Messages par mustaz

    Freerider a écrit:

    Israel ou Ettajdid c'est la même chose...Ettajdid c'est la représentation du sionisme international en Tunisie.


    Je trouve cette histoire de représentant du sionisme un peu exagéré tout de même. Mais cela n'empêche pas que politiquement ils sont tout à fait à coté de la plaque...

    kobayachi a écrit:

    Rien ne justifie ceux qu'ils font.


    Rien, sauf l'histoire et la tradition arabe ultérieur même à l'Islam. Il y a une coutume qu'on appelle "Al jiwar" le refuge, à l'époque si quelqu'un demande le refuge à un chef et qu'il accepte de le lui donner c'est un contrat qu'on ne peut pas rompre car c'est une honte. D'ailleurs les Saoud non jamais délivré qui que ce soit qui leur demande refuge. Cela dit je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font qui est contre l'essence de l'Islam et quant à la fierté je me demande ou est ce qu'elle est passé quand ils ont accepté de donner refuge à un assassin...

    Salut les amis je retrouve le forum pour la première fois depuis la révolution je le retrouve en liberté :bien:


    Je ne vous cache pas que je cherchais à me distraire un peu de la politique dont on parle par tout! Hélas TF est infecté aussi. En lisant un peu le débat j'ai constaté que je ne peut donner mon avis sur la question éminente de "dawlet Al Khelafa" pour moi il s'agit de la dictature en noms de dieu, l'exclusion de tout autres avis, la restriction de tout liberté, la fermeture dans un cercueil moyen de moyen age alors que le monde avance à la vitesse de la lumière. Les tunisiens qui sont allé mourir dans la rue pour la dignité, la liberté et le travail ne l'ont pas fait pour abolir une dictature pour une autre masqué par le noms de dieu.


    Je suis pour une sociète tunisien moderne et libre sans exclusion ni dominance religieuse ou idéologique. Aujourd'hui nous sommes face à une occasion historique pour avancer alors ne reculons pas.

    Salut, pourquoi ne pas faire une sélection de réponses et les publier sur le site ? ( après accord de l'auteur bien sûr). Comme ça le site ne sera pas limité au infos et on aura de vrai article d'analyse, de critique... Et les membres de TF qui font un effort de rédaction verrons leur efforts aboutir surtout qu'il en a pas mal qui écrivent de très bonne articles qui valent ce qu'on lis sur le net et sur la presse.

    pour moi c'est Chabiba : c'est un atout pour TF ce mec !


    Cabiste: modéré serviable et raisonnable


    Macmanaman :hyper serviable ( il a toujours un lien :P )


    sans oublier San siro, ziedB, Wiss94, mouss93, moha93, wahid... Et j'en oublie.. Des mecs qui savent écrire et argumenter leurs positions chacun à sa façon.


    Si non une mention spécial pour Légendaire_CA, anticonformiste ( ou anti-espérantiste) :P , Lamaris et le plus fort nabar Konijanana ;)