Posts by BEN ARFA

La démocratie est du kofr en islam ? Ben ça dépend de l'interprétation chacun voit la religion de son angle

Naravas c'est un sujet sensible, mais oui c'est du koufr si tu veux en discuter en PV ou sur place en Tunisie il m'arrive de monter a Sfax qui est une ville que j'aime bien, mais ici laisse tomber c'est contre productif juste quand je vois sur quel ton l'as pris Mustaz

Le bon musulmans est supposé faire quoi? Chercher un kalif originaire de Kouraich, vivre à la marge de la politique ou aller à la montagne ?

Tu sais tu peux garder ton ironie de côté un instant, et fouiller dans toutes mes publications, où est ce que je dit ça ? Garde ton ton méprisant et moqueur mustaz, sinon inutile debattre, c'est un minimum

Franchement même si je me suis pas autant que naravas le dit

Bernard lugan le raciste proche de l'extrême droite avec ces thèses fumeuses et Lyautey n'en parlons pas :|on peut pas mettre Ghannouchi avec ces deux là c'est impossible

Ghanouchi est pire que cas deux, ils veut faire croire aux tunisiens qu'adopter les coutumes politiques des kafer c'est pas en contradiction notre dîne, alors que les deux Guignols sont tu parle ils ne sont pas dangereux vu qu'il ne représente aucun danger pour notre dîne

C'est aigle après avoir mis des coups de becs a Naravas, un combat qui as duré plusieurs heures, les deux sont amoché, ça nous donne une idée de la violence et la cruauté de ce combat, el Lotof

J'ai été une fois a Kairouan pour le mouled et je n'ai jamais vu ùn chaos pareil , des marchés de fripes , de la saleté partout , pour une ville qui se considère comme la Mecque de l'Afrique on peut faire mieux surtout que le tourisme religieux est le plus rentable

Malheureusement c'est un problème qui n'est pas propre a la Tunisie, la plupart les pays sous développé sont concernés

les cris de singes dans un stade c'est pas plus grave que les autres noms de oiseau que l'ont entend, en générale quand tu va joué chez l'adversaire tu te fait insulté pendant 90 minute.

pourquoi les joueurs s'énervent sur des cris de singes et font la sourdine sur des niktamère par exemple??

laisse les cousins sémites tranquille ils ont une valeur inestimable, ils sont organisé et a des années lumières des pays de l'OCI

Ouai m'enfin les cris de singes c'est quand même bien pire et iincomparable avec de simples insultes, les cris de singes c'est du racisme degueu qui assimile les blacks aux singes. C'est bien pire que se faire insulter comme se ferait insulter n'importe quel autres que joueur, contrairement aux noirs qui savent que ces cris les assimile eux et uniquement eux, aux singes

kais4.jpg

Une photo de ma ville ... :love:

Bon le premier plan est un peu loupé ...X/

C'est trop propre, trop bien construit, j'espère qu'un jour on récupérera un peu de la rigueur de nos ancetres. C'est juste magnifique, on voit l'emprunt et l'utilisation des matériaux issue des anciens monuments, on voit l'influence byzantine, c'est sobre et majestueux a la fois. Les arabes des premiers temps islamique étaient de grands bâtisseurs

Ouai c'est déjà ça, s'il est parti c'est que pour le moment y'avait pas vraiment de projet de prise de poste en équipe première de son club. L'équipe première c'est autre chose niveau responsabilité et enjeux, c'est mieux que coacher une équipe de -21 ans qui joue pour des enjeux moindres

Le problème c'est le braconnage aussi, faut encourager ce genre de réintroduction, et le généraliser a beaucoup plus d'espèce, , et surtout faire des plans pour que la chasse ne soit pas un frein au maintien de ces espèces. En France ils le font assez bien, les gens respectent plutôt bien les quotas. En Tunisie c'est un peu l'anarchie, y'en as il vont chasser au Sahara ils font pas mal de gaspillage, ils prélèvent beaucoup plus que ce qu'ils devraient,ca laisse pas le temps aux animaux de se reproduire.. Mais bon en Tunisie la chasse est tellement rendu compliqué par le manque d'autorisation, que les gens vont chasser clandestinement, avec tout les débordements que ça engendre, et surtout l'absence de sécurité

il a crée un état-nation avec des fondations solides et a tissé des alliances stratégiques pérenne qui ont permis aux syriens d'éviter de voir sous leur yeux la partition de la Syrie comme le suggérait le Plan Oded Ynon.

