Messages par tounsikef

    Une petite blague



    IL SERA LE JUGE


    À Bogota en colombie,

    il y avait un homme riche qui gagnait sa vie par le trafic de la drogue.

    Il commettait beaucoup des crimes notamment en tuant ses concurrents. Mais à chaque fois qu'on l'amenait au tribunal,on le déclarait toujours non coupable.


    Son secret:

    il avait un très bon avocat.

    Ce dernier était capable de convaincre n'importe quel jury quelque soit le crime dont son client était accusé.


    À chaque procès gagné,

    il conseillait son client d'abandonner ses crimes et de changer.


    Ce dernier rétorquait:

    je te paie pour me défendre,

    pas pour me conseiller.


    Un jour,il fit tué un homme qui draguait sa femme.


    La punition pour ce crime était la réclusion à perpétuité ou la condamnation à mort.


    Lorsque l’affaire a été appelée en Cour, il appela son avocat,

    ce dernier se leva et une fois de plus convaincu le jury sur l'innocence de son client.


    Bien que l'affaire était difficile et malgré la présence des plusieurs preuves et témoins,

    Il gagna le procès et son client rentra chez lui tranquillement.


    Comme d'habitude,

    l'avocat conseilla le client:

    cher ami, il se peut qu'un jour je ne sois pas là,

    change ton attitude.


    "je suis ton patron et non ton fils,

    va donner tes conseils ailleurs"

    lui répondit le riche avec orgueil.


    Un jour,

    il récidive en tuant un prêtre qui militait contre le trafic des drogues.


    Mais quelque chose s’est passé:

    bien que l’affaire était difficile et très compliqué,mais il était tellement sûre de son avocat qu'il appela ses amis, ses parents,sa femme et ses enfants pour assister au procès afin de voir comment il va humilier les juges et le ministère public.


    Il appela son avocat:

    ce dernier lui rassura qu'il est en route et qu'il arrivait déjà.


    La salle était pleine à craquer et on attendait l'entrée du juge pour le début du procès et lorsque le huissier fit lever l'assistance pour l'entrée du juge président.


    Le trafiquant de la drogue fit glacé de constater que c'est son avocat qui est sur le siège du jugement en tant que juge président de la cour.


    Il n’était plus un avocat, mais

    un juge.


    Lorsqu'on annonça l'ouverture du procès,le juge leva la tête et dit:


    "hier, j’étais avocat,donc je me suis battue pour vous,

    même lorsque vous étiez coupable. Mais aujourd'hui, je suis un juge et mon jugement doit être équitable.''


    Les larmes aux yeux,

    l'homme riche supplia le juge mais celui-ci lui répondit:

    tu as eu ta chance lorsque je te donnais des conseils mais tu ne m'as jamais écouté et tu n'as jamais changé.


    Désormais tu subiras la rigueur de la loi.

    L'homme fût condamné à mort pour meurtre,assassinat et trafic des drogues.


    Puisse chacune et chacun de nous deployer un effort mental à en tirer la leçon dans cette histoire.

    « Je voulais donner de mon mieux pour ma sélection. Hélas. J’avais des offres avant la CM, mais ma prestation au mondial ne m’a pas aidé et du coup tout est tombé dans l’eau. Je continue à bosser »

    La chèvre ali maaloul ^^

    <3 Aidkom Mabrouk - Snin Daima. Mes souhaits de bonheur à tous, et de paix et de progrès à notre chère Tunisie.<3


    Aid mabrouk et de bonnes grillades avec

    Le sélectionneur national Faouzi Benzartidevrait communiquer la semaine prochaine sa liste des joueurs convoqués en vue du prochain stage de la sélection tunisienne.

    Les joueurs tunisiens seront appelés à disputer au mois de septembre prochain leur second match pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

    La Tunisie sera opposée à cette occasion au Swaziland.

    Faouzi Benzarti avait indiqué dans un point de presse tenue par la Fédération Tunisienne de Football que le groupe de joueurs qui a pris part à la Coupe du Monde 2018 ne sera pas trop bouleversé.

    Machallah après la formidable coupe du monde qu'on a fait c'est le même groupe qui va être reconduit on nage e. Plein cauchemars <X<X

    Tout juste recruté par l'AC Milan, Ivan Strinic arrête temporairement sa carrière en raison d'un souci cardiaque.

    Arrivé libre au Milan puisqu'il se trouvait en fin de contrat avec la Sampdoria, Ivan Strinic doit temporairement arrêter sa carrière. Un problème cardiaque (hypertrophie) a été diagnostiqué au défenseur international croate de 31 ans.

    Les italiens sont assez forts c'est pas la 1ere fois qui détecté des anomalies cardiaque la ou ailleurs sa passe à travers

    Tu soutiens tellement Sliti que tu sous entends qu il joue pour la Tunisie uniquement pr jouer une CDM. Il a mouille le maillot au Djibouti a 43 degrés, s est donné à la CAN avec notamment 2 bons matchs contre les dzs et le Zimbabwe mais parce qu il a pas été bon a la CDM ( c était tellement la cause de nos défaites qu on en a pris 5 qd il était pas titulaire),c est un profiteur.

    Tu peux faire une liste des mouilleurs de maillot en sélection ?ça m intéresse vraiment

    Je pense qu'il est dégouté comme beaucoup je t'avouerais que sa me fait chié de voir sliti depuis le début du championnat il est très bon alors qu'au mondial une simple passe il a pas réussi à la faire tu te souviens contre l'Angleterre pour khazri, moi je dirais qu'on commence à être habitué nos joueurs se defoncent plus e. Club qu'avec l'EN il faut peut-être se faire une raison


    Tu voyais hier maaloul avec ahly se defonsé et taper des sprints ce qu'il fesait pas avec l'EN


    Par contre yanis ne tape que sur les pros, alors que moi c'est local et pro

    Maaloul reste Maaloul rien a reproché/ mais Avec l<EN en Russie n<avait pas ce grinta aujourd'hui il a fait deux gestes excessives dont l<une mérite/ une carton.

    Je rejoint Kefi seulement sur ce point que Maaloul sort le meilleur de lui même que contre ces frères Tunisiens et ce n<est pas un hasard sinon bonne continuation à lui.

    Choukrane :pouce: