Posts by Azzurro

    Quote from san siro

    waw Freerider change de camps ... intéressant ... tu t'en sors bien ... Continues :rolleyes:


    Contrairement à ce que tu penses l'histoire des camps n'a jamais existé, dumoins pour freerider et moi. On appartient tous au même camp, celui du forum et tout le monde veut améliorer celui-ci. Le fait que je ne sois pas d'accord avec quelques membres du staff (et c'est valable aussi pour freerider) ne veut pas dire que j'appartiens à un autre camp.




    La seule différence, c'est que nous les membres (ceux qui parlent d'entre nous bien entendu), on dit toujours ce qu'on pense, contrairement aux membres du staff, qui pensent que contredire "un camarade", "ça se fait pas" (ils ont le complexe des deux camps justement) et je trouve ça vraiment désolant.

    Je vais me répéter, parce que ce que tu dis n'avance pas le débat.


    Dans ce cas supprimons "Le Site et Le Forum" parce que tout ce qu'on y raconte, n'a rien à voir avec le foot et 90% de ce qu'on y raconte n'a rien à voir avec le site ni le forum (bonne année hijri, bonne année miladi, 3idna mabrouk, snine deyma 3lina, winhome les vieux membres, quels feuilleton avons-nous aimé à Ramadan ....). Si tu penses que dire bonne année concerne plus le forum que de débattre sur un sujet intérssant, tant pis pour toi mais arrête de dire n'importe quoi.




    Et encore une fois, si chacun se mêle de ses affaires en évitant les sujets qu'il aime pas, tout ira mieux dans ce forum. T'es pas seul sur le forum, si toi t'aime pas que ce forum soit comme les autres forums, d'autres aimeraient bien que ce soit le cas.

    Quote from Freerider

    non mais le plus simple c'est que celui qui aime ce genre de débat aille sur un forum généraliste ou dédié au débat en quetion...




    je ne vois aucune relation entre dire joyeux noel et taper dans du cuir....


    Dans ce cas supprimons "Le Site et Le Forum" parce que tout ce qu'on y raconte, n'a rien à voir avec le foot.


    Si chacun se mêle de ses affaires en évitant les sujets qu'il aime pas, tout ira mieux dans ce forum.

    Quote from zouaghi

    Sans vouloir te contredire, et d'ailleurs t'as surement du voir mon avis sur le sujet, je pense que la meilleure solution était de fermer ce sujet, car on s'enfonçait dans des débats religieux sans fin, et Tunisie Foot n'est pas fait pour ça, et ça aurait duré encore longtemps si le sujet n'avait pas été fermé, donc je pense que c'est la meilleure solution


    Désolé, mais le débat religieux a commencé dès le 3ème post du sujet (et ça a été provoqué d'ailleurs par un membre du staff), pourquoi attendre le 83ème post pour supprimer le sujet ensuite le remettre fermé ? Pour moi c'était du manque de respect envers les gens qui débattaient (dont je faisais partie), j'étais en train d'écrire un message qui m'a pris 10 ou 15 minutes, et ensuite lorsque j'ai essayé de l'envoyer, j'ai eu un message comme quoi le sujet n'existe plus.




    Le sujet a commencé, tout le monde y a participé y compris des membres du staff, c'est bon on le termine, le choix était fait, et de toute façon on est pas censé parler foot dans "Le site et le Forum", donc on aurait pu faire un exception, plutôt continuer avec l'exception déjà faite.




    Et puis, un petit message genre "On s'excuse mais on est dans l'obligation de fermer ce sujet pour les raisons suivantes..." s'imposait. Mouch on supprime le sujet comme rien n'était et ensuite le remettre un simple message "sujet fermé". C'est INADMISSIBLE de point de vue respect.




    Quote from Freerider

    Je ne pense pas que Bilel a agi solennellement, le sujet a été surement débattu en interne...


