Messages par tounsi67

    On lit quand même des choses ahurissantes sur ce forum.

    Entre ceux qui veulent à tout prix plébiscité les joueurs de leur club et ceux qui sont anti joueurs expatriés ou anti joueurs locaux, c’est sans conteste la mauvaise foi qui sort vainqueur de ce débat


    Je saigne des yeux et le foot souffre lorsque je lis que Khenissi doit être titulaire à la place de Khazri, que Maaloul est plus utile à l’equip Que Ben Mohamed, que Sassi apporte plus au milieu que Skhiri...

    Une parodie n’oserait pas aller sur ce terrain, alors que certains, sous prétexte qu’ils supportent tel ou tel club persistent et signent jusqu’à s’en convaincre profondément


    C’est grave!!

    Moi, quand je vois la prestation de Lamti contre l’Iraq, je me dis qu’il y a du potentiel, comme j’ai pu le dire après la prestation de kechrida vs Swaziland.

    Maintenant pour comprendre, il faut connaître la définition du mot potentiel. Rien à voir avec le fait qu’il soit allemand à moitié, mais plutôt qu’il A suivi une formation allemande qui jusqu’à preuve du contraire, est meilleure que la formation tunisienne.

    Il est jeune, il peut et va certainement progresser s’il travaille comme il faut, et ainsi il pourra apporter qch à l’EN, parce qu’au final, c’est bien ça le but, être utile à l’interet de l’EN et non pas l’egi De l’un ou joueur

    Certains sur le forum sont quand même magiques... en préambule, je tiens juste à préciser que je pense aussi que l’opposition était très faible et qu’il ne faut surtout pas s’enflammer pour ce 4-0.


    En revanche, entre ceux qui disent que Khenissi a été bon, que Sliti va sauter, que Msakni a été en dessous de tout... mais les gars, svp, arrêter de torturer le foot comme ça


    Khenissi a 0 but et 1 passe décisive au compteur sur un match comme ça ?!!! Ou c’etait Quasiment un attaque défense!!! Il est attaquant, son rôle est d’etre décisif, et la, c’est clairement pas assez.


    Msakni, il n’a pas été génial, mais il a pas été degueulasse comme certains veulent le faire croire. C’etait Pour lui un match moyen ou il a quand même fait jouer ses coéquipiers et a créé des decalages, cela dit comme pour Khenissi, il doit etre plus décisif


    Maaloul, catastrophique défensivement, médiocre offensivement, n’importe quel joueur peut sortir une prestation comme celle qu’il a fourni.


    Sliti, propre dans son jeu, beaucoup d’interception et on a l’impression qu’il’peut Se passer qch a chacune de ses prises de balle ou presque.


    Bref tout ça pour dire qu’il y a quand même de bonne chose, et d’autres à corriger, et c’est aussi pour ça que Giresse est la...


    Allez les aigles!!

    d'après Les Échos la compo devrait être la suivante à quelques noms près :

    Ben Mustpha , Matlouthi , Meriah , BenYoussef , Haddadi , Ben Amor , Skhiri , Badri , BenYoussef , Khazri , Sliti

    Merci, je viens de voir sur la page les aigles de Carthage :

    Formation probable demain :

    Farouk. Hamza mathlouthi. Haddadi. Syam. Meriah. Skhiri. Ben amor. Sliti. Fakhreddine ben youssef. Issam jebali. Wahbi khazri(c)

    personnellement, je suis contre la sélection des expatriés dans les catégories des jeunes (sauf pour les olympiques). Les équipes jeunes sont censé refléter la formation de notre pays.


    Avec des expats, les résultats ne seront aucunement significatif.

    Moi je pense qu’il faut trouver le juste milieu, à savoir sélectionner les meilleures pépites en jeune tout en ne délaissant pas la formation locale, j’ai l’impression que c’est un peu le chemin suivi!

    Ce forum est tout de même incroyable!

    On est dans une phase de préparation, en intégrant des nouveaux joueurs, avec du contenu cette ps parfait mais encourageant, et certains sont prêts à tout remettre en cause.

    Quand je lis limite que Sliti, a cause d’un match moyen hier, doit être sorti de l’equipe, je trouve que c’est grave. Je me demande même si certains ne font pas leur pseudo analyse critique pour promouvoir tel ou tel joueur qui n’a pas été appelé.

    Faisons confiance à l’équipe, on commence a trouver une stabilité au milieu, Skhiri+ retour de Ben Amor qui a fait une entrée correcte hier et Sassi ou Khaoui c pas mal.


    La paire Meriah - Ben Youssef m’a paru vraiment bien.


    InchAllah kheir! Il faut arrêter d’etre dans la critique, qui plus est non constructive et encourager notre équipe, chose que l’on ne fait pas assez.

    meilleur gardien en Tunisie???!!