Posts by Sami.

Et bien il arrive dans un club qu'il ne connaît pas on lui les cadres c'est un tel et un tel du coup il pense compter sur eux mais ils déçoivent. La faute est à Nafkha qui n'a rien à faire en tant qu'adjoint.

Je suis d'accord aussi sur cette mentalité de peureuses de certains joueurs qui retirent leurs pieds lors de duels ou contacts; pour moi ils n'ont rien à faire sur le terrain.

Exactement.

Je ne comprends pas la nomination de Nafkha qui sort de nulle part. Il faut arrêter de faire dans le social ou de se sentir obligé de recycler nimporte quel ancien du club. A la limite des grands noms qui ont une grande carrière ou qui ont passé certains diplômes comme Hagui en Allemagne, ok. Mais pas nimporte qui nimporte où.

Déjà j’ai répondu à un poste qui stipule que le Maroc serait à la solde des sionistes, des USA et d’Israel - ce qui est faux, le conflit du Sahara en est la preuve mais avec le deal actuel et pour peu que Biden poursuive ce chemin, il est possible que le Sahara soit juridiquement gagné à l’avenir (et pas certain).

Le Sahara c’est le prix principal en échange de la « normalisation », sûrement pas la position du Maroc au sujet des Palestiniens. Je comprends pas pourquoi tu ne vois aucun lien, c’est tellement claire. Les USA ont accepté la souveraineté marocaine sur ce territoire en échange de la normalisation. Il y a à ce sujet, un accord tripartite signé à Rabat entre les trois pays Maroc-USA-Israël. C’est bien un accord tripartite ce qui te prouve que c’est du troc. Et c’est comme ça que les choses sont présentées officiellement, on parle d’un « deal ».

Pour l’Algérie, les liens avec la France sont très claires au point que la victoire électorale du FIS a été volée par l’armée. Le rôle du GIA - pure produit de l’armée - avec la complicité de la France concernent la guerre civile,...

Pour la Russie, l’Algérie dépend trop de son fournisseur Russe en armement si bien que la Russie joue un rôle important dans le conflit du Sahara.

le Maroc n'avait pas besoin de la reconnaissance américaine. Vous aviez déjà le contrôle sur cette zone. Depuis des années. Vous ne risquiez absolument rien.

C'est juste un pretexte pour faire avaler la pilule de la normalisation.

Ma position sur le sahara, tu la connais déjà. Même si je considère qu'elle n'a aucun lien avec la normalisation.

Mais tu peux développer ton idée (un peu orientée) stp ?

En quoi l'Algérie est a la solde de la France. Parce que c'est pas très clair. Et des russes en même temps, ce qui est, en soi, déjà contradictoire.

Si je voulais être provocateur comme toi, on peut dire aussi que le Maroc est une girouette a la solde des sionistes, israeliens, et des saoudiens.

Bien sûr, on parle toujours de politique uniquement.

Je vois vraiment pas l'incohérence.

Et dz foot fait vraiment semblant de e pas comprendre.

Il y a un protocole mis en place par le club. Une batterie de test à faire, dont on ramène les résultats aux médecins du club qui autorise la reprise. C'est très simple.

Les joueurs ont fait les test, personne ne dit le contraire. Mais ils n'ont pas attendu le feu vert des médecins du club, c'est tout. C'est aussi simple que ça.

C'est pareil là où je travail par exemple. Les cas contact sont isolés 7 jours, puis font un test qui doit être négatif et ensuite le médecin du travail doit autoriser la reprise du boulot. Sans ça, ils ne reprenne pas malgré que le test soit négatif. Il faut attendre l'aval du médecin du boulot

C'est tout, c'est partout pareil, il y a des protocoles à suivre. C'est comme ça.

Le club cherche a apporter de la rigueur au sein des jeunes. Cette légèreté à jeter ses tests au 1er venu, puis prendre ses billets direct sans attendre le feu vert du club, n'est pas acceptable. Le club veut marquer le coup pour faire des exemples. Il y a d'autres jeunes qui arrivent derrière.

Comme dis plus haut, De toute façon, leurs contrats terminaient en juin.

Le club sait très bien ce qu'il fait. Ils ne risquent absolument rien. Au pire du pire, ils devront leur payer les 6 mois qui restent. Mais ce sera même pas le cas.

Le Maroc est un très beau pays pour y être aller plusieurs fois et dans plusieurs ville, certes on y voit un peu plus la pauvreté qu’en Tunisie mais on est loin de ce que certain ici le décrit, mon plus gros regret c’est cette omniprésences de mendiant et le soucis c’est que c’est souvent des meute de jeune etc... la mentalité est beaucoup axé sur l’argent l’argent mais sinon très beau pays et le peuple est magnifique accueillant avec leur frères Tunisien, Algérien.

Ça ne m’empêche pas de critiquer sévèrement la décision de votre royaume et votre silence quant aux accord.

Ah ça c'est un concept difficile à comprendre pour hadda.

Si tu émets la moindre critique, c'est parce que tu es anti-marocain et de mauvaise foi.

Je sais que tu as la langue bien pendue quand il s’agit de critiquer le Maroc mais moi je suis musulman, et je ne peux pas prendre un hôtel avec ma femme au bled sans présenter mon contrat de mariage. Bon, c’est vrai que je ne fréquente pas les endroits chelou.

De même les autorités marocaines exigent une attestation de la mosquée délivrée par l’imam pour témoigner de la conversion d’un homme qui souhaite épouser une Marocaine musulmane. Logique.

Alors je te laisse volontiers faire tes comparaisons avec les Saoudiens et qui ne concerne pas la société marocaine. Déjà les femmes chez nous manifestent pour dénoncer toute démarche qui consisterait à changer des lois islamiques, toi tu la ramènes avec des lois aux antipodes de l’Islam. C’est pas comparable mais quel jugement équitable ! Comme tes trahisons présumées auxquelles tu veux croire avec certains ! Tu es libre d’y croire au passage, ça me fait une belle jambe.

Oui, j'ai la langue pendu comme tu dis autant que pour critiquer la Tunisie, la France, ou les clubs que je supporte lorsque il le faut ... c'est être juste et objectif. Un concept avec lequel tu as un peu de mal je crois.

Un concept qui te dépasse

Pour les trahisons, elles n'ont jamais été démenties officiellement par le Maroc. Il n'y a que toi qui est dans le déni .

Bon la dernière est officielle, mais tu considères que c'est un acte solidaire avec la Palestine.

Pour mon allusion aux saoudiens, tu sais très bien à quoi je faisais allusion. Tu fais semblant de ne pas avoir compris. Mais c'était juste une petite boutade suite a ta petite attaque bidon, rien de méchant.