Posts by BEN ARFA

    Le peuple a rarement raison , le populisme est a la mode dans tout le monde rien qu'à voir les résultats du brexit chez un peuple des plus évolués dans le monde on peut déduire que la masse est destinée à être guidée comme des brebis

    c'est aussi une autre raison pour laquelle je n'aime pas la democratie, les gens sont facilement piégé par des discours populistes, et ils ne sont pas a l'abris de politiciens de métier sans scrupule, ces derniers sont rarement autre choses que des gens qui courent derrières les sièges dans les assemblées et au trône, je sais pas si tu t'en souviens mais l'histoire du Brexit c'est une promesse de Cameron qui avait promis un referendum sur l'UE lors de sa campagne, une fois au pouvoir il ne pouvait plus faire marche arrière, et il as donc fais ce referendum, il a laissé au peuple le droit de juger une affaire aussi grave et importante que ça, je comprendrais jamais cette logique. Et au final, ils l'ont fait et aujourd'hui le Brexit c'est quasi fait, autre rappel, je crois que la majorité c'était a peine quelques point de plus que les opposants au Brexit...

    Entre temps on a le droit de dire que rien DE concret n'est réalisé à ce jour.

    Quelle intransigeance, tu veux qu'il fasse quoi en 15 jours ? Comme tu as vue dans l'autre sujet, je ne suis pas fan de la démocratie (c'est un euphémisme), mais pour KS, tu peux pas lui reprocher de n'avoir rien fait alors que ce mec est effectivement au pouvoir depuis seulement quelques semaines, et surtout, ses capacités politiques sont llimitée.

    L'orientalisme c'est une discipline scientifique ayant pour objectif d'étudier les civilisations orientales à travers l'histoire, la religion , la culture, l'art, la langue.


    Mais qu'est-ce que disent ces orientalistes sur la guerre d'Algérie qui puisse te sembler faux ?

    Tu oublié l'essentiel : discipline financé et orienté par des pouvoirs colonialistes pour légitimer leur conquête des terres oriental qu'il fallait civiliser. Si c'est gens te touchent, ça expliquerait beaucoup de tes points de vue ici dans ce forum.

    Pour commencer tu te trompes dans ton premier paragraphe, les sa7abas n'étaient pas tous de quraych, il y'avait beaucoup de non quraych, comme des migrants arabes qui vivaient a mekka sans être d'ascendance quraych, il y'avait aussi des gens d'origines africaine comme Bilal radhiAllahu3anhou, et enfin les ansars des Aws et Khazraj qui ont fourni beaucoup de compagnons.


    Pour les gens qui se réfugient dans les montagnes pour combattre l'état et apporter la charia par la force, ce sont des musulmans réactionnaire, comme il en existe dans tout les peuples et toutes les religions, et a toutes époques, par exemple je te renvoie vers les zélotes qui sont l'équivalent juif des mouvements armées musulmans. C'est gens ont choisi une voie qui en plus de ne pas suivre la sunna en terme de stratégie et de dawa, on tout simplement mis les musulmans du monde entier dans une posture difficile et erronée d'agresseur et de tueurs. Ils ont permis de légitimer d'autres invasions étrangères dans des pays musulmans, comme la France en Afrique ou les américains en Syrie ou ailleurs, ou même les chinois s'en servent désormais comme argument pour pouvoir museler et opprimer la minorité Ouïghours sous couvert de lutte contre le terrorisme et le radicalisme, pareil en Inde.


    Pour les salafistes, tu parle de radicalité, non seulement les gens ont le droit d'avoir des opinions radical tant que ce n'est que des opinions, et qu'ils n'aient pas recours a la violence, qu'ils ne constituent pas un danger, on peut questionner a ce propos les gens qui connaissent le droit. De plus c'est un mot fourre tout et surtout relatif, pour les salafistes les radicaux sont aussi les autres qui ne suivent pas leurs mouvements. Les salafistes d'aujourd'hui vivent en communauté, je ne suis pas de ces gens là car ils défendent les chefs d'états comme ils défendrait leurs pères, et je ne supporte par leur Amour pour la famille royale saoudienne.


