Messages par tounsikef

    ousta a écrit:

    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie


    Nul na mieux.protéger ces communautés que les arabes demande aux juifs comme on dit nul n est parfait ce sont des hommes bref continuez à écouter CNN et TF1 vous avancerez

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    bravo Mac ,




    Appel au administrateur de TF : pour le retour de MAC et Metkalem , el forum 3amal be tewali au moins ma nakhserouch 2 anciens membres , il y eu un dérapage ,allah ghaleb nas el kol taoghlet


    Avec tout le respect que jai pour mac mais la sanction doit etre pareille pour tout le monde il à faute il doit etre sanctionne c est tout à son honneur de c etre excuse il sait qu il à ete trop loin et que sa lui pendait au nez espérons que sa lui fera du bien et qu 'il se remette en question

    chikapa a écrit:

    ms ca n'a rien à voir l'invasion de l'irak comme je l'est précédemment énoncé est la résultante d'intérêt économique (approvisionnement en hydrocarbures ) En effet ils ont falsifié les preuves pour venir à leur fin car saddam etait un obstacle insurmontable de plus avc la montée des pas émergents tel que la chine il pouvait vendre son pétrole ailleurs donc c'est une action criminelle certe ms pragmatique tt de meme alors que pour les bombardement des tours je ne vois ou est l'intérêt des etat unis de tuer ses propres concitoyens + les aveux de ben laden bon nemchi m3ak meme si c'etait vrai tu pense que les EU auraient pris le risque qu'un tel secret puisse être divulgué et comment il pourraient faire à leur population le cas échéant ya weldi ca ne va te servir à rien de chercher dans le vide


    ps joré une remarque par apport à nos prétendu ennemis les sioniste et autre sincèrement tu pense que qu'on pourra un jour la guerre au plus puissant Etat au monde ou encore à un Etat qui a 2000 tete nucléaire don capable de nous effacer tous de la carte en quelques seconde il faut etre réaliste ken narj3ou aux frontière de 67 ca sera deja ne victoire ensuite je tiens à préciser que si on changeait de masque avc les américains on aurait pu etre plus criminel qu'eux c'est la nature de l'homme tu n'a qu' a revenir aux massacre commis par les arabes qu'on conquis le maghreb ou encore récemment en egypte avc les koptes en conclusion je pense qu'il faut simplement essayer de résoudre ces conflits par des moyens pacifiques c'est parceque ilont la haine qu'on doit riposter par la haine au contraire on doit essayer de promouvoir un discours de tolerance et de fraternité aulieux de se morfondre dans les vestiges passée

    c 'est nouveau les arabes on commis des massacres au magreb c 'est nouveau attention de pas ecouter la propagande kabiliste pro france-jacobine , quand au probleme egyptien quand on connait rien a la situation a part ecouter tf1 et cnn tu devrait pas poster , un peu d 'histoire et de lecture te ferait du bien" il y a pas eu plus clement que les arabes" je te laisse deviner elle est de qui cette phrase

    mous93 a écrit:

    et qui eté le commanditeur de CIA a cet epoque. (george bouch)

    george bush est responsable de la mort de 1 millions d 'irakiens d 'avoir donne le feu vert a sharon pour massacre les palestiniens d 'avoir ose condamne un homme le jour d 'une grande fete musulmane ou zid zid zid....................il merite d 'etre brule vif ou pendu en public il a une haine des muslim incroyable il etait en croisade , mais il paiera ces crimes un jour ou l 'autre

    chikapa a écrit:

    pkoi aller aller chercher trés loin et s'engouffrer dans des théories du complot qui n'ont niqueue ni tete officiellement ben laden a déclaré ouvertement qu'il était le commanditaire des attentats du 11 septembre donc pkoi chercher ailleurs le gars a deja été responsable d'attentat similaire et il prône une violence sans borne et meme si tt cela s'avère faux et ke c'é la résultante d'un complot sioniste ou autre brabbi keske tu compte faire comment le prouver surtout s'il a été commandité par un quelconque service secret c'est impossible


