Posts by skander

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Pourquoi ce genre de choses ne se déroulent qu’en France ?

    La France a fait le choix de la laïcité, contrairement par exemple a l'UK qui fonctionne sur un modèle communautariste.

    A cela plusieurs raisons, historiques religieuses etc... sans rentrer dans les détails. C'est le modèle choisi par la majorité et en cela ils ont tout à fait le droit de décider de leur modèle sociétal. L'idée de faciliter le vivre ensemble sur les principes de la république donc autres que ceux de la religion ou des origines ou de l'ethnicité n'est pas mauvaise en soi. L'objectif de paix social est tout de même atteint.


    Le problème que connaît la France n'est pas la laïcité mais l'extrémisme laïc. Aussi dangereux que l'extrémisme religieux ou identitaire ou nationaliste ou tout autre extrémisme.


    De mon point de vue ce n'est pas gratuit. Les gens ne s'en sont pas encore rendu compte mais il s'agit d'une autre forme de dictature. Lorsqu'on cherche par tous les moyens à effacer les différences, les convictions, les origines, on créé un citoyen formaté, uniforme, prévisible donc contrôlable.


    Imaginez si tous les hommes mesuraient 1m80, pesaient 75 kilos chaussaient du 43, votaient 1 fois à droite une fois à gauche, écoutaient 30% de chansons française… Quel pied pour les politiques, les industriels, les commerçants ou les publicitaires… De simples statistiques mathématiques suffiraient à tout leur vendre ou faire accepter.


    Schématiquement la France tend vers ceci :


    thumbnail.php?file=supportrice_coree_du_nord_jo_hiver_667613475.jpg&size=article_large


    Si l'islam est stigmatisé c'est uniquement parce que c'est la religion dont ils ont le plus de mal à faire rentrer la population dans le moule… Rien de plus.

    Tout le reste ce sont des détails.

    A mon tour de poser des questions :)


    Que dit la loi :


    KS doit désigner un candidat de son choix ou bien un candidat de son choix parmi ceux qui sont proposés par les différents groupes parlementaires ?


    Qui est officiellement le chef de gouvernement actuel ?

    jemli ? Chahed ? Les deux ? Personne ? Sont-ils payés ?

    @cfb


    Plusieurs cas peuvent se présenter.


    Les villas construites complètement au bord de l’eau avant la loi, elles sont la et on ne va plus les détruire. L’érosion et le réchauffement climatique vont s’en charger.


    Les villas déjà clôturées sur le domaine maritime, vont rester telles qu’elles mais aucune construction en dur n’est plus autorisée.... même pas une piscine....

    Les propriétaires en ont juste la jouissance privative. En général la partie domaine n’est pas comptabilisée dans la surface du titre de propriété.


    Les terrains nus ne peuvent plus être clôturés sur le domaine. Les plans d’aménagement n’autorisent généralement les constructions en dur qu’a partir d’une certaine superficie. A TAzarka par exemple il faut disposer d’au moins un hectare pour construire en dur.


    Pendant le bordel qui a suivit la révolution beaucoup de propriétaires se sont précipités pour construire dans le domaine.

    Et ont prétendus que c’était là avant.


    Prend conseil auprès d’un avocat avant d’acheter ta villa de rêve pieds dans’ l'eau !

    C’est la loi littoral. Elle est calquée sur la loi littoral française. Aucune construction en dur autorisée à moins de 200m de l’eau.

    C’est le cas par exemple pour Hammamet sud (Yasmine Hammamet).


    La seule dérogation cédée en France a été pour ... pour ... l’émir du Qatar ^^

    Ça avait déjà soulevé l’indignation des associations. Mais le pire est qu’en plus le passage du bord de l’eau a été fermé au passage piéton en cas de présence de l’émir pour officiellement des raisons de sécurité X/ ...

    Il y a eu des manifestations... mais rien n’y a fait.

    Alors les habitants ont décider de prendre bateaux, planches à voile et pédalos et d’aller se baigner tous nus devant les fenêtres de l'émir. Aucune loi républicaine n’a pu les en empêcher.

    Devant cette vision d’horreur insupportable l’émir a plié bagage (40 charters pour ses accompagnateurs) et est allé au Maroc.


    Un peu comme tounsikef  ;) ...

    Non le sable n'appartient pas à l’hôtel. C’est une concession. Comme une location.

    Ils se font défoncer pour plusieurs raisons possibles :

    - Ils ont construit en dur (Pierre, béton) totalement interdit, seulement constructions légères (bois, toile rendue) ce qui signifie démontable.

    - ils ne se sont pas acquittés de leur redevances

    - ils ont construit sans autorisation (pots de vin etc..)

    - la concession a été cédée à quelqu’un d’autre (famille de gannouchi ou autre)