Posts by Sami.

donc après avoir été présentée comme une surdouée, un prodige, une étoile montante. Aujourd'hui ça devient une moins que rien qui n'a jamais rien fait a part quelques diplômes aux usa et une start up bidon ....

Ca va vite en Tunisie. Le vent tourne au gré des saisons a ce que je vois.

Elle a quand même été à deux doigts d'être ministre il y a qques mois.

Comme a son habitude, il es appliqué, sérieux, disponible.

Et il est récompensé.

Il marque des points, j'espère qu'il continuera à avoir du temps de jeu.

Force est de constater que ça joue bien mieux sans thauvin, ni germain.

Le problème c'est que tu as cité Rachida Dati pour montrer que ça existe des arabes qui réussissent, et qu'uls ne sont pas forcément persécuté, c'est pour ça qu'ils ont précisé que sa carrière s'est faites en reniant son origine, en acceptant de travailler sans broncher dans un gouvernement où les ministres tiennent des propos raciste contre ceux dont est issu madame.

Si pour démontrer qu'aigle a tord et qu'un arabe peut réussir, tu nous cites Rachida Dati, ton raisonnement est erroné puisque RD as occupé des hautes fonctions en reniant son origine, elle n'est arabe que de nom.

Maintenant t'as pas forcément faux quand tu dit que des maghrébins adoptent parfois un discours victimaire, mais je suis désolé cette discrimination existe faut arrêter de tout relativiser, en France si tu veux réussir faut renoncer à tout ce qui fait de toi un autre, renoncer à ta religion et taper sur les gens de ton origine, et même comme ça au final tu reste un arabe de service.

C'est Sousssa qui a cité Dati le 1er.

Moi j'ai juste réagi quand on s'est mis a dire que c'est qu'une beurette vendue et qu'elle n'a d'arabe que le nom ... ça m'a interpellé.

C'est quoi être un arabe alors ?

Ton discours est plus mesuré et raisonnable que d'autres. Je suis assez d'accord dans l'ensemble.

Après, pour rachida, tu dis qu'elle s'est dénaturée. Moi je pense que c'est sa vraie nature, c'est sa conviction qui est peut-être différente de la nôtre. Les arabes n'ont pas une pensée unique. Elle a ses idées, sa personnalité propre a elle-même. Ça plaît, ça plait pas, c'est un autre débat. Mais elle reste une arabe qui s'appelle Rachida et qui a appelé sa fille Zohra.

Elle n'a jamais eu un mot raciste comme certains le prétendent. Et lui associer les déclarations de hortefeux ou copé sous pretexte qu'ils sont dans le même parti n'a pas vraiment de sens. Surtout qu'il me semble qu'elle lui était opposée a Copé au sein du parti.

Moi je trouve ça bizarre de juger si untel est légitime ou pas, untel est arabe ou pas...

Enfin bref.

Vous vous éloignez du sujet.

A la base, je ne sais plus qui a écrit qu'aucun arabe n'avait jamais réussi en France. Rachida a été citée en exemple en tant qu'ancienne ministre bien qu'arabe. Najat on l'avait carrément oublié.

Vous l'attaquez sur sa religion, son positionnement politique, son parti politique, ses moeurs. Mais c'est pas le sujet.

Je suis également bien loin de ses idées politiques, et c'est pas forcément ma tasse de thé mais le fait est que c'est une arabe et qu'elle a occupé les plus hautes fonctions de ce pays. Donc le discours victimaire qui consiste a dire que les arabes sont persécutés, voués à l'échec et n'ont aucune chance de réussir est totalement faux.

Et je constate malheureusement qu'il n'y a rien de mieux qu'un arabe pour descendre un autre arabe.

Sauf que Rashida Dati n'a d'arabe que le nom et ne se considère pas comme telle d'où sa conversion au christianisme.

Arabe est une religion ?

Fait gaffe, tu commences a ressembler à aigle. Bientôt tu va nous parler de beurette et de bani hlal

Qui détermine le degré d'arabité des uns et des autres ?

Chaque communauté a ces relais ,et le meilleur exemple sont les juifs tout simplement il y a pas plus communautariste que eux et pourtant ils sont respectés Macron va comme un toutou met sa kippa et va au dîner du CRIF 🤣

Pour RD qui dit rien concent tout simplement sa sert a rien de la défendre , Faiza Ben Mohamed elle c'est une vaillante

Tu oses parler de communauté ?

Le premier problème de notre communauté, c'est toi et tes semblables. Tu as une arabe qui a atteint les plus hautes fonctions, ministre et garde des sceaux. Et au lieu d'être fier qu'une arabe a réussi, tu dis que c'est une beurette vendue ou je ne sais quoi d'autre. Et tu va chercher des trucs qui n'ont aucun sens comme pourquoi elle nous brandit pas son passeport algérien. Pour la descendre.

Et tu ose encore parler de communauté, ou d'intérêt commun.

Les juifs, eux, ils se descendent pas entre eux et ils sont contents de voir leur confrères réussir. Et avoir des hauts postes.

Commencez par vous remettre en question un petit peu.

L'Algérie s'apprête à construire une nouvelle route Trans saharienne de 4000 km jusqu'à Lagos, une bonne opportunité pour le commerce avec l'Afrique subsaharienne, l'ouverture pour juin cette année

Le même Lagos qui souhaite concurrencer cette même Algérie sur le marché européen avec le projet de gazoduc via le Maroc ...

Ils sont pas rancuniers les algériens.

Ah bon c'est nouveau ça.

Maintenant tout arabe doit ramener sa fraise dès qu'on parle d'un autre arabe. Il fait agir tel une meute.

Remarque, ça m'étonne pas quand je vois comment tu rappliques systématiquement pour défendre lebled sur le coin des nabbaras. Tel une secte.

Bon sinon, elle doit soutenir le maire de Trappes à quel sujet ? Et comment tu sais qu'elle a passé un coup de fil ou pas ?? T'as accès a ses factures téléphoniques ?

Il représente la France et Israël ^^il y a que toi qui le c'est pas ,comme tous les juifs de France qui essayent de noyer le poisson mais bon eux sa passe c'est la communauté la plus puissante de France puisque même le pourceau Habib Meyer se permet le luxe de montre le passeport israélien au sénat

On imagine Rachida Dati montre son passeport algérien a l'Elysée ^^

C'est fictif sam pour RD ne t'en fait pas ^^des fois que tu es traumatisé

Goldnadel le guignol ne représente que sa personne. Il n'a rien à voir avec l'état français.

Pour Rachida, il me semble qu'elle a appelé sa fille "Zohra" et pas Bernadette. Ça devrait te plaire ça. Toi qui est dans les clichés.

Elle a été ministre et garde des sceaux en France. Pourquoi tu me parle de passeport algérien. C'est pas parce que ton ami habib meyer est con qu'elle doit faire pareil. Tu mélanges tout comme d'habitude.

Houla calme toi ^^enta tu es jeune et naïf

Je suis calme.

dans un délai de 15 jours...

attendons avant de crier victoire, notre cher avocat Goldnadel s'est porté volontaire pour les défendre

pas le souvenir que la dissolution du CCIF ait eu autant de partisans

que certains viennent encore nous dire qu'on a les mêmes chances que les autres en France...

Quel rapport ? Goldnadel représente la France ?

Très confus ton discours sur ce topic