Messages par Issam

    Je pense quand même qu'on es meilleur, mais on as du mal avec ce genre d'équipe, d'ailleurs tout le monde à du mal contre eux, en plus ils ont de bon joueurs devant, agile balle au pieds. Mais je pense que si le match était sans enjeux, on aurait pu les battre en Novembre, eux ils avaient rien à perdre et ils ont donné le match de leur vie, et ils auraient pu nous mettre un but.

    C'est un discours de sourd ! Il n'est pas entrain de comparer l'islande actuelle a la tunisie actuelle. Il parle de la regularité et le long terme et il a raison pour cet exemple.

    L'Islande est à sa première coupe du monde alors que pour la tunisie c'est la 5ème. Aujourd'hui, ils nous mettent une raclée c'est vrai mais 10 ans, 20 ans, 40 ans en arrière on les aurait massacré aussi.

    Après, pour la Croatie et l'Uruguay c'est incomparable.

    Mais si il compare, avec le classement en plus.


    Et justement c'est ça le problème, c'est qu'il y'a 20 ou 30 ans voir moins, l'Islande ça aurait été du gâteau, enfin on pense, mais aujourd'hui ils récoltent le fruit de leur travail tandis que nous on es au même point, niveau Palmarès championnat et internationale. Le seul point positif c'est qu'entre les générations Jemaa et cie et aujourd'hui, on es bien gâté.


    Et puis j'ai jamais compris la comparaison de nombre de qualification, entre CAF et UEFA, c'est juste une hérésie, à ce compte le Portugal ne joue que ça 7eme coupe du monde, c'est juste quasiment une boucherie la qualif en Europe, la Tunisie si elle 'aurait probablement pas eu autant de qualification.

    Là on parle bien de résultats stables sur le moyen et long terme pour les petits pays en terme de nombre d'habitants ?

    Islande : 20ème FIFA. Nous on est 23ème. Il faut voir leurs résultats sur le moyen terme. C'est pas parce qu'ils ont une bonne génération que çà va durer.

    Croatie : ils ont fait la surprise une fois mais ils sont sortis dès le premier tour durant les éditions suivantes. Nous aussi on a fait une surprise y a 40 ans.

    Uruguay : est une exception (vu son historique etc.) et nous on parle de règle. D'ailleurs là ils sont 22ème FIFA

    Serbie : Justement la Yougoslavie était une puissance de foot car elle avait un réservoir de 7 pays ^^

    Ah wai donc tu te basé sur le classement FIFA pour dire que l'Islande n'est pas tellement meilleur ? De même pour la Croatie, et tu parle de nous aussi on a fait une surprise il y'a 40 ans ? Entre gagner un match et faire un nul d'un côté, et terminer 3eme de l'autre, il y'a bien plus qu'un gouffre, faut carrément prendre un hélicoptère pour joindre l'autre rive ou construire un pont (c'est une image mais c'est la vérité.)


    On es tous contents de notre équipe, et moi je crois qu'on peut avec un peu de chance inch'Allah passer au second tour, mais cela ne dois pas nous pousser à nous voir trop beau et nous comparer à la surprise de l'Euro 2016 qu'est l'Islande, ni la Croatie qui colle tu dit n'as plus repassé le premier tour, j'ai envie de te dire ils sont tombé dans des gros groupe et à chaque fois c'était serré. Puis please, 3 eme au mondial il 'ya 20 ans cousin, la question ne se pose même pas..

    A t'entendre on a des messi partout et on ne le sait pas.

    Nan ça c'est ton interprétation de mon message, ce que je veux dire c'est que la Tunisie est un pays de football, on joue au foot depuis bien à avant l'indépendance, avec un championnat régulier et des clubs assez vieux, qui ont leur bases et leurs centre de formation. Pourtant on fait pas mieux que des pays comme la Croatie, ou d'Amérique du Sud, malgré que ces pays ne nous sont pas supérieur en terme de population ni d'histoire niveau foot.


    Avec une nouvelle génération de Coach et une implication de la FtF dans la formation pour corriger les défauts de la formation tunisienne, et aussi dans l'arbitrage afin de previlgier le jeu et lutter contre la simulation et les comportements de voyous de certains joueurs qui méritent parfois plus que deux ou trois match de suspension, on aurait un championnat plus agréable et plus utile pour l'EN. Et ne me dites pas on s'en sort déjà bien comparé à nos voisin, parceque faut regarder devant, pas à gauche à droite ou derrière. Mais bon on as un médecin à la tête de la FTF, et une clique de coach sans talents qui ont pris en otage le football tunisien depuis trop longtemps. Après on peut pas faire de miracle non plus, j'ai jamais parlé de Messi dans mon post

    Modele tourné vers l'export en Europe et la formation. Recrutement pour son centre de formation à partir des clubs de futsal.

    L'argent investi essentiellement sur la formation avec des éducateurs très très bien rémunérés mais ceux qui touchent le plus sont ceux des catégories inférieur : les minimes. C'est à cet âge que le bagage technique s'acquiert et que tout se joue. Les Croates et Serbes opèrent de la même façon et sortent des wagons de joueurs hypertalentueux.

