Posts by skander

La majorité des gens que j’ai rencontré dans la rue sont contents parce qu’ils ont l’impression d’avoir battu le système...

Ils me disent que si ils le laissent travailler la condition des gens va s’améliorer...

Pourquoi ? Comment ? Allahou a3lam :rolleyes:

Un peu comme si pour choisir parmi les entraîneurs pour l’équipe nationale on décidait de choisir ... le kiné ... parce qu’il est honnête ...^^

D’un autre côté , le seul autre choix c’est un escroc populiste :/

<X Toujours la nausée ...

Notre élite la plus compétente (économistes , financiers , sociologues , juristes ) est essentiellement répartie dans les partis traditionnels... et ils n’ont que très moyennement réussi à sortir le pays de son marasme... d’ailleurs une des raisons de l’échec de la troïka c’est qu’ils n’avaient pas encore constitué leur élite, ce qui a changé depuis.

Sur qui vont se baser les plans et politiques de ces candidats populistes ? Qui va mettre en œuvre leur politiques économique , sociale etc ... le boucher et le plombier du coin ? Le zaouali de Bou Argoub ? Des technocrates ? Pourquoi c’est une profession technocrate ?

Sans être méprisant ou élitiste , vous ne conduisez pas un avion avec un chauffeur de taxi et vous ne donnez pas votre enfant à opérer au mécanicien...

Avec toutes les bonnes intentions du monde et avec toute l’honnêteté présumée, on ne dirige pas un pays avec des incompétents fussent ils de braves gens....

Concernant Karoui c’est encore pire... vous allez voir rappliquer en courant les ex RCDistes passés par le CPR puis ennahdha puis nidaa... l’élite sale !

Je vous la copie/colle celle-ci parce qu’elle m’a fait trop rigoler... ^^

قيس سعيد قتلو مرتو آش نطيبو فطور:

أجابها: إنّ الإحتياجات البشرية للغذاء تُعدّ هامّة جدًا وهذا لا يتحقّق إلاّ إذَا سعى الإنسان إلى توفير هذه الإحتياجات بمعنى أن يُحقّق ضرورة لا مناص منها وعليه فالغذاء يجب أن يكون مشبعا ومحققا لغاية إنسانية تساهم بالقدر المستطاع في تجاوز المشكل وهو مشكل الجوع، هذا الذي يؤرق كل ذات جائعة تطمح إلى تحقيق الحد الأقصى من الشبع ومن رأيي أن نُعدّ أكلة مرتفعة من حيث السّعيرات الحرارية والطاقية تتعارض مع ما من شأنه أن يقف حائلا أمام الحل والحل هو أن تطبخي لنا كسكسًا بالخضر الطازجة و لا بأس من إضفاء بعض التوابل الحارة.

Les tele privées peuvent soutenir qui elles veulent ... elles n’ont pas d’obligation d’équité si ce n’est que de se discréditer auprès de leur audience. Ou pas ...

Je vous invite à écouter un partisan de KS sur le plateau de ettassia ...

C’est ce que je craignais le type qui sera probablement un de ses conseillers est d’un niveau minable X/ idées confuses , banalités , difficultés à s’exprimer X/

Ne pas dépenser l’argent du contribuable pour sa campagne c’est ça le populisme.

Ou encore les salaires du président , ou des ministres , ou des députés, c’est peanuts... c’est juste pour faire plaisir au bon peuple...

Les vrais problèmes à résoudre c’est par exemples nos 750000 fonctionnaires alors que selon les normes de bonne gouvernance nous en avons besoin de 250000... prenez vos calculettes

Bien sur que l’économie est la première tâche du président X/

C’est lui qui doit aller vendre le produit tunisie à l’étranger ! Le président est notre VRP numéro 1 !

Perso je vois débarquer un type comme ça chez moi je t’assure je ne lui achète pas ses Tupperware X/

La première déclaration de KS lors de la proclamation des estimations à savoir : « je vais appliquer mon programme » est déjà un premier mensonge populiste, car il n’a à l’heure actuelle aucune garantie d’avoir l’assise parlementaire suffisante pour modifier la constitution (point clé de son programme), d’autant plus qu’il n’a même pas de parti. Il commence bien !