Messages par fawzi_delpiero

    Après Adel Chadli, adjoint du sélectionneur de l'EN de Géorgie, on pourrait avoir un autre coach Tun à la tête d'un montakhabb asiatique.

    En tout cas c'est ce que raconte la presse Birmane :

    Citation

    တူနီးရှား Ben Achour သည် မြန်မာလက်ရွေးစင်အသင်း၏ နည်းပြသစ်ဖြစ်လာဖွယ်ရှိသည်။

    တကယ်တော့ တူနီးရှား လက်ထောက်ဟောင်းနဲ့ မြန်မာဘောလုံး အဖွဲ့ချုပ်တို့ကြား သဘောတူညီမှု ရရှိခဲ့ပါတယ်။

    သူ့ကို လက်ထောက်နှစ်ဦးဖြစ်တဲ့ Aly Krakeb [Iraq] နဲ့ Abdelmassek Biteaou [Egypt] တို့က ကူညီပေးမှာဖြစ်ပါတယ်။

    ဂျပန်နည်းပြဟောင်း Yamane Ktoyama ၏ စာချုပ်သည် မတ်လ ၃၁ ရက်နေ့တွင် ကုန်ဆုံးမည်ကို သတိပြုသင့်သည်။

    à suivre....

    D'après des sources proches de la FTF , il se murmure que notre SBA national, ex-coéquipier de Ronaldinho, pourrait succéder à J. Kadri dès demain matin dans le cas où le tirage au sort nous donnerait le groupe suivant :

    Qatar

    Suisse

    Tunisie

    Canada .


    N'y voyez là aucune raison logique ou stratégique, il s'agirait d'un pari entre les 2 hommes. Kadri aurait dit à SBA : " si tu devines les 3 autres équipes, je te laisse ma place."

    Une fois intronisé , SBA pourrait faire appel à Charles Edouard Corridon pour le seconder.


    A suivre....

    Citation

    Tout semble s'accélérer pour les supporters de Hilal Chebba. En effet, il est en train de se chuchoter dans les couloirs du T.A.S., que le club tunisien serait probablement blanchi lors de la délibération du 5 avril prochain....

    Le Club serait donc d'ores et déjà en train de préparer la saison prochaine, en prenant attache avec des managers de joueurs de calibre. Le deal ? signature en cas de retour du Hilal en LP1.

    Par ailleurs, nous avons appris que le coach actuel du club roumain de Foresta Suceva, Sélim Ben Achour, aurait accepté une offre assez originale du club Chebbien : en effet, à partir de Juin prochain, l'ancien prodige parisien pourrait devenir Entraîneur-Joueur du Hilal... Sacré challenge en vue, à presque 40 ans. Contacté par notre rédaction , l'ancien aigle de Carthage a déclaré ".... Tout est possible... Après tout, Chebba bent bledi ! " ....


    A suivre

    Dans une longue interview donnée au magazine "Touche mon corner" de l'UNFP (union nationale des footballeurs professionnels), Sélim Ben Achour s'est encore distingué en faisant des annonces pour le moins surprenantes.

    Il a d'abord parlé de sa volonté de se reconvertir en Arbitre de la VAR : " Nous voyons que ce n'est pas un problème de technologie. Même avec tous les angles possibles et images , tous les ralentis, les arbitres sont en train de mal juger et de fausser involontairement des résultats de matchs importants. Je pense qu'il est nécessaire que le gars derrière l'écran soit un footeux. Un vrai, qui ressent et vit l'action comme un joueur. L'avenir de la VAR , ce sont les anciens footballeurs qui connaissent tous les petits "trucs". C'est pour ça que j'ai décidé de me lancer personnellement dans un premier temps . L'idée est de fonder plus tard une école de formation en VAR. Avec mon ancien coéquipier, Lionel Potillon, on a déjà déposé un dossier à la FFF . Ca s'appelera la "VAR ACADEMY" . Il est temps que les joueurs reprennent les choses en main. J'ai vue que les féminines nous ont déjà devancé , avec Sophie Istillart, joueuse de l'équipe de France qui a ouvert une académie en Pologne. Ca s'appelle VAR Sophie., et ça cartonne. "

    A la question de savoir s'il avait déjà contacté des footballeurs encore en activité, Ben Achour a répondu : "Evidemment. C'est d'eux principalement qu'émane la demande. Ils ne supportent plus de voir des résultats faussés par des apprentis sorciers derrière un écran, des gens qui n'ont jamais touché un ballon... Naturellement , j'ai commencé par Appeler Raphy [NDLR: Raphael Varanne] . L'idée c'est de faire un classement de chaque promotion à l'académie. Je lui ai proposé que le moins bien noté soit surnommé le VAR âne. Il n'a pas trop apprécié. "


    A suivre...

    Scoop tout chaud : Wadi3 ejery se serait déjà entendu avec le successeur de Nabil Maaloul , ou plutôt LES successeurs car il s’agirait d’un duo. Selim et Adel devraient prendre leurs fonctions au lendemain de notre élimination en Coupe du Monde. Mr Jery aurait motivé sa décision par le nombre de binationaux qui nous ont rejoints récemment. Il a estimé qu’ils seraient mieux inregrés avec un staff franco tunisien qui a réussi, il y a 15-20 ans , son intégration ..... la grosse surprise est que Adel Chadli, pourrait être non pas le ci-sélectionneur , mais plutôt l’adjoint de Notre Benach’ national ! A suivre ......