Hafez Al Assad c'est en quelque sorte le Bismarck syrien,

Tu peux pas faire de Hafedh l Assad une sorte de Bismarck Syrien, Bismarck en plus d'être un maître en terme de politique, était un fin tacticien, il as su unifier l'Allemagne en attaquant le second empire au meilleur moment, il a su détecter les défaillances de l'empire français, Hafez el Assad, il as hérité d'un pays déjà unifié, apr s un coup d'état militaire, il as fais la guerre a Israël et a chaque fois il s'est fais botter les fesses, ce qui n'est pas le cas du grand stratège Bismarck. Puis Normalement d'un point de vu Muslims, ce type n'as pas le droit accéder au pouvoir pour son appartenance à une secte Chiite qui heteredoxe aux yeux des chiites même. Puis personne n'en parle, mais leur père ou leur grand père as joué un rôle de collabos avec les colonialistes français.. bref, ce type est a vomir, mais bon SafSaf je sais que c'est dure pour toi de te conformer à la vision soralienne qui voit des complot partout, et qui fais des dictateurs des héros sous peu que ces dictateurs soient des résistants du dimanche a l'impérialisme "macono-sionisto-americano"..

le jour ou les lensoises arrivent à donner une leçon de foot à tout le monde, ce jour là il neigera H24 dans le Sahara et le Pape conduira la prière du vendredi à la Mecque .

Le foot lensois c'est 20%discussion,40%allongé au sol,20%disscution avec L'arbitre,10%sabotage du var,9%délice de meddeb dans les poche du corp arbitrale,1%football .

Le véritable football tunisien est à cherché chez les sahéliens,clubistes et la Juventus sfaxienne

Et les titres tunisiens sont a chercher chez les lensois comme tu dis

Le plus grand leader arabe, visionnaire qui a posé les fondations solides d'un état-nation c'est Hafez Al Assad. Il savait tirer les marrons du feu.

ps: je ne dis que c'est un saint mais l'histoire lui a donné raison

En quoi l'histoire a t'elle donné raison a ce précurseur de la guerre civile ? Lui qui as massacré des milliers de civiles dans les années 80 ? Y'a que les arabes pour baver sur des racailles militaires qui n'ont rien apporté si ce n'est une apparente stabilité au prix de grosses restrictions en termes de liberté et surtout un me corruption et une injustice sans borne. De toute façon ce genre de régime est voué à disparaitre inchAllah

N'utilise pas Waze alors, bravo à eux il travaillent et innove, sinon ceux qui croient que Apple et les appli américaine n'espionnent pas son de doux rêveur .

Ce que reproche trump à Huawei c'est juste ce que eux font depuis des années avec Samsung, de la collecte de données et du flicage .

Ils espionnent tous, les chinois, les américains, les français, les indiens, tout le monde sauf les arabes, enfin si les arabes espionnent ... Les arabes.

Sinon ouai les américains rapprochent juste a Huawei de faire ce qui est un privilège normalement uniquement réservé aux américains selon les valeureux gendarmes du monde.

Je n’arrive pas à comprendre qu’il y ait des être humains qui puissent monter des fakes aussi odieux (et insultant pour la religion majoritaire de ce pays) pour s’en prendre à d’autres êtres humains...

Quelque soit ses orientations politiques ou sexuelles ou s’il est coupable devant la justice ou innocent , la n’est pas le sujet, mais mettre en danger la vie de quelqu’un parce que tel est le cas, par haine ou parce qu'on ne partage pas sa démarche ou ses convictions , ça me dépasse !

La justice est là pour faire la part du vrai et du faux ...

Tout simplement parceque ça marche, les gens ne vérifient pas forcément les infos, donc ça peut tout simplement orienter les gens. Puis ce sont souvent des partisans d'une personnalité politique qui diffusent ce genre de mensonges, donc moins risqué pour la personnalité politique qui pourra argumenter qu'il n'y ait pour rien vu qu'il n'est pas l'auteur de ces campagnes de diffamation, tout en portant atteinte à la cible des fakes, qui lui se retrouve affaibli.

C'est pas propre a la Tunisie c'est partout pareil, la Tunisie est une province acquise aux occidentaux, aux USA ça as été très utile pour TRUMP qui n'hésite pas a mentir, et ça marche, même si les gens savent que c'est faux, ils y croient quand même parceque ca va dans leur sens. Mais les gens de bonne mœurs et de bonne éducation ne doivent pas tomber dans ce genre de piège, surtout que c'est incompatible avec l'ethique musulmane ou un mec qui as menti une fois, perds sa qualité de témoins de bonne moralité. Aujourd'hui des politiciens mentent sans scrupules, et non seulement ils continuent d'avoir droit a la parole, mais en plus de ça, ils gardent des responsabilités politique qui normalement sont réservé aux meilleurs et aux plus intègres