Messages par Issam

    Le ga a la place du qa c'est typiquement arabe bédouin, tu vas dans la péninsule arabique les gens disent surtout ga

    Si le Hamas obtient le retrait d'Israël et l'arrêt des bombardements, tout en restant en place, c'est une victoire dans la douleur, mais c'est une victoire car Israël aura échoué dans ses objectifs d'éradiquer le Hamas et de faire quitter la population de Gaza.


    Maintenant si le blocus égyptien continue, faudra que ce pays rende compte de sa trahison.

    C'est exactement ça que je reproche

    C’est que à l’époque de Hannibal on dominai une partie du monde on était important lol les civilisations d’après beaucoup beaucoup moins 8o

    Oui mais la civilisation islamique bien plus grande, et la Tunisie en fait partie. Y'a eu les Aghlabides, les Hafssides et bien d'autres qui ont façonné la Tunisie d'aujourd'hui, et qui ne ressemble plus.


    Les Portugais ont un maillot avec un motif zellige, c'est beau. Après c'est juste une parenthèse, de toute façon ça sera toujours comme ça

    Il n y'a jamais de justice en histoire, seul le plus fort l'emporte, c'est la loi de la vie

    Nan il y'a toujours une justice divine, toutes les civilisations injuste sont voué a disparaitre, et Israël baigne dans l'injustice, cette guerre sera un gouffre pour eux inch'Allah, que ce soit au niveau de leur économie, l'épuisement de leur société, la crise politique qui suivra, les dégâts et pertes.

    Toujane est un typique et très beau village berbère mais ce sera un autre parcours vers le sud est vers les ksours avec Ksar hadada, Ghomrasen, chenini , douiret et Tataouine

    Oui moi je passe quasiment tout les ans là bas pour rejoindre l'aéroport de Djerba, c'est beau apres niveau tourisme je sais pas s'ils sont bien équipé

    Sur ce sujet je pense que klorophyl à raison c'est un politicien qui se façonne selon l'humeur de la population, Israel est peuplé surtout de colons juifs extrémistes et qui pensent que les Palestiniens n'ont rien à faire dans une terre qu'ils pensent être un cadeau de Dieu et il a su surfer sur ce sentiment religieux pour rester au pouvoir. C'est comme les présidents ou monarques arabes qui utilisent l'islam pour régner , sinon c'est un opportuniste corrompu très cruel qui ne recule devant rien pour ses intérêts

    Exactement, c'est du populisme, c'est y'avait une autre tendance dans la populations, il aurait défendu cette tendance.

    Difficile a dire,mais ce sont des soldats israéliens.

    Je pense que c est un tunnel qu ils ont fait sauter.

    Pour les chars,c est leur doctrine.

    Ils assument les pertes matérielles pr protéger les fantassins mais il faut se dire qu une.bonne partie des roquettes palestiniennes font pas mouche sur les chars avec des systèmes de protection type trophy ou autre

    C'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je zappe les passages des vidéos où on voit tirer sur des chars, ça as l'air d'avoir peu d'efficacité malheureusement.


    Mais psychologiquement ça doit sûrement peser.


    Puis ces vidéos montres que les Israéliens sont parfois entourré par les palestiniens sans le savoir. Dosage qu'ils n'aient pas d'antichar plus efficace.


    Les pays arabes sont incapable d'en fournir en soumsoum, ou de leur transmettre des technologies.

    Un.soldat israelien aurait tue un soldat et fait plusieurs blessés suite a un cauchemar a son.retour dans sa caserne pr Gaza.

    Pertes récurrentes sur Gaza City ( Israël reconnaît 4 morts) et Khan Younes.

    Une.dizaine de véhicules blindés détruits par Al Qassam et Djihad islamique, tt comme un.Helicoptere.

    A confirmer par des vidéos

    Il a pas compris que le cauchemar n'est pas fini ?


    Je pense que Netanyahou est le début de la fin de ce pays.


    Ils ont eu des dirigeants plus claire voyant dans le passé, lui n'est clairement pas claire voyant