Posts by BEN ARFA

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

benarfa domination ? C’est là que tu te ment à toi même ! A cette heure ci qui nous domine depuis 10 ans et cherche à nous dominer encore plus ?

Toi et les autres membres du forum qui défendent l’intérêt des frères musulman en Tunisie, Vous acceptez sans bronchez que le grand sultan soit venu p***ssez Sur votre pays nous prenant pour une vulgaire regions de son empire avec les soins de son toutou chez nous.

Donc le jour où vous critiquerez cette sorte de domination la je vous écouterais parler sinon...

toi t'es trop fort, tu rentre en cours de discussion, tu me fais tenir une position que j'ai jamais tenu, et rassure toi, je vais pas mendier ton attention et ton écoute.

Les FM je les déteste bien plus que vous, d'ailleurs eux aussi considèrent les chiites comme leurs frères, c'est des vendus qui jouent le jeu de la démocratie pour ensuite se faire botter les fesses, ils ont toujours voulu vendre leur religion pour quelques gains politique. Ce que n'as pas fais notre prophète paix et prière sur lui, quand les associateurs le lui demandaient des concessions. Mais je les considère toujours comme un moindre mal, comparé à un régime militaire qui ne sait que dépenser des milliards dans l'équipement militaire dernier cri

Je parles d'ambiguïté par rapport a ce que tu as dit sur la situation en Egypte, que tu préférais Sissi comme moindre mal, a Morsi qui a été élu démocratiquement, tu peux pas te dire pro-democrate, et soutenir un régime militaire qui as renversé un gouvernement élu démocratiquement, c'est contraire a la démocratie.

Attends Dali là, le mot dépendance c'est fort, on est pas obligé de suivre le troupeau, et de rentrer ou bien de le camp USA/UE ou dans le camp Russie/Chine.

Sinon j'ai jamais exclu la coopération avec les autres, faut pas me faire dire ce que je ne dit pas, la coopération avec d'autres Etats c'est indispensable, a condition que ce ne soit pas une Coopération qui cache clairement un rapport de domination

Ouai merci pour les infos, c'est pas inutile. Quelle vision manichéenne du monde , vous êtes noyé dans vos ambiguïté, être un vendu a la solde des qataris c'est pareil qu'être un vendu a la solde des USA et des Français. Dans les deux cas on vend a des étrangers. Et ceder aux USA c'est pire que céder aux Qataris, au moins les Qataris ont peut leur mettre a l'envers si un jour on se brouille avec le eux, alors que les Américains clairement c'est autre chose.

Et tu penses vraiment que les Qataris et les turcs nous jalousent, avec leur milliards et leurs infrastructures ? T'as pas l'impression d'inverser les rôles là ? Et tu penses vraiment qu'ils veulent nous détruire ?

On peut très bien vivre sans les Usa et sans la France, faut arrêter a un moment donné, un état qui est incapables de vivre par lui même est voué a disparaitre.

naravas

Après ils te sortent arrêtez de semer la fitna X/ ... Un grand classique... tout ce qui ne va pas dans le sens de leur idéologie , c’est de la fitna ...

Ils se sentent supérieur à l’esprit critique.

Arrête skander c'est toi qui ce sent supérieur malgré tes ambiguïté.

J'ai jamais sorti ta première phrase, ou alors je te met au défi de me citer disant cette connerie sur ce sujet. Ou sinon abstient toi de me m'attribuer des propos imaginaires. Ce serait plus honnête déjà.

According to the turkish news ?

Je ne comprends pas cette recherche perpétuelle de ce qui peut diviser les gens ? Et quelle différence entre un sunnite et un chiite ? Ou un musulman et un non musulman ?

Je penses que l'islam est une religion de paix et d'amour et pas de haine comme certains veulent en faire

Purifiez vos cœurs et cessez votre fitna et ces nouvelles a la con de tombes

Je polémique même pas avec toi moi, j'ai partagé une news, je vais pas perdre mon temps avec polémiquer, surtout avec toi

https://lapresse.tn/63545/pres…OjZrcF-JgcWFSsKtWLiVx8RMg

Ça parle a longueur d'année de souveraineté, et ça nous ramène des cafards en Tunisie... Ça n'as suffi leur coups de **** quand ils ont soutenu Israël quand ils ont bombardé la Tunisie ? Derrière le missions de formation, on se doute qu'il y'a plus que ça, si jamais ils mettent des bases de drones, on sera pas mieux que tout ces états qui mettent a disposition leur territoire pour des puissances étrangères.

