Posts by BEN ARFA

    C'est une merde qui a voulu faire le buzz, toucher à l'intégrité physique d'un chef d'état, dans pas mal de pays y compris les États Unis il serais mort par balle.

    C'est surtout un mec qui sait pas ce qu'il voulait, le mec jusqu'à la dernière seconde, il hésitait


    Sinon, on peut se poser des questions sur la securité, il aurait quand même pu le mettre KO avec une bonne patate, c'est la faut de Macron qui se rapproche trop, mais ses services de sécurité c'est du flanc, franchement c'est parceque le mec hésitait, sinon si ça avait été un mec determiné, il le mettait KO...

    J'éspère qu'il ne la fumait pas quand même

    Le communisme en théorie ne peut exister en pratique, Peut-être après 100 années, et le Socialisme est une forme souple du communisme, le fait que les services nécessaires soient disponibles pour toutes les couches sociales est une forme de communisme et assure une paix sociale. Le capitalisme bien sûr va détruire notre planète par son gaspillage des ressources, consommer toujours plus et plus

    Y'a eu des guérillas qui ont duré des décennies, et ils ont réussi a conquérir le pouvoir, après est ce que c'était conforme a ce que voulait Marx, je ne sais pas, mais en tout cas c'était plus authentique que les communistes bisounours d'aujourd'hui qui ne font qu'idéaliser

    Les pays scandinaves sont très proche de ce système, des classes moyennes fortes, accès gratuit à l'enseignement et médecine, criminalité presque nulle et forte imposition pour les riches, bon il faut un peuple développé pour y arriver.

    Tu penses que le capitalisme est meilleur ?

    Absolument pas, je trouve qu'il y'a du bon et du mauvais partout.


    jamais je ne considèrerait que le capitalisme est cool, il est entrain de bousiller notre planète, en épuisant les ressources et en détruisant l'environnement.


    Mais le communisme c'est hard Naravas, ça part d'une bonne intention, mais ça finit en tout le monde deviens employé de l'Etat.


    Après y'a les modéré que sont les socialistes, c'est déjà autre chose, et je pense que tu parles de ça quand tu parles des scandinaves, mais franchement je n'en sait pas grand chose du système scandinave

    On m'a dit il est rentré seul chez lui, du coup il était durant 4 jours ?

    Je me pose la question, tout le monde s'est inquiété avec eux, perso je pensais que c'était sois la police qui le retenait, soit un braquage qui as mal tourné car il était en fourgonnette.


    Ses enfants n'ont pas encore dit ce qu'il s'est passé

    Le communisme n'est pas mort il est encore présent comme idée et les pays scandinaves ne sont pas loin de cet ideal

    Franchement c'est plus des idéalistes qui y croient encore, des mecs qui ne dépassent pas les amphis des facs, et la distribution de tracts,


    Les pays scandinaves franchement je pense pas qu'ils soient proche de cet idéal

    Le jour où Bachar reprendra le Golan qui est son territoire ,là je le prendrais au sérieux

    C'est impossible, il n'en as pas les moyens, ni le cran, et puis ses maîtres russes ne le laisseront pas faire, car c'est une ligne rouge, et ils ne pourraient pas le défendre si en face c'est Israel + le gang de l'OTAN

    La question qui se pose c'est pourquoi le NATO et Israël le laisse au pouvoir, alors qu'il aurais pu en finir avec lui ? À mon humble avis il est pour l'instant laisser en place pour lui faire comme saddam Hussein au moment convenu, guerre du golfe 1 on le laisse, et guerre du golfe 2 on reviens terminer le travail.


    On peut aussi dire pareil de kadhafi, y'a toujours l'acte 1 suivi de l'acte 2.


    Quand il faudra revenir au moyen Orient dans 10 ou 15 ans il sera la caution idéal d'intervention.


    C'est parce que comme pour Israël avec le Hamas, ils le préfèrent lui a l'EI qui est leur NEMESIS...


    Bachar el Assad, héro de la liturgie et de la littérature complotiste à été relégué a son rôle plus réel de dictateur sanguinaire, mais moins dangereux que ceux qui veulent établir un nouvel ordre, détruire les frontières, et proposer un mode de vie et de gouvernance alternatif.


    C'est comme pour les communistes, les USA ont investi des milliards pur détruire ce système alternatif et qui s'oppose au leur. Et pendant longtemps y'avait deux visions du monde qui s'opposaient, jusqu'à ce que les communistes perdent. Aujourd'hui c'est quasiment mort le communisme.


    Contrairement à tout ça, Bachar c'est la petite s*l**e qui ne demande juste qu'à garder son trône, et gardé inchangé, les frontières de son pays.

    Après ça pollue beaucoup les eaux, et ca fournit des poissons de moins bonne qualité, et parfois dangereux pour la santé, comme pour les saumons d'élevage

    Salam Aleikoum,


    Je sais pas si vous avez entudu parlez de l'histoire du monsieur qui est porté disparu alors qu'il venait d'entré en Tunisie, c'est un Djerbien, il semble que la dernière fois que ça famille as eu un contact avec lui, c'était il y'a 4 jours vers 12h30 vers Sfax.



    Je partage ça ici, c'est inquiétant, rabbi yostor, essabar pour leur famille, c'est dure pour eux...

