Messages par san siro

    On va pas avancer avec ce genre de commentaires. S'il n'est pas pris c'est qu'il n'a pas le niveau. Il a chauffe le banc 2-3 ans. Avant il avait sa place et même quand il alignait les mauvaises performances en EN on lui a renouvele la confiance.

    Il faut pas que tu t'appitoies sur ton sort. Si peu de clubistes sont dans la liste c'est qu'ils sont nuls c'est tout. Tu as demandé pourquoi Sfaxi n'était pas sélectionné c'est qu'il y a mieux que lui dans les 23.

    Regarde même l'espérance n'a plus beaucoup de joueurs en EN car on a des joueurs très moyens. Le championnat est très faible.

    Bientôt y aura 2-3 joueurs de LP1 et les expatriés n'ont pas une bonne hygiène de vie ou/et ne sont pas pros en général donc ils régressent a l'étranger.

    ech mdakhel le club africain , j'ai jamais parlé du Club Africain, moi même je suis étonné par la convocation de Dkhili.


    Sfaxi aurait pu être encouragé par une sélection après sa superbe phase retour , meilleur buteur du Championnat, les Chaouat , Khenissi et autre Chammakhi ont tous eu leur chance à un moment ... ti même le jeune Laabidi a été convoqué au dernier stage, j'estime que Sfaxi aurait pu être sélectionné comme 29eme homme sans forcément jouer une minute. Après ce sont des détails car au final grand max 20 joueurs prendront part aux 3 matchs.


    Je termine par Abdennour, on sait tous qu'on a un problème derrière. Abdennour est écarté de la sélection depuis la CAN 2017 et la polemique pourquoi Abdennour arrière gauche et Ali Maaloul sur le banc.


    Y a eu des matchs avec Saddam Ben Aziza titulaire et Abdennour non convoqué ... bref, pour moi nulle doute Abdennour a mal géré sa carrière, mais il mérite un meilleur sort en EN quand je vois certains joueurs tout le temps convoqués quelque soit leur niveau.


    Une chose est sure , Abdennour à son top niveau c'est le meilleur defenseur axial tunisien de tous les temps !

    le defenseur axial gaucher d'Om Salal Aymen Andennour aurait été contacté par le club Italien de la Sampdoria de Genova 9ème de la Serie A selon le Calcio Mercato.


    Son transfert dépend de l'accord des dirigeants d'Om Salal.

    j'avais compris mais en même temps pour le moment aucun joueur arabe en France ne sort du lot.

    Tant mieux pour les pays du maghreb qui récupèrent ces talents.

    On s'en fou , el moufid elle n'emballe plus les maghrebins ... jeboha lel rwe77om avec leur racisme et leur identité nationale à 2 balles !


    Ce sera moins compliqué d'enroler nos expats le temps que tebred la7keya

    En même temps à part Benzema quels sont les joueurs arabes de France qui sont incontournables? Y'en a pas... Y'a plus de génération style Nasri, Benzema, Ben Arfa? Non?

    Si j'ai tort dites le mois je connais pas trop les joueurs français mais hormis Benzema quel joueur arabe sort du lot? Je me souviens de Fékir à Lyon mais il a est parti en Espagne dans un club en dessous de son niveau et on va dire Haouar mais il n'est pas en edf.

    Je parle des réactions de haine , qu'il va jouer pour l'Algérie, il ne chante pas ma marseillaise et tout ce lexique ... ça a créé un grand malaise chez les maghrébins qui ne se sentent plus identifiés dans cette EDF ... d'où ma réflexion

    je pense que l'affaire Benzema , son écart injustifié pendant plus de 6 ans , avant lui Benarfa meilleur joueur de la L1 en 2014 écarté.


    Ces affaires là les français vont le payer cher durant les années avenir ... les sélections maghrebines auront plus de chance d'attirer les binationaux surtout que les fédérations commencent à avoir de l'expérience dans la détection.


    Le front national 3mal el 3ar sur l'affaire benzema même pour son retour ... il faudra du temps à la France de retrouver une certaine crédibilité vis à vis des binationaux d'origine maghrébine.

    Oui, mais par sur que la présence de Chebba aurait changé qq chose dans le classement finale.

    biensure que si , kairouan a été ajoutée 2 journées après le début du championnat pour pallier la dissolution de Chebba ... résultat : ce fut la pire équipe de l'histoire de la D1 (3 nuls et 23 défaites ).


    Avec la Chebba, les equipes n'auraient pas 2 victoires garanties et puis surtout il y aurait eu une autre équipe autre que le Stade tunisien reléguée.

    Peut être bien que le Stade tunisien aurait été sauvé en faisant de bons résultats face à la Chebba qui sait.

    bon ça n'empêche les 2 procès marboutine beb3adh-hom ... Chebba n'a pas payé les amendes dues aux publications ce qui lui a valu le gel de tout activité.


    Donc les amendes n'ont plus aucune raison d'être.