    un conseil mieux vaut abandonner ce mode de raisonnement qui malgré qu'il ne se fonde sur aucun outil pragmatique influence les gens et pourrait avoir de conséquences désastreuses De cefait il vaudrait se rassemler pour batir un Etat solide et moderne pour qu'un au moins on aurait les argment pour faire entendre notre voix l'échelle internationale

    il a rien declare c 'est tout par cassette tu sais la manipulation est la force de frappe du mossad et de la cia sa te dit rien les fausses preuves de collin powell pour envahir l 'irak ou zid zid zid .....................faut pas etre naif la CIA a abattu JFK leurs presidens je pense qu'ils n 'auraient aucun scrupule pour leurs interets a sacrifier 3000 personnes

    zouaghi a écrit:

    Ya Koni rak toi même tu as vu chnoua sar fih le coin des nabarras, 5alli ijjaw yarka7 chwaya..En tout cas les sanctions n'ont pas été décidées...On en discute dans le staff...


    pour une fois que je suis pas dans les embrouilles par contre je peux vous aider pour les provocateurs


    ya mac ton discours est rode c 'est toujours la meme chose que tu repetes sur chaque sujet dans n 'importe quels conversations donc a force sa devient lourd apres on sen fout de la defaite klass c 'est du passe pourquoi toujours revenir dessus en plus le TP a ete sanctionne comme quoi le passe rattrappe souvent les tricheurs comme je te l 'ai dit je serais le premier a comdanne tarragi si il y a eu tricherie avec preuves a l 'appui evidement maintenant les discours de bar au coin du cafe de paris autour d 'une chicha ne m 'interesse pas a force tu vas te mettre tout le monde a dos je sais que tu es un brave type sa serait dommage de te faire bannir pour des conneries

    Macmanaman a écrit:


    ya mac ne soit pas de mauvaises fois dans ce qu'il dit ya bocoup de vrai et je t 'assure que tes vraiment beni de ne pas etre banni definitivement le sens contraire si moi j 'aurais le meme comportement que toi envers le CA ya longtemps que j 'aurais ete banni depuis longtemp , allez mac je sais que tu es quelqu'un de bien j'ai vu que depuis la revolution tu commences un peu a changer c 'est bien continue comme sa

    kobayachi a écrit:

    voila une fois de plus on remue le spectre des "méchants terroristes" qui appartiennent à la multinationale la plus organisé du monde pour nous detourner de nos préoccupation. Ne soyons pas naif et ne tombons pas dans le panneau. Au lieu de mener une pseudo chasse à l'homme contre les "méchants terroristes" qu'ils reunissent leur force et qu'ils se focalisent pour retrouver les vrais terroristes qui ont fait regner la terreur pendant longtemps et qui en ce moment pour certains font leur shopping dans les luxueuses boutiques des centres commerciaux de Dubai alors que d'autre font des tours de caribou et s'empifrent de pan cake et de sirop d'erable.


    entierement d 'accord il faut pas se detourner des vrais problemes fi tounes il n i a ni al quaida ni aqmi se sont quelques brigands ou voyous ou des pro kaddafi qui veulent foutre le merdier c 'est devenu a la mode sur cette terre pour chaque probleme c 'est al quaida

    anne16 a écrit:

    Je ne sais pas où poster mais je voulais juste vous saluer de ma petite Suisse ! J'étais tout le temps connectée à votre forum il y a deux ans déjà à cause d'Adel Chedli. Je suis toujour votre football et encore plus vos tunisiens qui jouent à YB ou encore Zurich ! En espérant en voir débarquer à Sion tout bientôt ...




    Bonne continuation à vous

    t 'inkiete , les sarrazins tunisiens von debarquer dans toute l 'europe

    mtuni a écrit:

    Sûrement pour s'accorder sur les derniers points avec les américains sur les modalités vu la victoire imminente des islamistes à la constituante. Puis en même temps un parti islamiste qui se dit pour l'application de la charia puis qui vire à 180° pour s'assurer l'électorat laïque et les modéré, pratique certainement un double discours.


