Messages par saliho

    Le jour où ce forum dépassera la division bi-nationaux/joueurs issus du championnat, le niveau du débat augmentera subitement.


    Entre temps, entre ceux qui pensent qu'un joueur issu de la LP1 n'a pas le niveau DH, et ceux qui pensent qu'un binational n'est pas fait pour l'afrique où qu'il n'a pas la grinta (Ben Mohamed et Badri sont binationaux et doubles champions d'afrique), le niveau ne fait que descendre. (Zazzar y3adham 3la mregzi)

    Mais est ce que les latéraux alignés ont la qualité pour faire le surnombre, je suis convaincu que ça va etre largement meilleur rendement que sur la phase des poules mais sera-t-il suffisant techniquement.

    J'ai vu 4 ou 5 matches de Kechrida avec l'étoile, et il a apparemment ce qu'il faut, il est juste trop timide depuis le début de la compétition.

    Haddadi est évidemment limité offensivement, mais bon vu qu'il est sur le côté de Youssef, c'est dommage parce que Msakni combinait beaucoup avec Maaloul.

    De mémoire nous avons croisé la Ghana en officiel 3 ou 4 fois, on les a tous perdu, le seul match honorable qu'on avait affiché devant eux c'était le seul match ou on leur a rentré dedans (1996 2-1) malgré leur grosse équipe à l’époque, et j'ai une conviction si on les avait rencontré en finale on les battrait. mais bon, par cela je veux arriver à dire qu'a chaque fois qu'on les respectent trop, ils nous marchent dessus, à l’image de 2012 et 1998. Aujourd'hui avec la formation alignée je pense qu'on est entrain de les respecter, le seul moyen de les battre c'est de leur rentrer dedans dès la première minute avec un bloc haut presseur et avec des latéraux qui contribuent au travail offensif, quand je vois les couloirs des aigles ce soir, je ne peux que dire que les ghanéens vont s'amuser sur les cotés


    J'ai toujours ce putain d'orgueil qui ne me laisse pas tranquille et qui me pousse à y croire!


    Inchallah la victoire pour les aigles sur un malentendu.

    J'espère que les deux relayeurs vont libérer les deux latéraux. On est jamais aussi forts que quand nos latéraux montent et amènent le surnombre, Maaloul me manque à ce niveau.

    J'espère voir le même Msakni que contre la Mauritanie en terme d'efforts défensifs. Mais Youssef m'a rarement déçu.

    J'espère voir un grand milieu de terrain en terme d'impact et de récupération.

    Content du retour au 3 milieux. Rares sont nos bons matches ces dix dernières années avec deux milieux de terrain.

    J'aurais préféré voir Ben Mohamed, mais à part au dernier match, Haddadi ne fait pas une CAN dégueulasse non plus, et la défense n'a jamais joué avec ABM.


    Badri est un choix fort, mais avec Khazri blessé, c'est le seul ailier droit de l'effectif ( je ne compte pas l'arnaque Srarfi ). Eliminer Sliti qui n'est pas bon à droite est la conséquence logique d'une CAN très moyenne pour l'instant.

    Je suis peu fan de Badri, mais il tire bien et défend honnêtment. Bonne chance à lui.


    Globalement satisfait de ce 11. Inchallah Marbou7a

    Sassi a déjà mis le groupe en malaise en mettant la défaite de l'EN sur le dos de kasperzak avec sa déclaration après le match du burkina "on était bien allah yehdi li ken sbab" en référence à la titularisation d'abdennour à gauche aux dépends de Maaloul ... il a aussi causé un malaise aux vestiaires de l'EST quand Benzarti l'a foutu sur le banc contre al Ahly ... c'est une mauvaise graine quand il est sur le banc !

    Je suis d'accord que son comportement quand il est sur le banc n'est pas bon.

    D'ailleurs Scoulino avait dit ça après le deuxième match : "

    Ah oui, avant d'oublier ! Ferjani Sassi est sorti en souriant et a refusé de parler (ça explique bcp de choses) et Srarfi lui n'a même pas regardé les journalistes qui voulaient avoir une petite déclaration. "


    Après, je pense qu'il a sa place sur le terrain, et que pour l'instant il ne fait pas de vagues vis à vis d'une situation potentiellement injuste, c'est pour ça que je demande la source pour le message de Safsaf.

    On peut avoir une source ?

    Même en jouant avec une jambe de bois kazri à plus d impacte que Msakni.

    Msakni à part ses gris gris de joueur de quartier qui font mouche de temops en temps il n apporte rien.

    Il a trop la grosse tête et manque d entraînement de haut niveau c pour cela qu il ne percera pas à mon avis. Il doit avoir de très mauvais conseillé à mon avis pour faire une tel carrière avec autant de potentiel

    Tu peux argumenter? je te parle de cette phase de poules.

    Je parle de cette CAN 2019 essentiellement. Msakni c'ets le symbole de l'attitude désinvolte, il ne fait aucun effort cette année sinon les éditions précédentes il a pas été mauvais c'est pas ce que je dis mais finalement je parle de coup d'éclat pck mis à part les trois buts que tu cites il a pas bcp pesé dans le jeu je trouve.


