Messages par elyboss

    Les joueurs ne sont pas mauvais.. La gestion des hommes et le mental était merdique.

    Si on prend les joueurs individuellement ils sont acceptables et capables de rapporter neuf points.

    Pourquoi je parle du mental parce que si tu n'arrive pas à protéger tes joueurs de la pression et des critiques, si tu leur mets pas dans la tête qu'ils doivent tenter des choses, se rendre disponible sur terrain, faire le passe + mouvement, si tu ne fais pas cela, tu auras des joueurs statiques qui veulent à tout prix se débarrasser du ballon par peur du pire.

    Si tu ne mets pas tes joueurs en confiance, tu n'auras rien.

    On reproche à Nebil MAALOUL des choses, plein de choses, peut-être que techniquement et tactiquement il n'est pas le meilleur, peut-être qu'il a fait des déclarations médiatiques à côté, peut-être qu'il est samsar mais en fin de compte, il me paraît que ses illusions qu'ils disait étaient très utiles. Comme par exemple vanter le nombre de passes effectuées par Ferjani, le comparer à Xavi ou même dire de Y. MERIAH qu'il est le meilleur défenseur en Afrique. C'est vrai qu'il a peut-être des fins commerciales en disant ça mais au final tu as des joueurs en confiance.

    Cela ne veut pas dire que je regrette Maaloul, ce que je regrette c'est plutôt c'est ce potentiel inexploité de nos joueurs, qu'on voit perdus sur le terrain à ne pas savoir quoi faire, à ne pas prendre d'initiatives, à s'échapper de la zone de jeu en créant un grand vide entre les lignes de la défense et l'attaque..

    Si tu ne précise pas les rôles, si tu ne t'assure pas que Skhiri va assurer le rôle de relayeur comme il faut, si tu n'insiste pas à Kechrida qu'il doit faire des débordements et des appels dans le dos, si tu n'es pas clair par rapport à qui doit venir du côté gauche vers l'axe entre les 3 attaquants Khazri Msakni et Sliti, le résultat ne peut être qu'une équipe de +/- bons joueurs incapables de créer un minimum de volume de jeu face à des équipes très moyennes.

    Nombreuses sont les équipes inférieures à nous individuellement mais qui ont réussi à faire des choses dans cette CAN.

    L'entraîneur n'est peut être pas mauvais, mais ce qui est certain c'est qu'il est incompatible avec notre équipe.