Messages par Jadarmia

    Belle équipe du Zimbabwe, beaucoup de joueurs présents à la dernière CAN qui étaient sur le terrain ce soir, il y'a une équipe qui est en place et qui progresse.


    Sinon l'Égypte a gagné, je suis d'accord avec Chikhaoui et tounsikef, ils nous ont déjà fait ce genre de match et ils ont atterri en finale, faut pas les sous estimer même si perso je les ai trouvé bof, contre des grosses équipes ça risque d'être compliqué

    la seule hantise des masry ,c'est le fait d'affronter une équipe maghrebine .ils ont du mal avec les équipes du Maghreb ils prefèrent limite affronter la cote d'ivoire ou le nigeria ou senegal c'est du pain benni pour eux

    c'est vrai qu'en Afrique le niveau est plus resseré et meme les "petites" équipes sont capable de faire tomber un gros, en asie ce n'est pas le cas une équipe comme le japon ou l'iran ne perd pas contre le yemen ou le viet nam ,meme leur équipe de second rang comme la chine ou l'ouzbekistan ne sont pas capable de battre les équipes de premier rang .

    Par contre les équipes d'élite africaine,ont très souvent galerer face aux équipes d'élite asiatique ce ne sont pas les exemples qui manque (maroc iran,arabie saoudite egypte,tunisie arabie saoudite,maroc arabie saoudite)

    Après Dylan Bron, Andy Delort, les marocains ont aussi un joueur en mode européen, Emanuel Da Costa. Vive le métissage! :D

    je n'ai rien pour qu'un joueur aux diverses origines viennent en selection nationale .Par contre les critères de selection doivent rester les memes pour tous et ne pas faire une discrimination positive en faveurs des marocains du monde,ce defenseur est une catastrophe il a pas du tout le niveau international .En plus de cela il a attendu de ne plus avoir aucune chance de jouer avec le portugal pour choisir le maroc.

    Après il se bat bien et mouille le maillot je n'ai rien à lui reprocher au niveau de l'etat d'esprit

    J'ai l'impression qu'il est devenu la tête de Turc de la sélection, on l'accable pour le départ de Hamdallah mais je ne crois pas qu'il mérite toute cette volée de bois vert, notamment les sifflets qui l'ont considérablement affecté.

    et la bagarre générale en fin de match au stade de Rades en amical contre la Tunisie , c'etait ce meme joueur , tien tien drole de hasard!

    Pour une histoire de penalty le mec a craqué, s’est embrouillé et a baissé les bras ! Les marocains semblent apprécier ce genre d’attitude encore une fois visiblement ....

    Je respecte bien plus celui qui déclare vouloir mourir sur le terrain pour son pays que celui qui abdique.


    Pour les critiques sur son niveau ou pour ce qui est du « potentiel » il suffisait de voir ses prestations XXL cette saison en Ligue 1. :)

    les deux doivent etre radié de la selection , mais tout ca, ca se reglera après la CAN chaque chose en son temps.Par rapport à Fajr je n'aime pas ce joueur et ca ne date pas de son penalty raté , c'est pour l'ensemble de son oeuvre lors de ses 30 selections... son comportement d'un enfant de 12 ans qui vient de decouvrir les RS m'agace , il fait parti des fauteurs de trouble. après la can il faudra construire une équipe sur des bases plus saine

    Après le Cameroun, c'est au Zimbabwe de faire grève pour les primes. Imaginez vous le match pourrait être annulé ce soir!

    Ce continent restera toujours sous developpé, et les dirigeants corrompus et incompétents.

    à cause de ce genre de parasite la CAN n'est jamais prise au serieux , c'etait le meme cirque avec le TOGO et pour le cameroun c'est du grand classique

    attitude de joueurs de quartier pour un joueur au potentiel limité. après la can un grand coup de balai s'impose avec certains parasites dont il fait parti

    l'équipe du Maroc va commencer dos au mur cette compétition... je trouve qu'ils ont bien joué mais la defense qui était notre point fort est devenu notre point faible et que dire du portier , chaque tir cadré finit au fond .

    ziyech à lui tout seul a semer la zizanie dans l'équipe zambienne , dommage qu'il n'y ai pas un numero 9 de classe mondial ca aurait fait mouche.

    rendez vous à tout les vautours dimanche prochain

    Et combien de matchs professionnels à t il joué à ce poste ?

    Sinon Sagna est attaquant de formation et Buffon était joueur de champ au centre de formation de Parma et à changé de poste en cours de route...

    pour pallier le manque de finisseur il ne faut pas faire l’erreur d’empiler des joueurs offensifs quitte à les mettre à des postes qui ne leur correspondent pas, ça risque de perturber l’équilibre. Fajr et Ait Benasser ça peut former une belle doublette même sil manque un gratteur de ballon dans ce milieu.

    ses premieres années en pro il jouait à ce poste lorsqu'il y avait encore ait fana

    Déjà à partir du moment où certains ont osés comparer Ziyech à Salah et Mahrez qui sont à des galaxies et des années lumières de Ziyech,ils ont perdus toute crédibilité en terme de football.

    qu'on me dise salah plus fort que ziyech , oui , moi je lui repond meme beaucoup plus fort , qu'on me dise mahrez plus fort , moi je lui repond un tout petit peu plus fort ,je valide .par contre qu'on me dise "à des années lumiere",je ne peut pas valider ; pour moi seul les meilleurs offensif de tout les temps peuvent se proclamer à des années lumiere de ziyech ,il a quand meme fait une saison de fou dans la lignée et régularité de 5 bonnes saison derriere.mahrez quand à lui n'a jamais confirmé tout le talent , je donne rendez vous aux detracteurs de ziyech la saison prochaine

    Dans cette optique j'aurai même lancé d'entrée de jeu, le jeune Idrissi en meneur de jeu décalé Ziyech sur le couloir droit.


    Après Amrabat je ne l'ai plus vu jouer depuis le Mondial. Je ne sais pas ce qu'il vaut actuellement maintenant qu'il évolue en Arabie Saoudite.


    Fajr c'est moyen.

    le souci c'est que si on met le meilleur onze sur papier on a plus rien sur le banc , donc c'est mieux de demarrer avec un onze équilibré et en fonction du score faire des changements