    Ah ça tu ne peux pas le savoir, je ne peux pas le savoir et on s'en fiche, j'ai 1001 fois demandé que le modérateur qui ferme un sujet nous explique ses raisons et, nous dise qui a pris cette décision. Du moment que rien de cela n'a été respecté, j'ai le droit d'interpréter ce que je vois comme il me plait. Et de toute façon, mon interprétation est assez logique. D'autant plus que lorsque le sujet a été fermé, peu de membres de staff étaient connectés




    Quote from Freerider

    ouvrir une petite parenthèse, donner une info instruisante, corriger une idée reçue etc peut être admissible mais certains forumiens ne s'avisent pas à transformer ces petites parenthèses en une vaste polémique tordue et conflit entre extrémistes conservateurs et extrémistes libéraux, le genre de débat stérile sans fin et qui ne mène à rien si ce n'est un échange d'accusations et d'insultes à la fin....




    le débat à la fin était complètement hors sujet, l'auteur du sujet n'a pas pensé une seconde à lancer une quelconque polémique ou débat sur fond religieux, il a présenté ses voeux aux concernés de ces voeux....si quelqu'un n'est pas concerné il peut zapper, si ce n'est pas concerné n'a pas zappé, pas la peine de lui répondre non plus...


    C'est très simple, celui qui aime pas ça, il peut zapper le sujet. :)

    Certains membres du staff ont même participé aux débats du sujet "joyeux noel" (Asfour, Cabiste_forever, Maryoul etc.), s'ils trouvaient que le sujet devait être fermé, je pense qu'ils l'auraient fait par eux-même sans avoir besoin de l'intervention d'un autre modo.




    Sans vouloir être ingrat, pourquoi bilel n'est pas VIP comme tous les modos qui n'ont pas le temps d'être régulièrement là ? Je le vois une fois tous 6 mois sur le forum, et pourtant, il se gêne pas à "pratiquer la modération" à sa manière (censure à deux balles).






    (EDIT: que celui qui a des problèmes avec ma deuxième phrase se manifeste au lieu de la supprimer ta7t 7iss miss)

    Plutôt pourquoi ça a été supprimé sans que celui qui l'a fait ne prenne la peine de nous dire pourquoi ni de s'excuser ?


    Et depuis quand on supprime des sujets de 5 pages sur TF ?? Maw on a l'habitude de fermer quand ça dérape !!

    Quote from MU forever

    c'est pas la meme époque et il pouvait pas faire autrement <_< <_<




    Sinon le prophète sws était le parfaite exemple dans la religion Allah spbtl l'avait lui mème dit et tempère tes propos à son sujet


    T'as le bouton alert si ce que je dis ne te plait pas , en attendant, c'est toi qui ferais mieux de tempérer tes propos à mon sujet.

    Quote from Ess06

    Je pense que ton Islam est une hérésie. Il est essentielle dans l'Islam de respecter les chrétiens et leurs fêtes mais de là à y participer :blink: mais de quelle ouverture d'esprit tu me parle? Tu penses que le prophète Muhammad ( saws) aurait célébrer des fetes juives ou chrétiennes? Dans toutes les juridictions islamiques la question ne se pose même pas...


    Parcequ'on est musulman, on doit être tous une copie de notre prophète ?


    Mohamed était analphabète, on est -si on suit ton raisonnement- censés abandonner nos études pour être comme lui ?

    Quote from TUNEBOY

    C'est cette mentalité là qui fait que l'Islam est affaiblie devant les croisés.........j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ti yizzi ble 7keyete fergha. Si tu crois que l'Islam c'est fêter l'aid et ne pas fêter noël c'est que tu n'as rien compris de l'Islam. Ena je suis fier de ma mentalité que je considere ouverte et je suis fier aussi de mon Islam qui est beaucoup plus profond que ton islam (l'islam de -malheureusement- beaucoup de musulmans, un islam TREEES superficiel).

    Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.




    Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.


    C'est quoi cette liste des ignorés, j'en ai jamais entendu parler.

    5-0 ?? :blink:


    Bon un vrai duel pour voir ce que ca donne:




    Ronaldo Vs Ibrahimovic


    (toujours avec ronaldo le brésilien)




    Et 1-0 pour le suédois.

    Quote from zied93

    Seedorf VS Iniesta


    Dur de trancher. Tres dur. Deux excellents joueurs.


