Posts by TOUNSI

Je ne dirais pas 50-50, même diminué mentalement et physiquement on va gagné ce match. Le Panama c’est très faible.

D’accord on est pas non plus, mais en face c’est le néant.

Détrompe toi. Peut-être qu'avant la CM le Panama était loin de nous mais durant la compétition le niveau du Panama ou de la Tunisie sont a peu près égale. Ne te fie pas au noms des joueurs, base toi seulement sur le jeu sur le terrain.

Tarak Dhiab avait entamé ce travail mais ils ne l'ont pas laissé continuer hélas .

Bon ben espérons que Tarak puisse continuer ce travail.

Mais bon le problème il n'est pas que footballistique, lorsque l'on demande une restructuration complète de notre football il faut nommer a la tête de cette commission une personne compétente et fi tounes la seule compétence recherché c'est être le proche (famille ou affaire) d'un ministre ou haut responsable...

Bref casse tête chinois...

Depuis le début de la compétition c'est la première fois que je ne ressens aucun stress avant un match de notre équipe nationale.

Pour ceux qui croit que l'on va gagner facilement détrompez vous.

Ce match ce sera 50-50, on ne peut ni prédire une victoire des nôtres, ni prédire une défaite car nous ne pouvons pas prédire le niveau de notre équipe nationale... C'est le réel problème.

Après si l'on gagne il y'aura du positive.

Et si l'on perd il y'aura également du positive.

J'espère juste que le ministère des sports est en train de préparer un plan spéciale pour repartir sur de bon fondamentaux. Formation des jeunes, nouveau bureau fédéral, nouveau staff technique de l’équipe nationale,..

Selem tous le monde,

Il était trop difficile pour moi de réagir après le match a chaud, j'en voulais a presque tous le monde (Fédération, entraîneur, joueurs, nous-mêmes).

Le foot se joue sur des détails mais le match clef de cette coupe du monde fut Tunisie - Angleterre, ce match donne le tempo a notre équipe nationale et si je devrais en vouloir au joueurs/entraîneur ce serait pour ce match la.

Ils auraient jouer un peu plus offensives, moins bas que ce qu'ils ont fait, ils auraient jouer avec la rage. Nous serions sortit de ce match la avec un match nul. Si on regarde juste le corner marqué par les Anglais a la 90 ème minutes et on voit les joueurs Anglais totalement libres ce n'es pas normal, c'est une faute professionnelle... Avec un match nul contre les anglais, un jeu un plus offensive, un bon tempo. Le match contre la Belgique ne serait pas le même et celui contre le Panama pas du tout le même.

Se faire éliminer ce n'est pas trop grave, mais de cette manière la, non. Après cette élimination clairement j'ai l'impression que nous avons voler une place pour une qualification a une coupe du monde, si c'est pour montrer cela, il fallait laisser passer le Cameroun, la Cote d'Ivoire, l’Algérie. Ces équipes mêmes s'ils n'ont pas forcément le niveau ils auraient fait beaucoup mieux que nous, c'est triste a dire mais c'est vrai. Même l'Angola a la dernière coupe du monde et alors que c’était des novices ils avaient jouer sans gênes, mais nous...

C'est surprenant car pour une fois avant une coupe du monde, nous étions tous d'accord pour dire que cette année la Tunisie aller faire quelques choses et cette fois nous avons étaient beaucoup moins performant que les autres coupes du mondes pourtant les autres étaient également décevante...

Je suis pour que Nabil MAALOUL reste, il faut le laisser bosser. Il a également fait des erreurs mais justement a lui de rectifier le tir. Repartir a 0, avec un débat entraîneur locale ou étranger, et qu'il réapprenne notre football... Non merci.

Par contre changeons de mentalités, arrêtons de jouer la peur au ventre, arrêtons de tomber pour rien, arrêtons de faire les starlettes alors que nous ne sommes rien, arrêtons de chercher un penalty alors que l'attaquant est en tête tête avec le gardien, arrêtons de négliger le public (allez les saluer bordel !!! c'est grave).

