Donc si je te suis bien il faut pour établir une charria trouver des savants dans plusieurs domaines et leur donner les clés d'un sorte de ministère ? Puis renouveler le système comme on peut ?
Donc on se baserait sur le jugement d'une personne sur des textes sacrés certes mais eux mêmes basés sur des interprétations....super le projet!
Qu'est-ce ce qui définit un savant au juste? Daech a essayé d'imposer sa charia avec ses propres "savants" et ben ca fait pas rêver..mais peut etre que ca fait rêver certains ici et je respecte ça.
Mais moi je suis un ignorant en science islamique, je me permettrait pas de parler de ce sujet alors que je n'ai pas le niveau, je la défends par principe en musulman que je prétends être. C'est juste la loi divine, quel mauvais musulmans je serais si je n'y croyais pas, ou si je disais que les lois humaines lui sont supérieurs. C'est très rationnelle comme position.
Tu demande a Real Madrid de s'installer ailleurs parcequ'il n'aime pas le système dans lequel il vit, en quoi vivre dans un endroit implique de tour assimiler et tout adopter ? De toute façon le musulmans qui tiens ce genre de position aura des problèmes, c'est clairement une opinion qui n'est pas mainstream, et c'est inconfortable a tenir comme raisonnement.