Messages par Jadarmia

    Je pense que le choix de jouer des adversaires de seconde zone est voulu de part de HR,ne pas mettre tout de suite son équipe dans le dur et surtout ne pas montrer tout de suite ce qu'on a dans le ventre,mais monter crescendo. Et encore quand je dit second couteaux,quand je regarde le classement fifa de la slovaquie,serbie et ukraine ils sont loin d'etre ridicule,ce sont des équipes qui donnent du fil à retordre aux gros morceaux europeens


    Sinon le dernier match face à l'estonie permettra aux coiffeurs n'ayant peu ou pas jouer de se montrer au moin une fois,sachant qu'en coupe du monde sur 23 joueurs t'en aura au moin 4 ou 5 qui ne joueront pas du tout (tout depend de notre parcours apres)

    Chapeau... Renard est un sacré sélectionneur. Il sort une équipe marocaine du fond du gouffre et en fait une sélection redoutable- la meilleur avec le Nigeria sur le plan africain. Il a compris que les matchs de préparation ne servaient qu'à préparer avec beaucoup d'essai. Il n'a pas pris boufal car pas assez de match et surtout une préparation athlétique qui va leur permettre d'arriver en forme le jour J avec un pic de forme sur les matchs à enjeu...


    Avec NM, on n' à toujours pas gagné en solidité défensive. Des listes faits en fonction d'intérêt politique et personnels, un discours vaseux qui dit tout et son contraire, une concurrence malsaine et faussée, un sens tactique proche du néant qui repose sur la combativité irréprochable de certains, une équipe qui arrive au mondial sans avoir fait une préparation foncière pour des joueurs qui ne jouent plus depuis mai voir mars pour certains ( voir l'interview de Queiroz qui estime que les joueurs du championnat iranien doivent avoir 40 jours de préparation spécifique pour les mettre à niveau alors que leur championnat se finit début mai tellement le déficit athlétique de ces championnats amateurs compte..), une préparation où tu affrontes des équipes dantesques ou tu perds de l'influx contrairement à ce qui se fait dans les autres sections... Sinon tout ça bien


    Bravo au Maroc. Ils vont présenter un joli visage et ils le méritent car ils bossent bien au niveau de la fédé

    Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, en fait HR a pris une équipe du Maroc qui tournait plutot pas mal sous zaki,qui avait entamer le cycle de reconstruction 2 ans avant l'arrivée de Renard,ensuite ce dernier est venu et a apporté sa touche technico tactique et quelques renfort ,cette ossature de l'équipe nationale marocaine ca va faire 8 ans qu'ils jouent tous ensemble ,l'epine dorsale ; benatia-el ahmadi-boussoufa-belhanda ca a connu des grosses desilusions mais hamdoullah le vent a finit par tourner esperons que ca dure le plus longtemps possible

    Le Maroc vainqueur du Chan 2018 haut la main,après sa victoire en finale 4 à 0 contre le nigeria ,vainqueur 3 à 1 en demi contre la lybie,2 a 0 contre la namibie en quart, 4 à 0 en ouverture contre la mauritanie,3 à 1 contre la guinée et nul 0 a 0 contre le soudan avec un penalty raté

    non je n'ai pas de compte à régler, j'attend justes les "analyses"de nos bourreau d'hier, bizzarement y a plus personne, ca prouve que ca cherche pas à discuter foot ni à débattre, mais plutot à cassé du marocain,pourtant le but d'un forum c'est de debattre

    alors ou Etes vous les oiseaux de mauvaise augure?j'attend vos analyses de "connaisseurs" ,vos commentaires d'experts rageux pour decortiquer ce match?

    à moins que ca soit moin interessant d'analyser pour vous maintenant qu'on a réussi

    continuez à rager, moi j'ai souhaiter bonne chance à toutes les équipes nord africaine et arabe et musulmane engagé dans cette campagne de qualification.

    vivre avec la haine ou etre en paix avec soi meme,à vous de choisir

    on tachera d'etre des dignes representant de ce beau continent

    trop heureux pour cette belle qualification au mondial en Russie, mabrouk également à la tunisie pour sa qualification.


    je me demande ou sont les membres qui disaient qu'on tiendrait pas la route et qu'on a de la chance bla bla bla, hamdoullah on a volé personne le ticket on l'a cherché avec le talent et la hargne ,zero but encaissé,10 but marqué,que demander de plus?

    Belle victoire du WAC Casablanca qui a merité sa victoire malgré les raleries egyptienne, les bidaoui ont joué avec intelligence et abnégation,bien qu'inferieur dans le jeu les marocain ont su faire le dos rond et jaillir les bon moment,mené par un public chauffé à blanc dans notre citadelle imprenable ,les egyptien ont tenu le ballon mais sans etre trop dangereux .

