Messages par Maniak

    le taux de chomage augmente de jour en jour, l'economie du pays est au point mort, le pouvoir d'achat on a meme pas besoin d'en parler tellement i7achem et nous de quoi on parle; de laicite, de mere celibataires, de complot sioniste etc....


    On arrive pas a former un gouvernement, qui en soit demontre les faiblesses du regime parlementaire pour la Tunisie et je me demande comment ils vont faire pour se mettre d'accord dans la constituante, bref rabbi yoster.

    moha013 a écrit:

    Bah, ils n'ont pas parlé parce que c'est interdit par la loi ...




    Si non, Amor Shabou fait parti de la catégorie de Sofiene Ben Hmida, Abdelaziz Mzoughi ou Ben Ticha ... leurs réflexions n'ont aucune P-Value je trouve, ils ne font que se répéter et ils ne proposent jamais des solutions et des alternatives. En gros, c'est toujours le même discours et toujours la meme cible


    En tout cas moi j'adore ce journal, pour moi c'est le seul vrai journal tunisien

    moha013 a écrit:

    Le Maghreb de Amor Shabou non ??? :)


    Oui c'est lui le fondateur, mais je trouve le journale assez objectif d'ailleur pour te dire ils n'ont presque parle du parti politique de Shabou pendant le compagne electorale ou meme avant.

    aniskom a écrit:

    Quand je vois ce genre de manipulation (comme quoi toutes les catégories de femmes tunisienns sont présentes ça me fait gerber




    pasque t'as deja vu une femme en safsari qui porte des lunettes de soleil fashion?


    Il faut pas pas voir le complot partout ca se voit dans le JT d'hier que la femme n'est pas habitue du safsari, je sais pas quel message elle voulait faire passer mais en tout cas c'est sur elle ne voulait pas dire qu'elle represente ceux qui portent le safsari.


    Sinon je ne comprend pas qu'est ce qui derange dans cette histoire, deja il y'a eu plusieur incidents contre les femmes et ca ne vous offence pas mais quand elle demandent leurs droit ca devient genant, on dirait qu'on assiste a un dialogue de sourd, mais bon sang un peut d'obgectivite quand meme.




    Aniskom ce message ne t'es pas destine en particulier mais j'en ai marre de ce qui se passe c'est comme si dans l'absolu on a un besoin d'un parti politique bech irabbina, c'est le comble quoi.

    GUTI a écrit:

    Kamel Jandoubi a été malhonnête sur ce point, il a pas osé le dire clairement hier. En principe, il aurait du répondre clairement à la question posée, si les votes blancs sont comptés dans le total ou pas.


    bein a ce que je sache un vote blanc c'est un vote aussi ou on exprime qu'on est d'accord avec aucun parti.

    Wahid a écrit:

    la seule possibilité pour annuler les resultats d'El Aridha de Hachemi Hamdi c'est l'existance de depassements concernant le financement de la compagne électorale de ce parti




    Bon il ne s'agit pas de ca mais en tout cas il risque des problemes avec la justice et d'ailleur Abbou en a parle tout a l'heure.




    Citation

    لجنة تقصي الحقائق عندها ملف هام حول الفساد في وكالة الاتصال الخارجية التي كانت مختصة في شراء ضمائر الاعلاميين وتمويل الدعاية الاعلامية لبن علي ونظامه من مال الشعب وهناك قائمة مذكور فيها بارقام بارزة الهاشمي الحامدي في علاقته مع هذه الوكالة اللي "توكل فيهم" (بالدارجة) زمن بن علي حيث قبض من النظام السابق دعما ماليا هاما مقابل ولائه ووفائه له من خلال الدعاية الاعلامية في قناة المستقلة واحدى المنح التي نالها وتم شحن رصيده البنكي بها بلغت 150 الف دولار وهناك وثائق لدى اللجنة تؤكد ذلك وسيتم الكشف عنها وتقديمها للقضاء وقد يتم استدعاء الحامدي للتحقيق قريبا.....وللاشارة فان الحامدي يرفض العودة الى تونس حاليا وهو لم يزرها أبدا منذ 14 جانفي لانه يخشى أمرا ما قد يكون هذا الملف وهو رفض دعوة قنوات تلفزية تونسية استدعته للحوار فاشترط عليها المجيء الى لندن على نفقته رافضا العودة الى تونس رغم فوزه في الانتخابات وحكاية الرئاسة ليست سوى هيستيريا سياسية لمحاولة النجاة من المحاسبة وهو عاجز عن العودة الى تونس حاليا بسبب خوفه

    Wahid a écrit:

    ayya fokk a3lik min Chebbi et son PDP et renforce les rangs du CPR :D






    Wahid a écrit:

    fi bali je parle avec maniak


    je m'excuse


    jamais de la vie meme si j'adore Abbou et ne7tarmou barcha,tout le contraire de Marzouki.


    D'ailleur je compte adhere au PDP.


