Messages par Jadarmia

    Oui la démocratie nous ferait du bien mais il faut des décennies voir un siècle pour travailler une démocratie, du coup tu sacrifies 4-5 générations. Je suis d'accord avec toi la situation sera pire surtout au Maroc mais à très long terme ça portera ses fruits. Le roi Mohamed 6 est un ange à côté de ceux qui seraient à sa place. On est obligé de vivre en Europe en attendant donc y a déjà des sacrifices car on ne peut pas vivre décemment dans les pays de nos origines.

    Une démocratie isolée en Afrique servirait à rien, il faut que les pays nord-africains travaillent ensemble pour aider leur peuple à vivre décemment et arrêter avec leur histoire de territoire à la con.

    L'Algérie crée trop de problèmes, je ne vois pas le problème de laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord.

    Mais il faut pas rêver, les gens continuent à fuir ces pays. Le travail est dur et long.

    Je m'étonne déjà que le Maroc et la Tunisie échangent plus avec l'Europe qu'entre eux, ça c'est incompréhensible. On n'est pas sorti de l'auberge.

    Je suis daccord sur quasi toute la ligne de ton message;


    Un passage retient néammoins mon attention : "laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord."


    c'est la le noeud du probleme , ce territoire étant historiquement Marocain, le Maroc n'a pas d'autorisation à recevoir de qui que ce soit sur la facon d'administrer une de ses provinces, le Maroc ne lachera pas d'un pouce ce territoire ni ses habitants.

    on peut dire ce qu'on veut , équipe B, manque neymar, marquinhos, etc


    On parle la du Bresil : un des pays au monde qui exporte le plus de joueur sur la planete entiere, dans tout les meilleurs club au monde, mais meme dans les divisions inferieurs tu trouvera de talentueux manieurs de ballon ...


    Leur potentiel de former un groupe de 30 joueurs est illimité , ne comparons pas l'incomparable , le Bresil est la NATION numero 1 au monde , en nombre de titre, en nombre de finale joué,en nombre de parcours, quand on compare un parcours catastrophique c'est quart de finale... c'est le parcours maximum qu'a pu atteindre une équipe africaine avant 2022....

    On a été solide contre les Croates, c’est une grosse équipe, très difficile à jouer (les Croates ont 4 poumons, sont très disciplinés et sont bons techniciens).


    La Belgique a été surprise par la qualité de jeu développée par le Maroc en 2è période. Le Maroc s’est montré audacieux tout en restant solide après avoir observé la Belgique en 1ère période. En comparaison avec le match contre la Croatie, le Maroc n’avait pas le choix s’il voulait espérer forcer le Destin pour la qualification au tour suivant : il fallait chercher la victoire dès le 2é match et éviter les calculs du 3è match (piège) contre le Canada. Sinon, le match contre la Belgique est plein d’intensité, plus encore que Croatie-Maroc.

    le match face à la belgique c'est le lancement de l'aventure , mais pour moi le match le plus compliqué et le plus abouti c'est celui face aux guesh ,et à moindre mesures face à l'espagne...


    la plus grosse déception de ma vie est cette demi finale maudite avec ces deux penalty non sifflé pour le maroc ... ca s'est joué à rien du tout on les a acculé dans leur camp pendant plus d'une heure

    Elle va être supprimé parce que y'aura la CDM des club a 32 club, de base elle devais servir a mettre en lumière les joueurs locaux afin qu'il s'exporte en europe, mais le niveau est tellement faible que les scout ne se déplace pas.

    c'est un veritable fiasco sans nom , et puis le fait de mettre des qualification par zone géographique n'aide pas pour relever le niveau sincerement , la CAF a voulu mettre en place une certaine pseudo équité , en oubliant carrément la competitivité,ca a relever le niveau vers le bas . Meme cette ligue des champions africaine nouvelle version est d'une faiblesse monumentale je trouve

    on parle de l'absence de la tunisie ,maroc , egypte,qui ne sont pas venu par manque d'interet pour cette competition en BOIS, mais la competition est également amputé de l'absence du Nigeria (grand exportateur de joueur au niveau mondial) ,ainsi que l'afrique du sud qui a un bon championnat et dont l'équipe du sundown pulverise tout en afrique et au niveau local .


    je pense qu'il faut remplacer cette competition de second rang par une nation ligue

    wac petro atletico s'annonce déja explosif après la defaite à Alger sous une rafale d'insulte.

    le wac doit imperativement gagner et remporter son match en retard de la premiere journée pour rectifier cette defaite face à une faible équipe de kabylie

    le plus malhonnete est d'affirmer qu'il y a des "cons" des deux cotés, alors que les provocations sont à sens unique depuis des decennies. hassbounaAllah wa ni3manwakil.

    à force d'insulter de facon gratuite et systematique,attention à ce que la justice Divine punisse les fauteurs de troubles

    Toutes les équipes africaines concernées par ce CHAN devront faire des escales.


    Je pense sincèrement que l'argument invoqué par Lekjaa est un peu spécieux, l'objectif étant de tenter de discréditer une compétition organisée par l'Algérie et en même temps avancer ses pions en prévision de la CAN 2025. La manoeuvre est franchement grossière.

    est ce que les équipes africaine concerné par ce CHAN sont frontaliere avec ce pays?

    l'Algerie qui n'accepte pas la demande du Maroc d'ouvrir son espace aerien , on se dirige donc vers un forfait de l'équipe u23 pour le Chan , excellente news je trouve ca évitera une nouvelle agression de nos joueurs dailleurs je ne sait pas ce que la fifa attend pour sanctionner la FAF avec cette ingérance politique

    Je crois que le Maroc ne participera pas au prochain CHAN organisé en Algérie. La demande de la FRMF qui consiste à ce que l’avion de la RAM chargé du transport de la sélection nationale U23 puisse atterrir directement à Constantine depuis Rabat a été rejetée par l’Algérie.


    L’Algérie ne peut pas organiser un événement sportif d’ampleur si elle n’est pas capable de faire la différence entre le football et la politique. « Politique » est un grand mot pour leur régime militaire complètement flingué où ils n’ont aucune limite dans leur violence gratuite à peine « masquée ».

    c'est une décision sage et pleine de bon sens , on a rien à faire la bas nous n'y sommes pas les bienvenu.

    ensuite sur le plan sportif ,l'adversité est plutot moyenne , et l'absence de la tunisie et l'egypte pese lourd sur le niveau global qui aurait été bien plus relevé. pour finir sur le classement fifa on aurait trop à perdre à aller avec des u23

    à ce que je sache,il a touché ses indeminités de licenciement suite à cette mise à l'écart. un contrat n'est pas à vie, dans tout travail lorsqu'une de deux parties n'est plus satisfaite et que l'entente n'est plus possible il faut etre pragmatique et se quitter en bon terme.

    je reproche à lakjaa de ne pas l'avoir viré tout de suite après la defaite face à l'egypte, avec une multitude d'erreur de la part du coach