    Bref, maintenant que tu sais que je ne suis pas de ces gens, je te réponds. Non le califat n'est pas la seul alternative car dans l'immédiat l'urgence est de rétablir une entité politique qui respecte les valeurs la tradition islamique. Or la tradition islamique est en opposition avec la démocratie pour plusieurs raisons, la première, démocratie veut dire le pouvoir au peuple, ce qui est dure a vérifier car ce n'est pas parceque les gens élisent leurs députés et leur président qu'ils ont le pouvoir. Les gens en plus sont influencés par les campagne pompeuse de fric, qui en mettent pleins la vu, et les fakes news, sans compter les discours populistes qui touchent la population, qui ne sait pas forcément qui est bon pour elle, et qui est bon tout court. Dans l'islam c'est incompatible, le pouvoir n'est pas au peuple mais a Allah seul. Bien-sure cela ne veut pas dire on croise les bras et on attends que les décisions d'Allah. Cela veut dire que celui qui dirige le pays doit le faire en adéquation avec les lois transmise par Allah aux hommes, par l'intermédiaire de son prophète, en gros, un pouvoir en adéquation avec ce qu'Allah a tranché.


    Deuxièmement, dans l'islam, un homme n'as pas le droit de candidater pour une responsabilité politique, au contraire, il est même interdit de choisir un homme qui recherche et quémande une responsabilité politique. C'est aux grouverneurs de choisir et de nommer des gens pour leurs compétences reconnues et surtout des individus qui n'ont pas réclamé le pouvoir. Or tout le systeme démocratique de nos jours est basé sur des candidats qui se présentent, et qui sans aucune modestie prétendent être les personnes pour qui il faut voter et qui sauront diriger le pays, en général ce sont des demaguogues qui trahissent leur promesse une fois au pouvoir, souvent parceque leurs promesses étaient tout simplement irréalistes, mais suffisante pour tromper une majorité qui s'est faite berner.


    Il y'a beaucoup d'autres raisons, mais tout ça pour dire que je n'ai jamais prétendu connaître comment répondre aux enjeux politiques du monde islamique aujourd'hui, tout simplement parceque comme tu t'en doute je ne suis pas un savant en sciences religieuses, c'est a eux de revivifier les textes et les sources islamique pour trouver et réinventer un système politique en accord et conforme a notre civilisation. Je disais juste que la démocratie n'était pas compatible avec notre religion, ce n'est pas parceque l'occident prétend que sa civilisation 'est universelle, et que ces concepts sont universels, que nous devons les adopter. Et je disais juste que Ghanouchi lui as adopté un système qui est non islamique et anti islamique dans le sens où il est en contradiction avec l'islam pour les raison que je t'ai cité. Et donc dans ce cas c'est un imposteur lui et son parti de malheur qui égaré les gens, en leur faisant croire qu'ils sont dans la bonne voie et qu'ils sont religieux.


    Enfin pour terminer, beaucoup de non musulmans doutent des bienfaits de la démocratie, certains sont royaliste, d'autres anarchistes. Mais il y'a aussi des gens qui eux sont conscients des failles de ce système, veulent le réinventer, et se rappellent que ce système est aussi le système qui as amené Hitler au pouvoir, lui même qui a su guider l'opinion des gens pendant plus de dix ans de propagande et de mensonges, ça as marché. D'ailleurs les démocratie d'aujourd'hui n'ont pas expérimenté le tirage au sort qui je crois était en vigueur dans la démocratie grec, pas sûre, mais je trouve que c'est déjà plus crédible que le système électoral.


    Voilà, c'est long mais au moins tu as une reponse.

    Faites attention aux sources.je suppose vous lisez des trucs en français. Des fois c'est mal interprété des fois faux

    Deja pour tout ce qui concerne l'islam ou l'histoire des musulmans, je lis que les auteurs musulmans qui s'assument, et qui assume tout l'islam, qui font pas de concession, et qui rougisse pas devant les gwera, par exemple ils ont pas honte et pas peur de dire que les lois du Quran passent avant tout, ce qui est logique pour un Muslim.


    Après t'as raison tout les auteurs non musulman je leur fais pas confiance, y'en quelques-uns qui peuvent être intéressants et honette, mais la grande partie c'est des mecs engagé dans la lutte contre tout ce qui as attrait a la civilisation islamique.


    Y'a la maison d'édition Nawa qui fait de très bon livre, et qui fait un travail de traduction remarquable, y'a l'histoire des conquêtes militaires des premiers musulmans, on apprends beaucoup sur la mentalité de nos aînés, a comparer avec les mouvements armés musulmans aujourd'hui qui sont a côté de la plaque.


