Posts by Samitheboss

L'équipe de 2004 championne d'Afrique a la maison porté par tout un peuple on soucient contre le Nigeria on a transpire en prolongations ,comment on peut juger une génération pour un titre a domicile 2 ans plus tard on sort sans gloire en 1/4 ,et on fait un mondial 2006 catastrophique suivie d'une Can 2008 où on s'arrête encore une fois en 1/4

La génération 78 reste celle qui a enchanté les tunisiens par la suite 4 mondiales 98 ,2002,2006,2018 ^^ sans commentaires obligé de faire de l'anti jeu contre le Panama ^^

Soyons sérieux c'était lamentable

Ne minimise pas la performance

C'était le grand Nigéria de Okocha, Kanu, odemwingie et compagnie. Et au final, qu'on ait transpiré ou pas, on a gagné !

En 2006, même scenario sauf qu'on sort aux pénos contre le même Nigeria.

André Villas Boas aujourd'hui en conférence de presse a propos de Khaoui

Peut-on en savoir plus sur la blessure de Radonjic ? Lui et Khaoui ont marqué durant la trêve, est-ce que cela modifie quelque chose pour vous ?

AVB : "Khaoui a fait une bonne entrée à Strasbourg, avec un bon état d'esprit. En conséquence de la conversation que j'ai eue avec le groupe, je vais donner du temps de jeu en plus. Pour lui et pour les mecs qui travaillent bien. Je l'inclus là-dedans. Nemanja a une blessure musculaire, je pense qu'il est out 15 jours. C'est une blessure musculaire à la cuisse. Ce n'est pas notre faute, mais celle de la sélection."

Tu sais , tunisiens ou Libyens du moins ceux du sud , c'est quasiment les mêmes populations et les mêmes préceptes du moins dans le sud.

La Libye a même été potentiellement plus civilisée dans les années post colonisation et dans les première années de l'indépendance . Ce qu'il leut manquait , c'est un une volonté politique pour construire un peuple et le sortir de sa conditions tribale . A mon avis , même si tu vas pas être d'accord avec moi , mais c'est la découverte des gisement pétroliers qui a construit à terme un peuple de fainéants . La production de l'intelligence va souvent de pair avec la rareté des ressources . Il suffit de voir les pays asiatiques tels que le japon ou la Corée .

A noter tout de même pour le cas de Khaddafi , son pays a payé évidemment la question de l'embargo appliqué par les occidentaux qui a enclenché un retard dans leur développement .

Non, au contraire, je suis d'accord avec toi. Et j'irai même plus loin, au risque de heurter certains. Les pays du golfe c'est pareil, ils sont tout autant stupides et arriérés, en particulier les saoudiens par exemple. Cet avis n'engage que moi.

Les arabes n'ont pas la culture de l'effort, du travail, du depassement de soi. C'est un fait. Ils se contente de ce qu'ils ont, ils vont pas se faire violence pour s'ouvrir intellectuellement. Heureusement qu'ils ont les richesses, qu'est-ce que ce serait sinon.

Et en Can 2004 on fait :

Champion d'Afrique.

Quart de finale 2006.

En can 78 :

3ème place. Demi finaliste.

Et Pas qualifié en 76 ni en 80

je suis d'accord avec toi.

Mais pour nuancer un peu ton propos, la politique menée sous khadafi n'a pas été mauvaise, loin de là, mais malheureusement elle s'est heurtée a une population rétrograde, archaïque et stupide. Khadafi a bel et bien redistribué les richesses, a investi pour développer les industries et les infrastructures du pays, a relancé la croissance. Ça, on ne peut pas le nier. Mais le peuple encore tribal n'a pas su en profiter, malheureusement.

Faut pas exagérer, j'ai visité la Libye en 2008. Ils sont loin derrière la Tunisie dans tous les domaines. Ils sont 5 millions, kadafi assure un bon revenu à tout le monde mais pour se soigner ils viennent aux cliniques tunisiennes, ils n'ont pas d'hôtels, l'infrastructure en dessous de la moyenne. Mais le peuple était content car avec le revenu qu'il a il peut se permettre 2 ou 3 vacances par an à l'étranger + 1 mois garanti à Sousse ou hammamet

Oui, mais avec khadafi, leur smic était le plus élevé d'Afrique quand même ^^

On a les moyens d'acheter des F16 :|cest bizarre que vont demandé les usa en échange ???

l'un et l'autre sont liés ,de toute façon n'importe qui rentre fi touness même les Femen sont rentrés ^^meme Théodore hertzel si.il serait vivant il pourrait aller en Tunisie facilement

Non, il y a 2 ou 3 ans, on a réussi à renvoyé BHL illico presto de l'aéroport contraint de reprendre aussitôt l'avion dans l'autre sens

Alors, en faite ça t'as peut-être échappé mais tu sais il n'y a que 2 clubs qui jouent une finale de LDC.

D'où l'exemple du bayern. Parce que si on te sort nimporte quel autre club, tu aurais évidemment sorti l'excuse de la finale. Tout simplement.

Donc oui, je ne connais que 2 clubs qui sont allés jusqu'en finale de cette c1 si éprouvante. Peut-être toi t'en connais d'autre.

Sinon, pour le reste, je vais pas en rajouter, tout a déjà été dis je pense. Chacun a exposé son point de vue.