Messages par jojadu93

    ousta a écrit:

    pour resumer les muslumans dans cet etat de decadence culturel et economique donnent une mauvaise image de l'islam et partcipent a la guerre contre l'islam donc " koffars " selon la theorie de freeeinstein de la religion




    Je te rejoins lorsque tu sous entends que c'est par la cause de notre mauvaise relation avec ALLAH que la grande partie de la communauté musulmane est dans cet état de décadence que tu décris. Maintenant chaque musulman est cher auprès d'ALLAH quelque soit sa foi et personne ne peut juger un homme ou une femme quelque soit son état car ALLAH est capable d'élever qui il veut et de rabaisser qui il veut.




    Free a démontré par ses nombreuses interventions qu'il n'est pas de ceux qui kafrou ness car il craint ALLAH et sait que celui qui fait cela, c'est très dangereux pour lui, car notre bien aimé prophète saw ne pratiquait pas cela (le takfir ). Il réagit à certaines provocations et dans notre forum il y en a 2 TYPES :




    - ceux qui le chambrent pour yamlou jaw alih (ok pas de souci);




    - ceux qui sont malheureux dans leur vie de tous les jours, et qui viennent déverser leur frustation quotidienne dans ce sujet.






    Voilà akhi ce que je pense.

    azertyy a écrit:

    Une partie des tunisiens (tes compatriotes, mes compatriotes, nos compatriotes) pensent comme sa ech na3mloulhom? on les interdit de parler? n7otouhom fil 7abs? no9tlouhom?


    ils ont le droit d’être respectés et le devoir de respecter, tounis moslma kbira w tajma3 elkol




    Sadaqta ya habibi ...

    tounsi93600 a écrit:

    Je crois qu'aujourd'hui ça dût être la pire journée de sa vie !!!:laughing1:


    Il a dût directement rentrer chez lui et s'endormir à coups de somnifères :dur:




    Meskine rajel kbir hram alihoum .

    Salam les frères, bon si nous réglions nos divergences politiques sur un terrain de foot ? Un petit tournoi avec des bon petits tacles par derrière, des coups de coudes au visage sur les balles aériennes,...




    Moi mon équipe serait l'étoile sportive des apolitiques. :whistling:

    Wahid a écrit:

    au contraire je pense que ça sera mieux de nous dire ton idée et puis on discutera, peut être des gens comme moi qui vivent dans le pays n'ont pas la capacité de comprendre pourquoi des tunsiens vivants à l'etranger optent pour Ennahdha


    Je pense qu'à la lecture de certains messages il est mieux qu'il garde pour lui son idée qui en ce qui me concerne est assez évidente. Je vis en France, j'aime ce pays mais malgré tout nous pouvons voir qu'il y a une politique qui peu à peu implique que les musulmans aspirent à retourner dans leur pays d'origine. Ainsi lorsque l'on voit qu'il y a une possibilité de vivre sereinement sa religion en Tunisie sans que pour autant l'on soit taxé d'islamiste ou autres, certains souhaitent l'arrivée de ElNahda au pouvoir.




    En ce qui me concerne je demande le bien pour mon pays et cela il n'y a qu'ALLAH qui sait où est le bien. Cette intervention dans ce sujet sera mon unique intervention. Mon seul regret et je le redis c'est que ce forum est à la base un forum sportif et que je regrette que ce sujet qui peut en intéresser certains soit comme souvent en politique causes de divergences et de polémiques.




    Alors certains diront tu n'as qu'à pas lire ce sujet, ALLAH ghaleb je ne m'en prive pas , non pas parce que la politique m'intéresse, mais je souhaitais savoir ce que certains compatriotes avaient dans leur tête, et le moins que je puisse dire c'est que certains messages me blessent. SALAM.

    Ya ALLAH pardonne nos comportements, nos maladresses, donne nous une belle fin, descends par ta grâce ta guidée dans le monde entier, utilise nous pour être cause de guidée et non d'égarement.

    Salamalikoum mes chers amis comme il est navrant de lire certains commentaires contre notre religion sur un site qui est à la base un site sportif. La remarque que je peux faire c'est que souvent ces personnes qui s'expriment contre notre religion sont sensés résider en Tunisie, mais lorsque je vois la qualité de leur rédaction je ne peux que les féliciter... Ceci dit la Tunisie est un pays musulman car la grande majorité des Tunisiens se disent musulmans. Personne ne doit être là pour juger qui que se soit même si cela est difficile lorsque l'on voit ce que peuvent dire ou faire certains. Je suis convaincu qu'il y a du bien dans cette communauté et dans notre cher pays.


    Je demande aux modérateurs de désactiver mon compte, merci.

    Salam les frères je pense que ce qui nous a attiré dans ce site c'est le côté sportif. Je souhaite qu'il reste ce qu'il est car il est possible de créer un autre forum avec d'autres sujets comme la politique de notre pays par exemple. En ce qui me concerne je souhaite parler uniquement du sport tunisien et international.

    Salam les frères en ce temps d'agitation dans notre cher pays,il est temps de se tourner vers ALLAH pour qu'il protège notre pays. Aujourd'hui je ne sais que penser car je suis triste dépité et perdu malgré tout il est temps que même dans nos propos nous fassions tout pour être cause de nous unir et de nous soutenir les uns et les autres. Les personnes responsables de tous les maux actuels auront des comptes à rendre à ALLAH. Je pense qu'il y a beaucoup de bien dans notre pays et que chacun nous devons peser chaque mot que nous disons car surtout nous les tunisiens nés en France ou dans d'autres pays nous ne pouvons nous imaginer ce que peut ressentir nos compatriotes en TUNISIE qui vivent actuellement des moments très difficile. Je n'ai aucune conviction politique et je la laisse volontiers à ce qu'ils veulent en faire. Mais quand je vois certains de nos compatriotes en France exhiber leur joie suite au départ de BenAli et qu'aussitôt ils commencent à tenir certains propos déplacés notamment sur la religion, je ne peux qu'être triste. Celui qui veut prendre la responsabilité de notre pays qu'il la prenne et qu'il n'oublie pas qu'il est responsable du bien être de tous les tunisiens et tunisiennes, et que sur ceux il aura des comptes à rendre à ALLAH.Je suis fier d'être tunisien comme je l'ai toujours été même dans les moments les plus difficile. SALAM.

    Salam les frères ce n'est pas pour faire mon mister Bean mais à quoi cela sert les +1 et -1. Merci de m'expliquer sans se moquer :P