Messages par freerider

    Samitheboss a écrit:

    quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il s'est passé devant l'assemblée ??


    Que revendiquent les manifestants ? Qu'est ce qu'ils veulent encore ?


    au début c'étaient des revendications légitimes, chômage, problème du bassin minier et choix de l'AC




    certains partis, les perdants des élections, ont voulu se coller au sit-in et le détourner idéologiquement et politiquement en un sit-in anti Nahdha et anti troika,




    les partisans d'Ennahdha ont répliqué hier par une contre manifestation




    aujourd'hui tout est rentré en ordre, les intrus du 0 fassel ont été priés d'arrêter leur mascarade et les forces ouvrières ont rejoint le sit-in! les organisateurs ont redéfini les revendications pour mettre les . sur les i






    http://throughthewave.blogspot…official-statement-1.html




    ce qui s'est passé a été bénéfique au sit-in à l'intérieur, ça a permis de le médiatiser, mais à l'étranger les journalistes français, idiots et incultes comme à leur habitude, ne cessent de le présenter comme un sit in pour les pro et anti niqab!

    BEN ARFA a écrit:

    :clapclap: peut être une entrée dans l'heure de l'innovation


    y a quelques mois des étudiants ont présenté le 1er satellite 100% Tunisien, un petit satellite de communication fabriqué avec un budget dérisoire!




    cette tablette est la 2ème africaine, les Congolais nous ont précédé de quelques semaines mais ils la fabriquent en Chine!

    La première tablette Android 100% Tunisienne débarque au SIB !!





    http://www.tunandroid.com/cont…nisienne-debarque-au-sib/

    aigletaragi a écrit:

    free il y avait la traduction en francais il y a des choses irrealisables de suite comme la dette exterieur, la corruption et le maarif sont ancres dans les pays arab y compris fi tounes a mon avis c 'est peine perdue , sa devient lourd tous ces rassemblements c 'est du tout et n 'importe quoi, si sa les amuses pour l 'instant l 'economie est entrain de couler, les investisseurs ne veulent pas trop se lancer, le tourisme est mort, on est en mode warning on risque l 'implosion et la faillite comme la grece a entendre les gents ils pensent que benali est partis klass tout le monde gagnera 1000 dinars, plus de chomage plus rien, bah non une nation se devellope avec sa matiere grises , et faut faire attention avec ce pourrissement les anciens rcdistes risquent d 'en profiter je vous le dis on est en mode warning plus dure sera la chute


    un sit in qui ne bloque pas les routes ou autres activités, qui ne crée pas de tension, de division, qui ne donne pas l'impression à l'extérieur que le pays risque un conflit interne ou risque de s’embraser n'a aucun effet négatif




    si les 0 fassel n'ont pas essayé de le détourner ce sit in n'aurait fait que passer un message à l'AC et réuni le peuple avec des objectifs communs loin de la bipolarisation idéologique stupide et débile

    ousta a écrit:

    ça a l'air prémédité , un ami economiste m'a dit que les indicateurs economiques ont viré au rouge aprés que sebssi n'a pas eu le poste de président ( les nahdhdouistes etaient prets a lui ceder le poste mais marzouki etait ferme sur ce sujet ) déja la situation n'est guere bonne ,esperons que le nouveau gouvernement commence vite a travailler


    la situation n'était pas bonne depuis un moment




    on a été touché par la crise de 2009, on a une une baisse de la croissance de plus de 30%




    le dernier semestre avant la révolution on a fait un records négatif de la balance commerciale, - 5 milliards, ça a fait chuté les réserves de devise, des ordres ont été donné par Ghannouchi aux banques de ne plus attribuer de crédit pour le bâtiment pour réduire les importations ce qui empire le chômage, la révolution a achevé le reste!




    maintenant il faut que le calme revient pour que le tourisme reprend, ça reste notre 1ère source de devise, les 0 fassel ne veulent pas le comprendre!

    Hamed2323 a écrit:

    elle etait venue dans une conférence avec une autre prof de tunis kmar bendana,




    je veux savoir, pourquoi tant de haine envers l'islam? c'est incroyable, c'etait une conférence devant une salle pleine de Français et elles ont passé leurs temps à accabler l'islam


    comme je l'ai dit depuis des mois, notre université est infectée de mercenaires sionistes, les sionistes ont commencé le travail dans l'université depuis 2001 avec la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations présidé par Fantar qui a recruté plusieurs de ses collègues




    en 2008 ils sont passé pour le secondaire, ils ont retiré toute mention à la Palestine des manuels scolaires et s’apprêtaient à introduire la shoah sous la couverture d'un projet de l'Unesco avec Fantar aussi et Hélà Béji...




    les professeurs du secondaire ne se sont pas laissés faire et ont continué à enseigner la cause palestinienne à l'aide de documents imprimés




    en 2011, le 11 décembre, ils ont commémoré le je ne sais quoi des juifs par le régime Nazi en Tunisie, ils voulaient créer un sentiment de culpabilité chez les Tunisiens et leur exiger le devoir de mémoire, plusieurs diplomates israéliens et Tunisiens ont participé dont Kamel Morjan et plusieurs universitaires étaient présents!




    maintenant ça va prendre du temps pour nettoyer tout ça! 10 ans à entasser les saletés et les ordures ça laisse des traces, c'est pour ça qu'ils gardent la pression sur Ennahdha et ne quittent pas la rue et n'arrêtent pas la provocation!

    tarak93 a écrit:

    Tarak Ben Amar et toute sa famille était riche avant l'arrivée au pouvoir de Ben Ali et cette famille avait mème des liens avec Wassila à l'époque de Bourguiba.Maintenant c'est à la justice de faire son boulot et de voir s'il a fait du Sakhr El Matri (dont la famille était riche aussi mais lui s'est bien servi) ou juste un peu de coopinage pour continuer son bizness...




