Posts by drasa

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel déposé par le Wydad Casablanca concernant la finale de la Ligue des champions remportée par l’Espérance Tunis le 31 mai 2019 et dont le match retour avait été longuement interrompu en raison d'un problème lié à l'assistance vidéo à l'arbitrage. « En conséquence, l’Espérance Sportive de Tunis reste le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019, écrit l’instance basée en Suisse. La Formation du TAS a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF [...] ». Le TAS, dans sa décision datée du 18 septembre 2020, a sans doute mis fin à un long bras de fer juridique entre le club marocain et une Confédération africaine de football (CAF) qui avait finalement confirmé le sacre du club tunisien, après plusieurs revirements.

tas-est.JPG

Un match moyen pour Mahmoud.

Selon le site footmercato:

Bronn (4,5) :

"il n’a pas à rougir de sa performance dans la défense messine en colmatant les brèches comme sur une remise d’Icardi dans la surface (26e). Globalement, et comme toute la défense messine, il a fait le job en ne concédant pas tant d’occasions que cela même s'il n'a pas pu empêcher Draxler d’inscrire le but de la victoire (90e+3)".

C’est pas les plus fairplays certes mais faut être objectif leur équipe et leur résultats en jeunes ses dernières années sont admirables.

Et puis au mondial Hassan ou pas y’aura aucune idée c’est le président certes mais l’Égypte devra gagner ses match tout seul. Et le pays organisateur a toujours eu le droit de choisir sa poules au tirage si c’est ça que tu évoques.

C'est vrai! Leur fédération est entrain de faire du bon travail. Ils ont mis en place leur «projet du siècle», qui table sur la détection et la formation d’un million de jeunes handballeurs. A vrai dire, ils ont les moyens pour le faire! Si je me rappelle bien, j'ai entendu dans une émission sportive (apres la défaite de notre EN a Rades) que le budget de leur fédération est 45-50 fois supérieur au budget de la FTHB!!!

A nous de mettre les moyens pour relancer notre handball!

La gagner serais très compliquée mais pas impossible pour moi. Je pense minimum les demi aussi pour eux. Ils ont un bon calendrier, à domicile, et principalement et surtout de très très bon joueurs expérimentés et de jeunes joueurs très prometteur.

Vrai! Ils ont aussi Hassan Mustapha ^^

L'ancien ministre Ahmed Ben Salah est mort aujourd'hui a l'âge de 94 ans .

Paix a son âme

Allah Akbar!

Triste nouvelle :(.

Un grand homme d'Etat qui a marqué l'histoire de la Tunisie indépendante! Il était secrétaire général de la centrale syndicale UGTT après l'assassinat de Farhat Hached. Il était également plusieurs fois ministre sous Bourguiba. C'etait lui qui a travaillé sur le projet du système des coopératives de production des années 60, un project qui a échoué. Cet échec entraîna d’ailleurs sa chute.

رحمه الله رحمة واسعة واسكنه فسيح الجنان وجعل مثواه في جنات النعيم

la démocratie réussi à tous les coups, mais hélas, il faut du temps

Oui c'est exactement ça! Malheureusement, Il faut du temps... pour renforcer les institutions... pour que la société civile commence a jouer un rôle plus constructif dans le processus de démocratisation (loin de toute idéologie).... et pour que la bonne gouvernance se transforme en un mode de gestion destiné à consolider le developpement de la démocratie dans notre pays. Pour tout ça, nous avons besoin de temps, et beaucoup d'autres choses. Sauf que les gens ne peuvent plus attendre, vu les gros problèmes socio-économiques auquels la Tunisie est actuellement confrontée. Bref, les défis sont énormes. Je suis peut-être naïf, mais je reste confiant malgré tout quant à notre capacité à rebondir. Certes, notre démocratie est confrontée à des problèmes majeurs, mais on s'en sortira InshaAllah. Notre Tunisie est extrêmement résiliente, du moins c'est ce que je crois, j'espère en tout cas. :)

Quoi qu’il en soit, renouer avec le regime autoritaire serait loin d’être une solution. Cela engendrerait certainement une spirale de violence, a l'image d'autres pays dans la region. L'efficacité de la démocratie à relever les défis reste toujours bien supérieure a celle de l'autocracie (sur le long terme). Rabbi Yoster Bledna.

Un peu de bonnes nouvelles, ma deuxième fille Julia est parmi nous une petite tâche de douceur. La maman et la Petite vont très bien hammdouleh.

ألف مبروك، واسأل الله أن يحفظها ويجعلها من الذرية الصالحة

Quel clochard

Incitation à la violence, régionalisme ...

Il a déclaré, sur son compte Facebook, que : « Bizerte ne sera plus accessible aux traitres. L’état profite de nos richesses mais nous ne recevons rien en contrepartie. Quand nous deviendrons indépendants, nous serons plus riches que la Tunisie. Un pays plein de corrompus et de voleurs. N’oubliez pas que les Bizertins ne se contentent pas de mettre le feu et de bloquer les routes et qu’ils ont été capables de mettre dehors l’armée française ».

=O=O=O=O