Messages par zied-roma




    pour le 1 : ey mais il doit se convertir quand meme.. qu''il soit convaincu ou pas..binou w bin mouleh...je m'en fou ! mais pour moi cette loi ne doit pas changer.


    pour le 2: oui fi hedhi je ne suis pas d'accord avec lui..

    Au passage :






    La caravane de la dignité s'envole pour le Caire









    Une très bonne amie a moi y est ! au moins il y a des gens courageux qui ne restent pas les bras croisés

    aniskom a écrit:

    yakhi ElWatan hèdha lamem el fsayel mta3 région sa7el walla chnowa, kol marra chaddin wa7ed mdagudguinou <_<




    ahhh sa7bi chneya 7ezbek enti ? ken mekch CPR bech nji nfachkhek be tre7a w fi 7oumtek :D

    soo005 a écrit:

    win yhebbou youslou ces conasses ?




    i7ebou i7arerou les trotteuses..twali la trotteuse a le droit de faire son travail sans être obliger de partager son ''salaire'' avec la police de son quartier.




    Sérieusement , mala mordha... 9alek i7ebou i3arsou eb etranger non musulman sans qu'il soit obligé de se convertir ... w 9alek i7ebou ya9smou el erth m3ana be chtar :whistling:

    moha013 a écrit:

    Ti mé neb3douch leb3id, qui se rappelle de Moufida Tletli, Ex ministre de la culture qui a fait une déclaration en "français" à la télé ??? alors que des tunisiens de la France comme Mehdi Houas parlent couramment el derja et l'arabe.




    Des lâches ya weldi ...




    Marzouki 3ach dra 9adech en France, ya7ki français parfait...mais en Tunisie il ne parle que l'arabe.




    Zou , en Tunisie parler en français c'est un ''vis'' ..mat9olich lee

    Macmanaman a écrit:

    à cause de ces "achkel" koul chay wella "normal" fi tounes bled "elmouch normal "




    ti belehi fama baaarcha 3bed fi tounis mata3rech tkawen jomla s7i7a bel 3arabeya el fos7a

    Macmanaman a écrit:

    elkellou men Bourguiba Allah yar7mou......


    Allah yarhmou.. mais on pouvait toujours changer ca plus tard donc el kolou men Zaba zeda..


    el mouhem , mieux vaut tard que jamais

    aniskom a écrit:

    si j'avais le pouvoir j'aurais changer la deuxième langue en anglais et je limiterais les institutions de la francophonie en tunisie




    m3akk 3ala toullllll




    ici en Pologne on me dit toujours :'' pourquoi votre 2eme langue est le francais ? regarde la Pologne malgré qu'on a eu les russes et les allemands chez nous pendant plusieurs dizaines d'années..on a tout fait pour se débarrasser de leurs traces...pourquoi vous vous gardez leur langue , leur système scolaire etc.. ;;




    sérieux on m'a posé cette question pas mal de fois..et je réponds toujours betfadlika.. parce que les francais n'ont pas tué beaucoup de tunisiens comme l'ont fait les russes et allemands chez vous..on a toujours eu de bonnes relations


    Sincèrement je n'ai pas pu trouver une réponse convaincante




    w ena n9oul fech ya3mel Saber ben fraj fel lista.. :D

    azertyy a écrit:

    Certains parlent de référendum


    Le sujet de ce référendum ?


    ce n'est pas une source sure mais d’après ma cousine (celle d'hier :) )



    le référendum nous permettera de donner notre avis sur :



    1. Système politique du pays (Parlementaire, Présidentiel, Mixte)


    2. Durée de la mission de la constituante (1 an, 2 ou 3)


    3. Séparation ou pas entre la religion et l’état

    تتوجه حاليّا قوّات الجيش الوطني التونسي إلى ساحة القصبة لإعتقال كلّ من فيه في إطار تفعيل قانون الطوارئ.

    pour résumer tawa on a fel Kasba : Police + Peuple contre Sebsi et son gouvernement et c'est Sebsi même qui a provoqué ça .. Za3ma dans quel but ? c'est ça la question




    Sebsi khreff wala fama 7aja okhra ?

    Freerider a écrit:

    sans aucun doute ils comptent annuler la constituante, ils ont compris qu'ils ne peuvent pas gagner!




    si ça se confirme la révolution doit reprendre, pas la peine d'attendre 23 ans encore! on était dans un état pire que l'état d'urgence, une jungle sans lois, personne n'avait le droit de manifester ni à faire une réunion, ni à critiquer le gouvernement, ce n'est pas nouveau et on est sorti à la rue et on a renversé un dictateur, ce ne sont pas les puces qu'il a laissé derrière qui vont poser problème!




    we7ed mennes el welid deja fel Kasba, tawa kalamni.. et il m'a dit presque la meme chose que toi




    Discours provocateur... ilawej feha Sebsi... il sait qu'ils vont pas se taire.. allahou a3lam chnawa leur plan !!!




    عــاجل: إذاعة موزاييك: حشود كبيرة من المواطنين في القصبة وعناصر قوّات الأمن الدّاخلي تُطالب باسقاط الحكومة و وزير الداخلية.*


    أعوان الأمن و الحرس الوطني تتزايد أعدادهم بشكل ملحوظ في القصبة بعد خطاب الوزير الأول و انضمام عدد كبير من المواطنين الى صفوف المظاهرة

    moha013 a écrit:

    Le7seb 7seb rabbi ya Free ... ils n'iront nulle part, le 23 Octobre se rapproche, des têtes ( grosses têtes même ) vont bientôt tomber.




    hedha ken leur surprise n'est pas de retarder encore une fois les élections...