Posts by mous93

6eme jour : tour de l'archipel sur felouque ( barque à voilier de kerkennah) , visite des chrafis ( pêcheries fixes en branches de palmier qui dirigent les poissons vers une sorte de cage et dont les titres de propriété étaient rédigés à Sfax chez le notaire charfi) , déjeuner sur la barque ( grillade de poisson péché) , puis départ vers le port port et embarcation vers Sfax.

Sfax - Gabès par l'autoroute, visite du marché des epices de Gabès à Jara, diner à Gabès ( couscous au ouzef ou suggestion de mous93) puis départ vers Djerba par la bac à travers mareth.

À Djerba accomodation dans maison d'hôtes ou hôtel.

7eme jour : visite de la synagogue de Djerba El Ghriba, selon la légende construite au 6eme siècle avant j. c. Par les rabbins du temple de Jérusalem et lieu de pèlerinage chaque année, puis départ vers le quartier juif de houmet essouk, dégustation de briks et boulettes de poissons puis départ vers le fort de Ghazi Moustapha, construit par les hafsides par les pierres de la ville romaine de girba puis agrandi par les Espagnols et capture par draguth Pacha lieutenant des frères Barberousse et utilisé comme base par les corsaires pro ottomans, visite d'un caravan sérail à houmet essouk et déjeuner au marché ( possibilité d'acheter des poissons et fruits de mer et les griller sur place, départ vers guelala centre de poterie, visite du musée local et un atelier de poterie puis départ vers le parc de crocodiles, visite puis départ vers midoun et dîner de riz Djerbien.

vous rêvez si mous vous laisse mangé ou dormir ailleurs surtout si mon frère tuniskef avec vous ^^

arrivé a gabes suivez le guide mous direction marché d épice apré il vous ramène chez lui dans une maison en face de la plage on boit un thé en attendant le repas sois poisson grillé -soit mouton au four soit couscous bel 3sban sans oublier salata mechouiya -une balade au bord de la mer apré en rentre pour dormir réveil a 5 h du matin pour baignade du levé du soleil- apré on va a pied au restaurant spécial petit déjeuner et apré cassez vous ou vous voulez ^^

PS si vous voulez on peut faire la même chose au retour :)

Endormie et très profondément divisé crois moi , tu en as beaucoup encore qui te dise c'est Haram de voter

peut etre chez ton entourage, mais tous le monde votent, toute ma famille et leurs connaissances a Lyon votent

Malheureusement beaucoup d'imam encore prêche que c'est Haram de vote du coup beaucoup de musulman ne vote pas des vrais ayghouil X(

arrête de dire n importe quoi ,a paris nos imam nous encourage a voté

4eme jour : départ de Nabeul vers Hammamet, demi heure pour café au café pittoresque de sidi bouhdid puis départ vers enfidha, visite du musée des mosaïques chrétiennes puis départ vers takrouna, petit village berbère à 200 mètres d'altitude qui offre une vue panoramique sur le golf de Hammamet et les plaines du sahel, dégustation de thé puis départ vers Sousse.

Visite de la médina de Sousse construite sur les ruines de l'ancienne Hadrumete, une des plus anciennes villes de la Méditerranée occidentale ( 1000 ans avant j. c. ) , déjeuner dans une resto typique de la medina ( azerty ) puis départ vers Monastir, visite du ribat considéré le plus ancien et le plus important de l'Afrique du nord et ou plusieurs films ont été tournés puis départ vers Mahdia, ancienne capitale des Fatimides , premier califat chiite dans le monde musulman, accomodation à l'hôtel puis visite de la medina, le cimetière marin et le fort, dîner dans un resto typique du coin.

5eme jour : départ vers el Jem ancienne Thysdrus, une des villes les plus prospères de l'Afrique romaine grâce au commerce de l'huile et visite de son célèbre amphithéâtre considéré comme le mieux conservé au monde et l'unique construit avec des pierres, puis départ vers la ville de Sfax, visite d'une huilerie avec dégustation, puis de la medina et le marché de poissons puis déjeuner dans un restaurant typique aménagé à l'intérieur d'une ancienne maison arabe, après master class dans la pâtisserie masmoudi d'une heure puis départ vers le port pour s'embarquer vers l'archipel de Kerkennah ( 1 heure de traversée) . Accomodation dans une maison d'hôtes ( dar kerkennah) puis dîner dans un restaurant au bord de la mer avec spécialités de Kerkennah.

merci ,pour moi c est un bon voyage même sur papier car je ne conné rien des ville que tu a cité ni de leurs histoire

Moi j'en ai fait dans un article quand j'étais un rédacteur actif sur le site, j'ai écrit en lisse au lieu de en lice... Ça arrive à tout le monde de commettre des fautes, et même la remarque de CFB été dans le cadre de tanbbir ni plus ni moins.

vous savez tres bien que je ne ennabar pas avec ce monsieur et pourtant un membre de staff qui m a dis il faut s ignorer et ce que j ai fait depuis quelques mois

Oui par contre on doit pas mener une vendetta ou une vindicte populaire si adoum a un souci c'est a lui seul de se débrouiller avec la personne ciblée il est assez grand car si tout le monde mais sa graine , c'est pas bon ,laissons les grandes personnes se débrouillés seul

non monsieur toi et moi on doit intervenir si un forumier manque du respect a un autre comme on a fait quand neucamp t a insulté et il c est excusé d ailleurs

PS qu es que tu est de mauvaise fois tu fait tous pour défendre l indéfendable