Messages par Abd al-Razzaq

    azertyy a écrit:

    tant mieux (je vois pas l'utilité du :whistling: )




    bref




    Peut-être parce que tu m'expliques des choses qui n'avance rien au débat.




    Bref quand j'ai parlé de loi, je parlais bien de loi constitutionnelle !




    Si j'avais comprit. :whistling:

    azertyy a écrit:

    le 2/3 concerne la constitution et non les projets de loi du futur gouvernement, il y a une grande différence entre les 2




    Oui je voulais dire des votes de la constitution.

    azertyy a écrit:

    Moi aussi je pense que c'est une bonne nouvelle pour le pays et surtout pour la troika


    Maintenant les 3 savent qu'ils sont obligés de bien s'entendre




    Si on veut parlé de maintenant, Ennahdha a surement déjà 50% avec les indépendants. :D

    TTC a écrit:

    C'est une bonne nouvelle, je peux comprendre que Ennahdha souhaite avoir un gvt stable, d'ailleurs ils n'ont pas tort, mais d'un autre coté on risque d'avoir un gvt qui gouverne sans avoir une majorité dans le parlement ce qui ingérable.




    Tous systèmes à ces défauts. Pour moi les défauts du 50%+1 sont :


    - Instabilité gouvernementale (surtout en cette période)


    - Bipartisme (la pire situation d'une démocratie), 2 grands partis car quand y'a une motion de censure faut que l'opposition (qui est diverse) donne directement un SEUL nom de premier ministre.




    Après pourquoi pas ?




    Mais quand j'entends les modernistes dire motion de censure 50%+1 et vote de loi 2/3, je rigole :laughing1:




    Déjà la motion de censure, c'est une mesure exceptionnelle et le vote au 2/3 juste pour bloqué toutes les lois, bref ces gens là ne voient pas l'avenir de la Tunisie mais juste leur pouvoir de nuisance.

    Freerider a écrit:

    les partisans d'Ennahdha ont répliqué hier par une contre manifestation




    Les médias les ont présenté comme des envahisseurs et on a même parlé d'occupation (tout comme les étudiants à la fac de Manouba). :whistling:

    com.taraji.psg a écrit:

    Finalement ça m'a l'air raisonnable, et le président n'a pas tant de pouvoirs que ça.


    On est loin du système semi présidentiel à la française et tant mieux !




    Oui, c'est bien de limité tous les postes importants, je crois que c'est le vrai but d'une constitution.




    Un petit bémol pour le religieux, j'aurais préféré une indépendance qui désigne lui même le mufti de Tunisie etc ...




    Tout comme un pouvoir médiatique indépendant (je sais pas s'en est où ?).


    http://www.twitlonger.com/show/eggo0i

    moha013 a écrit:

    Le mal poli de l'assemblée, le mec qui manque du respect à tout le monde, d'ailleurs, c'est un cadre lui ? meyjich chléka




    D'ailleurs, il ne faut pas oublier une chose, meme dans l'opposition, il y a une vraie guerre de leaders, par exemple, ce Iyad Dahmani comme Kmaies Ksila à Ettakatol essayent de se faire des noms meme au sein de leurs partis.




    J'crois qu'il est cadre du PDP en France :laughing1:




    Voici ce qu'il disait le 11 janvier, il se fait malmené par un rcidiste, affligent. :mellow:




    http://www.france24.com/fr/201…ie-ben-ali-manifestations

    Freerider a écrit:

    l'alliance était déjà réelle après le 14 janvier, RCD+PDP+Ettajdid dans le gouvernement, Marzouki complètement boycotté par les télés, et Nahdha out et MBJ a refusé d'y participer...




    Kasbah 2 a remis les choses en ordre




    Avant le 14 janvier, le PDP a appelé à un gouvernement d'union national avec le RCD.




    J'me rappelle d'un cadre du PDP qu'il avait annoncé sur France 24 (le 12 janvier j'crois), c'est celui qui tweet en ce moment, il est élu à l'assemblé, ça serait bien de lui rappelé. <_<

    tarak93 a écrit:

    Sinon ce qui me rend fou,c'est les infos fil Watanya hier soir.El bled da3la fil 7it(insécurité grandissante fil 3asma,inflation des prix;grèves partout et hausse du chomage)wa 7ouma ils parlent que du fait divers de la fac de Manouba :mur03:




    C'est vrai que ce genre d'infos ne devrait faire bruit dans la presse locale à la rubrique "fais divers", tout au plus.




    Mais des partis s'en sont emparé pour faire le "buzz" avec leur 0 fassel :baillement:

    TTC a écrit:

    vas y montres moi ou tu as vu une telle demande?


    C'est dans leur programme !






    Citation

    Le programme du Pôle Démocratique Moderniste (PDM) promet d’abolir la peine de mort et instituer une égalité parfaite de l’héritage.


    Mon lien