Messages par wissem

    Le gardien brésilien Julio Cesar a vivement critiqué le ballon d'Adidas "Jabulani" qui sera utilisé lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. 


    PUBLICITÉ
    La PhytothérapieDossier FigaroPartner


    Découvrez le dossier1/5


    «Le ballon du Mondial est horrible, c'est un produit de supermarché. Tout le monde veut voir des buts, donc ils fabriquent des ballons propices aux effets. Ils essaient toujours de rendre les choses difficiles pour les gardiens de but», a confié le portier de l'Inter Milan. Avant de terminer avec humour : «Mais bon, je n'avais pas qu'à choisir ce métier !»


    tout le monde veut voir des buts, donc ils fabriquent des ballons propices aux effets.» C’est la nouvelle hantise des gardiens de buts, qui redoutent la sortie de leur nouvel outil de travail et ses trajectoires toujours plus imprévisibles. «Tous les deux ans il faut s’adapter, déplore Bernard Lama. On a maintenant de supers gants, mais si vous regardez bien, il y a peu de gardiens qui arrivent à bloquer le ballon, les trajectoires sont impossibles à lire.» «On voit beaucoup de gardiens faire des arrêts du pied ou de l’épaule», confirme Philippe Flucklinger.

    barakalahou fikom !


    le mois de mouharram est très important juste après ramadan concernant le jeûne, donc chers frères n'hésitez pas à jeûner pendant ce mois sacré.

    ousta a écrit:

    c'est une question elle est supposeé avoir une explication ? et je ne comprends ce que vient faire marzouqi ici ?






    je trouve que c'est du pur cynisme de sa part... mais bon je pense pas qu'il puisse l'admettre :innocent: :rolleyes:

    Ben Yahia a écrit:

    pour ce qui est du gouvernement provisoire qui va etre elus puisque baba essebssi va partir, le president de la republique va etre choisis en dehors de l'assemblé constituante, le 1er ministre va etre le candidat du partis qui a eu plus de votes donc celui d'ennahtha et le gouvernement va se former des gens competents des technocrates mais freerider n'a pas mentionnés les ministres vont etre de l'interieur ou bien de l'exterieur de l'AC.






    3aychek khouya




    donc si j'ai bien compris, tout compte fait que ce soit ennahda ou un autre parti qui remportait ces élections ça ne changerait rien sur la formation du gouvernement qui doit avoir en son sein des gens qualifiés et de surcroît technocrates.. On voit bien qu'il y a des intérêts derrière tout ça et qu'on en laissera pas faire n'importe quoi en Tunisie.. le futur nous révélera beaucoup de choses.

    pour ceux qui s’intéressent à l'islam et particulièrement au dessous politique et religieux des évènements dans le monde arabe, voici une conférence intéressante à regarder, désolé elle dure environ 1h30




    Ce matin, je suis allé faire un tour au bureau de vote à Nice, les gens ne savaient vraiment pour qui voter du moins il y avait un tunisien qui demandait à un responsable du consulat pour qui il devait voter... La réponse a été agressive puisqu'il lui a répondu que c’était antidémocratique et stupide de sa part de lui poser cette question.. et que durant ces derniers mois plusieurs colloques ont été organisés mais il n'y avait personne..


    Pour moi ces élections ont été mal préparé, les gens ne savent réellement pas pour qui voter et s'ils le font c'est soit parce qu'untel a voté pour lui ou bien parce qu'ils ont entendu dire que ce parti promettait telle ou telle chose..

    Etant apolitique pour diverses rasions, que ce soit en France ou bien en Tunisie, je ne soutiens pas Ennahda bien qu'il se rapproche des souhaits que j'ai concernant la gérance d'un Etat...


    Sinon en parcourant ce sujet je vois que beaucoup d egens utlise à tort et à travers le terme de "salafi", et ne savent vraiment pas ce que cela signifie, donc chers compatriotes cultivez vous avant de balancer des mots que vous en maitrisez pas.




    Salafi pour certain = qamis, barbe, etroitesse d'esprit, niqab, femme au foyer, aggressif, terroriste, jihad, regard froid et j'en passe, non ce n'est pas ça :thumbdown:

    helioos a écrit:

    wi bik y3aychik :)




    ça d'une part , d'une autre part, personnellement, je suis contre le port de nikab , enfin c'est dans le sens ou notre réligion est une religion de "yousr" et pas de "3ousr" , tant qu'il y'a des chyoukh reconnus pour ce genre de fatawi, qui ont bien dit qu'une femme n'est pas obligée de porter ce genre de truc , ben pourquoi le faire alors , ça par contre c'est mon propre point de vue , qui ne m'engage que moi et ma malakat aymani :D .. mais je respecte aussi toutes les femmes musulmanes qui le portent, parce que finalement c'est une interprétation et une façon de voir les choses, et étant un musulman , on nous a appris à respecter les autres, tant que ça heurte pas aux consignes d'allah bien sur ..






    Il y a des sources religieuses qui parlent du port du niqab, d'une part il faut le porter et d'autres parts il n'est pas nécessaire, or certaines femmes se sentent plus épanouis et proche de la religion en le portant et c'est tout à fait leur liberté et leur droit d'agir ainsi. Donc pour elles ce n'est pas un fardeau de le porter contrairement à ce que pensent certains.


    C'est vrai qu'il y a un problème en France concernant le niqab, mais je dois avouer que c'est par manque de tolérance et surtout d'ignorance associé à une animosité envers l'islam qu'on l'interdisse.


    De toute façon tout est relatif, donc liberté égalité fraternité n'est que superficialité..




    source: lepost.fr

    Ce que je ne comprends pas dans ce qui se passe en Tunisie, c'est pourquoi prendre en modèle l’occident, spécialement la France dans la construction du pays et particulièrement dans l’établissement de la démocratie ? est ce que cette dernière a été un succès en France ? La démocratie nécessite la responsabilisation des électeurs, ce qui implique que ces derniers comprennent le fonctionnement des institutions aux-quelles ils participent... Hors ce n’est visiblement pas le cas. où est donc la démocratie ?


    En Tunisie mais aussi ailleurs on définit mal la démocratie, la démocratie idéale serait que le pouvoir législatif soit détenu par le peuple, sans représentation. Chaque loi son référendum...


    Bref quoiqu'il arrive, le peuple tranche.


    Les problèmes: des moyens techniques importants en raison du nombre d'électeurs, un grand investissement de la part des électeurs dans la vie politique, et du temps à y consacrer...


    Dans tous les cas, ce que véhicule les médias avec la diabolisation d' Ennahda ne me fera pas changer d'avis sur le fait que la Tunisie est une terre d'Islam, le peuple est musulman sauf celui qui ne veut pas l'être, de ce fait je suis pour la gouvernance du pays avec les lois d'Allah et non ceux qui sont en contradiction ou en inadéquation avec sa législation, mais d'un côté il faudra revoir la méthodologie à appliquer, comment gouverner avec ce que Allah nous a fait descendre si une partie du peuple est loin de l'islam...


    Je ne dis pas qu'Ennahda est parfait, mais il se rapproche de l'idéal que j'ai.




    à bon entendeur