Messages par Jadarmia

    Si on doit évaluer les chances :

    Belgique 30 %

    Croatie 30%

    Maroc 20%

    Canada 20 %

    l'écart n'est pas aussi énorme que la presse veut bien nous le faire croire, et je trouve meme qu'on devra également se mefier du canada une équipe très jeune et joueuse ,si on refait la meme erreur qu'en 2018 on aura rien compris

    c'est toujours bien de ramener 3 ou 4 jeunes dans un tournoi , pour préparer l'avenir , et ainsi leur donner l'opportunité de préparer leur carriere international ,un peu à l'image d'Etoo au mondial 98 quand il est venu s'assoir sagement sur le banc en tant qu'u 18 .

    Par contre en faire un titulaire faut pas non plus exagerer à moin qu'il soit un réel crack , oublie pas qu'en face c'est aussi des u18

    Il y a encore une CAN qui arrive dans moins d’un an incha Allah, il faut prendre le temps avant de décider quoi que ce soit.


    La remise en question d’après CAN me semble excessive, après avoir concédé un nul en premier match de CAN avec peut-être des choses qu’il aurait fallu améliorer certes… mais cela restait une bonne équipe algérienne franchement conquérante et c’est cela qu’il faut logiquement retenir. Après l’équipe a vrillé avec un énorme manque de réussite pour s’écrouler contre la CIV. Comme je le dis, c’est parti en vrille.


    Logiquement c’est l’Algérie qui devait passer si on observe le match contre le Cameroun dans son contenu. Ils encaissent un but stupide à la dernière seconde des prolongations. Donc pour ma part, il faut peut-être songer à faire qqch lors de la prochaine CAN déjà imminente. Sinon, si on considère déjà la fin d’un cycle, c’est peut-être aussi le meilleur moment pour reconstruire si on se projette sur le Mondial 2026 (avec 48 sélections, donc plus de places pour se qualifier en zone Afrique et ça va faire du bien).

    Je pense pareil, dans l'ensemble au niveau du contenu des deux match barrage c'est plutot bon mais la cruauté du football qui est parfois "jnouney" fait qu'ils ne seront pas de la partie , mais tout n'est pas à jeter bien au contraire .Il ne faut pas faire comme Vahid après la CAN 2019 et tout demolir,mais garde l'ossature en mettant simplement de coté ceux en meforme, et pour moi si mbolhi peut encore faire la can 2023 alors il faut le garder j'ai vu que ca parle de le mettre à l'écart

    Victoire convaincante du Maroc sauce Vahid , présent et conquerant dans tout les compartiments de jeu,superieur à la RDC en aller retour les Lions valident leur ticket haut la main.

    vivement le tirage au sort

    félicitation aux aigles de carthage également

    On ne peut rien faire, c’est le coach qui décide. On voit très nettement qu’il est blessé, conséquence du comportement agressif de Vahid. La FRMF doit désormais intervenir sur les différends avec les joueurs en considérant le problème en profondeur : Vahid fait lui-même partie du problème, il est le principal problème.

    si Ziyech avait été le seul joueur banni on aurait pu penser que Vahid n'est pas résponsable , or la liste ne fait que s'allonger et les langues commencent à se delier ...

    Ziyech est contrarié par Halilhodzic et son blabla tordu, le joueur aime le Maroc mais là déception est logique.

    meskine,il est agacé et maladroit dans sa comm mais ca reste un humain avec ses qualités et defauts. Notre gestion du cas Ziyech est chaotique et j'ai bien peur que la diaspora marocaine va voir cet épisode d'un très mauvais oeil

