Posts by Sami.

Dommage que le gouvernement à l'époque n'a pas reconnu ce pilote comme un héro comme le gouvernement italien d'ailleurs, les pilotes ont fait un beau travail et sauvés beaucoup de viess, mais cette compagnie appartenait à Leila Trabelsi et ses frères à l'époque et ca devait passer aux oubliettes le plus vite possible.

Je sais pas si certains ont déjà entendu les 5 dernières minutes avant le crash, terrible mais en même temps un calme et professionalisme des deux pilotes:

ils ont quand même d'abord cherché la faute en disant que l'avion aurait pu planer jusqu'à Palerme et que les calculs du pilote étaient pas bons, avant de se rétracter.

Bouna Sarr non plus, c'était pas son poste.

Il était nul au début quand on l'a mis arrière droit, puis il s'est adapté et a fini au Bayern Munich ...

Ils avaient une carte d'identité. Un acte de naissance français des leur naissance ?

Ce que tu dis contredit les textes de loi.

Peut être que ça à changé entre temps mais maintenant c'est plus le cas.

Il doit parler de l'avant guerre, ou du protectorat ^^

Il es plus tout jeune je crois notre aigle.

Ou alors c'est alzeimher qui commence a apparaître peut-être

cest absolument faux sam ,mes frères sont tous née en France de parentes étrangers et ils ont tous eu la nationalité française des la naissance sauf moi qui suis née au bled toi aussi tu es comme Tyler tu racontes des histoires fantastiques ^^andek il va te comtaminés ^^

Sam va te répondre.

Mais ce que tu dis n'est pas possible.

Ils l'ont sûrement eu a 13ans.

Avant ça, ils n'avaient pas la carte d'identité française bleue mais une carte de circulation rose et un passeport vert tunisien.

Je suis également né en France de parents tunisiens.

C'est faux Sami si tu es née en France tes français khlass

Un exemple si un magrebins avec la carte de résidence se marie avec une française et qu'ils ont des enfants ils seront automatiquement gaulois et lui si.il veut avoir la nationalité française il devra justifie de 5 ans de mariage ,mais les enfants automatiquement gaulois

Qu'est-ce que tu raconte aigle.

Si sa mère est française, c'est normal qu'il soit automatiquement français même sans être né en France !

C'est le droit du sang

oui je bosse avec un Italien, pére et mére italiens, il est né en France et puis parti vivre en Belgique toute sa vie et n'est jamais revenu en France depuis qu'il a 2 ans. à l'age de 18 ans la France l'a appelé pour la nationalité mais lui il a refusé (pour éviter service militaire ou je sais pas quoi)

Dsl mais je pense que ton ami t'as raconté des conneries.

Depuis quand la France appelle pour proposer la nationalité. Ça n'a aucun sens.

Et il n'y a plus de service militaire depuis 96. Chirac l'a supprimé.

Il me semble que en France si un personne est née dans le territoire français MÊME si ces parent n'ont rien de français a ces 18 ans il peut avoir la nationalité française.

Non, en plus d'être né en France, il faut justifier de 5 années consécutives de résidence au moment de la demande.

Donc dire qu'il suffit qu'une touriste vienne accoucher en France pour que son fils soit français est totalement faux.

En france y'a le droit du sol, tu peut partir en tourisme a ton neuvieme mois de grossesse pondre ton rejeton dans CHU francais et il est automatiquement francais .

Carlos ghosn a une filiation libanaise, si tu remonte sont arbres genealogique tu trouvera beaucoum de libanais, rien a voir avec le duo clayton+santos, eux c'est du mercenariat un peu a l'image de la team de handball du Qatar.

Tu racontes vraiment nimporte quoi.

Tu parles de sujet que tu ne maîtrises pas.

Il ne suffit pas de naître en France pour être français, c'est totalement faux. Ça ne t'accorde même pas de titre de séjour d'ailleurs.

On croirait lire un idiot du front national, ou un propagantiste identitaire.

Pour ce qui est de clayton et santos, ils sont mariés a des tunisiennes, leurs enfants sont tunisiens et nés en tunisie. Et l'un d'eux vit encore en Tunisie malgré la fin de sa carrière. Il parle même tunisien.

Alors il sont certainement largement plus tunisien que mikael chrétien ou manuel da costa n'est marocain ! Ou je ne sais qui d'autre.

Son parcours est admirable mais c'est utopique de penser qu'une seule personne peut radicalement changer la donne..carlos ghosn l'a fait mais avec le soutient des gouvernements francais et japonais a l'époque..va t elle obtenir le soutien qu'elle mérite ? J'en foute mais l'espoir fait vivre!

Il faudrait commencer déjà par licencier au moins la moitié des effectifs.

En commençant par les emplois fictifs créés par ennahdha après la revolution (+ 3 ou 4000 employés supplémentaires si mes souvenirs sont bons) où ils ont placés leurs sbires.