Messages par Abd al-Razzaq




    Ton schéma ne répond pas à la futur politique tunisienne. :unsure:




    Y compris le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique) :whistling:

    com.taraji.psg a écrit:

    pour jouer sur les mots, géographiquement athènes est plus à l'est que tunis, donc tunis est l'occident par rapport à athènes




    Même pas, politiquement, le principe d'occident n'existait pas à l'époque d'Athènes.




    Et on peut même dire que le monde musulman était l'occident pendant près de 10 siècles. :whistling:

    hédi a écrit:

    La démocratie est née à Athénes, tout simplement.




    Tout dépend de ce que tu veux parlé par démocratie mais elle est née (et morte) à Athènes (elle n'existe aujourd'hui ni en orient ni même en occident).

    ousta a écrit:

    j'ai compris tu te definis en opposition aux gens mais en principe tu est democrate et tu acceptes les autres malgres qu'ils sont differents :bien: moi je penses que ce mot ne represente rien pour toi :B10:




    J'ai jamais dit que j'étais un démocrate. :laughing1:




    Non mais c'était sur le ton de l'ironie. :rolleyes2:

    ousta a écrit:

    bientot personne ne restera dans notre pays si on va virer tous ceux qui ne plaisent pas , tu as un esprit bien democrate :clapclap: et tu sais l'origine du mot ? :whistling:




    Si tu as remarqué, c'est une citation qui est donné plus haut. :whistling:

    hédi a écrit:

    (mince alors! Je viens de me rendre compte que les révolutions et la démocratie ca vient de l'Occident aussi, on a encore fait preuve de koffr!). Te7bou wella tekerhou, c'est ca la Tunisie! :D9: Si vous en avez honte, rien ne vous retient dans ce pays.






    La révolution de Tunis à l'époque des beys (17ème siècle), ça vient de l'occident ? Oui, il y a eu des révolutions bien avant 1789 !




    Les révolutions d'indépendances contre les empires coloniaux dans le monde arabe, ça vient de l'occident ? Quand on a regagné notre souveraineté contre ces même "occidentaux".




    Et j'aimerais bien savoir en quoi la démocratie est un concept occidental ?




    Aussi la Tunisie est musulmane, "Si vous en avez honte, rien ne vous retient dans ce pays".

    Citation

    Une centaine de personnes, dont beaucoup portaient la barbe :affraid: , ont manifesté après la prière du vendredi, demandant "le départ du gouvernement" provisoire de Béji Caïd Essebsi, sous les yeux de la police déployée en force.




    "Ce gouvernement est impie, il doit dégager", a lancé Férid Béji, un orateur barbu :affraid: dans un prêche improvisé à l'adresse d'une petite foule.


    AFP







    C'est vrai ? j'irai donc voter pour eux. :bien: