Posts by simo0004

    Dommage d'en arriver là pour du foot.


    Personnellement, je pense qu'il y a eu un compromis entre les deux clubs. Le futur nous en dira plus.

    La réaction la plus simple serait de tomber dans la théorie du complot etc mais si c'était le cas, l'arbitrage n'aurait pas été défavorable au Wydad sur les deux matchs et on aurait évité tous ces problèmes.

    S'il y a un compromis et si le match se joue, ca voudra dire que les dirigeants de l'Esperance ont quelque chose à se reprocher.

    https://www.elbotola.com/video…QYkIi78SKlTtE9Kr0VtsFkMiw


    Une vidéo qui prouve que le var marchait bien avant le match... et puis on se fout de la gueule de qui? les arbitres au dessus n'avait pas accès non plus aux images en 2019 ( il faut une putain de télé et un bureau pour ca rien de plus , y'a pas ca en Tunisie) ?? Même pour ca il faut une pièce des emirats arabes unis?

    Finalement ca reste que du foot, c'est censé procurer du plaisir aux gens. Malheureusement hier après une CL "gagnée" y'avait moins de monde pour la remise de trophée que de personnes qui ont acceuilli les joueurs du Wydad à l'aéroport de Casablanca... Et ca, ca veut tout dire.

    Franchement ton commentaire est bon mais c'est fou comme vous les marocains vous avez réponse à tout. On voit un mec en sang dans la vidéo. Il s'est pas tape tout seul. ils sont entrés dans des hôtels avec des couteaux.

    Pour 2011 on était en pleine révolution la, sécurité n'etait pas au rendez vous, les flics ont même frappé de vieux tunisiens.

    El mouhim c'est jamais votre faute.

    Je ne cherche pas à répondre à quoi que ce soit, j'essaye de rester le plus factuel possible en évoquant des événements réels liés au passé.


    Les ultras de l'espérance ont agressé ceux du Mas oui ou non? la réponse est oui et tu peux chercher leurs photos ou ils posent fièrement avec la bache inversée des fatals tigers.

    Et encore une fois, une autre tentative de vol et d'agression à l'encontre des Winners du Wydad alors qu'on jouait contre des Lybiens et le match n'avait rien à voir avec eux!!

    Les supporters de l'étoile sont venus deux fois de suite jouer contre le Raja et le Wydad en quelques mois, est ce que tu as entendu parler d'un seul incident?

    A un moment c'est bien beau de critiquer les autres, mais il faut aussi savoir regarder devant sa porte. La tristesse dans tout cela c'est que les meme ultra prendront le maximum de précaution pour éviter tout problème et ce sont les supporters indépendants des clubs qui vont payer le prix à cause de ces conneries..

    Ya weldi zeyed ba3d el dziria ma famech! 9alou a5wet ou lougha fergha.

    Fama match retour.

    C'est marrant parce que j'étais en Algérie et on m'a dit exactement le contraire comme quoi a chaque fois qu'ils sont venus en Tunisie , ils ont eu des problèmes.

    Comme quoi il y'a bel et bien des cons partout.. Après si vous souhaitez a chaque fois tomber dans la généralisation, on ira pas très loin.

    Personnellement, je suis venu deux fois à Tunis pour voir des matchs du Wydad contre l'espérance, la première fois en 2009 en coupe arabe, on a été attaqué parce qu'un con de chez nous a dit qu'il préférait le club africain plutôt que l'espérance devant des esperantistes, résultat tout un quartier qui sort et ca part dans tous les sens avec plusieurs blessés des deux côtés. Et puis en 2011, en finale de CL ou la vos flics ont chargé nos supporters pour les faire sortir avant les espérantistes avec en prime du gaz lacrymogène et des coups donnés à toutes les catégories de supporters ( vous pouvez regarder les vidéos sur internet). Jamais les flics marocains n'ont accordé un traitement pareil à vos supporters au Maroc.

    Et puis si vous rajoutez à cela, le fait que les ultras de l'esperance ont déjà volé la bache des ultras de Fes lors du match de la supercoupe en les attendant avec un nombre supérieur a la sortie du stade. Ils ont essayé de faire la même chose avec les Winners du Wydad, quand ces derniers ont joué il y'a quelques mois contre Ahly Lybien à Rades en les poursuivant avec des voitures pour voler la bâche. Quelqu'un d'objectif avouera qu'on est très loin de l'esprit de convivialité et que ça finira forcément par créer de l'animosité entre les deux publics.

    Le Wydad a joué contre l'étoile et le club africain entre temps il n'y a pas eu un seul débordement. Le Wydad a joué contre le Zamalek, Ahly et Usma, Setif et leurs supporters ont été très bien accueilli.

    Le mec qui a fait une vidéo hier en disant qu'ils ont été attaqué par des supporters du Wydad est le même qui a fait une autre vidéo ou on le voit se balader avec d'autres supporters de l'Esperance à Casablanca tout en chantant et insultant le Wydad.. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas le mec le plus intelligent au monde (Comme je l'ai dis il y'a des cons partout et c'est pour ca qu'il est regrettable de voir des gens loins de tout ca tomber dans la généralisation en critiquant tout un peuple).


    Bref, j'espère que les débordements s'arrêteront des deux cotés et bon rétablissement aux bléssés.

    Quote from gamal abdel nasser

    des infos du match, dimamaroc? les joueurs appelés, les absents?


    23 joueurs appelés au début :


    Gardiens de but:


    01-Nadir Lamiaghri (Wydad Athletic Club/ D1 Maroc)


    02-Karim Fegrouche (Wydad Athletic Club/ D1 Maroc)


    03-Khalid Asakri (Force Armée Royale/ D1 Maroc)




    Défenseurs:


    04-Jamal Alioui (FC Sion/ D1 Suisse)


    05-Abdesslam Ouaddou (AS Nancy-Lorraine/ D1 France)


    06-Elamine Erbate (Sans club)


    07-Mehdi Benatia El Moutaqui (Clermont Foot Auvergne 63/ D2 France)


    08-Mohamed Oulhaj (Raja Club Athletic/ D1 Maroc)


    09-Issam El Adoua (RC Lens/ D1 France)


    10-Hicham Mahdoufi (Olympique Club Khouribga/ D1 Maroc)




    Milieux de terrain:


    11-Houcine Kharja (Genoa C.F.C/ D1 Italie)


    12-Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/ D1 Pays-Bas)


    13-Youssef Safri (Qatar SC/ D1 Qatar)


    14-Rachid Hamdani (Clermont Foot Auvergne 63 /D2 France)


    15-Mbark Boussoufa (R.S.C. Anderlecht/ D1 Belgique)


    16-Adil Taarabt (Queens Park Rangers FC/ D2 Anglettere)


    17-Merouane Zemmama (Hibernian FC/ D1 Écosse)


    18-Jaouad Zairi (Olympiakós Le Pirée / D1 Grèce)






    Attaquants:


    19-Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmaar/ D1 Pays-Bas)


    20-Marouane Chamakh (Girondins de Bordeaux/ D1 France)


    21-Youssouf Hadji (AS Nancy-Lorraine/ D1 France)


    22-Mustapha Allaoui (En Avant de Guingamp / D2 France)


    23-Abdesalam Benjelloun (Hibernian FC / D1 Écosse)






    Hamdaoui s'est bléssé selon un quotidien marocain mais apparemment je viens de voir que sa non participation n'est pas encore assuré faudra attendre pour avoir la confirmation


    Ahmadi est aussi absent de cette liste ( bléssé)


    kharja annoncé bléssé au début est présent finalement entre temps le sélectionneur les a remplacé par deux joueurs du Gnf raki ( Far) et Berrabeh ( Wydad)




    sinon Ouaddou chretien et aboucherouane ne sont pas sur la liste des convoqués pour cause de blessure aussi




    autant dire que c'est le bordel faut pas s'attendre a grande chose dans ce cas

    Quote from aigletaragi

    moi je lai toujours dit c 'est lui qui a coule le maroc c 'est jemaa loupe les memes occasions que lui dimanche contre le nigeria je le cisaille en deux


    pas de Hamdaoui pour le match de dimanche il s'est bléssé mercredi aux entrainements

