Messages par soo005

    moha013 a écrit:

    C'est pas moi qui l'a dit, c'est un commentaire trouvé sur le site, ça n'engage que son auteur !


    ouyi moha je sais mais je parles en général les nahdhaouis ont manifesté bcp de joie aujourd hui c pour çà que g dit qu'ils doivent avoir les pieds sur terre ,ce n'est qu'un programme

    azertyy a écrit:

    Faut pas exagérer :D


    exactement ennahdha ne doit pas commettre les erreur du passé ,ils sont favoris oui mais ils doivent envoyer des signal positifs au peuple tunisien dont une frange a peur de ce mvt ,ils ne sont pas les seuls acteurs les autres aussi ont présenté des programme +ou- cohérents donc les nahdhaouis doivent avoir les pieds sur terre et rien n'est encore joué

    Freerider a écrit:

    la Tunisie a retiré toute la mafia de la liste de l’interpole pour qu'ils puissent changer de pays de résidence




    oublions ces clochards, ceux qui sont en fuite et ceux qui sont au gouvernement et concentrons nous sur le futur, ça ne sert à rien sauf à se taper des crises de nerfs!!!


    ces clochards veulent se venger de ce peuple donc ils représentent un danger permanent

    Freerider a écrit:

    les autres partis n'ont plus qu'à parier sur les personnes qu'on peut séduire avec un sandwitch ou un kilo de banane, qu'on peut se payer leur vote avec 20 dinars, les gens qui ne comprendront pas grand chose en lisant les programmes politiques des partis, et qui voteront pour celui qui servira le mieux l’intérêt de leur équipe favorite de football!!


    c'est un minorité free ,crois moi hier en discutant avec un ami mkacha5 ,il m'a dit on aime chokri mais jamais nvotiwlou ,l'avenir de la tunisie aham

    le programme est bon mais à mon avis il n'a pas donné d'importance à la classe moyenne dans la rubrique "politique sociale" ,il s'est focalisé sur les tunisiens de conditions modeste ce qui est bien ,mais on ne doit pas oublier que la majorité des tunisiens sont de classes moyennes et qui ont leurs besoins

    azertyy a écrit:

    Beaucoup de livres chiites ont envahit nos librairies, nous avons une minorité chiite en Tunisie ils ont le droit de lire les livres de leurs imams mais pas les livres qui insultent les sahabas et les femmes du prophète saws.


    Tolérance 0 avec ce genre de livres


    Vivement un truc pour faire connaitre les limites de la liberté ,c'est vraiment flou pour bcp de tunisien ,les droits des minorités, l'islam et la façon de l'appliquer dans une société idéologiquement différente .....

    azertyy a écrit:

    Le peuple : " on vous fait pas confiance, maintenant demerdez vous vite pour écrire cette putain de constitution et préparer les prochains rendez-vous comme les législatives et les municipales, VITE VITE VITE. Et cette fois e5dmou w sakrou fmakom "


    azerty aprés cinq ou dix ans nefehmek ,mais à la premiere élection na3tiwhom chalbou9 non ,en plus comme a dit anis le risque que tout le processus et le passege démocratique yfchel est grand donc par amour à ce pays ces élections doivent réussisr chmeta felli yestannew la tunisie feddoura

    http://www.newsoftunisia.com/p…D8%A7%D8%AF-%D9%85%D8%B1/




    ضبطت الهيئة العليا المستقلة للانتخابات في قرار أخير كافة شروط واجراءات الحملة الانتخابية لانتخابات المجلس الوطني التأسيسي على وسائل الاعلام . ومن جملة ما تضمنه القرار المذكور منع الدعاية الانتخابية خلال فترة الحملة الانتخابية عبر وسائل الاعلام الأجنبية


    ففي صورة استعمال القائمة المترشحة لوسيلة إعلام أجنبية تتولى الهيئة العليا المستقلة للانتخابات حالا التنبيه على المؤسسة الإعلامية الأجنبية بعدم فسح المجال أمام الأحزاب والقائمات المترشحة أثناء الحملة الانتخابية.






    GUTI a écrit:

    Wallahi j'y avais pensé mais à priori il y a des sanctions qui peuvent aller jusqu'à la radiation de la liste du parti concerné.


    https://www.facebook.com/photo.php?v=115935775176772






    اليوم وفي جواب عن من يخالف قانون الاشهار السيد كمال الجندوبي رئيس الهيأة العليا للانتخابات يقول أن الأمر يصل الى اسقاط قائمات الحزب المخالف فهل سيطبق القانون على الحزب الديمقراطي التقدمي خاصة بعد تصريح الشابي الذي تحدى فيه الهيأة






    trayyathou walè tatassarra3ou :P

    aniskom a écrit:

    GUTI ya blid :laughing1: :laughing1: :laughing1: kharja men fommek kil 3sal Wa allahou al mouaffaq wal mosta3ane. Notre avantage c'est que notre société avec 98% de musulman sunnite maliki c'est la société qui a plus de chance de réussir si on adopte un modèle islamique basé sur une bonne compréhension du coran et de la sunna et qui tient en compte la spécificité de la société Tunisienne.


    non annous el akh GUTI indhamm depuis hier li7ezb ennahdha :P

    GUTI a écrit:

    Howa tji tchouf l'islam est un projet social avant même d'être un projet religieux. Et donc, on peut pas dire que l'Islam concerne l'individu et non pas la société, et dans ce cas, si une communauté est à majorité musulmane, le société se doit d'être musulmane. Et ça veut dire que l'idée qu'un pays peut être Laïque même à majorité musulmane n'a aucun sens d'un point de vue islamique. Et finalement, c'est soit un pays non musulman en acceptant l'islam mais aussi les autres religions soit un pays musulman basé et régi par les lois de l'Islam. Wa allahou al mouaffaq wal mosta3ane.


    encore une chose jarrabna la laicité avec bourguiba et le régime zaba et mchina droit au mur car tout simplement la laicité ne veut pas dire démocratie,pourquoi pas on donne une chance à un nouvel mode de gouvernance et qui ne touche pas le mode de vie des tunisien ,car pour moi le tunisien yezzih me dictature il a droit de vivre en liberté

    bousbir a écrit:

    men chira la démocratie est d'origine grec men chira la démocratie est née aprèe les révolution contre l’église decalage de 3000 ans pour conclure 9alek elli y9oul démocratie kafer bahi barch




    Sadiki chacun sa vision ,erdogan l'islamiste ne voit pas de contradiction entre l'islam et la laïcité


    https://www.facebook.com/photo…8817181226&type=1&theater


    cheikh Ghonim au contraire est convaincu comme bcp d'autre que la laïcité ne pourra jamais régner à coté de l'islam


    https://www.facebook.com/photo.php?v=245180872191366




    tu vois?


    http://www.facebook.com/OlfaTounes


    chnoua kawlek fi olfa? :P elle critique ennahdha toutes la journée

    Freerider a écrit:

    il essaye de se refaire une virginité




    il a tout foiré


    je crois qu'il fait parti d'un machin pole de modernité qu'il doit s'aligner à leurs ligne ou bien il vise un poste dans le nouveau gvt que seul ennahdha pourra l'aider :P ,ama si ennahdha ta3tihom poste ces voyous bsaraha twalli jeu d'enfant