    Pour cela il faut aussi des joueurs compétitifs avec une condition physique correcte surtout si la qualité intrinsèque de tes joueurs est plutôt moyenne.

    Par exemple avec le groupe actuel à notre disposition, je trouve qu'on surévalue le talent des joueurs et en contre-partie on a plus de la moitié du groupe qui n'est pas compétitif et çà ça fait peur.

    De plus l'entraîneur doit travailler quelques phases de jeu à jouer à fond. Par exemple les CPA on ne les joue pas sérieux, c'est une occasion de marquer en moins.

    Les CPA ne sont pas assez travaillé, cf les corners deux temps pourris et stériles..


    Mais les CPA sont aussi dangereux contre nous, à la dernière coupe du monde et la dernière CAN c'était chaud, on as pris trop de buts dans ces phases de jeu

    Salam khouya l'A3ziz. Je ne regarderai pas cette vidéo. Merci pour ce partage. Oui il y a certains qui sont Tunisiens qui sont racistes malheureusement. Ils ne me représentent en rien, ma tchafarrech bihim.

    Il y a différentes formes de racisme, anti noir, anti blanc, anti arabe,..., celui qui a cette maladie dans son cœur, je lui souhaite une guérison complète parce que s'il rencontre ALLAH dans cet état là, pauvre de lui !!!!

    Après je ne te mens pas, voir des vidéos où on critique mon pays ou mes compatriotes, j'avais et j'ai de plus en plus de mal. Ça me suffit déjà de voir les Tunisiens entre eux se critiquer ou critiquer notre pays.

    Rabbi yahfadh Tounes et les pays du monde entier de tous les maux apparents et cachés.

    Après faut dénoncer quand même ce genre de choses la 5ouya, on doit avoir ce sens critique, en plus c'est même pas que ce racisme anti noir qui existe, une fois dans ma ville y'avait des femmes arabes qui attendaient pour travailler, elle venaient d'une ville a 30 km de chez moi, et t'as des femmes de ma villes qui sortaient normal "qu'est-ce qu'elle font ici celles la, elle servent à quoi", un truc du genre c'est même pas que du racisme c'est de la médisance et de la méchanceté gratuite.


    Maintenant la où je suis d'accord, c'est que si c'est des français qui le font ce reportage, j'ai envie de leur dire balayez devant votre porte.


    Et si c'est des tunisiens, que ce reportage reste destiné aux tunisiens seules, pour qu'ils prennent conscience, et non aux étrangers qui vont juste s'en nourrir et s'en servir pour leur politique de diabolisation de l'arabo-musulman...

    Je peux te faire la même vidéo mais chez les noirs africains, crois moi c'est pas mieux.

    Même dans les pays musulmans, les Touaregs ou les arabes étaient pris pour cible par armée et la population juste parcequ'on leur reprochait d'être de la même ethnie que les djihadi et les rebelles Touaregs.


    Y'a un commercant arabe qui voulait fêter la victoire de l'armée malienne et de l'armée française, il as offert un boeuf pour l'armée malienne, il s'est quand même fait descendre. Aujourd'hui c'est les peuls qui subissent ça, mais avant c'était les Touaregs et les arabes...

    Oui et de ce côté aussi c'est vrai, Tunis n'a pas été bâti pour devenir une grande ville car limité par trois Lacs et de 300 milles habitants en 1956 à plus de trois millions actuellement avec une extension chaotique et mal étudiée la ville à perdu beaucoup son âme et ça reste un grand centre administratif qui etouffe le pays

    Ce serait bien de créer des villes nouvelles, repartir de nulle part, avec un urbanisme en accord avec l'environnement, ne pas copier les américains avec leur quadrillage mais plutôt s'inspirer des médinas avec des petites ruelles, accessibles aux vélos, motos, et petites voitures (moins de voiture, moins de pollution, ça existe déjà en Scandinavie), ça fait économiser la terre, car un terrain construit c'est un terrain agricole en moins.


    Créer des villes qui peuvent subsister avec des ressources locales, agriculture de proximité.


    Pas besoin de mettre le paquet dans des mégaprojets high-tech a deux balles comme NEOM ou autres conneries ultra-connecté, juste des villes nouvelles classique appelée à être agrandi au fur et a mesure, avec des routes impeccables, un urbanisme récent, des parcs, des infrastructures... Ca va désengorger les grandes villes, moderniser un peu le pays avec des villes modernes et moins de bâtiments tout pourri avec des peintures décrépi, on repart a zéro quoi..


    Après malheureusement y'a pas d'argent, mais on emprunte bien l'agent pour d'autres choses.


    Franchement la ville nouvelle de Sissi, même si elle est extravagante et surtout inaccessible aux pauvres, ça reste toujours mieux que construire au même endroit...

    La nouvelle Constitution en théorie implique une décentralisation de l'État et plus de pouvoir aux régions, Kaïs Saïd aussi à axé sa campagne présidentielle sur ce point mais en pratique rien de valable encore , un pays comme l'Espagne a fait son envolée économique quand le pouvoir est sorti de Madrid, chez nous le pouvoir n'a pas trop changé depuis les beys et Tunis est devenue un problème pour la Tunisie

    Franchement pour Tunis un problème pour la Tunisie, je dirais que c'est un problème pour Tunis surtout, cette ville est surpeuplé