    L'arbitre a été à la hauteur de cette finale et a du merite d'avoir tenu ce match électrique qui aurait pu dégéneré à tout moment,je ne trouve pas qu'on a bénéficié d'un arbitrage maison comme le disent les commentateur égyptien,qui sont au passage très mal placé pour lancé de telle accusation,l'arbitre a été neutre et impartial et ce n'est pas pour rien que c'est le meilleur arbitre d'afrique .

    Les egyptien ont perdu une seconde finale cette année ,eux qui avaient l'habitude de tout rafler, mais faut pas etre égoiste faut en laisser pour les autres , mais surtout par déssus tout ca il faut rester digne dans la defaite,j'espere que la CAF donnera une sanction exemplaire à ce metaab qui n'a pas respecté le corp arbitral avec cette photo qui restera dans les annales de la Caf

    Le WAC qui a assuré sa qualification dans un stade d'honneur chauffé à blanc ,victoire 3 a 1 en ayant joué toute la seconde periode à 10 aprés une expulsion limite d'un defenseur ,l'usma d'alger n'a pas demerité mais le wac était plus solide et a su jouer parfois à l'egyptienne pour cassé les temps fort adverse


    Le Fus quant à lui n'a pas su remonter un but au TP mazembe et est donc éliminé pour la seconde fois de suite au stade des demis finale.


    On saura ce soir qui sera l'adversaire du wac aprés le grandissime match entre le ahly et l'ess qui promet d'etre tendu

    Juste pour clôturer l'épisode "Norvège",j'ai lu qu'on avait eu de la chance et qu'on était à 120% et que la Norvège jouait tranquille...


    Le Maroc n'a jamais eu de difficulté et de complexe face aux équipes européenne :


    en Juin juste avant la coupe du monde le Maroc fait 2-2 contre la France future championne du monde

    en avril de l'année suivante le maroc est aller gagné 2-1 contre les pays bas à amsterdam

    en septembre juste aprés le mondial le maroc a battu la bulgarie 4 a 1


    Donc non le Maroc n’était pas à 120 % c'est de la mauvaise foi de dire cela (pour ne pas changer) , le Maroc a fait le match qu'il fallait sur le plan offensif et defensif en concedant très peu d'occasion mais puni par 2 boulette du gardien Benzekri qui est à ce jour consideré comme le pire gardien de tout les temps en selection .Les deux but marocain sont de toute beauté , tandis que les but norvegien sont d'une laideur...ceux qui veulent aller voir les résumé sur encore sur youtube.


    Pour moi le Brésil était largement superieur à la norvege ,au maroc ainsi qu'à ecosse .


    Quand je dit match arrangé cela signifie que l'équipe baisse volontairement le pied et ne joue pas à fond, on l'a vu lors du mondial 2010 lorsque bresil et portugal se sont arrangé pour finir le match en nul pour éliminer la cote d'ivoire , ce n'est pas crier à la thèse complotiste c'est juste une triste réalité anti sportive

    l'équipe nationale des locaux va affronter le ghana et le nigeria pour préparer le chan qui aura lieu au Maroc


    Je trouve vraiment dommage cette mentalité de vouloir mettre que des moin de 26 ans , alors qu'on pourrait avoir une meilleure équipe sans cette limite d'age qu'on s'est fixé et qui nous penalise plus qu'autre chose

    quel gâchis!


    un quatuor du feu devant , un milieu de rêve , un gardien de niveau mondial


    Mais une défense chaotique , et un collectif inexistant , une instabilité chronique


    Tout ces éléments ont finit de précipiter les Fennec au fond du trou.


    Se serait il vu trop beau après le huitième de final face à l'Allemagne? telle est la question

    Au vu du scénario rocambolesque j'ai émis cette hypothèse , je n'ai aucun moyen de le prouver, mais l'inverse est également possible , impossible de prouver qu'il n'y a pas eu un arrangement entre les deux parties.Pour moi c'est du passé après tout on avait qu'à tenir la victoire qui n'aurait pas été volé au vu du contenu du match , on a pas démérité face à la Norvège qui n'a du son salut qu'à un CSC de chippo et une boulette du gardien benzekri .



    Moi non plus je n'ai vu aucune différence lors de mon séjour en Tunisie en 2010 , on est pareil que ce soit dans le bon ou le mauvais (sic)

    c'est réciproque,moi j'aimerai bien que la Tunisie-Egypte-Maroc y aille cote à cote et qu'on déplace des montagnes .


    je suis presque tenté de te dire avec l’Arabie saoudite mais elle sera un potentiel adversaire vu qu'on est pas du même continent , il y aura forcement une équipe d’Afrique et une équipe d’Asie dans la même poule

    non rassure toi je ne dénigre pas , y en a par contre qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour tailler en pièce le maroc, à tord ou à raison ?

    On sent une haine viscérale c'est soûlant à vrai dire,je préférerai débattre avec des gens objectif