Messages par azertyy

    Hier j'ai vu un débat sur aljazeera, la question était pourquoi l'Algerie accueille la famille de Gadafi


    Dites moi si je l'ai raté mais est ce que cette chaîne a fait le même débat avec l'AS qui accueille zaba, Qatar qui accueille sakhr, Emirats qui accueillent chiboub.

    zouaghi a écrit:

    ta3erfou le proverbe anis "mé fammech 9attouss yestadd il rabi"? Le parti que tout le monde montre au bout du doigt est premier dans les sondages, c'est une manne d'électeurs énorme...

    +1


    Le parti est le premier bénéficiaire dans ce cas


    Nahdha et PDP ont bien profité des compagnes anti-nahdha et anti-PDP


    Vous remarquez maintenant les attaques contre Etakatol, ce dernier monte dans les sondages


    en politique les dirigeants d'un parti y9oulou a7kiw 3lina bil bahy walla bil khayeb ma yhemech

    Pourquoi je vais boycotter les élections :


    1 - 9aloulna le peuple veut l’élection d'une chambre constituante


    le peuple dazouh dazen pour s'inscrire




    2 - Les élus vont designer ou élire le président de la république, le gouvernement en plus de son rôle de législation. Trop de pouvoir pour une assemblée et c'est dangereux en cas de majorité absolue.




    3 - On nous demande d’élire un médecin, ingénieur, poète, sportif, homme d'affaires . . . pour rédiger un texte de la nouvelle constitution. alors c'est une tache "technique"




    4 - Aucun calendrier, ça va durer combien de temps cette assemblé.


    Marzouki a suggéré 3 ans




    5 - Nous allons élire une assemblée constituante


    Un parti a présenté un projet d'une nouvelle constitution?


    Morjene et Jegham ndhaf c'est comme si tu nous disais un homme ysalli w yssoum w haj bit rabi apres les prieres yemchi yas'har fi bar avec ses amis ama ma yochrobch :D

    com.taraji.psg a écrit:

    J'en ai marre de la malhonnêteté intellectuelle des Tunisiens qui se sont réjouis de la chute de ben ali, mais qui refusent aux Libyens de se réjouir de la chute du violeur et assassin kadhafi...


    C'est typiquement arabe


    Les exemples sont multiples aljazeera ne traite pas les dossiers tunisie, egypte, libye, syrie, yemen comme elle traite le dossier bahrein


    Hezbolah/almanar, pour nasralah bachar c'est almou9awma.

    NeuCamp a écrit:

    Tu l'as rendu un service pour ne pas acheter le livre et c'est bien mais Rached El Ghanouchi kenou labess 3lih rabbi yzidou 5ater sob7anou houa elli yfare9 larze9 la ena la inti, ken y7ib yfa9rou taw yfa9rou.




    Sinon j'ai commencé à lire le livre et j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, mais la fameuse phrase de "Wadhifet El mar2a el 7a9i9iya hia el wadhifa Ejensisa" je ne l'ai pas trouvé. tejemchi t9oli fi ana Page ta3mel mziya 3al 5ouk 5aterni t3ebt mil 9raya


    Khouya nfadlak , rabi yzidou mil rez9 al7lel w yorzo9 jmi3 enes







    J'ai rien appris en lisant le livre, j'ai remarqué qu'il s'adresse au public féminin de nahdha ou 7araka islamya comme il l'appelle dans le livre


    entre les livres de Marzouki et de Ghanouchi - ok j'ai lu un seul livre jusqu'a maintenant en attendant le reste - il y a pas photo.

    Confirmé ?


    Les têtes des listes vont passer, le3b fi elli ba3d ces noms

    zouaghi a écrit:

    Est ce que tu connais au moins le titre du livre illi fih hel "bod3a"?


    المرأة بين القرآن وواقع المسلمين



    Si t'es intéressé tu peux le télécharger


    Je viens le terminer, 3malt kima nsa7na cheikh je commence à lire ses livres