    Jai une autre explication du temps de benali il y avait un accord pour que les entreprises us ne soit pas rackettes comme les sociétés françaises au début ils on tenu parole apres la gourmandise aidant le clan zaba-tra :affraid: belsi se mit à racketter aussi les entreprises us ce qui na pas plus à merikan donc peut etre que merikan veut mettre les points sur les i au possible vainqueur tu es sur que ennhada veut appliquer la charia fi touness quoique sa ferait pas de mal à certains voyous brigand les hommes et les femmes adulteres etc.......sa fera un bon nettoyage :clapclap: charia fi touness ji crois pas trop les tunisiennes tiennent trop à leurs jeans taille basse avec le string qui dépasse :rolleyes:

    Hamilcar a écrit:

    Pour contré la Corée du nord , la Chine , l'URSS les États Unis ont beaucoup investi en Corée du Sud , nous si les islamistes gagnent beaucoup d'investisseurs partiront , le secteur touristique fera banque route et au final on retournera dans une dictature islamique.


    Ne soyons pas pessimiste la France et l'UE invistissent aussi bocoup en tunisie à nous de savoir décoller fi touness il ni aura pas de dictature islamique faut arreter de rêver qui peut me détailler les programmes de principaux partis on pourra déjà se faire une idée sur le forum sa serait sympa

    ousta a écrit:

    c'est facile a dire de se tirer de la tutelle francaise si notre economie depend de l'industrie de sous traitance et du tourisme , pour creer une vraie undustrie competitive il faudra miser sur la savoir et la recherche et les resultats ne viendront pas avant 10 annees et aussi reformer en profondeur un systeme d'education tres mediocre deja


    Ya ousta on à rien sans rien regarde elle etait ou la Corée du sud dans les années 80 le meme pib que l algerie regarde maintenant ou sont ces 2 pays la Corée à fait le pari de la matière grises transfert de technologies études reformes et sa à donne samsung LG etc......et regarde l algerie ils on fait le pari du petrole et ils sont encore plus pauvre tu veux qu 'on reste dépendant des touristes et des usines qui sous traitent et des call center meme si sa prend 10ans faut le faire travailler avec la matière grise va ds les forum arab on est le seul pays qui fait l unanimite on à une classe moyenne bocoup de diplômes ds le supérieur on est réputé pour etre travailleur tous mes amis dz et marocains me disent on à confiance aux tunisiens c est les arabes les plus eduques on à une chance inouie on c est debarasse du fléau benali rentront de plein pied ds le 21siecles souvent on à ete en desacord mais je suis que pour une fois tu seras d accord avec moi faut en finir avec la France jacobine

    BEN ARFA a écrit:

    Pourquoi tant de haine envers ce parti


    moi je soutiens ennahda et on est en droit de supporter le parti que l'on souhaite.


    Moi j 'attend de voir leurs programmes à ennhada si c est selement religieux aucun interet de voter pour eux par contre si ils on un vrai projet economique pour se tire de la tutelle de franssa et de remettre touness sur de bon rails je voterai pour


    Apres c est des choix de chacun pour discuter moi perso la serie à ne m 'emballe pas trop donc forcement je vais moins poster sur cette section apres pour le reste je pense que depuis la revolution il y à d autres priorites plus urgentes la plupart que ta cite je pense ils habitent aux.bleds donc ils on plus de souci avec les evenements

    je confirme à un moment donné mac à abuse des h.s sur tous les sujets ils sortaient des mauvais mots moi meme plusieurs fois je lui ai dit d arreter et encore les modero on ete patient avec lui moi j'ai ete sanctionne lourdement pour bocoup moins que sa <_< d ailleurs pourquoi ma barre d avertissement n est pas à zero depuis janvier.j'ai plus eu de soucis sur le forum :mellow:

    hédi a écrit:

    Je m'arrete de lire à partir de là, avec tous mes respects quand un message commence d'une facon pareille il ne mérite aucune attention :giveup:


    C 'est vrai j'ai ete un peu fort je m'en excuse si sa ta froisse