J'aime toujours notre football, je reste attachés a nos joueurs a nos clubs, a notre équipe nationale. Mais je vais me mettre en congés quelques temps.

Je l'avais dis avant la coupe du monde, je signerai tous de suite pour que la Tunisie soit éliminer du premier tour mais qu'elle montre du beau jeu, de l'envie, de l'enthousiasme, de la rage (comme le Maroc, comme l'Egypte, comme l'Australie, le Sénégal...).

Ce ne fut pas le cas. Nous avons l'équipe la plus faible du tournoi.

Slm tous le monde ;)

Très belle prestation hier, sa fait très longtemps que je n'avais pas vu notre équipe nationale jouer de cette manière.

Si l'on veut être positive, on va se dire c'est good on a enfin trouvé la bonne génération.

Si l'on veut être un peu négative on pourrais se dire peut être que l'on autant dominer car l'adversaire en face était trop faible ou attendons de voir un second match, peut-être qu'ils n'arriveront pas a récidiver ce genre de prestation.

On a pas souvent eu de positives ces dernières années donc quand il y'a du good je prend volontier donc j'espère que lors des prochains match, nos joueurs vont continuer a être sérieux, et surtout élimination ou pas, allez-y pour jouer, pour dominer. Plus de coupe du monde en mode 4 milieux récupérateurs, en mode défense, on ne joue pas et on se fait éliminer.

Invasion du terrain, bon enfant, rien de méchant, même les médias l'ont dit hier.

Slm. Pour ma part, la formation n'est pas très importante, nous avons un groupe homogène et mise a part Chikhaoui, aucun joueur n'es superieur a l'autre. Mais notre force est le collective.

L'une de nos forces lors de la 1ère mi temps contre le RDC été les phases offensive en contre de notre equipe nationale, nos milieux de terrains offensive et défensive surtout aller dans la surface adverse et nous etions en nombre pour crée le danger.

La seule reproche que je ferai a Leekens sont les remplacement tardive mais mise a part sa je suis de tous coeur avec lui. Et cela me fais rire lorsque les journalistes tunisiens le critique car il ne laissent pas les joueurs ne font pas d'interview dans leur hotel. Et bien moi je dis bravo, les interview c'est juste après le match, lorsque l'on rentre on se remet dans sa bulle et de l'autorité et un entraineur protecteur il n'y a rien de mieux.

Rabbi m3ènè.
    Est-ce que quelqu'un aurait la séquence Tlili hier lorsqu'il justifier son absence du plateau a cause de la cigarette :) Merci.

Selem tous le monde,
    Clairement lors des 2 premiers matchs, notre jeu n'étais pas rassurant. On a pu voir que la défense été très souvent dépasser et que dire des phases offensives... Des contrôles, centres, passes ratés... Et dire qu'ils ont été en stage plusieurs jours...
    On a el hamdoulilah été très chanceux, avant la victoire contre le RDC j'aimerai voir une équipe qui retrouve de la justesse technique, de l'envie, de la rage, de la hargne, bref que l'on perde ou que l'on gagne j'ai envie de voir mon équipe jouer.
    Je ne vais pas m'amuser a annoncer quel est la meilleur équipe car jusqu'à présent aucun n'a été bon...

Je viens d'apprendre notre élimination et tant mieux que je l'apprenne comme sa.

Notre football est malade depuis belle lurette. C'est tout un systeme qui est a revoir et a changer. Quand je voit des pays émergent du continent africain depuis 2 ou 3 ans et que ceux ci joue sans complexe contre de grande nation, notre équipe me fais rire.

Heureux, el hamdoulilah. Car nous ne méritons pas de passer ce 1er tour.
    Nous avons étais la plus mauvaise équipe du tournoi. Nous n'avons rien montré. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque nous étions totalement dépassé.
    Un coach qui multiplie les erreurs depuis certaines années. Un coach qui a choisit son équipe type dès le mois de Novembre et a partir de la...

