Messages par Jadarmia

    c'est réciproque,moi j'aimerai bien que la Tunisie-Egypte-Maroc y aille cote à cote et qu'on déplace des montagnes .


    je suis presque tenté de te dire avec l’Arabie saoudite mais elle sera un potentiel adversaire vu qu'on est pas du même continent , il y aura forcement une équipe d’Afrique et une équipe d’Asie dans la même poule

    non rassure toi je ne dénigre pas , y en a par contre qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour tailler en pièce le maroc, à tord ou à raison ?

    On sent une haine viscérale c'est soûlant à vrai dire,je préférerai débattre avec des gens objectif

    Le gabon avait battu la civ un mois auparavant 2-1,derrière on les bat 3 à 0 après avoir fait 0 0 chez eux, donc il y a évolution non?

    les résultat du maroc il y a 2 ans, et ceux d’aujourd’hui ,il y a un monde: donc oui l'équipe du Maroc monte en puissance.

    Pour confirmer cette montée en puissance ,il faut également jeter un coup d'oeuil sur le classement fifa qui corrobore mes dires et qui traduise sur le papier les résultat obtenu sur le terrain , malgré le systeme de calcul plutot injuste pour les équipes africain avec l'histoire de coeff moin important en zone afrique qu'en zone europe et am sud

    et la tunisie,elle l'a merité sa derniere place au mondial 98 ,2002et 2006? frustré va


    pour moi c'est évident que le bresil a lacher le match et baissé le pied , mais la haine aveugle que certains porte pour le maroc les aveugle à tel point qu'ils refusent de l'admettre.


    oui on s'est pris une tanée par le champion du monde, pendant que la tunisie s'est pris une tatane par la modeste angleterre ,sans votre gardien c'etait 6 /0

    Barracuda, si j'ai bien compris quand c'est les autres ils peuvent se plaindre d'injustice mais quand c'est nous c'est de la pleureuse et de la victimisation lol.ahh la 2 poids 2 mesures...


    Oui il y a eu un match arrangé entre le bresil et la norvege en 98 pour faire éliminer le Maroc , les match arrangé dans le football ont toujours existé et existeront toujours c'est monnaie courante *

    Pour ma part :


    L'Egypte : un jeu défensif et rigoureux à la portugaise à l'euro 2016 , avec en fer de lance un m.Salah au sommet de son art à la possibilité de faire déjouer plus d'une équipe d'un autre continent qui va s'engluer dans cette solide défense.


    Le Nigeria : une équipe porté vers l'avant avec un jeu moderne et ultra offensif, il leur faudra un peu de rigueur pour passer l'étape des 8 ème , c'etait passé pas loin contre la france en 2014.


    la Tunisie vraisemblablement (sauf scénario à la Hitchcock) , a atteins un niveau intéressant depuis quelques années, en étant régulière à toutes les can qu'elle à disputé, cette fois il faudra passer la phase de poule , et pourquoi pas davantage.


    Si c'est la cote d'ivoire : niveau en baisse depuis leur titre de champion, sachant que meme avec leur génération doré la CIV n'a jamais brillé au mondial, l'heure est je pense venu de passer la main


    Si c'est le Maroc (y a rabbi) ,une équipe qui monte en puissance , qui pratique un football porté vers l'avant et qui a l'air complete , doit une revanche au mondial aprés le scenario arrangé de 98 qui nous élimine injustement


    Dans le groupe du Sénégal c'est un peu inédit : 4 équipes sont toujours en lice ,alors je vais les faire une à une selon les probabilité de qualification :


    Le Sénéral , est l'équipe qui a le plus de chance de se qualifier dans ce groupe, une équipe qui cartonne souvent en qualification ,mais qui peine en competititon à élever son niveau de jeu, Ce Sénégal la aura la très lourde tache de refaire le coup qu'on fait leur ainée en 2002...la tache s'annonce donc très compliqué , à titre personnel je trouve que cette équipe est inexperimenté


    l'Afrique du sud: lorsqu'on les croit mort ils sortent de nul part et eleve leur niveau de jeu au niveau des meilleurs, il leur faudra un exploit pour sortir les senégalais mais je suis tenté de dire qu'ils en ont le potentiel , une équipe d'afrique du sud qui a un niveau interessant pour representer l'afrique


    le burkina fasso : une équipe toujours aussi naive malgré tout son talent, preuve en est leur defaite inexplicable en afrique du sud,alors qu'ils avaient tout à gagné ils ont tout perdu sur un match en se fesant mitrailler les but, je ne voit pas cette team faire une perf au mondial malgré toute la volonté du monde


    le cap vert: pareil que le burkina,dans les moment de verité cette équipe n'a plus les ressources pour tenir un score ,je les voit pas élever leur niveau en mode niveau mondial ,mais ca reste malgré tout pour eux une campagne de qualification interessante



