Messages par tuneasy

    aigletaragi a écrit:

    Moha et free les nouveaux cheik ta tounes :clapclap: allah allah alikoum :clapclap:


    Selem a tous, depuis un certain temps le sujet est monopolisé par quelques experts en islam. Avec tout le respect que je leur dois et parcqu'on en apprend pas mal et pour ca je les remercie. Ca serait pas mal si vous ouvriez un sujet du genre l'islam dans la nouvelle Tunisie.


    La Tunisie a fait une révolution et on on a des élections bientôt, la révolution a été faite par des jeunes en majorité qui voulait et veulent des meilleurs conditions sociales, etc... Alors j'aimerai que l'on parle plus des parties, des programmes et des avis de chacun.


    Je ne sais pas si vous êtes ok avec moi (les autres lecteurs) mais j'aimerai que dans la rubrique situation en Tunisie, on puisse avoir des news intéressantes sur le bled, parceque par moment ca ressemble a la coupe d'Afrique de c'est moi qui connait plus.


    Et ça, pour ma part ça m'intéresse pas du tout parceque je suis tunisien, musulman tout autant que vous et que je n'ai pas besoin ni de gourou ni de d'intermédiaire boutonneux pour me guider.


    Merci et pour ceux qui sont d'accord avec moi et bien dites le simplement...




    +1 je me fais vraiment du soucis c est grave que vous ayez encore des doutes bordel quand le mur de Berlin est tombe vous croyez franchement que le PC a maintenu au gvmt avec les ministeres de l interieur,defense,affaires etrangeres,finance, je sais meme pas s ils ont ose se presenter, normalement ceux qui sont reconduits c est parcqu ILS ont Fait du bon boulot et dieu sait qu ILS ont bien bosse sous ben ali.


    On a tire sur les manifestants a balles reelles et a la bonne hauteur pour tuer et le ministre de l interieur mr friaa reste a son poste il est tellement incapable que l Etat d urgence est devenu une blague comme quoi l incompetence peut etre une qualite qq fois!


    Restez vigilents c est pas fini!

    Red devils a écrit:

    Dans mon article y a un passage qui m'as mis le doute et qui fait vraiment peur mais je ne sais pas si c'est vrai.


    Croyez vous que tous les présidentiables et 60 selon l'article ont été formés aux USA contre salaire :o


    Quel article? Je comprends pas ta question

    Kerim a écrit:

    Sauf qu'il ne travaillait pas tout le temps pour les ministère des affaires étrangères. Il a commencé par être fonctionnaire internationale (jusqu'à ces 48 ans) et ça je peux t'assurer qu'au poste ou il était il gagnait suffisamment d'argent pour s'acheter une maison valant aujourd'hui 3 millions de dollars. S'il était vraiment tant avide d'argent il n'aurait pas quitter son poste aux seins des nations unies, car ça lui aurait permis d'avoir une retraite égale à son dernier salaire ONUSIENS (et surement bien plus grand que ce qu'il gagnait en tant que représentant de la Tunisie à l'ONU et son salaire de ministre).




    De plus s'il l'a acheté à la bonne période (fin des années 80, début 90) il aura surement profiter d'une baisse des coûts de l'immobilier en Suisse (trop de personne s'était endetté à l'époque de taux d’intérêt très bas et n’arrivait plus à suivre le taux d’intérêt qui avait bien remonté). Qui plus le système de prêt hypothécaire étant très spécifique en Suisse (on n'est pas obligé de rembourser l'emprunt, on peut simplement payer les intérêts qui sont variables ou fixe sur un certain nombre d'année).


    Le probleme avec morjene c est:


    Il a ete ministre sous le RCD


    Il a donne 2 interview, les 2 fois a des medias etranger!


    C est le favori des USA


    Il a dit avant hier qu il ne voulait pas demissioner car il trouve qu il est le meilleur a son poste(il est pas encore president mais pense deja comme un dictateur) meme si c est vrai tu dois jamais dire ca


    Contrairement a ghannouchi il n a pas dit qu il se presenterait pas aux elections


    Il est marie a une ben ali


    Pour resume


    Il n est pas elu, il discute qu avec les medias etranger, sa Femme est une ben ali,il s explique pas aux tunisien sur le fait qu il a ete de longues annees ministres sous ben ali et ni


    un mea culpa ni une tentative de dialogue avec le peuple tunisien et le pire dans tout ca c est que notoirement connu pour ma part je le sais depuis 6 mois que ce sera notre futur president alors meme si je ne croit pas au ragot faut admettre que si il voulait etre president il ne procederait pas autrement


    Moi mon avis sur tout ca c est que si ils avait ne serait ce qu une once de fibre patriotique les ministes RCD doivent demissionner Car ce sont pas les manifestants qui bloquent le pays mais bien ces apprentis dictateurs quant au fait qu il connaissent trop bien les rouages pour se permettre de demissionner je trouve que c est une insulte de plus au peuple instruit de Tunisie


    Ta7ya Tounes!

