Messages par Jadarmia

    Mendyl et hakimi finiront pas s'imposer,la saison est longue ils auront leur 30 match de la saison.On oublie aussi qu'on parle de jeune joueur de 19 ans .


    Content de revoir harit dans le onze de shalke depuis l'accident il avait pris un coup derriere la tete

    la seule espéce d'importance maintenant , sera de soigner le classement fifa pour les éliminatoires du mondial 2022 pour avoir un tirage le moin pire possible, sinon la qualification ne sera qu'une simple formalité dans ce groupe,dailleurs on risque de retrouver tout les favoris pour la can 2019 qui sera à 24 pour la 1ere fois de l'histoire

    Hervé Renard annonce quelques changement pour le prochain match du Maroc contre le Malawi pour les éliminatoires de la can 2019,j'espere qu'il va mettre de coté quelques joueurs qui ont montré leur limites au profit de jeunes loup aux dents longues

    Avoir un jeu leche et technique ne te garantie pas la victoire on est d'accord ?!? Le but du foot c'est de marquer et de gagner et chacun joue avec ces forces


    Tu crois que c'est simple de défendre avec un bloc bas et de faire des contres attaques fulgurantes, encore faut il avoir les deffensseurs pour le faire concentration extrême et les joueurs en attaque

    Tu crois que la tunisie ou le Maroc peuvent le faire ^^

    non bien sur que non,mais proposer du beau jeu comme l'ont fait les croates peut t'aider à gagné contre nimporte qui , pour moi sans ces deux coups du sort l'issue du match aurait été tout autre.

    Ensuite je trouve que pour une équipe de haut niveau comme la france ,jouer de la sorte est vraiment decevant,elle a des joueurs pour jouer l'attaque et prendre le jeu à son compte, hormis en 98 et 2018 on a jamais vu la france jouer "à l"italienne,",serait ce le renouveau du catenacio ?


    non ni le maroc ni la tunisie ne peuvent jouer de la sorte,on a pas les joueurs pour jouer ainsi ,par contre l'iran m'a impressionné par sa capacité à defendre dans ses 30 metres pendant des très longues sequences

    La finale est repasse il y a pas très longtemps sur bein sport France, alors domination. De la tête et des épaules bah je veux bien te croire moi j'aurais dit mo'opolisation du ballon et domination territoriale par contre jusqu'au but des gaulois les croates n'ont pas eu de situations dangereuses de vrai situations de but, par contre on sentait à tout moment que les français pouvaient faire mal, chaque récupération et contre attaque des français c'était très dur pour la défense croate


    Sur la faute de gréizman a vitesse réelle 9/10 des arbitres sifflent faute


    Pour la VAR L'Iran en a profité, la Corée il me semble etc..... Pour moi c'est une vraie avancée mais perfectible,la Fifa pourrait faire comme le foot us 2 VAR chacun par mi-temps pour chaque équipe si ils estiment qu'il y a un litige sa serait une vraie avancé

    Moi j'ai trouvé les croates meilleur sur le plan technique, avec un jeu leché,et c'est un peu normal que l'équipe qui domine et prend des risque se découvre et laisse des espaces à l'adversaire,c'est plus simple pour un bloc bas d'inquieter l'adversaire quand son vis à vis prend énormement de risque.


    Pour le VAR je suis entierement daccord avec toi,laisser un quotas de 2 Video par mi temps et par équipe ca donne une équité garanti

    un moment donné quand les "erreurs" sont toujours en faveurs des gros ,on est en droit de se poser des questions,lorsqu'il s'agit d'erreur tradtionnel comme dans les differents championnat,lorsque l'erreur est vraiment humaine et non volontaire les erreur s'équilibre sur l'ensemble du championnat,un coup c'est une équipe qui va en beneficier,un coup elle sera lésée,etc...


    Non moi j'etait avec la France mais elle a quand meme beneficié de quelques coups de pouce, ne pas l'admettre c'est faire preuve de mauvaise foi,comme la avec cette main,pour toi y a main et penalty ,alors que sur une action similaire de fonte face au maroc selon toi ce n'est pas penalty,donc deux poids deux mesure::: mauvaise foi.


    Justement ,la Var n'a pas été utilisé pour tout le monde,face au portugal l'arbitre americain n'a pas souhaité l'utilisé pour enlever le doute,ce qui laisse un gout amer .


    Pour moi le sujet est clos,pour le Maroc maintenant objectif qualification à la can 2019 qui aura lieu Au Maroc selon toute vraisemblance

    C'est un biais. Tu vas te focaliser sur les erreurs d'arbitrage parce qu'on a un a priori positif sur les petites équipes. Regarde ce mondial, est-ce qu'on a été lésé ? Non. On a même un penalty qui aurait pu ne pas se siffler et qu'il a sifflé. Si on voulait léser le s petites nations, l'arbitre n'aurait pas sifflé contre les anglais. Les panameens ont été privé d'un but contre nous. Personne n'est venu parler de ce scandale... Parce qu'il n'y en a pas. C'est des faits de jeu, l'arbitre est humain, il peut se tromper. Une fois c'est pour toi, une fois c'est contre toi.


