Messages par Maniak

    Si j'ai bien compris vous voulez qu'on applique la chari3a fi Tounes? ca veut dire lapider, couper les tetes, couper les mains, les coups de fouets etc...


    Yakhi ca va? vous savez qu'est ce que vous etes entrain de dire j'espere, 3ajbetkom l'arabie saoudie oualla l'afghanistan oualla l'iran ?




    3ad blech biha khir la revolution.

    aniskom a écrit:

    les Photo du magasine Maghreb montre ceux qui ont été arrêté par la police dans les gars de métro et un peu partout près de montplaisir par mesure de précaution (il suffisait d'avoir une barbe)


    Pas vrai aniskom vu qu'il y'a des photos ou la police parlait normalement avec les barbus sans les arreter.




    Sinon moi ce qui me chaoque ce n'est pas qu'on brule ou pas nessma (au fond rien a foutre d'elle ou de Karoui) mais c que une sequence aussi anodine (pour moi) provoque tout ceci c'est ca qui me choque.


    moi aussi je ne parle pas de ceux qui sont devant le siege de nessma (meme si les photos du Le Maghreb sont ceux de cette manif la) mais de ceux qui manifestaient en general contre la chaine partout sans le pays.




    Bref chacun son pt de vue....




    Moi je ne suis ni fan de Nessma ni de Karoui, mais ce que je peux deviner a partir de ces excuses (dont un communique sur la TAP) c'est qu'il y'a eu des pressions (du gouvernement surement) pour appaiser l'athmosphere avant les elections, il faut pas etre si naif que ca pour le comprendre quand meme.




    Sinon moi mon pt de vue ne change pas, pour moi rien n'est choquant dans ce film, ca a choque surement certains mais je ne m'attendais pas a une tel reaction.




    Sinon lit le Maghreb d'aujourd'hui et regarde les photos pour arreter de te repeter a toi meme qu'il n'y avait pas de salafistes qui manifestaient.




    Moi a sousse j'en ai vu qui appelait meme a la khilafat marra oua7da dans les manifs contre nessma.




    Bref on est pas d'accord ca c'est sure mais on devrait pas quand meme se mentir a nous meme pour essayer de convaincre les autres, moi personellement je n'essaie de convaincre personne je pose juste un pt de vue.




    PS1: ceci concerne ceux qui se demandent pk a chaque fois nijibdou Ennahdha, je veux juste rappeler lors de l'arriver de Ghannouchi a l'aereport et on lui a chante (tala3 el badrou 3alayna) la chanson qu'ont chante les musulmans lors de l'arrive de sayedna mohamed a Medine (le comble koi) et dans les paroles de la chanson on entend (ya mab3outha allahi fina) que les nahdhaouis repetaient en boucle, a ce que je sache Ghannouchi n'est pas un prophete, n'est ce pas?




    PS2: Nari 3ala Tounes!!!!!!

    Freerider a écrit:

    tu penses vraiment que le problème est comment pressentir Dieu?


    pas exactement mais ce que je voulais dire que le film n'est pas aussi choquant que ca et je remettais la sequence en question dans son contexte.


    D'ailleur le fait d'interdire la resresentation de dieu n'est pas specifique aux musulmans les juifs sont encore plus pire que nous (pour ceux qui disent que nessma est la chaine des juifs (ou plutot des sionistes)).


    Ema tout ces appels aux meurtre et a la vengeance sont tres exageres et laisse presager ce qui nous attend dans le futur.

    temimedelyon a écrit:

    Le problème aujourd'hui est le retour des anciens criminels du RCD, hier ils ont paradé à Hammamet. Caid Essebsi veut les reintegrer, Morjane a crée un parti. ATTENTION LA CONTRE REVOLUTION A COMMENCE


    parceque Jegham un des seul qui a dit non a Ben Ali et qu'on a exclu du gouvernement et mis au frigo et harcele dans sa vie privee, on appele ca un ancien criminel ?


    N'importe quoi d'ailleur ca se voit que ca sent ennahdha derriere ton discour anti ghannouchi(le premier ministre) et a glorifie l'autre ghannouchi (rached) commenditaire d'attentas a sousse dans le milieu des annees 80 d'ailleur la propagande comme quoi toutes les pages FB anti ghannouchi (mohamed) ont ete supprime c'est louche comme affaire et coincide avec le retour de rached essafe7 d'ailleur personne n'est dupe pasque meme la page principal pro ghannouchi (mohamed)a ete supprime elle aussi.




    Et pour ceux qui parlent de khilefa khallineha khilefa 3and ben ali ou barra yakhi ca va pas la tete.