Sami Trabelsi biensure doit être viré mais le bureau fédérale doit le faire également, car c'est tout un système qu'il faut arréter. Les équipes évolue et nous régressons.

Et dire que t'entend des joueurs dire a la fin du match, qu'ils ont joué un bon match, le coach dire qu'il est satisfait du niveau de l'équipe lors de ce premier match. Au lieu de demander des excuse. Une honte le football pratique durant cette CAN et depuis ces 3 dernières années.

Entre les joueurs qui ont leur places d'être titulaire mais qu'il ne convoque même pas dans les 23.
    Entre les joueurs qu'il élimine du groupe des 23 alors que c'étais ceux qui ont prouvé lors des test match... (Bedoui)
    Et entre les joueurs qui mérite d'être titulaire mais qui sont toujours sur le banc... (Khazri, Benyahya...)

Cela nous donne ce niveau a la fin...!!!

Si nous ne jouons pas l'attaque, si nous ne dominons pas le match, si nous continuons a jouer derrière sans âme, sans pressing, sans aucune rjouliya. Inchallah y'a rabbi qu'on ne passe pas ce 1er tour. Fini les cadeau, on en a marre ! On veut de la manière.

Selem, mabrouk a3lina la victoire, voici mon opinion :

- Hichri fut catastrophique, la charnière centrale se doit d'être Iffa Abdenour, beaucoup plus solide.
    - Iffa n'est pas un arrière de métier, mettez un Laurent Blanc sur le coté vous verrez le résultat donc mettre Boussaidi il sera meilleur défensivement et offensivement.
    - Gardien rassurant, cela fais plaisir.
    - Milieux défensive dépasser et désorganiser, aucune relance afin de facilité la tache de nos milieux offensive qui étais obligé de revenir très bas. Sami Trabelsi doit revoir l'organisation des ses récupérateurs très vite, c'est pour moi le gros chantier... Contre les grandes équipes le facteur chance ne sera pas toujours présent.
    - Revoir le rôle de Khelifa, il a fais un super match (pour moi l'homme du match) mais il ne pourra pas tenir le rythme a tout les match, s'occuper des contre et faire des sprint puis venir couvrir sur un Iffa dépassé.
    - Msakni et Darragi se doivent de percuter et d'arréter de la jouer un peu trop mou.
    - Harbaoui n'a pas fais un grand match mais je pense qu'il nous faut un attaquant de son profil pour les prochain match, un attaquant qui reste dans la défense adverse, car souvent nos milieux offensive se fesait des passes mais il n'y avais aucun joueur dans la surface de réparation adverse.

Qu'on ne vienne pas me parler de jeunesse ou d'avenir. Lorsque nous sommes joueur de l'EN et que nous jouons a ce niveau la, ce n'est pas une manière de jouer. Ce que j'ai vu aujourd'hui c'est tout simplement pathétique.
    Ils ont le même syndrome que les footballeur qui lorsqu'ils entendent, inter de milan, real madrid, paris saint germain ben il joue comme des merdes alors que les équipes en face sont prenable Nos handballeur ont entendu la même chose du coté Danois et ils ont perdu le match avant même de le jouer.

Pauvre Tunisie.

Lorsque je vois que le meilleur joueur des préparatifs a été éliminer du groupe des 23 en sachant que sur ce coté nous n'avons aucun joueur de métier... J'ai nommé Bédoui.

Lorsque je vois qu'a la veille de la CAN, nous ne savons toujours pas qu'elle est le gardien titulaire pour cette CAN.

Lorsque je vois que Hichri est aligné en défense centrale alors que la paire Abdenour-Iffa a toujours étais très très bonne lorsqu'elle fut aligné et que ce sont des jeunes.

Lorsque je vois que certains joueur mériter d'être en AFS mais que ceux-ci n'ont pas étais convoqué.