    Contre l’Egypte c’est à peine si on réussit à aligner 3 passes consécutives, c’est un match où notre milieu a été inexistant, où un joueur comme Barkok n’a passé son temps sur la pelouse qu’à faire des fautes et avec un Amrabat bien seul pour récupérer. Aucune cohésion dans le jeu, ce qui a facilité la tâche aux Égyptiens qui ont largement mérité l’égalisation puis de prendre l’avantage. De même, la décision de défendre après 5’ de jeu soit l’ouverture du score est une immense erreur. Le coach ne devait-il pas intervenir pour faire quelques réglages ? La réponse est claire : walou. Les changements ? Ils sont catastrophiques sans parler de la composition de départ. Bref, c’est un véritable fiasco. Ce n’est pas le résultat qui provoque ce rejet que l’on a de Vahid, ce sont ses erreurs qui se cumulent, sa gestion du groupe, ses provocations à outrance devant les caméras, ses conflits personnels avec les joueurs qui l’amènent à priver le Maroc de plusieurs de ses joueurs, son peu de considération pour les joueurs locaux, son absence d’introspection,… et c’est une liste non exhaustive.

    l'Ironie du sort : cette coupe arabe sur lequel il a boycotter l'ensemble des joueurs (en insultant meme le football local en les envoyant en tribune),c'est l'équipe qui a finit demi finale du tournoi (legypte) ,qui vient à bout du maroc de vahid,tout un symbole...

    Donc au delà du vieux druide il y a bien un problème zyech on est d'accord si chaque entraîneur il a des soucis faut se poser les bonnes questions

    y a eu un leger different lorsque renard a mis ziyech remplacent contre la CIV à marrakech (0-0) en novembre 2016, ce dernier a bouder et refuser de venir au rassemblement suivant s'estimant marginalisé car on ne lui avait pas donné d'explication,le souci a été réglé et ziyech est l'homme qui a porté le maroc vers le ticket pour la russie avec des gros match mais également en qualification can 2019.

    le souci entre vahid et ziyech personne ne sait exactement la nature mais surement un exces d'ego de part et d'autres le bosnien n'est pas en reste

    Il y a plusieurs énigmes indéchiffrable pour moi au niveau de notre équipe et du choix des joueurs , cette fois ci sans parler des joueurs absent ou banni (ils sont nombreux et je ne vais pas en parler dans ce post je le réserve pour un autre post).Je vais parler uniquement des joueurs présent dans la liste des 28 ,plusieurs interrogation :


    -Pourquoi Vahid n'a t il pas reconduit le prolifique Duo Mmae-El kaabi nueve ,qui a fait fureur lors des 6 match de qualification au mondial ?

    -Pourquoi Vahid passe certains joueurs dans une hierarchie "bizzare", à savoir Rahimi : de quelques minutes au premiers match puis envoyé en tribune pendant 3 match ,puis remis dans le bain dans un match capital à 30 min du terme de la partie d'un match cadenassé à double tour?

    -Pourquoi avoir mis Barkok,auteur de 2 entrées catastrophique lors des match précédent (dont une action lunaire face au gabon ) et Munir,seulement quelques minutes en jeu lors des 10 derniers match et la il se retrouve Titulaire dans un Quart de final explosif?

    -Pourquoi , avoir sorti notre seul TOP PLAYER de la liste au bout d'une heure de jeu alors que ce dernier n'etait pas si mauvais , Sofiane Boufal?

    C’est un problème personnel entre Vahid et certains joueurs qui le pousse à les écarter sans véritable raison, une honte de la part de cet individu de priver injustement les joueurs de la sélection.


    Même constat concernant les joueurs du championnat du Maroc, il les néglige au profit de certains joueurs qui n’ont même pas leur niveau : un mépris, c’est un comble. Si tu l’interroges à ce sujet : « j’ai sélectionné les meilleurs Marocains » dit-il à répétition. Comme si Chakla était comme Banoun, comme si Karouani était comme Nahiri ou Barkok en comparaison de Karti ou Hafidi.


    Conséquence ? Il s’est fait tuer par une équipe d’Egypte 100% formée au pays et dont certains titulaires sont issus encore du championnat égyptien.

    Il n'aime pas que quelqu'un lui dise quoi faire, des qu'il y a un avis sur un joueur il fait le contraire et ne le prend pas. ses seule veritable trouvaille c'est r.mmae , amellah,louza , tout le reste est à jeter aux oubliettes du football

    Il a démolie Selim Benachour au PSG, il refusait obstinément de le faire jouer titulaire surtout que Ronaldinho est parti au Barca, il a préfère recruter le N°10 l'Etoile Rouge de Belgrade, Branko Boskovic qui visiblement n'avait rien de supérieur.