    Iniesta. ;)

    Quote from maryoul

    Azzurro, bizarrement le fait de reporter ma réponse au lendemain parce qu'il était tard, te fait dire que je te prends pour mon esclave. Décidément, pas de chance, j'y reviendrai dans 2 semaines vu que je pars en vacances. Je te prends pour qui maintenant ?


    Pour la Nième fois, tu interviens sans savoir de quoi ça s'agit. En plus, tu induis les forumiens en erreur. Tu prensentes ce que t'as cru conmprendre pour une vérité, un fait; alors que c'est complètement faux.


    Tu sais tres bien que c'est pas le report qui m'a dérangé mais ta maniere d'agir. Tu me supprimes un message tout a fait correcte (la preuve c'est que tu l,as remis aujourd'hui) pour je ne sais quelle raison, je m'attendais a des explications ou au moins un petit mot en privé, si t'avais pas le temps de m'expliquer pourquoi (ca dans le cas ou t'as vraiment des explications valables parce que rien ne justifie la censure infondée) présente moi au moins tes excuses. Mais stp a quoi tu t'attendais de ma part en faisant comme si rien ne c'était passé ? Si tu pensais que j'allais tracer ma route , accepter d'être la victime de tes censures et me comporter a mon tour comme si rien ne c'était paséé, eh bien tu t'es trompé de personne. Chaque mot, chaque reclamation que je poste ici j'en suis parfaitement convaincu et je ne le fait que pour le bien du forum (même si certains membres du staff ne comprennent toujours pas ca et croient que j,ai une dont contre eux).


    Donc a partir de la, il m'est compeltement inacceptable que quiconque vienne m'effacer mes messages et me faire taire comme ca w ma y5asir 3liya kene "stp n'utilise plus brabbi", En plus ce qui m'a dégouté encore plus c'est que c'est pas la premiere fois que tu me fais ca et que tu sais tres bien que c'est tres énervant pour moi.




    Sinon, je n'induis personne en erreur, c'était tres clair et tres logique ce que j'ai dit, ziani n'est surement pas le forumien le plus sympa de ce forum, et si tu veux tout savoir je n'apprécie pas 95% de ses interventions, mais la, il avait subi une provocation, alors soit on supprime cette provocation (ce qui aurait été tout a fait correcte) soit on le laisse répondre avec le même ton a cette provoc (ce qui aurait été aussi tres correcte). Voila, c'est simple comme bonjour, si tu veux pas admettre ton erreur, c'est ton droit, mais au moins accepte qu'on te critique et de toute facon la t'as même pas le choix, ce sujet est crée par le fondateur du forum pour ca.

    Bon Maryoul, bsa7tik, tu as la possibilité d'appuiyer sur un bouton pour effacer le message, puis d'en appuiyer sur un autre pour que ce message n'existe même plus dans la corbeille du forum, comme ça, personne ne saura ce que tu as fait, et ça continue pour toi comme si rien ne c'était passé


    Même pas une excuse, même pas une explication, NIENTE et pourquoi tu vas perdre ton temps, après tout, on est des animaux ici, tu censures ce que nous disons lorsque ça te plait willi 3adou mochkol ykassir rassou 3al 7ite.




    Mais si tu penses que je vais lâcher l'affaire si facilement tu te trompes.


    Si maryoul vient de m'effacer un message tout à fait correct (pas d'HS, pas de provocation, pas d'irrespect rien) juste parce que il n'a pas supporté une critique. Non seulement, il l'efface d'ici mais aussi de la corbeille du forum dans la minute qui suit pour que même les membres du staff ne peuvent pas le lire, étant donné qu'il sait très bien qu'il n'avait AUCUNE raisonvalable de le supprimer.




    Le comble des combles c'est que ce modérateur ne fait pas ça pour la première fois, il m'a déjà fait ça il y a un an, je l'ai invité à l'époque à ne plus violer les règles du forum sous prétexte de les appliquer, mais apparemment kélémouka yé hédha...




    Bon désormais, je vais prendre la peine de garder une copie de chaque message que j'écrit qui risque de pas plaire à maryoul, c'est la seule solution à priori, en espérant qu'un administrateur prenne les choses en main et le réprimande pour qu'il arrête ces agissements.