    Msakni a + été en vue que Khazri à la CAN durant sa carrière, mais comme d'hab quand je parle d'un joueur on vient me faire chier avec des choses que j'ai pas dit. Seulement, cette année il est à la ramasse Msakni physiquement... Statistiquement qui a tenté le + de tirs ? Khazri. Le mec se démène comme il peut c'est l'impression que j'ai, il a tjrs prouvé qu'il jouait pour gagner mais même en étant le moins pire offensivement vous arrivez à en faire le pire élément offensif et le descendre, quelle mauvaise foi franchement !!! Badri, Srarfi c'était une honte sur le terrain, Msakni nul physiquement à l'ouest, Sliti en dessous de ce qu'il est capable de faire, Khazri tente mais ne réussit pas, Khenissi 0 qualités footballistiques mais un état d'esprit combatif. Voilà, en résumé une bande de brêles où Khazri est le moins pire.


    J'espère honnêtement qu'il est de ta famille, parce que j'ai rarement vu une telle mauvaise foi dans la sur-défense d'un joueur.

    Je ne dis pas qu'il faut le mettre sur le banc, mais oser dire que c'est le moins pire sur ce début de CAN, qu'il se dépense..

    Allah ghaleb, on a pas les stats de distances parcourues, mais Khazri ne court presque pas. Son but est un heureux coup du sort. Et il tire (mal ou contré) 90% des balles qu'il touche à moins de 30m du but. Et surtout, énormément d'imprécision techniques. Si seulement, je pouvais avoir la stat des mauvais contrôles, mauvaises passes, mauvaises décisions de Wahbi, ce serait choquant.

    Il fait une TRES MAUVAISE CAN, par rapport au niveau montré cette saison en Ligue 1.


    Khenissi fait évidemment une bien meilleure can. Msakni ( même physiquement pas prêt ) fait évidemment une bien meilleure CAN. Msakni est pour l'instant, le seul joueur qui a été capable d'accélérer et d'enchainer sur une passe honnête. C'est ce qui amène le but face à l'Angola, et ça a été la source de quasiment toutes nos occasions face à la Mauritanie. Et c'est lui qui défend tout le match sur leur arrière droit alors qu'Haddadi était à la rue.


    Sliti est la grosse déception pour l'instant, trop de mauvais choix, baladé par les défenseurs adverses. Je pense qu'il devrait commencer sur le banc et rentrer en joker face au Ghana.


    Je répète, (en parlant de Wahbi) je pense qu'il doit se ressaisir, qu'il a largement le niveau pour nous aider comme en coupe du monde, et je veux encore le voir titulaire, mais il faut qu'il se remette en cause.

    C'est vrai que Mouez Hassen est un gardien exceptionnel qui ne commet aucune bourde. Il est nullissime dans les airs et n'a joué AUCUN MATCH de la saison.

    MBC devrait être titulaire, c'est le plus en forme actuellement.

    Et si on oubliait le passé ? Msakni a l'heure actuelle a sa place en EN? A un moment donné si tu connais un minimum le football tu t'apercevra qu'il n'a plus le level. Met Msakni avec un autre maillot et tu l'insultera direct en nous disant c'est quoi ce joueur en carton..

    Je ne suis pas d'accord, il récupère doucement d'une grosse blessure. C'était un de nos meilleurs joueurs offensifs encore face à l'Angola.

    Il n'est clairement plus au top, mais a largement sa place dans le 11.

    J'espère son retour face à la Mauritanie et un éventuel (inchallah) reste de compétition.

    Correction

    Qui t’a fait le plus vibrer

    Ce qui me fait penser que tu ne dois absolument pas rater le prochain mondial de futsal: tu vas adorer

    Donne moi un joueur qui t'a fait plus vibrer que Msakni en équipe nationale ces dix dernières années.
    5 buts en CAN, 3 buts et 3 passes D aux dernières qualifs du mondial ( 6 matches ) .

    j'ai envie de dire des grossièretés mais je vais me retenir, son comportement n'est pas digne d'un capitaine. Autant donner le brassard à Skhiri.

    Skhiri qui nous a faits attendre deux ans avant de vouloir nous rejoindre, juste avant la coupe du monde ?

    Encore plus dans l'indignité et l'irrespect de soi.

    L'instabilité au poste de gardien depuis presque deux ans me fatigue.

    Un gardien numéro 1 se choisit avant la compét et on lui fait confiance.


    ( Je ne dis pas que Farouk est meilleur que Mouez ou rien, mais ce poste est particulier )

    Le renouveau de notre équipe est venu avec la paire Sassi et Ben Amor au milieu. Largement plus technique que les autres milieux, il doit joueur ce genre de matches. En plus sa taille est utile pour les CPA.


    Je ne débats plus avec ceux qui critiquent encore Msakni, je t'invite à revoir les qualifs de la coupe du monde. Et la coupe du monde en son absence par la même occasion.