    Pour moi, on ne devrait pas analyser l'arbitrage. C'est une réaction puérile, de mauvais perdant de parler d'arbitrage.

    Sur ce mondial, l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil sont passés à la trappe. Si on suit ce raisonnement, l'arbitrage aurait dû intervenir pour les sauver, ça pas été le cas. Faut arrêter avec ça.

    On ne se focalise pas sur l'arbitrage,on a été les premiers à dénoncer les erreurs d'Hervé Renard,on est les premiers à tailler en pièce notre équipe quand elle joue mal,on est aussi les premiers à siffler notre équipe à domicile quand elle joue mal.Par contre on est en droit de dénoncer ces "erreurs "d'arbitrage.


    France -Croatie,les croates domine de la tete et des épaules, les francais n'aligne pas 2 passes sucessive, les croates varient jeu long et jeu court,propose un jeu agréable à voir et spéctaculaire, ensuite vient ce fameux coup franc plus que discutable sur un croche pied que se fait griezman à lui meme, coup franc "anodin" à 30 metres des cages, et derriere ca fait but pour la france qui n'a pas tiré une fois au but. si ce fait de jeu est normal pour toi et qu'on doit pas discuter de l'arbitre alors soit! autre fait de jeu, corner pour la france et petite main involontaire de perisic ,sifflé sans sourciller par l'arbitre pintana.


    Que tu le veuille ou non ,on assiste un arbitrage à 2 vitesses,et surtout avec l'avenement de la VAR ,qui a bien sur grandement aidé les grandes nations,dont la france, ce sont des details mais qui on leur importance , moi si on utilise la var pour tout le monde ca me pose aucun souci mais pas uniquement pour certains et pas pour d'autres

    Je n'ai pas regardé les 2 premiers matchs du Maroc

    mais j'ai regardé tout le match contre l'Espagne et l'arbitre était à fond pour l'Espagne. Shakira était magistral, il a tout fait, contrôles avec sa main, tacles à la gorge et l'arbitre a fait moula eddar mouch hna

    sans parler du faux corner, fautes non sifflés

    au moins sur ce match ils méritaient de gagner

    mais je ne sais pas, j'ai un sentiment que quand il n'y a plus d'enjeu, les arabes deviennent forts

    Ca fait plaisir,de voir que des gens ont assez de neutralité pour admettre qu'on jouait non seulement contre l'espagne mais également contre l'homme en noir qui nous prive d'une victoire de préstige

    Moi si y avait des +++ que je retiendrait, c'est qu'on a proposé du beau jeu dans l'ensemble ,sur les 2 premiers match on domine nos adversaires du jour tant dans la possession qu'au niveau footbalistique , mais on s'incline 2 fois 1 a 0 sur un detail à chaque fois ,sur le but iranien ,un coup franc concedé betement , et sur le but de CR7 un defaut de marquage de da costa sur cricri, face à l'espagne on a également bien jouer mais cette fois dans un registre plus defensif avec un bloc bas mais on s'est quand meme procuré un bon nombre d'occasion.


    Au niveau des +++ ,l'équipe est encore perfectible et si on résoud nos problemes de lateraux et d'attaquant de pointe on pourra prétendre à mieux .


    Honnetement en toute objectivité, cette équipe d'Iran était à 2 doigts de passer,ca s'est joué à 1 cm sur la derniere frappe ,mais après faut etre réaliste niveau jeu ils ont rien proposé d'autre que du bourrinage et un bloc très très bas ,meme diego costa n'a pas trouvé leur équipe très jolie à voir avec beaucoup d'agressivité et d'antijeu ,après chacun se bat avec ses armes mais se baser uniquement sur un tableau d'affichage pour dire qu'on était l'équipe la plus nulle de notre groupe je ne suis pas daccord

    mais oui bien sur… Y'a rien a faire même des journalistes sportifs du monde entier ont tweeter que le péno n'étais valable mais bon...

    Barracuda,ou l'art de transformer un hold up iranien chanceux en match maitrisé...je t'invite à jeter un oeuil sur les stat , hormis la contre attaque en millieu de premiere mi temps ou notre portier fait un double arret, les iranien n'ont pas eté dangereux,en seconde mi temps ils n'ont pas tiré une fois au but, et marque sur un CSC de notre attaquant, pas de quoi pavoiser et nous traiter de minable pleureuse

    la on peut parlé foot,il nous a manqué la présence d'un veritable tueur dans la surface ,capable de convertir les nombreuses occasions de but, on a également un probleme de lateraux,à gauche on a droitier et à droite on a fait reculer un ailier.


    Sinon je nous ai pas trouvé si mauvais contre l'iran ,on perd à la 96 eme minutes sur un vieuX csc,je ne les ai pas trouvé superieur à nous sur le plan footbalistique,ils ont garé un autobus et on a pas trouvé la clé et dailleurs cette équipe d'iran est un veritable coffre fort meme le portugal est passé à 1 cm de la defaite,et l'espagne a gagné d'un petit csc donc ca prouve bien que ce groupe était très serré