Lorsque je vois que le staff de l'EN essaye de nous montrer qu'il y'a une superbe ambiance dans notre équipe alors que plusieurs indicateurs nous parlent de mauvaises ambiance.

Bien sure tout cela, nous en parlerons qu'après notre élimination. Le tounsi ne l'ouvre qu'après, entre temps, tout va bien dans le meilleur des mondes...
    Je me dis que malheureusement notre football n'a toujours pas évolué, n'a toujours pas progresser et que le ménage qui aurais du être fais depuis belle lurette a commencé dans notre fédération, que ce ménage n'a toujours pas eu lieu.

Merci Dali pour l'interview !

Pour ce qui est de S.T. dans l'interview je l'es trouver a l'image de l'idée que je m'étais faite de lui. Un homme incohérent pas très diplomatique et je pense (c'est juste mon avis) qu'il est très influençable Souvent j'avais l'impression que les équipes qu'il aligné étais a peu de choses près un mélange pour satisfaire les clubs-média-publics...!

Lorsqu'il nous dis qu'il ne peut pas convoquer tel joueur car celui-ci ne joue pas dans son club, ben si c'étais vraiment sa la justification, sa fais belle lurette que pas mal de joueurs ne jouerais pas en EN. Un exemple en ce moment même Dhaouadi.

Nous dire que l'on essayera de faire aussi mieux que l'édition précédente c'est vraiment pathétique, ben pour revoir les 60 000 personnes a Rades, va falloir que tu change de discourt, car si on garde cette mentalité de challenger malgré nos qualification consécutive en coupe du monde et l'effectif que l'on a, ben on ira jamais très loin.

"L'on fera un équilibre, on pratiquera notre jeu et on s'adaptera a l'adversaire" et blabla et blablabla... C'est le discourt qu'on entend souvent et vous verrais que pour tout nos match, l'on jouera avec 3 pivot.

Hagui a une mauvaise image auprès du public tunisien, même si je n'apprécie pas particulièrement Karim, on ne lui a pas demandé d'en rajouter une couche, qu'il dise qu'il n'est pas dans ses plans et basta.

Bref le système 3-5-2 ou 4-5-1, on s'en fou complètement, c'est une certaine manière de jouer qui nous importe, jouer haut, presser, jouer offensive, petites passes avec un jeu technique, vivacité. Nous voulons tous simplement voir une équipe qui joue Tunisien. Tout comme le Japon joue avec la culture de son jeu. Et de ne pas se retrouver a 11 derrière et a balancé des balles hautes durant 90 minutes, jouer comme des moins que rien et rentrer chez nous.

Soyez digne, rien de plus.

A quand une équipe type, afin de partir sur de bonnes bases solides et faire quelques retouches au fur et a mesures des match amicaux ?

Ne trouvez vous pas que nous jouons trop souvent nos match amicaux a domicile et que sa n'aide pas nos joueurs car le joueur tunisien est très souvent psychologiquement faible ? De jouer plus souvent a l’extérieur permettrais aux joueurs de se mettrent en condition réel.

Vous trouvez que notre équipe nationale est plus a l'aise avec 2 ou 3 milieu récupérateur ? Nous aurons un jeu plutôt tournée vers l'offensive-pressing ou sur un bloc défensive puis jouer en contre ?

Notre chère fédération donne pour objectif a chaque coupe d’Afrique a notre équipe nationale un quart de finale de coupe d'Afrique, est-ce normale alors que notre équipe fut très souvent mondialiste ? N'est ce pas pathétique d'entendre ce genre de discourt au plus haut niveau du football Tunisien. Pourquoi nos dirigeant, nos joueurs ont ce complexe contre les équipes africaines qui ont des "stars" européennes ? L'egypte n'a pas ce genre de complexe malgré des joueurs locaux, et un championnat inférieur au notre.

Quel est sont sentiment sur les nouvelle génération qui arrive, lui qui a vécu avec la génération 94-96 ? Y'a t'il une différence notable au niveau du comportement, de l'hygiène ? Beaucoup de nation se plaigne de ces nouveau joueurs, pas très respectueux... Pourrais t'on avoir son sentiment la dessus.

Merci par avance.

Je n'est pas vu le match. Je vois que pas mal de personnes reprochent l'essentiel de la défaite a Sami Trabelsi. Je ne suis pas un grand fan de ST car pour moi il n'a jamais séléctionné les 23 meilleurs joueurs du moment et les 11 meilleurs joueurs titulaire du moment, surement par pression médiatique et pour satisfaire un peu tout le monde (club tunisien).

Mais lorsqu'il y'a un tel déchet et manque de combativité défensive, les personnes a blamer sont les joueurs, personnes d'autres !

Le tunisien est gater, le tunisien lorsqu'il a un stade remplit et qu'il rate son match il te dis qu'il y'avais trop de pression. Lorsque le tunisien a un stade a moitier vide et qu'il rate son match, il te parle de manque de soutien. Faudrait savoir ?

Tout sa pour dire, dommage que l'on est pas des joueurs qui devraient prendre les devants, et dire clairement a ses coéquipier & à nous tunisien, oui excusez nous, nous avons ratez notre mach, on a fais un match de merde et on va travaillé pour se rattraper.

Je n'en veut pas a Balbouli tbark'Allah c'est un très bon gardien et j'ai toujours ma confiance en lui. Pour qu'il y'est des buts dans chaque match dans le monde, il faut qu'il y'est des erreurs. Balbouli en a commis une ce soir, et alors ??? Si on a vécu ce match, ce quart de finale c'est grace a lui, donc ne crachons pas sur la soupe. Nous gagnons a 11 et nous perdons a 11, UN PEU DE DIGNITER MES CHERES MEMBRES TUNISIE-FOOT.

Sinon le remplacement de SAIHI c'est la boulette de Sami Trabelsi, c'est imcompréhensible. Pas sure que si Saihi aurait continuer le match, avec le relachement qu'on eu les ghanéens on aurais pas marqué...

Mais bon que voulait vous, depuis 2004, on a jamais eu un entaineur qui a su nous mettre le 11 type sur le terrain... C'est affolant et enervant. Moi je ne trouve pas que l'on a joué un bon match. Le ghana etais méconaissable aujourd'hui et nous n'avons pas su en profiter car comme très souvent nous avons jouer contre la réputation du ghana et non l'equipe du ghana !

Selem tout le monde. Rabbi m3ènè ce soir.

Bizarrement je ne suis pas stresser, pas stresser car si nous ne méritons pas j'espère une défaite de notre part et si nous méritons je serais heureux que l'on est battue le Ghana. Nos joueurs sont a 90 minutes d'une futur demi finale.

A eux de prouver toutes les qualités de notre football, tactiquement, vivacité et technique...

Je pense que ce soir on fera pas mal d'aller retour vers les toilettes... Donc bon courage a tout le monde. Arrêtez de vous prendre la tête sur l’équipe type, critiquer tel ou tels joueurs. Maintenant qui que ce soit sur le terrain nous ne pouvons que supporter au max cette équipe.

Si un joueur de l'EN lira les messages du forum avant le match. Lawled nous ne vous demandons qu'une chose c'est de vous battre, de mouiller le maillot, de jouer avec un esprit de vainqueur, d'avoir aucun complexe d’inférioriter. Vous représentez tellement de chose a la fois... Le monde arabe, la nouvelle révolution, notre peuple tunisien qui a souffert cette année, notre peuple frère la Palestine. Bref nous ne sommes pas la pour faire de politique, mais donnez du bonheur a un peuple qui en a GRAND besoin.

Que le meilleur gagne ;) mais on est un peu les italiens, on peux gagner sans être meilleurs =) mais espérons voir un bon match dans tout les cas.