    On va parler des gros floop ::



    l'Algerie : une équipe "sur papier" qui fait peur,avec les meilleurs millieu offensif d'Afrique , un portier de très bon niveau,mais surtout un axe central febrile et un staff technique qui change à chaque match ,il en fallait pas plus pour éliminer une équipe d'algerie qui pouvais prétendre à mieux


    le cameroun ; le champion d'afrique qui a comme l'algerie participé aux deux mondiaux précédent n'a pas vu le jour dans cette poule , on est loin très loin du cameroun d'etoo fils


    le ghana : le quart de finaliste du mondial sud africain a perdu de sa splendeur, incapable de vaincre lors des match décisif et d'elever leur niveau les black star seront les grand absent

    c'est pas un coin dédié à cassé du marocain.

    si je ne m'abuse c'est le coin pour parler des qualification zone Afrique, alors pourquoi ne pas faire le point ensemble?


    groupe par groupe,sur les équipes qui ont déçu,celle qui ont progressé , celle qui vont représenter l’Afrique , etc


    car la ce débat stérile tourne au règlement de compte sans fondement ça devient fatiguant

    Ben ARFA, voila ,ca me fait plaisir on peut donc discuter football et non extra football ca relève un peu le débat.


    Donc cette fameuse équipe de CIV en 2013, redoutable c'est un fait ,on a envoyé une équipe new look à abidjan à l'époque pour les qualification du mondial y a eu 1 a 1 dont un penalty egalisateur de drogba à la derniere minute (penalty discutable) , un an avant cette meme cote d'ivoire fait nul 2 à 2 à marrakech en étant au grand complet face à une équipe du maroc privé de ses titulaire (deserteur ) .donc oui on s'est déja frotter à la grande CIV sans vouloir denigrer personne.


    Je trouve que la tunisie a évolué ces derniers mois , avec un jeu porté vers l'avant et plus incisif , malgré un non match en quart de finale de la can votre équipe s'est bien rattrapé , et le match gagné 4 a 1 en guinée et le nul 2 a 2 en rdc sont des match référence , la tunisie à un pied et demi à Moscou,l'idée maintenant c'est d'y aller et faire au minimum huitieme de final c'est dans vos cordes

    Lotfi, ne prend pas tes souhait pour une réalité absolue.

    je ne comprend pas pourquoi autant de haine envers cette équipe du Maroc.


    Rappel moi le score du dernier cote d'ivoire maroc , ainsi que le score du dernier cote d'ivoire tunisie stp?


    la réalité du terrain tranchera


    Felicitation encore pour votre victoire en guinée

    Mes condoléances au peuple tunisien,peuple frere et cousin du Maghreb,en voyant ces video j'ai été vraiment attristé par ce qui vous arrive ,idem pour l'Algerie,j'espere que ca se calmera inchallah et qu'il y aura une issue favorable, mais avec ces emeutes la j'ai bien peur que les controles et la dictature seront accentué,wa Allah ou hlem


    Allah y rhem chouhada

    Bonne année 2009 et 1430,meilleurs voeux de bonheur,santé,prosperité,paix...une grosse pensée a nos frere Palestiniens qui subissent les pires tortures sans que personnes ne bouge,qu'Allah leurs vienne en aide vu l'incapacité millitaire des pays arabe a vaincre Israel.


    Je n'ai pas vu de provocation,je voit pas en quoi dire ce que l'on pense en respectant la charte est une provocation,je n'ai en aucun cas enfrein la charte qui a eté etabli par l'administration de tunisie-foot.




    J'ai lancé l'alerte sur un autre topic...




    A noter qu'un topic a eté fermé dans la partie "eliminatoire du mondial 2010",c'est vraiment domage qu'a cause de 2-3 membres immature on ne puisse plus s'exprimer