Messages par freerider

    j'ai vu que Scoulino est passé en vert,




    sincèrement bravo, et félicitations pour cette sage décision...




    il le mérite sérieusement, jamais je ne l'ai vu perdre son calme ou faire la police sur le forum, attaquer menacer ou agresser un membre, vanter ses pouvoirs exclusifs.... même ses petites discussions tendues et elles sont très rares il les résout par son sens de dialogue et d'argumentation.. sans oublier sa participation qualitative à enrichir le forum...




    Bonne continuation, un Maryoul2 parmi les MIG...

    Wahid a écrit:

    je trouve beacuop de peine pour ouvrir une nouvelle page ou pour poster un mesage


    c'est trés lent


    je ne pense pas que ça a un rapport avec le site, ça marche bien chez moi, c'est plutôt un problème lié à ton PC, vide les cash et les temporary files...

    c'est pas pour prolonger encore la discussion, j'aimerais tant en finir, mais je veux juste éclaircir quelques points....




    la raison de ma dernière intervention n'est autre que le poste vide et provocant dans le sujet de Mouihbi, j'ai trouvé bizarre que son auteur trouve encore la liberté de le mettre alors que c'est lui même l'auteur de l'mp et quelques débordement au cour de la semaine..par contre Cyber qui n'a fait que répondre aux insultes on sait déjà qu'une lourde sanction l'attend....




    Pour Cyber il peut venir se défendre lui même s'il le veut, je me suis intervenu au début avec lui dès qu'il a posté l'mp, je lui ai conseillé par mp de le retirer au plus vite et l'envoyer à un modérateur si non il risque une sanction...il me répond qu'il l'a déjà fait et la seule réponse qu'il a eu c'est qu'il est ridicule.....entre temps son poste a été quoté...et il m'a expliqué ses raisons ensuite...




    Pour ses postes je les ai tous lu, mais je persiste qu'ils sont dans la limite de l'autorisable vu qu'ils ne diffèrent en rien ou moins provocant que les postes adressés au supporters du CA et autres et qui sont encore sur les sujets, j'ai voulu signalé au staff qu'il est en train de donner raison et encourager les mauvais membres, si on répond par insulte notre volonté est respectée, les postes qu'on trouve provocants sont retirés, si on ne répond pas et on respecte la charte, il ne nous reste qu'endurer les provocations et se taire....pour sa réaction après la suppression des postes, il a tort mais je le comprends...




    Et finalement pour le refus de critique, l'ignorance ou l'agressivité que je reçois personnellement à chaque fois que je fais une critique me mène à le déduire, quand je vois commentaires sur le travail des modérateurs et le mot critique je pense que c'est ici le bon endroit pour raconter tout ceci, après on me fait la remarque je j'interfère en ce qui ne me concerne pas...si c'est une question de formule, vous avez raison, parfois on dépasse les lignes et on vous remercie de votre clémence dans ce genre de cas...c'est que lorsqu'on vient ici on est déjà en colère mais c'est pas une excuse...




    A part ça, j'adhère complètement ce que tu viens de dire, je comprends tout a fait le statut des membres de staff, des rédacteurs et des animateurs...je les salue et remercie pour tous ce qu'ils font pour le forum, surtout cabiste,hammi,maryoul,san,senna,Asfour, bref ça risque d'être long, une seule petite remarque si vous me le permettez...j'aimerais juste que la toute petite minorité qui s'amuse à faire la police sur le forum, qui profite de son statut pour imposer le respect à leur personne comme la charte l'indique, à vanter leur pouvoirs magiques ou agresser les membres en toute impunité, et qui ne fait presque rien à part ça, donne au forum le 1/10ème qu'elle en prenne....ce n'est pas une critique, c'est juste une petite suggestion amicale, fraternelle, cordiale, si vous trouvez que ce n'est pas nécessaire oubliez ce que je viens de dire....

    Je suis au courant Aniskom, tu me l'as dit par msn à l'époque, c'était juste pour te dire qu'une crise de nerfs peut arriver à tout le monde...même à toi avec ton calme et ta lucidité....




    Pour l'histoire de l'auto modération c'est très utopique, ça reste toujours et à jamais la responsabilité du staff, et quand j'ai dit faux problème je parle de celui que j'ai voulu évoquer, c'est pas ça...j'ai critiqué la passivité bizarre du staff face à certains cas....




    pour finir, j'ai dit ce que j'ai senti le besoin de dire, je savais dès le début que ça ne sert à rien et que ça ne va me faire que des ennemis, pire ça ne va rien changer, puisqu'on se cache toujours derrière le bénévolat, et qu'on rejette toujours la responsabilité sur l'autre...mais j'ai pas l'habitude d'avaler ma langue ou même de la faire tourner dans ma bouche...et j'ai promis de ne jamais plus revenir sur ce sujet puisque j'ai eu la certitude que ce que je fais est anti-productif...ça sert à tout sauf à avancer les choses...