    Pour ce qui est du message qu'il m'a supprimé, je l'ai écrit lorsque je me suis rendu compte -quelques secondes auparavant- qu'un modérateur avait supprimé un message à Ziani dans lequel ce dernier répondait à un message d'Anakin:


    Quote from anakin

    ti lé yé rajél, continue t'arrêtes pas là ! continue fonce dans le mur tête la première et klaxonne, Rabi i5alik


    Comme vous voyez, le message d'anakin (qui a été gardé) n'était pas exempt de toute provocation, alors il fallait s'attendre naturellement à ce que la réponse de Ziani ne soit pas la plus gentille au monde (mais rassurez-vous elle n'était pas plus provocatrice que le message d'Anakin).


    Alors, je me suis permis de critiquer le modérateur ayant effacé la réponse de Ziani en lui demandant d'être plus professionnel et qu'il aurait dû choisir s'il voulait modérer le forum comme il se doit une de ces deux solutions:


    - soit il efface ET le message d'anakin ET le message de Ziani


    - soit il garde les deux messages.


    Ti howa anakin bidou, voilà ce qu'il a dit à wahid lorsque ce dernier l'a critiqué pour le même message: "J'aurais aussi compris si le principal intéressé avait réagi, mais là " et lorsque le principal intéressé a réagi, on lui censure sa réaction. Donc même anakin (qu'on a essayé de le protéger) on l'induit en erreur en effaçant le message de Ziani. P-ê qu'Anakin ne voulait que plaisanter et qu'il était prêt à expliquer cela a Ziani.




    Mais apparemment, si Maryoul t9alli9 mil message mte3i, et puisqu'il n'avait pas envie de se justifier, il me l'a tout simplement effacé, comme ça tout bonnement et sans se poser trop de questions.




    Bref, malgré ça, je me suis dit que p-ê il va m'envoyer un mp m'expliquant ses raisons..... Chay .... 9olte ok to nab3athlou ena mp, mais voilà sa réponse "j'y reviendrai demain". 3lech Maryoul bekchi tu crois que je suis ton esclave ici, tu fais ce que tu veux tu censures mes posts et je dois en plus attendre jusqu'à ce que tu décides d'y revenir w kene 3jibni. Ti au moins, il y a des manières de le dire, comme par exemple " Je m'excuse pour la suppression mais je dois m'en aller, et je promets que demain je t'expliquerai tout". Mais bon...




    7asilou, pour finir, n'essaye pas de me supprimer ce message parce que je vais en garder une copie pour moi. chkoune ya3rif, on ne garantit plus rien.

    Brabbi le modo qui vient de supprimer le post de Ziani06 qu'il nous explique ses raisons, à la limite j'aurais compris qu'il supprime aussi le premier post d'Anakin qui est 10 fois plus provocateur que la réponse de Ziani06.


    Mow au moins soyez honnêtes et justes si vous voulez suivre le chemin de la censure et appliquez ça sur tout le monde.




    C'est très normal qu'on réponde à une provocation par une autre provocation (le contraire ne serait pas humain) alors soit on supprime les deux provocations soit on garde les deux. Et si on n'est pas capables d'être objectifs, on laisse ce boulot à quelqu'un d'autre, c'est aussi simple que ça.




    Ti howa 7atta anakin, vous l'induisez en erreur avec cette censure, il disait à Wahid qu'il "aurait compris si le principal intéressé avait réagi", et lorsque le principal intéressé réagit (et C'EST SON DROIT), vous lui supprimez son message !! Et vous faites comme si rien ne s'était passé en plus.... c'est pathétique.




    J'utilise le vous mais je parle bien sûr au modo en question.

    Quote from Freerider

    bon la plus part de ceux qui votent après le match le fait pour voir le résultat du sondage et le comparer avec le résultat sur le terrain, on ne peut pas avoir ce résultat sans avoir voter c'est pour ça qu'il faut toujours rajouter un vote blanc...


    Si, si, on peut voir les résultats du sondage sans voter, il suffit de cliquer sur voir les résultats (vote blanc) (une option présente par défaut quelque soit le sondage a côté du bouton voter) et la, on aurait acces aux résultats et on pourrait plus voter.