Messages par Issam

    Mon ami par foi il faut être humble et admettre qu' on est pas le centre du monde, mon commentaire été juste pour taquiner naravas, rien à avoir avec ton commentaire que je ne l'ai même pas lu à ce moment.

    Je suis pas le centre du monde, et dans ce cas je te présente mes excuses, c'est la deuxième fois lol, alors c'est moi qui a été ridicule.

    Vous êtes ridicule tous les deux, j'ai donné un avis personnel, et vous avez décidé de lancer une attaque contre moi, en sous entendant que je ne sais pas parler en arabe, je ne vais pas rentrer dans votre jeu rabaissant. Franchement ça pue l'intelligence, et l'humilité votre truc.


    Quand à moi, j'essaie d'apprendre la langue du Coran, et je sais lire cette langue, mais il y'a beaucoup de Franco tunisien qui n'ont pas été initié et qui n'ont pas eu cette chance, donc ayez du respect pour eux, et diminuez un peu votre arrogance.

    tounsikef ..tout va mal en Tunisie mais au moins on est au moins épargné en Tunisie de ça

    http://www.lemonde.fr/afrique/…ocial&utm_source=Facebook

    Eux aussi ils ont leurs irréductible soumis qui voient l'arabisation comme source d'islamisation, ces gens sont vraiment une plaie pour le Maghreb, le problème c'est que les "intellectuel" de nos pays sont toujours imprégné de leur idéologie réductrice et leurs idée reçu, mais bon vu qu'ils ont reçu leur formation en France, on comprends que ces francophile revenu de France, soient si peu correct vis à vis d'un langue qui mérite le respect de toutes les civilisations du monde, très peu de langue du monde ont le prestige, la dimension de cette langue, mais nous, nos "intellectuel" veulent nous pousser à apprendre priveligier un dialecte, qui n'est pas le même en plus en fonction des régions..


    Tant que ces gens auront le monopole de la raison, et qu'ils passeront seul à la télé, ou tant qu'en face ils mettront de salafiste hystérique, le débat n'aura pas lieu et les tenants de la la vision française continueront de dominer. D'ailleurs l'épisode du débat pour la langue vivante étrangère en Tunisie à montre à quel point la Tunisie n'est pas indépendante, et qu'elle n'est même pas libre de changer et de quitter l'arnaque que représente la francophonie...



    Bref, quand ces intellectuel publieront des œuvres reconnus partout dans le monde, et qu'ils auront une notoriété pour leur contribution à la science, on en parlera, pour l'instant, leur propagande et leur textes qui vont dans le sens de leurs maîtres à penser français, ils peuvent se la ranger où ils savent.

    Je connaissais pas ces jumeaux c'est qui ?

    En tout cas ça fait plaisir ça change. Vous avez dit qu'ils sont de père ou de mère tunisienne et en plus il parle tunisien, mar7bz behom

    Non frère il ta juste di qu'il le trouvai banal mais qu'il peut être complémentaire avec Ben Amor. Il a pas tort quant il dit d'attendre de le voir jouer en EN avant de parler de crack. Perso je trouve aussi que c'est un bon joueur mais faut voir au niveau international ce que sa donne.

    Biensure frère de toute façon on en saura plus en Mars, mais j'aime son profile, surtout ses interception, je sais pas si on as ce profil.

    Ben Amor jouait en LP1 récemment et pourtant il a prouvé beaucoup de chose... LP1 ou L1, ce que tu veux au bout d'un moment faut voir ce que le joueur fait sur le terrain. Y'a beaucoup de joueur de toutes nationalités confondues en L1 française que je ne trouve vraiment pas super par rapport à certains joueurs en LP1. Jouer en L1 n'est pas un gage de qualité non plus.

    Pour revenir à Skhiri je ne le trouve surtout pas meilleur que Ben Amor et pas supérieur à Chaghlani de base.

    Il est meilleure que Chaalali, il est plus le que lui, le type est titulaire indiscutable en L1 Yanis, et puis il a un profil qu'on a pas en EN, on as besoin de ce genre de joueurs pour assurer nos arrières et porter le jeu vers l'avant si nécessaire, il est bien plus intéressant que Khaoui (même s'il est aussi intéressant). Ben Air jusqu'à preuve du contraire il est bon en EN et en LP1 on vas attendre quand même avant de le comparer à un type qui s'est imposé assez jeune en ligue 1 dans son équipe.

    Mouai vous êtes souvent dans l’exagération pour un nouveau. C'est juste normal rien de spécial faut pas déconner...

    De ce que j'ai vu, et de ce que l'on peut voir sur les vidéos, c'est un très bon renfort, et par rapport aux autres qu'on as il est bel et bien exceptionnel.

    Il ne veut plus rester avec Al Ahly.


    Son agent l'a convaincu de reprendre les entraînements mais sans plus, il veut à tout prix partir et à n'importe quel prix !

    Faut qu'il comprenne qu'il est pas chez papa et maman, c'est sensé être un pro et il doit honorer son contrat au lieu de se comporter comme un voyou, c'est b quoi ces manières, faut pas prendre ce genre de joueurs avec ce genre de comportement

    l'EST était largement en mesure de gagner aller retour, mais comme le coach à joué comme un gentil petit messieurs, on as perdu notre représentant. En plus à cause des penos qu'on leur donne chaque semaine, ils ont perdu l'habitude de gagner sans..

    Emery c'est pareil, il comprend la question mais il s'exprime en français comme une *****.

    Quand c'est un américain ou un italien qui répond en français, tu n'entends que "oh c'est mignonnn", "son petit accent charmant" etc.

    Quand c'est un maghrébin, tu n'entends que "mdrrrrrr le blédard, regardez comment il parle" et j'en passe.

    On se fou de sa gueule à Thiago Silva quand il dit "Lou real dou madrid don lou match di oujourdhwui" ?

    Je ne sais pas qui est le complexé. Les maghrébins en France qui se moquent de leurs compatriotes qui ne maîtrisent pas une langue étrangère mais jamais des brésiliens, espagnols ou celui qui fait un effort pour être sympathique et faciliter la communication.

    Encore le mythe de binationaux qui dépensent 99% de leur vie à se moquer des Tunisiens du pays... Faut changer de cassette on es en 2018. Merci

    Les gens sont violents car il y'a un sentiment d'impunite et manque de civisme flagrant , je ne crois pas a la justice car elle n'existe pas , pour les conditions ils n'ont qu'a s'ameliorer , ce n'est pas en vandalisant les biens publics que ce sera mieux

    Ils sont aussi violent à cause du sentiment d'impunité, mais on es plus à l'époque de Ben Ali pour que les flics se croient tout permis, déjà que leur comportement est pas correct s'ils se mettent à jouer les bourreaux ce sera plus une des violences et ça dépassera le foot.

    il faudra en fusiller 50 pour faire exemple et laisser un en vie pour témoigner

    J'ose espérer que tu rigoles.


    Le problème tu vas pas le régler en punissant les gens, parceque c'est la société tunisienne qui est comme ça, après des décennies de dictature et d'injustice, ça donne un peuple ou c'est chacun pour soi, c'est normal que ça se reflète dans les stades, et c'est pas de la garde à vue ou de la prison qui va changer les choses.


    D'ailleurs en Europe tu as aussi de la violence dans le foot, mais c'est moins grave et moins vicieux, parceque les gens ne vivent pas les memes problèmes et les mêmes injustices.


    Et puis franchement tu as des propositions de réactionnaire, tu sais mieux que moi que si les gens sont comme ça en Tunisie c'est les conditions qui les ont rendus si violent, c'est pas en surenchérissant que ça ira mieux.