    PS: Pour la parenthèse de Chabiba je t'invites à réétudier la question....c'est pas ça un forum même si c'est très important et intéressant aussi...

    Aniskom, tu traite un faux problème, et c'est pas un dossier qu'on veut ou pas classer, c'est pas une altercation qui a eu sur le forum..




    bon d'abord j'explique le sens de typiquement puisque je vais l'utiliser, quand on dit typiquement arabe ou typiquement tunisien c'est qu'on reproche à quelqu'un d'avoir les défauts reconnus chez la majorité des tunisiens ou les arabes....l'utilisation de typiquement est dans ce sens...




    et la tu réagi typiquement à la manière du staff, refus catégorique d'accepter les critiques, même si on veut donner une autre impression, refus catégorique d'admettre sa responsabilité et la rejeter toujours sur les membres...les sanctionner s'il le faut...




    trop bon ce que tu dis dès le début mais dis moi qu'est ce qui t'as empêché toi d'être comme chabiba avant? et je ne vais citer que ton altercation avec GAD comme exemple, parce qu'elle est la plus douloureuse pour le forum, il a eu 2 ou 3 autres cas dans la même période et il a décidé de ne plus poster après...




    passons, prenant le cas de Cyber...il vient dire ce qu'il pense sa propre analyse, sa façon de voir les choses, même s'il ne le pense pas ou le fait exprès c'est son affaire...on est sur un forum...ce qu'il dit ne plait pas à, certains ils se mettent à l'insulter ( j'expliquerais plus tard comment juif arabe bohémien peuvent être des insultes si c'est nécessaire) mais il y avait aussi wabch et d'autres que j'ai oublié, j'ai commencé à expédier les alertes une après l'autre pour que quelqu'un intervient avant que ça ne dégénère pour de bon, ça sonne ça ne répond pas, c'est tout vert tout orange en bas mais personne n'intervient....




    après quelques heures San revient du stade vient sur le sujet et rase tout, les bons et les mauvais postes, c'est devenu interdit sur le forum de dire qu'un arbitre a été correcte et que des dirigeants ont mal agi....ça l'agace il le souligne il prend un averto, mais les attaques ne s'arrêtent pas et reçoit un mp indecent...il le fait signaler à un modérateur par mp, ce qui est plus correcte de ce que fait Chabiba qui utilise ce sujet...24 heures après la même personne l'attaque encore et le modérateur le traite de ridicule....il pique une crise de nerfs et écope d'un autre averto, selon les dires de SAN il évite la prévisu de justesse......10 fautifs dont 2 membres de staff et le sanctionné est la victime...et tu me parle de Chabiba...




    là vraiment c'est du n'importe quoi, vous voulez nous réduire tous au silence? Chabiba, dont l'apport au forum est inconsidérable, pratiquement le 2ème membre le plus important après Cabiste, je te signale ne participe jamais aux débats, et je t'enprie ne m'oblige pas à expliquer l'esprit, le but et le fonctionnement d'un forum pour un staff d'un forum vieil de 10 ans....le plus ancien en Tunisie, en 98 usenet était encore en vogue...




    bref, j'ai jamais écarté l'hypothèse que c'est moi qui se trompe sur toute la ligne, c'est pourquoi j'accepte les remarques comme celles de Anakin, j'accepte même des réponses rancunières ou agressives comme celle de Akram ou la tienne, mais il faut présenter des arguments plus solides que l'automodération et le silence absolu pour que je l'admette....


    il y a un minimum a respecter même pour les plus petites éditions du monde....ce minimum n'est pas respecté sur TF, je pense que plusieurs prennent le café le matin en lisant le site pour commencer la journée de bonne humeur....




    pour moi Cabiste est exempt de toute blâme, il fait vivre le forum et le site et il fait de son mieux, mais aussi c'est très difficile de corriger sur le champs ses erreurs soi-même, quand on lit sa propre rédaction sans le vouloir on se sert de notre mémoire et il arrive de lire ce qu'on a voulu écrire et non ce qui est écrit....c'est humain




    c'est plus facile pour quelqu'un d'autre que l'auteur de détecter les erreurs et les corriger, surtout lorsqu'il s'agit de niveau 1, accord en nombre ou en genre d'un adjectif ou un participe passé, on apprend à le faire en 4 ème primaire...un autre animateur pour l'aider 3 minutes par jour est très suffisant...




    pour la deuxième partie je ne vois pas de quoi tu parles, si tu me donne un exemple je pourrais peut-être te répondre......

    Akram a écrit:

    Tu es sérieux lorsque tu écris ça ? :blink: V'est Bien le Freerider qui a tenu des propos trés poli envers le peuple Sahélien ...


    jamais entendu parler...c'est quoi le peuple sahelien?




    c'est une vision autant régionaliste que les propos que j'ai tenu...




    puis et alors? j'ai mal réagi face a des insultes et des attaques de personnes mal éduquées, j'ai reconnu mon erreur, je me suis excusé pour tout le monde et pour un bon nombre par MP, ça fait de moi un lepen et je n'ai plus le droit de contester des propos racistes?




    et ça nous ramène au 1er point que j'ai cité dans mon poste, si le staff avait fait son devoir, avait traité les alertes jamais cet incident que je regrette encore ne serait produit...

    Désolé Jendoubi mais il faut tirer la sonnette d'alarme sur le forum....




    le staff n'est jamais là quand il le faut...il intervient toujours en retard, quand ça dégénère sérieusement, si ça continu le forum va perdre plusieurs membres actifs et intéressants, personne n'est à l'abri d'une crise de colère et d'une réaction mal proportionnée suite à des provocations et vous pouvez empêcher que ça arrive, au vu des résultats on peut savoir d'avance que ça va dégénérer sur un sujet mais rare sont les interventions en prévention...




    Quand je vois un membre qui ne possède à son actif aucun poste qui dépasse sujet+verbe intransitif, qui ne fait que polluer les sujets tout au long de l'année, provoquer insulter, qu'il met le bordel au forum 3 fois sur 3 différents sujets dans la seule semaine précédente, qui dépasse toutes les lignes rouges et qui trouve la liberté de rajouter un poste vide et provocant, alors que d'autres comme sayle dont l'archive comblé de postes constructifs et enrichissants, et ses seules 15 ans d'âge ne lui évitent pas de plonger dans une prévisu profonde sans fin pour un coup de tête d'adolescent, je me demande que fait la modération, sont t-ils au courant de ce qui se passe sur le forum?




    Une vague étrange de propos racistes se prolifère sur le forum, revenez sur le cas de shdoula et comparez ce qu'il a dit pour écoper d'un avertissement avec ce qui se passe actuellement...c'est le même motif......avant, même le débat sur la naturalisation était considéré HS et avait un sujet spécifique....et aujourd'hui ça touche même les tunisiens issus de l'immigration..mais rien n'est fait pour la stopper...




    et plein d'autres anomalie...




    Pour la rédaction, je connais cabiste depuis presque 2 ans, et je suis surpris de la progression phénoménale qu'il a fait en matière de rédaction, mais il a encore besoin d'assistance pour la correction...perso, ça me chagrine de poster sur le sujet de la rédaction pour ne pas le vexer, mais ça me chagrine encore plus de voir des erreurs qu'un collégien de 13 ans aura honte de mettre sur un site de cartoon..je me suis dit qu'ils auront un jour marre de mes postes la bas et s'organiseront d'une manière ou autre pour surveiller les rédactions....mais aucun des 20 ou 30 animateurs n'a senti le besoin d'aller voir ne serait ce que 3 minutes par jour et de corriger en interne, allez voir la news de Mouihbi et les autres que je n'ai pas voulu corriger pour désespérance en productivité vous allez comprendre de quoi je parle...




    perso, je n'interviendrai plus ni sur ce sujet ni sur l'autre, sauf pour les cas me concernant, même si je sens sincèrement que mes interventions aussi abjectes qu'elle peuvent vous paraitre ont été fructueuses pour le bien du forum en au moins un cas ou deux mais ça me fait de la peine de voir une telle issue pour un forum sur lequel j'ai passé environ 5000 heures de ma vie à lire ou à écrire et que je considère comme un des portails de la Tunisie dans le monde...

    Je ne blâme personne, et surtout pas Hammi, j'interviens surtout pour éclairer une situation qui me concerne autant que Cyber ou un autre forumien...




    je sais bien qu'il a exagéré cette fois mais ça résume sa frustration et ce qu'il garde en mémoire des anciens sujets.....




    d'abord il n'a pas été informé que ceux qui l'ont insulté ont été sanctionné, donc pour lui ses postes qui sont identiques ou moins provocants que ceux adressés au CA dans les sujets précédents ont été censurés ce qui parait comme injuste et favoritisme à certains supporters...surtout qu'il n'a reçu aucune réponse pour son MP,et que ses agresseurs sont encore à l'oeuvre....




    c'est là deux défauts du système actuel de modération....