    Quote from rouhitarajji

    et le CSS 4ème au championnat en Tunisie a éliminé le Raja qui va être sacré champion au maroc. Trouvez l'erreur :lol:




    Le championnat tunisien est de loin supérieur au championnat maroc et de loin. point final.


    quand est ce que vous allez comprendre que ca sert absolument a rien de comparer deux championnats a travers les confrontations directes entre les clubs et spécialement quand il s'agit de confrontations maghrébines ce genre de matchs se joue sur des détails c'est souvent l'equipe qui commettra le moins de fautes individuelles qui gagnera .


    deux championnats peuvent etre comparés a mon avis par les salaires des joueurs , les infrastructures , la qualité de programmation des matchs ...


    le débat est clos pour moi


    modos effacez mes messages s'il vous plait ca sert a rien de parler a des gens qui font tout pour ne rien comprendre je réponderai plus a personne concernant ce sujet pas la peine de me quoter vous perderez votre temps

    Quote from momo2006

    très bien, tu progresse petit à petit, maintenant c'est plus un rouge direct que devait avoir janvier mais c'est un jaune, t'es sur la bonne voie.


    Sinon s'il aurai pris le 1er jaune il n'aurai pas pris le deuxième je t'assure.vous avez perdu à domicile et vous avez echappé à une belle raclée, qu'est ce que tu veux de plus????


    Rak mafahem walou depuis le début .


    on était a deux doigts de vous battre a Rades avant que l'arbitre ne commence a distribuer ses cartons illégalement

    Quote from momo2006

    arrete avec ton carton rouge direct, il merite un jaune ok je suis d'accord avec toi mais tu viens me sortir une connerie je suis pas d'accord du tout desolé


    sois fairplay et avou que l'EST est superieur au Widad et qu'on merite notre victoire


    5 min après il recoit un carton jaune pour un tacle par derrière , s'il avait pris le jaune sur penalty ca aurait été un rouge .


    Tout cela pour montrer que l'arbitrage n'etait pas exemplaire hier .


    Wydad Taraji Css Ca Raja Setif ont tous un niveau très proches dans chaque y'a des détails qui font la différence


    de quels buts valables tu parles


    si Janvier est expulsé croit moi le match n'aurait été pas le meme , après si pour toi janvier ne merite pas un carton jaune sur l'action du penlaty ca c'est autre chose

    Quote from zied-roma

    d'ailleurs votre boxeur gardien n'a pas été expulsé


    oui mais ca c'etait vers la fin du match la facon dont il s'est dirigé vers bienvenu montre qu'il a été frappé par ce dernier avant

    Quote from HyperCyber

    Vous échappez d'une correction chez vous grâce à l'arbitre et là tu viens nous parler d'arbitrage ??? :blink:


    revoit les actions du match aller et le nombres d'actions de buts ratées par nos joueurs .


    le fait que tu reviens parler du match aller montre que j'ai raison et que hier y'avait pas que les wydadis qui méritaient d'etre expulsés

    Quote from momo2006

    Janvier s'il merite un carton lors de l'action du penalty c'est un jaune qu'aurai pris et pas un rouge, revise bien les lois des sanctions


    WALLAH tu me fais rire :lol: un carton rouge direct pour une telle action!!!!!


    non il merite bien sur un carton jaune mais le truc c'est que 2 minutes après le carton rouge de bidoudane il a pris un jaune pour un une faute par derrière s'il avait pris jaune sur l'action du penalty ca aurait été autre chose croit moi


    janvier méritait le rouge l'arbitre ne lui a rien donné lors du tacle du penalty et ca c'est injuste le tournant du match est a mon avis m'expulsion de bidoudane.


    autre chose j'ai pâssé 4 jours en tunisie la seule chose que je peux conclure c'est que chaque clubiste qui viendra au Maroc lors d'un match du Ca sera le bienvenue chez moi