    Cet entraineur est plein d'orgueil et refuse d'avouer ses échecs.

    c'est simple avec lui c'est COMME CA! une fois qu'il a décidé qu'il ne prendrait pas un joueur jamais il ne fait machine arriere ,par pure orgueuil.

    Il est complètement à côté de la plaqué depuis le début.


    Au fait, il était plein de louange sur l’équipe du Maroc au début suite à son Mondial en Russie où il était impressionné par le niveau, niveau qu’il avait déjà relevé du temps où il était coach du Raja dans les années 90’. Après son sabotage du mountakhab, écoute-le aujourd’hui sur le passé de notre football. Quelle mauvaise foi. C’est sa mentalité qui m’énerve plus encore que son travail tordu.

    Avec lui faut se mefier quand il fait des louanges : taarabt,ziyech,mazraoui, et l'équipe nationale l'ont appris à leur depend.

    Je pense qu'il est tellement rempli d'orgueil,qu'il a voulu demolir tout ce a été fait par Renard, pour reconstruire un nouveau groupe et que personne ne dit qu'il a rien fait d'autres que reprendre une équipe qui tournait déja bien.

    Il faut le faire quand meme pour virer une dizaine de tauliers d'un coup , le plus malin c'est benatia,il a vu arriver vahid il a pris sa retraite,il doit le connaitre de réputation il s'est dit ca sent le roussi je part .

    Pour moi il a rien apporté, les barkok,masina, allakouch,louza,qu'il a ramener sont bien inferieur à ce qu'on avait avant .

    Il suffisait de remplacer numeriquement benatia,boussoufa,dirar, el ahmadi, et on repartait sur un cycle de 3 ans, au lieu de ca regarde le chantier est encore ouvert et on sait pas quand il va se terminer à chaque match une nouvelle composition d'équipe et à chaque match des joueurs qui étaient en tribune revienne dans le onze va comprendre : comment rahimi passe de jouer dix min au premier match,puis écarté en tribune pour les 3 match suivant,et dernier match il passe de reserviste à joueur à la 60 eme min

    Ce Vahid est une arnaque sans nom, je ne l’ai jamais senti à son annonce, il était en concurrence avec Laurent Blanc pour le poste de sélectionneur du Maroc et on a fait le mauvais choix, incontestablement.


    Lekjaa est responsable, ce n’est pas la première fois qu’on voit une situation chaotique à cause des cadres de la FRMF, eux et leur salaire exorbitant. De Osian Roberts à Zaki, Fathi Jamal et Vahid. Lekjaa est peut-être bon en management de projets et organisation mais pas du tout en resources humaines. Tu peux difficilement faire pire.


    Tout ce que fait Vahid chez nous relève de la manipulation et de l’entêtement, de la provocation envers les Marocains avec une arrogance inouïe alors qu’il est employé d’une institution publique : la Fédération Marocaine de Football.

    En effet c'est une erreur de casting je trouve ,surtout avec tout le rému menage qui a suivi son arrivée , et ce va et vient d'une centaine de joueurs alors qu'on avait déja une équipe en place qui n'avait besoin que de petite retouche .

    Dailleurs en parlant d'Osian,depuis son depart on a plus de DTN???


    Vahid serait bon en ligue 1 dans une équipe qui veut jouer le maintient , mais chez nous ca ne marchera pas et j'espere que Lakjaa a un plan B

    en 2017 , on perd sur un coup du sort après avoir dominé la partie de la tete et des épaules.

    en 2019, on perd au TAB, un exercice ou on a jamais été adroit ni bien préparé psychologiquement , au niveau de la rencontre et du contenu on a dominé le benin en long large et travers , et si y avait eu la VAR des les huitieme elle aurait validé un but qui nous a été refusé injustement pour une position de hors jeu soit disant.


    en 2022, on perd le Match au niveau du contenu ,et au niveau du score car l'entraineur a joué petit bras et s'est aventuré à un coaching desastreux que ce soit lors de la composition d'équipe de depart ou bien sur les changements en cours de partie