Dans l'armée de Bachar al assad, tu as des chrétiens et des sunnites (pro-assad), mettre tout sur me dos des milices chiites, c'est refusé malhonnêtement d'accepter d'autres éventualités.

Ouai parait qu'il y'a même des marsiens avec ce leader charismatique qui attire jusqu'au delà de l'orbite terrestre

Difficile a dire, ça ressemble plus à des manifestations spontanées,bien relayées par les réseaux sociaux.

L idéal serait la mise en place de commissions indépendantes pour juger les membres des forces de l ordre, qui outrepassent leurs fonctions.

Se faire juger par ses collègues n a aucun sens.Il y aura tjs une pression et un manque d'indépendance avec ce système

On verra bien jusqu'où ça va aller, mais si le mouvement s'epuise, ce qui risque d'arriver très vite, avant que n'émerge très clairement des revendications fortes et des représentants, tout ça auea servi a faire réfléchir les agents a l'avenir, mais jusqu'à quand

En tout cas,belle leçon d humanisme a Minneapolis.Les manifestations sont cosmopolite malgré que la contestation cible la discrimination des Afro américains.

Rien avoir avec ce qui se passe en France où chaque communauté prêche uniquement pour sa paroisse

Oui mais il faut des têtes pensantes pour diriger tout ça, je sais pas si c'est le cas aux US, mais ça a l'aire d'être bien anarchiques, et si c'est le cas, ça causera des dégâts, mais ils n'auront pas d'avancé sur le terrain des droits, et le retour du batons se fera féroce quand les émeutes seront de l'histoire ancienne, et que l'émotion aura disparu.

Depuis 50 ans c'est comme ça, un président noir est passé par là et toujours rien.

Ça finira par une guerre civile

Si ça devait arriver, les noirs ne seront jamais en mesure de faire quoi que ce soit, en face les suprematistes blancs sont fanatisé, mais surtout, ils auront le pouvoir avec eux, et le nombre. Sans parler la désorganisation et la division chez ces gens.

Mais comme tu dit ça fait un moment, c'est abusé, tout les ans c'est la meme chose, et a chaque fois la mort aurait pu être évité, je suis désolé le type a son maudit genou sur le suspect, comme si c'était normal...

Sans parler de l'affaire du jeune noir qui s'est fait tué par des suprematistes blancs alors qu'il faisait simplement son footing, il a eu le malheur de tomber sur deux sauvages... Les autorités ont mis du temps pour réagir ...

La police blanche raciste du kus kus Klan a encore frappe ,faut vraiment que la communauté noire se bouge ils se font tiré comme des pigeons sa devient urgent pour eux ,car les tuerie de la police du kus kus Klan sa commence a devenir banal

En même temps ça se reproduit plusieurs fois par an, et a chaque fois c'est des manifestations et rien ensuite

J'apporte alors une précision: quand je parlais du sud, je voulais évoquer le sud et sud est (gouvernorats Medenine et Tataouine). Jadis: absence total de loisirs (ça n'a sans doute pas beaucoup changé depuis), c'est pas pour autant que la majorité de la jeunesse buvait de l'alcool (une minorité et souvent en cachette).

Oui ça reste une petite minorité qui le fait en cachette, mais ça change y'en a de plus en plus, tu trouve même des canettes d'alcool dans la ville alors qu'avant les sokerji ne rentraient pas en ville avec, c'était la honte avant, ça l'est toujours, moins qu'avant.

En plus ceux qui boivent chez nous c'est pas du soft, c'est tout le temps jusqu'a être complètement KO. Une fois je suis parti avec mes cousins la nuit entre amis dans le désert pour faire du mechwi, on était 6, 3, qui ne buvaient pas et 3 autres qui buvaient de la celtia, au début ils étaient cool, mais a la fin ils se sont tous battu entre eux, genre y'a eu 3 bagarre j'ai halluciné, pour des vieux trucs ils se mettaient de ces gros coups de poing dans la tronche..

J'ai un autre cousin qui s'est défoncé au legmi fermenté, il s'est battu avec un type pour n'importe quoi, et bah a la fin ça a fini en cassage de bouche, couteau a la main, quand on es arrivé sur les lieux on croyait que le type était mort et notre cousin nous menaçait avec un couteau, ils ne nous avaient pas reconnu.

Juste pour dire que si y'en a qui boivent comme ça pour une petit chi5a, y'en a qui le font pour noyer leur malheur et c'est jamais bon ça, et dans ce cas le problème c'est pas le manque d'accès a l'alcool mais plutôt les raisons qui les menent a boire