    1 les postes Tanbir et provocation ne sont considérés comme interdit par la charte que lorsqu'ils génèrent une réaction violente....si personne ne répond et ne met le bordel sur le forum ces postes ne sont pas considérés comme interdits et peuvent rester.....vous devez savoir que dans plusieurs cas les gens emmagasinent et attendent une bonne occasion, le 1er faux pas de l'autre équipe pour se venger et rendre la monnaie...




    2 signaler qu'un membre a été sanctionné, c'est tellement interdit de divulguer une sanction que dans la plus part des cas on le sait par avance, c'est interdit de dire que X a été sanctionné, mais c'est pas interdit de dire que X va être sanctionné...avoue que c'est bizarre comme règlement...




    Si les personnes agressés ou attaqués prennent connaissance que la modération leur a rendu justice, tout s'arrête là, d'une part ils ne chercheront pas à rappliquer d'autre part ils auront même peur de subir le même sort s'ils se font justice eux même...




    vous pouvez interdire la divulgation en public mais envoyer un mp aux concernés genre voilà x et y ont été sanctionnés, cet HS s'arrête ici, va mettre fin à ce genre de situation nuisible au forum....parce que dans la plus part des cas les forumiens pensent que juste les postes ont été supprimés et voudront en remettre des nouveaux....

    San, vous devez comprendre que certains, comme moi, ne supportent pas d'être insulté et provoqué et quand les alertes sont ignorés par le staff ça amplifie la frustration et la colère et on peut avoir des réactions comme celles ci...




    ça peut arriver à tout le monde et il faut protéger les forumiens surtout ceux qui enrichissent le forum et participent souvent comme Cyber...




    ce qu'il a fait même si c'est du tanbir c'est rien par rapport à ce qu'il a pu enduré comme supporter du CA après le match d'Enymba ou autres, les postes existent encore, et ça n'a pas abouti à des insultes racistes et un langage vulgaire.....




    Quand un forumien envoie une alerte ou un mp à un modérateur c'est qu'il est en colère, le modérateur qui reçoit l'alerte ou le mp, s'il n'a pas le temps d'intervenir sur le champs et répondre pour assurer que l'alerte a été traité il peut charger quelqu'un d'autre...




    Mettez vous à sa place,24 heures après son alerte il se fait harceler et insulter par les mêmes personnes, il reste quoi à part se faire justice soi-même?

    Scoulino a écrit:

    + Lasmaris?


    il est parfois actif sur kooora, bonsi c'est pas un autre qui utilise le même pseudo, mais son absence se ressent sur le forum...ses interventions étaient toujours enrichissantes...




    content de te voir kimorimkesJuanRomanRiquelme :lol: toi aussi tu manque trop au forum....

    Asfour a écrit:

    Chnowa ya fachel dima nafs el souhel ?


    Elle a été posés 12 fois dans les 3 dernières pages !! :angry:


    c'est une boucle qui prend fin quand la condition "réponse=d'accord" est accomplie :lol:




    tbib-fachel en réalité est un bot-fachel

    chabiba a écrit:

    j'est essayé mais rien qui réapparait <_< masalech j'ai tout refait (sa ma prit 1h30 comeme) :blush:


    http://www.tunisie-foot.com/ips/index.php?showtopic=2888


    y'avait surement une solution, c'est un problème d'affichage mais le contenu n'a pas disparu...




    dorénavant quand tu édite les postes assure toi qu'ils ont été bien validé avant de passer à autre chose ou de fermer la page, le problème vient surement de là..




    En tout cas merci infiniment pour tout ce que tu fais...


    c'est pas la 1ère fois que je remarque ça, j'ai déjà vu des postes vides récemment sur le forum, j'ai trouvé bizarre puisque c'est impossible d'en valider, j'ai cru que ce sont des images qui ne veulent pas se charger...maintenant ça m'a bien l'air d'un bug...




    Halte au vol de poste sur TF :lol:

    Oui mais c'est un site officiel, il a un très grand trafic, pratiquement tous les autres réunis, mais je veux surtout comparer les forums à travers le trafic de leurs sites...la raison est que le CA n'a pas une seule référence comme les autres équipes, 5 forums, tous bien fréquenté et forza-ca possède le plus grand trafic,