    Bref ma ghir ma t5af 3alina on sait très bien qu'il faut pas faire confiance a n'importe qui

    Le plus belle exemple est l'Arabie saoudite dont chaque monarque se met les "savants "dans la poche pour faire ce qu'il veut ,aujourd'hui ben Salman a décidé que les femmes pouvaient conduire et que les concerts ce n'est plus du kufr et ces savants ont suivi ^^^^les plus a plaindre c'est ces magrebins wahabbise qui nous soule a dire que l'Arabie est le pays du tawahid :|:|

    Ca c'est pseudos salafi, les vrais wahabi sont en prisons, ou bien ont été exterminé dans les années 30, parceque c'était trop dure pour l'Arabie Saoudite, les wahabi originels étaient intransigeant, ils acceptaient pas que l'AS traité avec les anglais a l'époque, ils se sont révoltés et ont étés vaincus, c'est pour ça faut pas insulter les wahabi car les vrais n'existent plus vraiement ou sont en prison. Je sais pas si tu sais, mais la senousiya dont est issue Omar el Mokhtar le héros llybien était influencé par la dawa d'Ibn Abd Al Wahab.

    Mustaz est un des forumiens les plus gentils ici , mais c'est qq de très rationnel et bien sûr quand tu dis que la démocratie est une tradition des koffars ça peut entraîner une réponse du genre riposte car n'oublie pas on vit en Tunisie où la démocratie a l'occidentale est perçue comme un luxe car les sociétés arabes sont dictatoriales en général , bon et chacun son avis

    Biensure je sais, meme moi je suis passé par là, j'ai grandi en France, j'ai fais l'école en France, tu m'aurais rencontré il y'a quelques années, je t'aurais reccraché 15 ans d'éducation nationale francaise, mais aujourd'hui grâce a Dieu, on voit plus claire

    La démocratie est du kofr en islam ? Ben ça dépend de l'interprétation chacun voit la religion de son angle

    Naravas c'est un sujet sensible, mais oui c'est du koufr si tu veux en discuter en PV ou sur place en Tunisie il m'arrive de monter a Sfax qui est une ville que j'aime bien, mais ici laisse tomber c'est contre productif juste quand je vois sur quel ton l'as pris Mustaz

    Le bon musulmans est supposé faire quoi? Chercher un kalif originaire de Kouraich, vivre à la marge de la politique ou aller à la montagne ?

    Tu sais tu peux garder ton ironie de côté un instant, et fouiller dans toutes mes publications, où est ce que je dit ça ? Garde ton ton méprisant et moqueur mustaz, sinon inutile debattre, c'est un minimum

    Franchement même si je me suis pas autant que naravas le dit

    Bernard lugan le raciste proche de l'extrême droite avec ces thèses fumeuses et Lyautey n'en parlons pas :|on peut pas mettre Ghannouchi avec ces deux là c'est impossible

    Ghanouchi est pire que cas deux, ils veut faire croire aux tunisiens qu'adopter les coutumes politiques des kafer c'est pas en contradiction notre dîne, alors que les deux Guignols sont tu parle ils ne sont pas dangereux vu qu'il ne représente aucun danger pour notre dîne

    C'est aigle après avoir mis des coups de becs a Naravas, un combat qui as duré plusieurs heures, les deux sont amoché, ça nous donne une idée de la violence et la cruauté de ce combat, el Lotof

    J'ai été une fois a Kairouan pour le mouled et je n'ai jamais vu ùn chaos pareil , des marchés de fripes , de la saleté partout , pour une ville qui se considère comme la Mecque de l'Afrique on peut faire mieux surtout que le tourisme religieux est le plus rentable

    Malheureusement c'est un problème qui n'est pas propre a la Tunisie, la plupart les pays sous développé sont concernés

    les cris de singes dans un stade c'est pas plus grave que les autres noms de oiseau que l'ont entend, en générale quand tu va joué chez l'adversaire tu te fait insulté pendant 90 minute.


    pourquoi les joueurs s'énervent sur des cris de singes et font la sourdine sur des niktamère par exemple??


    laisse les cousins sémites tranquille ils ont une valeur inestimable, ils sont organisé et a des années lumières des pays de l'OCI

    Ouai m'enfin les cris de singes c'est quand même bien pire et iincomparable avec de simples insultes, les cris de singes c'est du racisme degueu qui assimile les blacks aux singes. C'est bien pire que se faire insulter comme se ferait insulter n'importe quel autres que joueur, contrairement aux noirs qui savent que ces cris les assimile eux et uniquement eux, aux singes

    kais4.jpg

    Une photo de ma ville ... :love:

    Bon le premier plan est un peu loupé ...X/

    C'est trop propre, trop bien construit, j'espère qu'un jour on récupérera un peu de la rigueur de nos ancetres. C'est juste magnifique, on voit l'emprunt et l'utilisation des matériaux issue des anciens monuments, on voit l'influence byzantine, c'est sobre et majestueux a la fois. Les arabes des premiers temps islamique étaient de grands bâtisseurs