    Les clubs vendent leurs.meilleurs éléments après 2 saisons et il y a un renouvellement permanent.

    Tu as je crois un club de futsal lié à Boca juniors qui a formé simeone, Vérone, Redondo

    Je vois, c'est d'images, je suis persuadé qu'on peut faire autant en Tunisie, y'a tellement de joueurs talentueux qui ont un profil proche des Sud-Americain, et comme tu dis c'est dommage que le futsal ne ce soit pas imposé, parceque en terme de cardio et techniques c'est ce qui se fait de mieux

    Et alors ? Jouer à Troyes Châteauroux, t'appelles çà les meilleurs championnats du monde ? çà fait d'eux des ultra super star et justifier qu'ils fassent les beaux comme çà à 3 mois et quelques jours de la coupe du monde ?

    Ils ne sont pas largement supérieurs aux joueurs de Taraji, on a déjà vu le niveau moyen des bi-nationaux quand ils viennent en LP1, à l'image d'Anis Badri, Kader Oueslati, Ben Htira etc etc.

    Arrête de denier la réalité, bien-sure que ces joueurs sont supérieurs à tous ceux de taraji, regarde leur match et tu verras, faut arrêter deux minutes, jouer à Troyes, aussi pour qu'est ce club, c'est 10 fois mieux que jouer à Benzarti ou je ne sais où et même à l'espérance,


    Ben Htirz ne s'est jamais impose en Europe, donc tin exemple ne tiens pas, pour Badri je connais pas son parcours mais il ne jouait pas en titulaires indiscutable dans un club de ligue 1 française..


    Y'en as encore qui doutent de ces réalité, c'est pour ça que le foot tunisien n'avance pas, alors que les talents ils existent, moi j'ai toujours dit que Srarfi c'était un vrai joueurs, même quand ça lui crachait dessus, pourtant il avait même pas sa place au CA, aujourd'hui il joue à Nice 3eme l'an dernier, et à participé aux barrages de la C1, ce championnat il vaut pas un clou, rien qu'à voir l'Es Tunis premier avec 10 points d'avance avec ses milles pénalty tu te rends compte à quel point la valeur de ce championnat est piétinné, et à quel point il es devenu et dirigé par des incompetants alors qu'il y'a du potentiel.. Moi l'Est j'ai encore à travers de la gorge leur défaite contre elle Ahly, et leur incapacité à marque sans peno..

    Pourtant quand tu écoutes la nations voisines ont est considéré comme tout petit ...

    Parxequ'ils sont incapable de dépasser l'apparence, ils passent la journée à bander sur leurs milliers de km2 de désert hérité de ce que les colons ont bien voulu leur accorder, ces gens sont souvent peu malins, mais Dieu merci ils constituent une minorité chez nos cousins et frères.


    Après on fait jeu égale, niveau Palmarès, mais j'ai l'impression qu'on a un plafond de verre qui nous empêche d'aller plus loin, à la Can c'est le 1/4 de finale, et au mondial, c'est pas les 1/8 mais c'est la victoire, parceque en 12 match il n'y a eu qu'une victoire, donc notre objectif c'est déjà de briser ce plafond de verre et partir avec autant de points que 78 c'est à dire au moins 4 points.

    Il n'y a qu'en handball qu'on est proche de ce qui se fait de mieux si on ne se saborde pas. Spilvan a parlé d'une conspiration de haykel meghannem pour écarter gerona. Comme tout est possible en Tunisie, il peut être écarté à la moindre contre-performance ou accroc. Je trouvais l'équipe de la finale de la CAN 2016 plus physique, plus rouleau compresseur, plus defensive mais mois varié dans son expression offensive. Celle-ci est plus varié, plus tactique, plus sereine, elle a quelque chose.

    Je crois en gerona et en cette équipe si on le laisse travailler ( ce qui sera le plus difficile compte-tenu du pouvoir de nuisance du tunisien)

    On est loin en Football et on n'y arrivera pas tant que les gros clubs ne changeront pas leur modèle économique et adopté celui des clubs sud-américain au lieu de rémunérer des joueurs médiocres à des prix stratosphérique.

    Basket- volleyball : c'est du folklore au niveau mondial. On est champion d'afrique mais bon, c'est des sports mineures et on n'a pas de compétition hors Afrique du nord ( et Nigeria, Angola pour le basket )

    Tu peux en dire plus sur le modèle Sud-Americain je connais pas leur particularité

    As tu déjà vu l'équipe nationale prendre 5-0 ou plus?

    Ouai mais on as pas l'habitude de jouer contre ce type d'équipe, la c'est un prétendant au titre, j'espère que Maloul va mettre le top du top et 'qu'on finira sur un résultat positif

    Il parle des offensifs;)

    Sinon Srarfi est intéressant car on ne dispose d'aucun joueur de son profil

    C'est vrai bien vu,


    Par contre il me semble que Msakni joue souvent à ce poste, puis je pense que si Maloul le prends, il faut qu'il soit remplaçant