Posts by BEN ARFA

C'est quoi son palmarès a lui déjà ? Il a fait sa carrière sur 2 but contre Maroc et Algérie, il n'a même pas remporter de can et il est parti s'enterrer au golf... A

Sa carrière en équipe nationale est convaincante, c'est mieux qu'un joueur qui cartonne en club mais qui touche pas une bille en équipe nationale..

Je respecte ta position mais comme tu le sais déjà, je ne la partage pas.

On a discuté sur ce sujet à maintes reprises, on a des désaccords profonds et je pense qu'on ne tombera jamais d'accord. :)

Je ne crois pas au récit d'un régime syrien tyrannique qui martyriserait sa population gratuitement. On peut déplorer la nature autoritaire, voir despotique du régime mais omettre l'environnement géopolitique hostile à la Syrie dans ce conflit me paraît être maladroit.

Je défends la préservation de la souveraineté de la Syrie et le régime actuel est le plus à apte à la conserver et l'optimiser et cela dans l'intérêt des syriens.

Mais pourquoi la souveraineté de la Syrie est elle si importante ? Tu te rends compte que l'on parle du fruit des accords Sykes-Picot ? Que la légitimité et la frontière de ce pays n'est que le résultats de tractations diplomatiques de deux Etats colonisateurs qui ont comploté sur le dos de ceux qui ont combattu a leurs coté ? C'est rien de plus que ça.

Pour ma part je crois au récit du régime qui massacre sa population, y'a des vidéos et des preuves accablantes.

C'est trop tard mon frère, je me met à la place d'un syrien qui as perdu sœur, frères, pères et mères, jamais je ne pourrais vivre tranquille tant que vengeance n'aura pas été faites.

On as vu les vidéos déguelasses de femmes qui hurlaient en voyant une ruelle avec pleins de cadavres de civiles, hommes, femmes et enfants, egorgé et en sang dans les rues, ces gens là vont devoir payer de leur vies les crimes qu'ils ont commis.

Comment tu peux accepter de revenir à la normal après ça ?

Dommage on a pas eu les images de la célébration à Alep et Homs apparemment c'était le feu. 95% de popularité, il aurait fait rougir les plus grande star.

Bas déjà, ça m'étonnerait qu'il y'ait assez de bâtiments debout, après des années de bombardements et de largage de baril, y'a pas grand chose qui tiens debout.

Après en vrai, libre à toi Safsaf de voir en ce chiffre un triomphe électoral réel plutôt qu'un camouflet, chacun ses croyances après tout

Election gagné à 96%...

Safsaf , tu te rends compte que tu soutiens un homme qui as causé des dizaines de milliers de civiles ?

La seule raison pour laquelle cette imposture les mains pleines de sang est encore au pouvoir, c'est parce que les occidentaux ont vu en lui un moindre mal face à l'EI qui as osé remettre en cause Sykes-Picot, et qui menaçait a termes d'unifier Irak er Syrie, devenant alors trop puissant et trop dangereux pour les intérêts occidentaux, d'Israël, des Russes (base de Tartous), de la Turquie, et même des monarchies du Golfe.

C'est eux qui ont indirectement sauvé ce clochard que tu défends comme si tu avais des liens de parenté avec lui, c'est eux qui ont rappelé au monde, qu'au fond Bachar n'est pas si dangereux que ça pour les intérêts d'Israël (aucune attaque, ni même de répliques au bombardements).

Lui au fond, c'est un mec qui est prêt as massacrer tout son peuple pour maintenir les frontières sacré de Sykes-Picot, même si pour cela il faut faire venir des étrangers. Au fond c'est lui le fidèle à l'empire et à l'ordre mondial.

Banu_Adnan.png

Les arabes de Tunisie descendent pour beaucoup de Qays Ibn Aylan, c'est de cet individu qu'hérite les Banu Salim, les Ghatafan, mais aussi les Banu Hilal, ce sont donc des adnanites. Après c'est pas les seules, certains descendent de Tamim comme les Aghlabides, mais il y'a eu d'autres tribus, et aussi des yéménites

Ce n'est pas en lien avec la Tunisie mais davantage avec l'Irak.

Une vidéo qui décrit très bien la bataille de Dhi Qar en 609 et qui nous montre à quel point les arabes fesaient passer l'honneur avant tout.

Je viens de voir la vidéo, en effet c'était des hommes d'honneur.

D'ailleurs les Bakr ibn Wa'il c'est la tribu dans le feuilleton syrien Ezir Salem, et surtout, c'est de cette tribu qu'est issu la tribu Banu Hanifa, et des Banu Hanifa sont issus la famille royal Saoudienne

Pour l'importation ce n'est pas le gouvernement en cause mais des grands capitalistes qui monopolisent certains secteurs avec des lois sur mesure , pour les vieilles voitures ça entraînerait une importation de plus pour les pièces détachées, déjà notre parc automobile est trop vieux avec ce que ça engendre comme accidents et pollution.

Pour le tourisme j'ai l'impression plutôt que le gouvernement veut le tuer plutôt et quel tourisme avec un tel environnement dans le pays ?

Je sais biens, et malheureusement a part des vrai révolutionnaires courageux et compétents, je vois pas qui pourrait casser ces situations de monopoles, les gros portes feuilles ont le droit d'être riche, mais ça deviens problématique quand leurs portes monnaies leur permette d'influencer les décisions politiques afin de sauvegarder et d'accroître leurs richesses.

Et tu sais que je suis pas fan de la démocratie, et pourtant ici c'est même pas ça la question, j'ai l'impression quelquesoi la personne élu, ça sera toujours de l'incompétence et de la magouille.

KS a le mérite d'être neutre et sans parti, mais même lui est dépassé et j'ai l'impression qu'il est pas décisif

Plutôt recule

Malheureusement oui, c'est un navire qui coule, certains se battent pour reprendre le navire a coup de scandales et de Fake news, d'autres se battent et volent leurs collègues demunies, personne pour combler le trou qui laisse pénétrer un mer de malheurs et de catastrophe...

Franchement le gouvernement n'aide pas les gens, ils ne fait que mettre de bâtons dans les roues, je suis pas un libéraliste, mais si seulement le gouvernement lâchait un peu de lest pour laisser les jeunes investir, importer, exporter, et qu'il arrête de taxer a tout va...

Si seulement les gens avaient le droit d'importer toute sortes de machines outils et industriels, des voitures, des panneaux solaires, des biens de toutes sortes, je suis persuadé que ça ouvrirait des perspectives aux tunisiens. Au lieu de ça on protège des familles a qui concède l'exclusivité pour importer, je pense par exemple aux voitures.

En quoi c'est un problème si des voitures sont importé avec un âge supérieur à 5 ans et sans frais de douane exorbitant ? Ça va juste réduire le prix des voitures, et permettre aux pauvres de s'acheter une voiture, et de ne plus bander sur l'Europe comme si c'était la seule façon de s'en sortir... Là au lieu de ça, ils ont un choix entre des voitures pourries ou neuves qu'ils ne pourront jamais s'offrir. Au moins importons des voitures asiatiques neuves qui sont meilleurs et moins chères..

Je suis persuadé qu'une partie du mal être est aussi dans la difficulté de s'offrir des biens qui sont accessibles à tous dans des pays développés..

C'est bien de vouloir développer le tourisme, mais c'est pas la solution miracle, et j'ai l'impression que c'est le seul tour dans le sac du gouvernement, construire des ensembles immobiliers, des complexes touristiques, etc...