    Sinon content pour Maya Jribi qui a pu (apparament) a gagner un siege a BenArous.


    Je suis biensure decus par le score du PDP mais je sais que ce n'est qu'une partie remise pasque les tunisiens sont different dans leur facon d'assimiler le discour politique et aussi avec un aussi grand nombre de listes les voix ont vite fait d'etre disperse un peut partout.


    Sinon je me demande si Hamedi va venir en Tunisie ou pas vu qu'il risque de se faire rattraper par la justice dans l'affaire (oukalet el ettisal el khareji) d'ailleur Abbou l'a evoque tt a l'heure.


    Bref plein de rebondissements dans les jours futurs.

    SAM LA MENACE a écrit:

    Tu crois qu'ils vont vérifier si j'ai pas voté 2 fois : dis moi comment? si je vais voter dans un autre bureau y a pas une alarme qui va s’enclencher parce qu'il y a mon nom ailleurs!


    IL n'yaura tout simplement pas ton nom dans ce bureau la.

    SAM LA MENACE a écrit:

    On se voit trop beau. C'est super bien organisé et les gens se ruent devant les bureaux de votes par centaines mais il faut dire aussi qu'avant d'aller voter je me suis couvert de verni transparent avant de tremper mon doigt dans l'encre supposée résister 48h. Donc, je peux aller voter 10 fois si je le souhaite mais je ne le ferai pas. Concernant les gens qui se sont inscrits en France et qui se trouvent en Tunisie, ils ne peuvent pas voter. Je trouve que ce n'est pas normal vu que la plupart des non inscrits peuvent voter où ils le désirent.


    et pour ton nom dans les listes tu fais quoi? l'encre c'est juste un moyen de plus de s'assurer qu'on deja voter mais il n'est pas le seul.

    mustaz a écrit:

    Le vote blanc est un droit citoyen! comme vous êtes satisfait d'un parti ou d'une liste y a des gens que les programmes présenté ne leur plaise pas et ils veulent exprimer ce mécontentement par un vote blanc ! Qui est presque la même chose que voter une liste indépendante ou un parti quasi inconnue qui n'a pratiquement aucun chance d'accéder à la constituante!!! Alors il faut faire la part entre s'abstenir par non intérêt, voter blanc, voter ou encore ce qu'on appelle voter utile!


    Quand meme il s'agit de savoir comment va etre ecrite notre consitution et non d'un programme de politiques generale, donc moi aussi je ne comprend pas le fait de vouloir faire un vote blanc.


    Marzouki par exemple a beaucoup critique le PDP, il a meme appele a voter tout sauf le PDP pour te dire, mais bon ca reste de la politique et biensure chacun va denigrer l'autre surtout quand les programmes son dametralement opposes.


    Sinon ANC a tjs fait connaitre son programme et dans ces meetings il ne parle presque pas de Nahdha sauf ces derniers jours et surtout apres les allusion de Ghannouchi de vouloir contester les resultat.

    Wahid a écrit:

    hier Nejib Chebbi etait l'invité de Nessma TV, il etait comme d'habitable minable, au lieu de parler du programme de son parti il attaque Ennahdha et le CPR sans nommer ce dernier, ce minable aprés avoir su que son parti a beauoup perdu suite à ses multiples bêtises il cherche actuellement une alliance avec Al Kotb, Afek :affraid: et Ettakattok


    apparemment Ettakattol ne veux plus entendre de ce minable et veux une alliance de 3 avec Al Kotb et Afek


    Minable par ci, minable par la, ca ce voit que c'est un Cpriste.


    Ce qu'on entend ces jours ci c'est ANC est un kalleb vista et un avide du pouvoir, faut il rappeler que deja en 2006 il a laisse la tete de parti a une femme (seule femme chef d'un grand partie) alors que les autres ne pensent meme pas a laisser la tete de leur parties.


    Deja lui il demande a ne pas entrer dans un gouvernement au cas de gain de Nahdha (enfin une majorite) et qu'il cherche a rester dans l'opposition (c'est ce qu'on apelle comme vous dites un avide du pouvoir).


    Kalben il vista kallou chnoua marra hijeb et marra contre, faut il rappeler qu'il s'agit d'un montage et ila tjs ete calaire dans ces propos, essayer au moin d'ecouter l'homme de bout en bout et sans choisir des sequences ou des montages bidon.


    Oui il est entre dans le gouvernement de ghannouchi, ce meme gouvernement qui nous a conduit a ces elections la et qui a su maintenir l'etat tunisien en place a un moment ou le pays etait saccage par les voleurs de tout bord,le gouvernement qui a permis a tout les opposant de rentrer au pays et je dis bien tout, un gouvernement qui a permis a tous d'avoir leur propre parties, quand au RCD si ANC avait voulu le garder c pour qu'il soit sanctionne par le peuple et non par un tribunal en 1 semaine chrono (pour ceux qui parlent de l'etat de droit).