Messages par Maniak

    TTC a écrit:

    Ennahdha ne passe plus à la télé j'ai l'impression.


    Pour eviter de dire des connerie, comme hier Ghannouchi qui ne s'est pas presente a Mosaic comme prevu pour eviter d'affronter Nejib Chebbi.

    aniskom a écrit:

    Plutot seul le PDP pouvait critiquer sur une chaine national za3ma 3lèch ??? POCT CPR ENNAHDHA le faisait sur des chaines étrangères


    Meme ca tchakkek fih, j'ai presque envie de te dire 3ib rahou, renseigne toi un peut sur eux ca ne se fait pas d'accuser des gens qui ont combattu les annees de plomb fi tounes et non dans l'exil dore de tout et de n'importe quoi.




    أرقام القائمات الإنتخابية للحزب الديمقراطي التقدمي




    مدنين 4


    تطاوين 25


    قبلي 1


    توزر 23


    قابس 16


    قفصة 11


    نابل (١) 27


    نابل (2 ) 28


    بن عروس 22


    زغوان 7


    سليانة 37


    الكاف 15


    بنزرت 17


    اريانة 91


    منوبة 65


    باجة 16


    جندوبة 33


    تونس (١) 31


    تونس (2) 79


    سوسة 38


    منستير 21


    القيروان 28


    القصرين 10


    المهدية 26


    سيدي بوزيد 61


    صفاقس (1) 6


    صفاقس (2) 46


    فرنسا(١) 38


    فرنسا (2) 14


    باقي الدول الأوربية وامريكا 8


    إيطاليا 20


    الدول العربية ١




    Droit de Reponse du PDP




    aniskom a écrit:


    je ne comprend pas ce que tu veux dire?


    Je ne connais pas la verite de cette photo, ema peut etre il jure qu'il va realiser le programme comme il est comme en jure dans une cour de justice, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire surtout d'un pro Nahdha qui est le dernier a parler de politique et religieux.

    azertyy a écrit:

    ama 7ezb moubadra :thumbdown:


    fsayel w sababa 7akem lahin fil affichage et la mobilisation des gens, la majorité bou9 RCD, beznesset touristes


    le pire c'est que pas mal de gens a sousse vont voter pour eux.


    Ti houma bidhom nseb :) et en plus travaillent dans le meme bureau si je ne me trompe pas.

    moha013 a écrit:

    Le seul ? c'est vrai qu'il a fait beaucoup de pub ( hors la loi ) il a aussi beaucoup voyagé, par contre, il n'est pas le seul ... t'as surement pas suivi la compagne d'Ennahda ( surtout ces meetings )


    quand je dit le seul je veut dire qu'il s'est deplace personellement et je ne parle pas de meeting je parle d'aller sur le terrain, toi aussi t'as pas du regarder les desplacements de ANC.


    Et ces pubs ne sont pas hors la loi une cour judiciaire c'est prononce dessus.


    Moi au contraire je pense que le FDTL va perdre du terrain avec son abstention de ce prononcer veritablement sur ces relations avec Ennahdha.


    Sinon d'apres moi si le PDP fait un tel pacte mnt c'est qu'Ennahdha est entrain de gagner beaucoup de terrain (ou c'est l'impression qu'on a) donc vaut mieu avoir un pacte solide des les debut.


    Tout ca reste mon analyse personelle biensure.

    soo005 a écrit:

    si tu a suit la scene politique apres le 14 ta3raf chaque parti yetla3 yekloulou galbou ,c'est pourquoi ennahdha dima wekla 3la ras ha, le pdp jet fatra tla3 ,tawwa il y a d'autres


    oui mais je suis sure que le PDP garde un bon nombre de votant, ANC est le seul a avoir fait une vrai compagne, il n'a cesse d'aller partout en Tunisie pour voir les vrai preoccupation des gens (ca pas FB en est temoin) et dans la majorite des cas il a eu un franc succes.

    certains ne comptent meme pas le PDP dans leur pronostic alors qu'au dernier sondage rationnel il est deuxieme apres Ennahdha et devant le FDTL, malgre la compagne de salissement sans repis qu'a subit le parti et son fondateur.

    zied-roma a écrit:

    mantouj khali min al mel esyessi :)


    Peut etre bien mais dans toute democratie, tout partie qui se respecte devra avoir un budget consequent, l'important c'est de savoir d'ou il vient cet argent et ce n'est malheureusement pas encore le cas en Tunisie.

    moha013 a écrit:

    Pour Chebbi, c'était la visite technique d'une 4 CV en Tunisie, il a perdu les pédales et il s'est pris la tête avec le présentateur.


    Pour Marzouki, c'était le prix d'un litre de gazoil.


    Chebbi s'etait plutot la Vignette , il a repondu qu'il payait (je pense 260 environ) le mec lui a repondu non je demande pour une 4CV, alors il a repondu peut etre 90, alors le journaliste avec un ton un peu moqueur (genre je t'ai eu) non c 'est 60 en ajoutant comment vous ne pouvez pas le savoir.




    Il faut savoir que c'est la seule fois en 3 ou 4 mois il etait invite a la tele toutes chaines confondu alors qu'on avit droit a hamma hammemi, Marzouki, Mostpha ben jaafer sur toutes les chaines et des fois 3 fois par journee ou deux fois en sumultanee dans 2 chaines differente (cas ben jaafar un samedi en prime time).

    c'est comme Jbeli qui pour lui le Smig est de 180dt (j'avoue celle de Chebbi je ne l'avais pas entendu).


    Sinon pour rectifier, si je parle de PDP et de Chebbi (alors que presque aucun autre ne devoile ces intentions de vote) c'est que Wahid m'a dit que je suis apparament pro PDP alors je lui est repondu et c'est parti de la.


    Naourouna chouaya 7atta intouma c'est quoi vos attentions de votes.

    zied-roma a écrit:

    j ai vu au moins 10 videos du PDP.. mara kaskroutet , mara 5 dinars, dernièrement rbo3 djej + carta tunisiana...


    il y avait aussi une ancienne video ou ils ont rempli un bus bel les pauvres enfants qui ne savaient meme pas ou ils allaient partir..


    mes excuses khouya je ne ferai confiance a des partis comme ça


    C'est ton choix je le respecte, mais moi c'est histoire le je n'y crois pas, ils sont deja venu a Sousse et je n'ai rien vu de tout ca et tu sais bien que sur FB on peut mettre tout ce qu'on veut et le scenariser de la facon qu'on la souhaite.


    -7kayet kaskroutet du fameux meeting de Sfax d'il y'a peut etre 6 mois (et qui reste a verifier d'apres moi) c'est l'argument que repete tout anti PDP depuis tjs d'ailleur le PDP l'a tourne en auto derision avec leurs serie (el Kaskrout essiasi) une sorte de dessin anime pour expliquer leur programme, et pour les bus, pour les grands meeting c'est utilise par tout le monde nottament dans les pays democratiques.




    -Chebbi ne passe pas tout son temps a attaquer Nahdha mais c'est claire il a specifie clairement (un des seuls des prgrssistes) qu'il ne fera jamais d'alliance avec eux. Sinon tu peux visiter sa page sur FB pour te rendre compte que son discour ne se resume pas a etre anti Nahdha.




    -Il a defendu les Nahdhaouis et tout opposant dans l'aire BenAli pasqu'il est un democrate et il etait pour la liberte d'expression donc il les a defendus et plein d'autre mais ca fait pas de lui une personne qui a la meme ideologie de celui qu'il defend.




    -Pour ses idees je ne sais pas quels sont ces idees qu'il a change, meme les montages qu'on fait de lui sur FB c'est trafique, d'ailleur un montage de debutant, je dis ca en conaissance de cause pasque les sequence qu'on prend moi je les avais regarde en entier et je sais tout ce qu'il a dit donc je sais qu'il s'agit en fait d'un meme discour et d'une meme idee mais on fait juste sortir des phrases de leur contexte.






    Ps: Je suis c'est vrai pro PDP mais je ne suis ni militant ni rien de tout ca je ne connais meme pas le bureau du parti a Sousse, mais convictions vont vers ce parti.