    Pour ceux qui ont un doute sur ce que je dis, il n y a vraiment rien d acquis




    Nous venons de recevoir un communiqué officiel du Secrétariat d’Etat des Technologies de la communication, dépendant désormais du ministère de l’Industrie et de la Technologie.


    Dans ce communiqué, on annonce que l’accès à tous les sites web en Tunisie est libre à l’exception des sites au contenu portant atteinte aux bonnes mœurs ou comportant des éléments violents ou incitant à la haine.


    Une adresse mail (contact@web-liberte.tn) est mise à la disposition des citoyens et des composantes de la société civile pour toute réclamation en relation avec la liberté d’expression sur Internet. Fin du communiqué qui laisse perplexe.




    Est-ce aux fonctionnaires de ce secrétariat d’Etat de dire ce que nous devons consulter ou pas d’abord ? Le Tunisien n'est-il pas suffisamment adulte et mûr pour savoir ce qu'il désire voir ? Et si un citoyen a envie de consulter des sites contraires aux bonnes mœurs, de quel droit l’Etat l’empêche-t-il, alors que ce même Etat n’est pas en capacité d’arrêter le flux provenant des chaînes de télévision satellitaires.


    Des sites comme Flickr, Dailymotion ou YouTube peuvent donc être de nouveau censurés puisqu’on y trouve du contenu contraire aux bonnes mœurs !




    Le deuxième prétexte est encore plus vicieux de la part du secrétariat d’Etat, car il ouvre la brèche à toutes les interprétations : c’est quoi un contenu incitant à la haine, qui peut le déterminer et sur quelle base ? Est-ce le rôle d’un fonctionnaire, d’une commission ou plutôt d’un juge de dire que ce contenu incite à la haine ? Et, dans ce cas, un site comme celui d’Al Jazeera ou de plusieurs médias arabes incitent à la haine et qu'un fonctionnaire est donc autorisé à les censurer !




    Il s’agit là des vieux prétextes de l’ancien régime (répétés mille fois par les anciens ministres des Technologies) et qu’on nous ressort encore une fois ! Qu'on laisse la justice s'occuper de censurer les sites qui portent atteinte aux personnes et à leurs intérêts, mais qu'on nous laisse l'Internet libre, comme partout dans le monde ! L'administration n'a pas à se surseoir à la justice.


    Nous avons ironiquement publié une chronique au mois de mai dernier à ce sujet (à l'occasion de la journée internationale des télécommunications) et elle nous a valu son lot de sommations de la part d’un ministre de l’ancien régime (Oussama Romdhani si vous voulez tout savoir). Nos lecteurs peuvent la (re) lire en cliquant sur ce lien : La fête de l'Internet inaccessible

    Akram a écrit:

    Sinon Il y a que moi que ca interpelle ?!




    Ghannouchi fait son discours et quasi plus aucune milice dans la rue ?!


    Tu n es pas seul a penser ca rassure toi moi j aimerai voir Sur ce forum qui est pour que les ex RCD quitte ce gouvernement d unite nationnal apres tout c est a cause d eux que les manifs continuent, moi personnellement et c est le bon sens qui me fait dire ca je voudrais garder de l ancien rcd que ghannouchi car on a l assurance qu il parte apres et il a l avantage de connaitre les dossiers en cours par contre comme il l a tres bien dit lui meme le temps est venu a la jeune generation de monter au creneau. Ceci aura pour effet de calmer definitivement la rue, la vie normale pourra reprendre jusqu aux elections et les plus sceptiques d entre nous d etre sur que le prochain president ne sera pas issue du RCD.


    Il y a 6 mois on m annoncait que kamel morjene serait le successeur de ben Ali car soutenu par les USA alors de deux choses l une est ce que tout etait deja prevu ou bien ceci est un heureux concours de circonstance.


    En tout cas depuis je surveille regulierement son parcours et son ascention surtout depuis que ghannouchi a promis de se retirer il a un boulevard devant lui. S il venait a etre elu vu la qualite de ma source a l epoque je pourrais facilement tomber dans le cliche du complot.


    Bien qu en ces moments difficiles l heure n est pas aux ragots mais a l unite nationnale il me semblait important de vous faire partager ce bruit de couloir et ainsi ensemble etre plus vigilant contre Kamel morjene et tous les autres ex RCD.


    Il me semble akram que tu as les memes sources que moi?