    Je pense qu'il faut tenir compte du contexte et faire la distinction entre les relations pour obtenir un marché quand on est en bien placé (entourage Ben Ali)et le vol pur et simple...7asilou c'est au juge de décider car beaucoup d'hommes d'affaires ont baigné dans le milieu sans ètre tous des gros corrupteurs...


    Tarak c'est le neveu de Wassila




    il était proche de Ben Ali, c'est lui qui l'a mis en contacte avec les frères Karoui d'après ses propres déclaration




    et il en a profité comme tous les autres mais ce n'est pas un Trabelsi, l'attribution des studios de Gammarth n'est pas clean!




    à part les Trabelsi tous les autres étaient riches aussi avant le 7 novembre, ce n'est vraiment pas un argument!

    Hamed2323 a écrit:

    Merci beaucoup, y a t-il pas d'autres faits sur lui STP, sa soeur Hélé Béji est venu à Paris et a dit qu'elle savait pas s'il y avait des milices et a accusé Ennahda de triche en mettant plusieurs membres dans chaque parti dans le but d'espionner les programmes.




    sa soeur c'est une crapule, une mercenaire sioniste, elle a travaillé sur le projet aladin qui vise à introduire la shoah dans l'enseignement secondaire en Tunisie!

    moha013 a écrit:

    Free, entre une alliance et une dissolution pour en faire un seul parti, il y a tout un monde.




    Les leaders du PDP ont beaucoup de fierté pour se laisser faire.


    j'ai pas dit dissolution, mais je pense qu'ils participeront aux élections dans une liste commune emmené par Sebssi




    les leaders du PDP n'ont aucune fierté si non ils auraient refusé de faire parti d'un gouvernement avec Ghannouchi Grira Morjan,




    ceux qui ont de la fierté, bureau de Bizerte ou de Gafsa ont déjà quitté le parti!

    soo005 a écrit:

    dans l'absolu c'est bien pour la démocratie d'avoir deux poles solides ,les conservateurs d'ennahdha et ses alliés + un grand parti qui regroupe les autres forces ,mais le probleme c'est la pratique ,est ce qu'ils vont basé leur travail sur l'idéologie comme ont fait lors de la compagne précédente ou ils vont se rapprocher du peuple en donnant deux projets de société cohérents et à nous de choisir


    c'est Afek qui est vraiment l'intrus




    mais pour le reste ils peuvent avoir un projet commun économique ou idéologique, une alliance centre-gauche!




    mais avec Afek ça sera vraiment ridicule, ça ne peut être qu'une alliance anti Nahdha, parce qu'à partir de maintenant les partis seront répartis selon leur programmes économiques, les prochaines élections c'est pour gouverner, l'idéologie passe au deuxième plan!

    Hamed2323 a écrit:

    Freerider s'il te plait, est-ce que Tarek Ben ammar faisait partie de l'entourage de Ben Ali, c'est vrai qu'il s'est échappé durant la révolution?


    désolé je n'ai pas remarqué ton poste




    si non oui il faisait parti de l'entourage de Ben ali, et même de la corruption, il a mis la main sur les studios de Gammarth d'une manière frauduleuse




    mais échappé j'en sais rien, ils est allé à Paris avant le 14 pour défendre Ben Ali...le 14 il est devenu Bourguibiste révolutionnaire


    l'alliance était déjà réelle après le 14 janvier, RCD+PDP+Ettajdid dans le gouvernement, Marzouki complètement boycotté par les télés, et Nahdha out et MBJ a refusé d'y participer...




    Kasbah 2 a remis les choses en ordre

    non tarak93, c'est de sources personnelles, donc à prendre comme réflexion personnelle, mais à mon avis ça ne tardera pas à être dévoilée, c'est le but de la création du parti




    ça va affaiblir les autres partis mais renforcer l'opposition normalement il y aura une alliance, UN, PDP, PDM, Afek, RCD, Aaridha etc.. les prochaines élections, avec l'UGTT avec eux! ils pourront faire 1 million de vote ensemble!

    aniskom a écrit:

    PS: il y a les partisans de Hizb Uttahrir et les salafistes qui ont boycotté le vote :innocent:




    oui on a pas remarqué des salafistes devant les bureaux de vote, les tahririens aussi ont appelé à boycotter les élections durant des mois mais la veille sur FB ils ont appelé à voter Ennahdha




    si non le PDM PDP et le RCD vont se réunir sous la couverture du nouveau parti de Sebssi, l'union nationale! une acrobatie pour rendre leur alliance publique, ils pourront concurrencer Ennahdha dans ce cas!