disent le contraire sont minoritaires. C'était quelque-chose qui se faisait chez les gens de l'époque. Si ça avait été contraire aux coutumes, ses ennemis qui étaient nombreux n'aurait pas manqué de se moquer et de le railler sur ce sujet.

    Ça avait fait grand bruit il y a plusieurs mois, le monsieur proposait des formations pour s'améliorer en "Islam" (ce qui ne veut rien dire pour presque 700€ la séance. Le monsieur pensait faire des cours de soutien comme si c'était des maths ou anglais.

    Et du coup Boussena qui est son beau-frère avait fait une vidéo pour le defendre en disant que tout travail mérite salaire.

    Il n'as pas tord la dessus, maintenant Ismail Mounir n'as pas les ijaza, il n'as pas étudié chez d'autres savants pour enseigner, d'ailleurs il n'est pas tout seul, y'a des types comme Iquioussen aussi.


    Mais ça laisse des questions éthique, celui qui n'as pas les moyens de payer il est privé

    Qu'est ce qui est reproché à Sarkozy dans l'affaire du financement Lybiens de sa campagne ?


    Est ce que c'est interdit ? Je soutiens pas ce type, loin de là, mais ce serait grave vu que ça as joué sur les résultats.


    J'imagine qu'il n'est ni le premier ni le dernier, Marine LePen se serait fait financé par des russes

    Après Boussena je ne lui donne plus de crédit depuis qu'il a défendu le commerce de son beau-frère Mounir

    C'est des businessman, Boussena a la base c'était juste un recitateur, je crois pas qu'il est diplômé en science islamiques.


    Par contre une fois Ismail Mounir répondait à une question sur ses diplômes, il a dit : " bah déjà j'ai des diplômes dans le profane, puis je dirais les expériences professionnelles, les voyages..." C'est carrément pas sérieux

    C'est encore très vague.

    Tu considère toute personne qui se dit musulman comme ton correligionaire ?

    Nan, si mon voisin qui prie la croix me dit qu'il est musulmans, je ne le considère pas comme musulman.


    Si mon voisin qui insulte la mère des croyants Aisha radhiAllahu 3anha, son père le meilleur des hommes après les prophètes : Abu Bakr radhiAllahu 3anhu et son successeur Umar radhiAllahu 3anh, me dit qu'il est musulmans, et bien je ne le considère pas comme musulman.


    C'est tout aussi simple que ça, tout ça bien entendu avec l'appui de l'avis de la totalité des savants.


    Que ce soit les hanbalis, les maliki, les hanafi et la shafi'i, les ashari, les athari, les maturidi, tous ne les considèrent pas comme musulman.


    Y'a bien les FM qui les considèrent comme musulmans, mais ça tu le sais sûrement déjà. Mais eux même sont hérétique, donc personne ne suit l'avis des FM.

    Tu deconnes pour le portrait avoue ^^


    Si l'Iran accède au nucléaire civile, il seront en mesure d'avoir le nucléaire militaire.


    Sinon les relations entre Israël et l'Iran n'ont pas toujours été mauvaise, pendant la guerre Iran Irak, les Israéliens ont soutenu en matériel l'Iran, a l'époque c'était l'Irak qui leur faisait leur.


    Sadam au moins à mis ses menaces à exécution, il as envoyé des missiles dans la tronche des Israéliens, et ils pouvaient rien faire en retour.

    À propos de l'Iran la tension monte avec la Turquie suite a la condamnation de l'Iran des incursions de l'aviation turque en Irak et la Turquie comme toujours évoque le motif du terrorisme pour justifier ses violations du territoire irakien

    Tous les pays du monde justifient tout par la menace terroriste pour faire tout et n'importe quoi, ce mot magique fait perdre la raison a tout le monde.


    Les larbins numérique bénévoles se rangeront toujours derrière leur gouvernement quand il s'agira de lutte contre le terrorisme.


    C'est pas a coup de bombardement qu'Erdogan réglera la question kurde, il faut des pourparlers et une vrai volonté de faire la paix. Designer son adversaire comme terroriste et miser exclusivement sur la force et l'aviation ça ne paie pas.

    Bon pour les iraniens leur attitude est plus honorable que les Arabes au moins 😉

    Pour Souleimani pourquoi clochard ?

    Plus prudente je dirais.


    Pour sulaymani en vrai c'est pour piquer Safsaf, en vrai je le déteste pour le fait qu'il soit un ennemi de mes correligionaires, mais je reconnais que pour son peuple c'est un héros, et qu'il était rationnel dans son combat, en patriote iranien et chiite, il as travaillé pour les intérêts de son peuple et de camp.

    Ça alors ! On dirait que ça dégénère 🤨

    Nan faut pas s'inquiéter, les Iraniens feront un énième communiqué menaçant du genre "nous sommes prêt à détruire tout ceux qui nous attaquent", et ils s'écraseront comme d'habitude.


    Quand les américains on pulvérisé le clochard suleymani, quasiment une divinité en Iran (et ici aussi apparament), ils n'ont rien fait.


    Ils ont la trouille des américains, les Israéliens veulent les fumer, mais ils attendent d'avoir un motif justifié pour obtenir le soutiens de l'occident et des USA, motif que les Iraniens ne veulent pas leur donner, ils veulent pas affronter une coalition internationale qui signifierait leur fin.


    Et ils ont raisons, sadam a joué les cow boys et son pays s'est fait détruire. Mais au moins il faut pas lancer des communiqué menaçant pour rien, ça fait pas sérieux...


    Par contre s'ils arrivent a avoir le nucléaire, ça va vraiment changer la donne dans cette région, et les turcs et les saoudiens voudront développer le nucléaire a leur tour...

    Ce pays est foutu.. la seule question est : tomberons- t-ils aussi bas que les libanais ..

    y’a compétition entre deux sociétés mine de rien similaire ..

    Jeunesse assistée, bureaucratie étouffante, irresponsabilité syndicale, culture de l’excuse..


    Vivement que ce pays soit mis sous la tutelle du FMI

    Et ces deux sociétés se nourrissent l'une de l'autre.

    Khaoui titulaire ce soir en milieu gauche !! Milic devant, Payet milieu axial et Thauvin a droite

    Va falloir qu'il nous sorte la prestation de sa vie, je sais pas quel âge il as, mais s'il veut taper dans l'oeil des futurs recruteurs, c'est aujourd'hui, il as pas eu beaucoup l'occasion de jouer titulaires.


    C'est pas le coin OM mais une inch'Allah marbou7a pour l'OM